Aller au contenu

Le froid durant l'hiver...racontez nous


zidanovski

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

Je vous avouerais que contrairement à certains...c'est pas le boulot ou l'adaptation qui me fait peur (quoi que...); mais c'est le temps qu'il fait pendant l'hiver....

Pour ceux qui sont déjà installés, racontez nous comment vous faites d'habitude? est ce qu'on s'y fait, à la longue? la vie quotidienne?

Merci pour vos témoignages ....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis intéressée par la question...

enfin par les réponses!!

car je compte arriver au Québec tout début janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui en fait, il fait tres froid ici, parfois ou assez souvent trop froid. Entre decembre et avril, la temperature chute bcp, parfois moins 40 avec le facteur vent. On s'y habitue a la longue, on n'a pas le choix. je me reppelle d'un jour du mois de Fevrier, j'avais une interview pour un job dans un endroit que je ne connaissais pas bcp, j'ai marche en cherchant l'adresse pendant 10 minutes mais j'ai du arreter car je n'en pouvais plus, meme avec des gants, mes mains devenaient bleus et je ne les sentais plus. J'ai pris le premier Bus et je suis rentre chez moi et tant pis pour le job

Voila pour l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ...

Ben ... tout le monde sait qu'au Canada, l'hiver est rude ... et ce n'est pas près de changer ...

Même dans les bandes dessinées (Boule et Bill, notamment ...), on fait allusion aux pauvres petits Canadiens ... qui ont froid ... ^_^

Mes deux enfants y vivent (Laurentides)... Et dès les première neiges, ils m'envoient des photos ... preuve, me semble-t-il, que chaque fois, ils s'en émerveillent ... pour pester contre la "slotche", contre le "maudit" hiver, quelques mois plus tard ... :innocent:

Jamais, ils n'ont été empêchés d'aller travailler en voiture, même en cas de tempête de neige ...

De ma toute petite expérience pendant mes séjours au Québec en hiver (cela n'engage que moi), c'est vrai, il fait froid, très froid même (mais un froid moins humide qui est moins nocif pour mes pauvres articulations ici en Belgique ...). Mais les vêtements sont adaptés, les Canadiens savent prendre leurs précautions, ils sont équipés de pelles, parfois de petites machines pour déneiger ... Ils savent qu'il faudra déneiger les voitures et autour pour partir travailler ou dégager leur entrée en rentrant du travail, les routes (et partiellement, les accès aux habitations) sont très rapidement dégagées, on y roule relativement facilement (pas de sel, mais un déneigement suivi d'un sablage), des sites (comme http://www.meteomedia.com/weather/caqc0360/) permettent de prendre connaissance de conseils, d'alertes, etc ...) ...

Bien entendu, il y a les situations extrêmes ... tempête de glace il y a quelques années, 5 M de neige en accumulation il n'y pas si longtemps ... Des paysages toujours enneigés en mai ...

Mais bon, quand on va au Québec et/ou qu'on y vit, avant de savoir et de connaître tout le reste, on sait qu'il y a un (long et rigoureux) hiver ... et on peut danser sur sa tête, rien n'y changera ...

(Lisez Bernard Clavel, il parle bien de l'hiver au Canada ...)

Amicalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ...

Ben ... tout le monde sait qu'au Canada, l'hiver est rude ... et ce n'est pas près de changer ...

Même dans les bandes dessinées (Boule et Bill, notamment ...), on fait allusion aux pauvres petits Canadiens ... qui ont froid ... ^_^

Mes deux enfants y vivent (Laurentides)... Et dès les première neiges, ils m'envoient des photos ... preuve, me semble-t-il, que chaque fois, ils s'en émerveillent ... pour pester contre la "slotche", contre le "maudit" hiver, quelques mois plus tard ... :innocent:

Jamais, ils n'ont été empêchés d'aller travailler en voiture, même en cas de tempête de neige ...

De ma toute petite expérience pendant mes séjours au Québec en hiver (cela n'engage que moi), c'est vrai, il fait froid, très froid même (mais un froid moins humide qui est moins nocif pour mes pauvres articulations ici en Belgique ...). Mais les vêtements sont adaptés, les Canadiens savent prendre leurs précautions, ils sont équipés de pelles, parfois de petites machines pour déneiger ... Ils savent qu'il faudra déneiger les voitures et autour pour partir travailler ou dégager leur entrée en rentrant du travail, les routes (et partiellement, les accès aux habitations) sont très rapidement dégagées, on y roule relativement facilement (pas de sel, mais un déneigement suivi d'un sablage), des sites (comme http://www.meteomedia.com/weather/caqc0360/) permettent de prendre connaissance de conseils, d'alertes, etc ...) ...

Bien entendu, il y a les situations extrêmes ... tempête de glace il y a quelques années, 5 M de neige en accumulation il n'y pas si longtemps ... Des paysages toujours enneigés en mai ...

Mais bon, quand on va au Québec et/ou qu'on y vit, avant de savoir et de connaître tout le reste, on sait qu'il y a un (long et rigoureux) hiver ... et on peut danser sur sa tête, rien n'y changera ...

(Lisez Bernard Clavel, il parle bien de l'hiver au Canada ...)

Amicalement ...

Merci france-liegeoise pour ton post.......

D'autres commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde;

Je vous avouerais que contrairement à certain...c'est le boulot ou l'adaptation qui me fait peur (quoi que...); mais c'est le temps qu'il fait pendant l'hiver....

Pour ceux qui sont déjà installé, racontez nous comment vous faites d'habitude? est ce qu'on s'y fait, à la longue? la vie quotidienne?

Merci pour vos témoignage....

Bon courage à tous

Salut Zidanovski,

Ben déjà il faudrait savoir pour quelle province et pour quelle ville tu poses cette question: l'hiver est différent d'Est en Ouest et du Nord au Sud, il peut être tantôt très rigoureux, tantôt presque doux.

:)

Où as-tu le projet de t'installer au Canada?

On pourra ainsi te répondre avec plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde;

Je vous avouerais que contrairement à certain...c'est le boulot ou l'adaptation qui me fait peur (quoi que...); mais c'est le temps qu'il fait pendant l'hiver....

Pour ceux qui sont déjà installé, racontez nous comment vous faites d'habitude? est ce qu'on s'y fait, à la longue? la vie quotidienne?

Merci pour vos témoignage....

Bon courage à tous

Salut Zidanovski,

Ben déjà il faudrait savoir pour quelle province et pour quelle ville tu poses cette question: l'hiver est différent d'Est en Ouest et du Nord au Sud, il peut être tantôt très rigoureux, tantôt presque doux.

:)

Où as-tu le projet de t'installer au Canada?

On pourra ainsi te répondre avec plus de précision.

c'est vrai que ça peut différer.....alors moi j'ai postulé pour l'Ontario...et je vais sans doute m'installer à Ottawa.....voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ottawa? Je laisse donc la parole à notre ami Kabi pour te répondre avec précision!

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila une question qui mérite méditation je suis un parmi vous qui a bq de soucie concernant le temps hivernal du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UBRANE, tu peux quand même nous décrire le temps à toronto??? car je ne crois pas qu'il soit ci différent d'ottawa... :)

Modifié par zidanovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde;

Je vous avouerais que contrairement à certain...c'est le boulot ou l'adaptation qui me fait peur (quoi que...); mais c'est le temps qu'il fait pendant l'hiver....

Pour ceux qui sont déjà installé, racontez nous comment vous faites d'habitude? est ce qu'on s'y fait, à la longue? la vie quotidienne?

Merci pour vos témoignage....

Bon courage à tous

Salut Zidanovski,

Ben déjà il faudrait savoir pour quelle province et pour quelle ville tu poses cette question: l'hiver est différent d'Est en Ouest et du Nord au Sud, il peut être tantôt très rigoureux, tantôt presque doux.

:)

Où as-tu le projet de t'installer au Canada?

On pourra ainsi te répondre avec plus de précision.

c'est vrai que ça peut différer.....alors moi j'ai postulé pour l'Ontario...et je vais sans doute m'installer à Ottawa.....voili voilou

Cest-un très bon choix mais tu oublie le problème de la langue parlé à Ottawa et je crois bien que cest une région anglophone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde;

Je vous avouerais que contrairement à certain...c'est le boulot ou l'adaptation qui me fait peur (quoi que...); mais c'est le temps qu'il fait pendant l'hiver....

Pour ceux qui sont déjà installé, racontez nous comment vous faites d'habitude? est ce qu'on s'y fait, à la longue? la vie quotidienne?

Merci pour vos témoignage....

Bon courage à tous

Salut Zidanovski,

Ben déjà il faudrait savoir pour quelle province et pour quelle ville tu poses cette question: l'hiver est différent d'Est en Ouest et du Nord au Sud, il peut être tantôt très rigoureux, tantôt presque doux.

:)

Où as-tu le projet de t'installer au Canada?

On pourra ainsi te répondre avec plus de précision.

c'est vrai que ça peut différer.....alors moi j'ai postulé pour l'Ontario...et je vais sans doute m'installer à Ottawa.....voili voilou

Cest-un très bon choix mais tu oublie le problème de la langue parlé à Ottawa et je crois bien que cest une région anglophone

Je ne dirais pas que je maistrise parfaitement l'anglais....mais ça va je suis moyen.

En plus je compte prendre des cours avant d'y aller, d'autant plus que je travaille dans un secteur ou c'est fortement recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
WACHDAKHLAK,WACHDAKHLAK,WACHDAKHLAK LooooooooooooooooooLLLLLLLL

chkon nta ya sahbi wach dakhlak wach toksod b wech dakhlak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
UBRANE, tu peux quand même nous décrire le temps à toronto??? car je ne crois pas qu'il soit ci différent d'ottawa... :)

Pas tant que ça, non, mais différent quand même.

Bien qu'on ait eu des records de neige ces deux hivers derniers (habituellement on a plutôt que des flocons), l'hiver n'est pas trop rigoureux à Toronto. Je veux dire beaucoup moins qu'au Quebec par exemple. Ceci grâce au lac Ontario. Il peut arriver d'avoir quelques pointes de températures très négatives, comme -35°C (je compte l'effet éolien), mais c'est plutôt rare et sur une période très courte. En général, la température tourne plutôt autour de -10°C à peine: pas si pire en fait. Il n'est même pas rare d'avoir de la pluie à Noël.

La meilleure preuve de notre hiver moins rigoureux qu'ailleurs se voit principalement sur la conduite: les torontois ne sont pas du tout habitués à conduire sur la neige et sont très mal (voire pas du tout) équipés: du coup, c'est la panique dans les rues dés le moindre flocon, un vrai festival du rire!

Voilà pour un bref aperçu pour Toronto.

:)

Pour Ottawa: à suivre!

--> Kabi, tu es où?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Une question intéressante !

En effet tous le monde le sait , au Canada il fait froid l'hiver on ne s'en cachera pas !

Mais bon , c'est comme tout , on fini par s'habituer quoi que ... non , je dirais plûtot qu'on fait avec .

Personnellement je redoute déjà l'hiver qui approche à grands pas !

En fait , je ne pense pas que ce soit le froid en tant que tel qui soit le pire , c'est plutôt la longueur de l'hiver .. Il est long .

Oui , tu auras froid , très froid , surtout si tu te déplace en autobus ou a pieds . Mais on survit . :)

Et au moins .. ca nous permet de nous réagir de cette douce chaleur qui reprend sa place a la fin Avril- début mai !

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question intéressante !

En effet tous le monde le sait , au Canada il fait froid l'hiver on ne s'en cachera pas !

Mais bon , c'est comme tout , on fini par s'habituer quoi que ... non , je dirais plûtot qu'on fait avec .

Personnellement je redoute déjà l'hiver qui approche à grands pas !

En fait , je ne pense pas que ce soit le froid en tant que tel qui soit le pire , c'est plutôt la longueur de l'hiver .. Il est long .

Oui , tu auras froid , très froid , surtout si tu te déplace en autobus ou a pieds . Mais on survit . :)

Et au moins .. ca nous permet de nous réagir de cette douce chaleur qui reprend sa place a la fin Avril- début mai !

Enjoy !

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt les gars,

Bah ns ca fait depuis mai2008, qu'on est installe a Edmonton en Alberta. On a "survecu'" a l'hivers ici, on a encore nos doigts de pied, nos mains.

Janvier 2009 ete tres rude avec -40 maximum, mais en general on a eu -25. Et lorsq vs avez le vent en plus , rajoutez -10 de plus.

Ici en Alberta, le temps est tres sec, a tel point , vs peleter la neige avec une main, vs ne pourrez mem pas faire une boule de neige a tel point que c sec... Cest de la poudreuse....

Croyez moi, lorsque vs passez de -20 a -10, vs trouvez meme quil fait chaud( oui , oui c vrai!!!). Imaginez vs comme sil vs etiez ds une chambre froide, a la temperature -20.

Et le plus agreable ds lhivers albertain, c quil fait quasi beau ts les jrs. C'est ce qui fait aimer le froid dici...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus agreable ds lhivers albertain, c quil fait quasi beau ts les jrs. C'est ce qui fait aimer le froid dici...

;-)

Tu me fais presque envie alors qu'à Marseille il fait toujours aussi chaud pour un mois de septembre (25°C en moyenne ces derniers temps). En ce moment c'est comment l'Alberta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement