Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Grâce au forum, je me suis lancée dans l'aventure de l'immigration canadienne.

Ma grande crainte du moment :wacko: , c'est de faire accepter mon copain comme conjoint de fait. Pour des raisons fiscales, nous n'avons pas la même adresse officielle. Par contre, tous nos courriers (contrats, relevés de compte, fiches de salaire) sont envoyés chez moi/nous. J'ai joint ces "preuves" au dossier

Il y-a-t-il quelqu'un qui vit la même situation que moi?

J'ai convaincu ma proprio de signer une attestation comme quoi Didier et moi vivons maritalement à la même adresse depuis plus de 1 an.

J'espère que ces preuves suffiront. <_<

• Habitués
Posté(e)

coucou

en fait j'avais deja vu ton post hier

je ne l'ai pas oublié!

mais je me rappel d'un poste sur le même sujet traité il y a quelques jours...

donc j'essaye de le retrouver...

si je ne le trouve pas, je te répondrai ici (je suis dans le même cas que toi)

BAT

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas qu un mot signéde la proprio va t aider. ils leurs faut des papiers officiel. les factures c est bien, un papier de la commune mais bon si j ai bien compris ca ne seras pas possible dans votre cas, c est ca?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

coucou

est considéré comme preuve:

compte commun, investissement immobilier, factures envoyés à la même adresse...

si je comprends bien, vous avez tout ça SAUF être domiciliés ensemble?

je pense que ça devrait passer. vous pouvez aussi leur faire un mot expliquant les raisons.

nous, nous avions seulement 6 mois officiels de vie commune (que nous pouvions prouver) au moment d'envoyer notre dossier et nous avons eu nos CSQ.

je croise les doigts...

Modifié par naisse
  • Habitués
Posté(e)

Nous avions la même crainte (même situation, juste des courriers qui arrivaient à la même adresse mais toutes les factures et l'appart au nom d'une seule personne, et mon conjoint n'étant pas domicilié avec moi, tout ce qui était officiel genre impôts etc arrivait chez ses parents)... on n'a pas pris de chance, on s'est mariés! (ou comment passer la bague au doigt d'un récalcitrant). Mais rien ne vous empêche de déposer le dossier comme tel et de vous faire domicilier ensemble entre temps, faire mettre vos factures électrabel etc aux deux noms ou au nom de l'autre, comme ça si on vous demande d'autre preuves d'ici là, vous pourrez les fournir.

Posté(e)

Merci les gars,

Je vais voir auprès dema compagnie d'électricité s'ils ne peuvent pas ajouter le nom de mon ami (j'ai quand même un grand doute).

La banque n'a pas voulu que nous ouvrons un compte à nos deux noms car nous n'avons pas la même adresse officielle par contre ils ont accepté de créer un procuration en août. J'aurai sans doute dû ajouter ce doc dans mon dossier.

Je viens de trouver la conversation dont Naisse parlait "conjint de fait (preuves)" du 21/08/09. Je vais la suivre attentivement <_<