Aller au contenu

question urgente à ts les forumistes


Invité

Messages recommandés

slt ,

j'ai eu visa et CRP le 25/07/03 au maroc , valable jusqu'au 28/04/04.

je vais me marier et je veux prendre une décision entre :

1/ parrainage après mon entrée au canada .

2/engager le processus pour ma femme immédiatement avant l'entrée au canada ( donc avant validation de mon visa) à fin de partir ensemble .

Suite aux réactions des forumistes , j'ai tendance à opter pour la 2eme solution .

a/ que pensez vous ?

b /en attendant le visa de ma femme , le mien sera suspendu ou annulé ?

c/est ce que ma femme sera exemptée de l'entrevue pour son CSQ ?

d/est combien de temps on va PATIONTER (ordre de grandeur pour le maghreb ).

vos réponses vont enormément m'aider pour prendre une décision qui va m'engager ds le futur.

merci bcp d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste 9 mois pour partir. Est-il suffisant pour que ton épouse obtienne son visa ? je ne sais pas.

en effet, si tu te maries maintenant, ton visa est automatiquement annulé.

si tu optes pour le parrainage, il faudra partir au canada valider ton visa puis rentrer au maroc te marier et débuter la procédure, les délais actuellement sont très courts avec l'instauration de la nouvelle loi, il faut compter 7-8 mois pour la procédure (ou moins, car un cas a été traité en allemagne en 4 mois).

Donc, c'est à toi de voir.

Pour info : moi, j'ai opté pour la 2ème solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4_You

Si j'ai un conseil à te donner,fais ce qu'a fait Kotik,il est trop futé pour choisir la mauvaise obtion.suis le les yeux fermées,il est fort le meck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Moi je te propose une 3èmesolution, celle que j'ai adoptée.

Je suis rentré au Canada avec ma femme (qui a un visa d'étudiant) et nous avons commencé les procédures de parrainage à partir du Canada.

L'avantage c'est qu'au moins pendant toute cette fichue mais nécéssaire procédure nous sommes ensemble rolleyes.gif

Si tu peux subvenir à ses besoins ... je te conseille cette solution. C'est inhumain de vivre loin de sa femme ou de son mari.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ,possible Kremming,je connai un couple qui a fait la mème chose,avec la précision suivante et qui est trés importente :ils ont déclaré qu'ils se sont connus au Canada pour ne pas leur dire de retourner au Maroc pour la procédure.Le problème ,c'est d'avoir un visa visiteur ou étudiant pour sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

blink.gif Ben c'est une chance alors ... j'ai rencontré ma femme au Canada.

Par contre je ne comprends pas pourquoi on peut faire une demande de parrainage du Canada si on est obligé de "renvoyer" le futur parrainé dans son pays d'origine

Effectivement avoir un visa d'étudiant n'est plus une mince affaire ... ma femme en sait qq chose. Cela a été difficile.

L'intérêt par contre est de pouvoir le renouveller "à volonté" jusqu'à obtention de la RP et aussi après 6/7 mois de procédure, le parrainé peut obtenir un visa de travail (ce qui est impossible quand tu sponsorises ton conjoint hors Canada).

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

mais dites moi il iy a une différence de partir une demande de parrainage si ont a connu son conjoint a l.extérieur du canada ??

voila un peu notre histoire mon mari es marocain et ont c,est rencontrer il y a 4 ans sur internet il es au études en belgique et es venu depuis se temps avec un visa visiteur plus de 7-8 fois dans ses 4 ans et moi me suis rendu la bas autant de fois pour les vacances . alors mt ont es rendu a la l"étape ou ont pourraient faire la demande de parrainage au québec car il arrive d,ici 2 semaines et a se moment la il resterais pour le duré des procédure .... ont es marié depuis 7 mois ici au québec .... alors le faite qu,ont c,est connuent a l.extérieur du québec peus empecher le déroulement du parrainage ????

et toi Kremmig votre demande se passe bien pour le parrainage de ta femme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSR!!

a l'exterieur ou a l'interieur je vois pas la difference du moment que c'est une bonne relation Sly

wink.gif , et les agents regarde plutot la nature de la relation , que le lieu de la rencontre , on peut parfaitement recontrer klk un au canada et faire tt ca ( ak des mauvaises attentions !! ) ..

4you , je pense comme Abouzyad , le mieux c de validé ton visa au canada , et lancer la procedure de parrainage aprés , en tous cas avec la nouvelle loi , ca dur pas ben ben longtemps comme avt !!

wink.gif a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement