Ailey81 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour,Pourriez-vous mieux m'expliquer ce que le paragraphe ci-dessous, que j'ai soutiré du site web du cic canada, veut dire concrètement:"Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou lenfant à charge habite avec vous au Canada, même sils nont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences."D'avance merci pour vos infos, Citer
Habitués sinsnou Posté(e) 2 septembre 2009 Habitués Posté(e) 2 septembre 2009 Ceci s'applique a un parrainnage de l'intérieur... donc si votre conjoint vit avec vous au canada sans statut permanent vous pouvez le parrainer Citer
Ailey81 Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Ceci s'applique a un parrainnage de l'intérieur... donc si votre conjoint vit avec vous au canada sans statut permanent vous pouvez le parrainerEst-ce que ce serait donc possible qu'il vienne me rejoindre avec un visa touriste, ensuite à son arrivée, je procède au parrainage de l'interieur? Citer
Habitués Rtus Posté(e) 3 septembre 2009 Habitués Posté(e) 3 septembre 2009 (modifié) Tout à fait.Ma femme est venue me rejoindre avec un visa vacances-travail puis on a entammé les procédures de l'intérieur. Durant les procédures, le parainné peut demeurer au Canada, même si son visa arrive à échéance.Il faut juste prévoir qu'à son arrivé, il ne faut PAS mentionner qu'il arrive au Canada pour se faire parainner car si la personne ne convaint pas le douanier qu'elle quittera le pays à la fin de son visa, elle pourrait se faire refuser l'entrée. Il est donc judicieux d'acheter un billet aller-retour et ne pas utiliser le retour, ca aide à prouver qu'on a "l'intention" de quitter. Modifié 3 septembre 2009 par Rtus Citer
Ailey81 Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Tout à fait.Ma femme est venue me rejoindre avec un visa vacances-travail puis on a entammé les procédures de l'intérieur. Durant les procédures, le parainné peut demeurer au Canada, même si son visa arrive à échéance.Il faut juste prévoir qu'à son arrivé, il ne faut PAS mentionner qu'il arrive au Canada pour se faire parainner car si la personne ne convaint pas le douanier qu'elle quittera le pays à la fin de son visa, elle pourrait se faire refuser l'entrée. Il est donc judicieux d'acheter un billet aller-retour et ne pas utiliser le retour, ca aide à prouver qu'on a "l'intention" de quitter.Merci beaucoup Rtus d'avoir été plus explicite. Juste une demande de précision, est-ce que ça vous a pris du temps la demande de visa vacances-travail ou c'était quand même rapide. Je veux dire est-ce que le moment de séparation entre vous n'a pas été trop long?Voilà! merci d'avance! Citer
Habitués Rtus Posté(e) 4 septembre 2009 Habitués Posté(e) 4 septembre 2009 Dans notre cas, les procédures ont pris 4 mois avant d'avoir le visa. Mais ca dépend beaucoup du pays d'origine de la personne qui fait la demande. Il arrive également que le nombre de visa vacances-travail soit limité pour un pays donné (Ex.: France) et qu'il n'y en ait plus (en fait, en France, ca part même très très vite). Nous c'était au Japon et apparamment, c'est pas trop en demande la-bas et ca n'a pas causé de problème. Personnellement, je suis allé la visiter pendant l'attente, ce qui a permis de limiter notre séparation à 4 mois. J'ai de loin préféré faire le parainnage de l'intérieur car l'attente est bien moins pénible à deux!! Citer
Ailey81 Posté(e) 4 septembre 2009 Auteur Posté(e) 4 septembre 2009 Dans notre cas, les procédures ont pris 4 mois avant d'avoir le visa. Mais ca dépend beaucoup du pays d'origine de la personne qui fait la demande. Il arrive également que le nombre de visa vacances-travail soit limité pour un pays donné (Ex.: France) et qu'il n'y en ait plus (en fait, en France, ca part même très très vite). Nous c'était au Japon et apparamment, c'est pas trop en demande la-bas et ca n'a pas causé de problème. Personnellement, je suis allé la visiter pendant l'attente, ce qui a permis de limiter notre séparation à 4 mois. J'ai de loin préféré faire le parainnage de l'intérieur car l'attente est bien moins pénible à deux!! Tu as tout à fait raison. Au moins, tu vois la personne avec toi malgré le fait qu'elle ne peut ni travailler ni faire quoique ce soit. Je crois qu'on va faire comme vous aussi Rtus. Encore merci pour l'info! Citer
Messages recommandés