OT42 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour,je suis en fin de thèse à Lyon dans le secteur de l'énergie. J'ai rencotré lors d'un congré une personne qui m'a proposé un postdoc d'un an (pour commencer) à Calgary. Mon projet étant de m'insérer dans l'industrie et d'immigrer à terme au canada avec ma femme et ma fille (18 mois), la proposition me paraît intéressante. Mais avant de confirmer, je voudrais avoir autant d'infos que possible sur la vie d'un postdoc la bas avec une famille, la ville, les logements, les transports (si pas de voiture), les visas pour moi et ma famille.Dans sa proposition, elle m'indique un salaire initial de 45000 $can pouvant augmenter ensuite après deux mois. Elle indique également "Post-doctoral fellows are Human Resources and Development Canada (HRDC) exempt" ce que je ne comprends pas trop pour l'instant. Est ce une exonération d'impôt. Je ne sais pas non plus quel statut j'aurais (salarié ou autre). Afin de savoir si je pourrai vivre convenablement avec ma famille avec ce salaire, j'aimerai aussi connaître une fourchette de loyer pour des logements avec deux chambres. Est ce facile de trouver à partir de la France? Les contacts sont il sur? Si ce n'est pas compris dans le salaire, combien coute en moyenne une assurance santé (protection pour moi et ma famille)? Quel est le cout de la vie à Calgary? Y a t'il des transports en commun assez developpé? Sinon, l'achat d'une voiture (avec assurance à quel prix?) est il nécessaire ou des formules location à l'année sont possible (et à quel prix)? Comment de temps faut il en moyen pour obtenir un visa de travail temporaire (si c celui que je dois demander) pour moi? Quels types de visas je dois demandé pour ma femme et ma fille?J'ai beaucoup de question, c'est la première que j'envisage de m'installer à l'étranger avec ma famille donc je cherche des infos auprés d'autres internautes qui seraient installé (postdoc ou no) à Calgary et Canada, et pourraient partager leur expérience. J'ai également plein d'autres questions sur le déménagement mais ce sera une fois ma décision prise.Merci d'avance aux courageux qui ont lis ce message. Olivier. Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 28 août 2009 Habitués Posté(e) 28 août 2009 Bonjour,je suis en fin de thèse à Lyon dans le secteur de l'énergie. J'ai rencotré lors d'un congré une personne qui m'a proposé un postdoc d'un an (pour commencer) à Calgary. Mon projet étant de m'insérer dans l'industrie et d'immigrer à terme au canada avec ma femme et ma fille (18 mois), la proposition me paraît intéressante. Mais avant de confirmer, je voudrais avoir autant d'infos que possible sur la vie d'un postdoc la bas avec une famille, la ville, les logements, les transports (si pas de voiture), les visas pour moi et ma famille.Dans sa proposition, elle m'indique un salaire initial de 45000 $can pouvant augmenter ensuite après deux mois. Elle indique également "Post-doctoral fellows are Human Resources and Development Canada (HRDC) exempt" ce que je ne comprends pas trop pour l'instant. Est ce une exonération d'impôt. Je ne sais pas non plus quel statut j'aurais (salarié ou autre). Afin de savoir si je pourrai vivre convenablement avec ma famille avec ce salaire, j'aimerai aussi connaître une fourchette de loyer pour des logements avec deux chambres. Est ce facile de trouver à partir de la France? Les contacts sont il sur? Si ce n'est pas compris dans le salaire, combien coute en moyenne une assurance santé (protection pour moi et ma famille)? Quel est le cout de la vie à Calgary? Y a t'il des transports en commun assez developpé? Sinon, l'achat d'une voiture (avec assurance à quel prix?) est il nécessaire ou des formules location à l'année sont possible (et à quel prix)? Comment de temps faut il en moyen pour obtenir un visa de travail temporaire (si c celui que je dois demander) pour moi? Quels types de visas je dois demandé pour ma femme et ma fille?J'ai beaucoup de question, c'est la première que j'envisage de m'installer à l'étranger avec ma famille donc je cherche des infos auprés d'autres internautes qui seraient installé (postdoc ou no) à Calgary et Canada, et pourraient partager leur expérience. J'ai également plein d'autres questions sur le déménagement mais ce sera une fois ma décision prise.Merci d'avance aux courageux qui ont lis ce message. Olivier.tu va ty plaire !a calgary Citer
Messages recommandés