harun Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 Chers...et Chères...après une semaine à Montréal j'ai bien aimer la ville je la trouve sympa, mais il y a des produits vraiment nécessaires pour moi que je ne trouve pas...j'appelle a l'aide de tous les anciens de Montreal... je cherche spécialement le shampooing Elsève de l'Oréal ( bouteille bleue et produit orange) aussi le stick anti-transpirant Mennen Musc. voila Dans l'attente de vos orientations ...je me gratte la tête Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Attention, d'un pays à l'autre, le produit est le même, mais pas le packaging !! Citer
harun Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Attention, d'un pays à l'autre, le produit est le même, mais pas le packaging !!je ne pense pas que c'est le cas pour Elsève de l'Oréal...mais pour Mennen c'es possible! Citer
harun Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Allez les amis...un cou de main ou un cou de pouss!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Tu risques fort de ne pas retrouver ces produits ici, mais tu peux tout de même tenter le coup dans les pharmacies type Jean Coutu ou Pharmaprix (toutes les chaines ne proposent pas les mêmes produits).Sinon, tu devrais trouver ton bonheur dans ce que tu trouveras ici. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Allez les amis...un cou de main ou un cou de pouss!!!Les marques changent d'un pays ou d'une région à une autre.http://www.lorealparis.ca/_en/_ca/brands/i...de=Vive_Pro_Men Citer
harun Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Tu risques fort de ne pas retrouver ces produits ici, mais tu peux tout de même tenter le coup dans les pharmacies type Jean Coutu ou Pharmaprix (toutes les chaines ne proposent pas les mêmes produits).Sinon, tu devrais trouver ton bonheur dans ce que tu trouveras ici.Oh Punaise!!! je ne suis pas sorti de l'auberge!!! je vais finir par pêter un cable surtout pour le shompoing Elsève ay ay ay ... Citer
Habitués aicha2009 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 (modifié) Tu devrais peut être essayer de faire avec les produits locaux. Je suis sûre qu'avec un peu de recherche tu devrais trouver ton bonheur Modifié 24 août 2009 par aicha2009 Citer
harun Posté(e) 24 août 2009 Auteur Posté(e) 24 août 2009 Merci pour vos réponses les amis mais j'ai vraiment besoins de plus de conseils!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Tu risques fort de ne pas retrouver ces produits ici, mais tu peux tout de même tenter le coup dans les pharmacies type Jean Coutu ou Pharmaprix (toutes les chaines ne proposent pas les mêmes produits).Sinon, tu devrais trouver ton bonheur dans ce que tu trouveras ici.Oh Punaise!!! je ne suis pas sorti de l'auberge!!! je vais finir par pêter un cable surtout pour le shompoing Elsève ay ay ay ...Si cela est vraiment primordial pour toi, achète plusieurs marques et essaie les.Nous avions une membre du forum qui rammenait son savon liquide de France, mais là, c'était un peu pathologique Citer
Habitués Kiki72 Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 Si c'est pour un souci d'allergie ou autre, vois avec un pharmacien, il devra sûreùent pouvoir te renseigner sur un produit similaire !Sinon, va falloir te le faire envoyer, mais compte attention aux délais ! J'ai attendu un colis Québec France pendant 5 semaines !! Citer
Habitués djidou Posté(e) 24 août 2009 Habitués Posté(e) 24 août 2009 ces produits existe dans tout les jean coutu Citer
renard Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Chers...et Chères...après une semaine à Montréal j'ai bien aimer la ville je la trouve sympa, mais il y a des produits vraiment nécessaires pour moi que je ne trouve pas...j'appelle a l'aide de tous les anciens de Montreal... je cherche spécialement le shampooing Elsève de l'Oréal ( bouteille bleue et produit orange) aussi le stick anti-transpirant Mennen Musc. voila Dans l'attente de vos orientations ...je me gratte la têteTu sais c'est pas le tier monde ici ya des shampooing... oublie tes anciennes habitudes, l'intégration commence par cela, change de marque. Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 25 août 2009 Habitués Posté(e) 25 août 2009 (modifié) Chers...et Chères...après une semaine à Montréal j'ai bien aimer la ville je la trouve sympa, mais il y a des produits vraiment nécessaires pour moi que je ne trouve pas...j'appelle a l'aide de tous les anciens de Montreal... je cherche spécialement le shampooing Elsève de l'Oréal ( bouteille bleue et produit orange) aussi le stick anti-transpirant Mennen Musc. voila Dans l'attente de vos orientations ...je me gratte la têteTu sais c'est pas le tier monde ici ya des shampooing... oublie tes anciennes habitudes, l'intégration commence par cela, change de marque.L'integration par le Shampooing rien a redire, remarque très pertinente.T'en as pas d'autres? Modifié 25 août 2009 par le_spleen Citer
harun Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 Chers...et Chères...après une semaine à Montréal j'ai bien aimer la ville je la trouve sympa, mais il y a des produits vraiment nécessaires pour moi que je ne trouve pas...j'appelle a l'aide de tous les anciens de Montreal... je cherche spécialement le shampooing Elsève de l'Oréal ( bouteille bleue et produit orange) aussi le stick anti-transpirant Mennen Musc. voila Dans l'attente de vos orientations ...je me gratte la têteTu sais c'est pas le tier monde ici ya des shampooing... oublie tes anciennes habitudes, l'intégration commence par cela, change de marque.HAHAHAHAHAHAHAHAHAH.....je meure de rire!!!! ay ya ya .....on parle d'integration? tu me fais pitié, integre toi d'abord au Canada ....et laisse moi m'integrer a ma manière ... et puis je te dis ca ne m'interresse pas l'integration...ca te va? ou pas. j'ai vécu 5 ans a Paris et j'ai vue que la plus part des parisiens pour ne pas dire les français ce voile la face et ce la jouent correctes, alors que se sont des hyper-Racistes. tès conseils garde les pour toi. Dac? Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Le ton de l'intervention de "Renard" ne vous a peut-être pas semblé pertinent, mais son message me smeble plutôt juste.Une bonne partie de l'intégration, surtout au début, passe par l'adaptation aux produits que l'on trouve ici, On découvre, on goute, on essaie, on garde ce qui nous plaît, on laisse ce qui ne nous plait pas...Bien sur, on ne peut renier certaines habitudes, et on va bien sur chercher a retrouver certains produits que l'on appréciaient particulierement avant notre immigration. On va, pour la plupart, les retrouver, parfois sous une forme un peu différente, parfois plus cher, et on va souvent les consommer moins souvent.Maintenant, si on refuse tout intégration (je parle bien d'intégration, pas d'assimilation, d'ailleurs assimilation à quoi ? le "québécois" n'est pas une "entité" homogène), là, il me semble que l'on est pas bien parti pour réussir sa nouvelle vie... Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Le ton de l'intervention de "Renard" ne vous a peut-être pas semblé pertinent, mais son message me smeble plutôt juste.Une bonne partie de l'intégration, surtout au début, passe par l'adaptation aux produits que l'on trouve ici+1, les grands esprits se rencontrent.Dommage, je vais dire à Dieu à mon savon d'Alep. Citer
Habitués Guinness Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Le ton de l'intervention de "Renard" ne vous a peut-être pas semblé pertinent, mais son message me smeble plutôt juste.Une bonne partie de l'intégration, surtout au début, passe par l'adaptation aux produits que l'on trouve ici+1, les grands esprits se rencontrent.Dommage, je vais dire à Dieu à mon savon d'Alep.Je viens de découvrir ce qu'est le savon d'Alep ! Je me coucherai moins ignare Il semble que cela se trouve à Montréal, google est ton ami Citer
Habitués le_spleen Posté(e) 26 août 2009 Habitués Posté(e) 26 août 2009 Le ton de l'intervention de "Renard" ne vous a peut-être pas semblé pertinent, mais son message me smeble plutôt juste.Une bonne partie de l'intégration, surtout au début, passe par l'adaptation aux produits que l'on trouve ici+1, les grands esprits se rencontrent.Dommage, je vais dire à Dieu à mon savon d'Alep.Je viens de découvrir ce qu'est le savon d'Alep ! Je me coucherai moins ignare Il semble que cela se trouve à Montréal, google est ton ami Mais t'as rien compris, justement pour réussir mon intégration je ne vais consommer que des produits locaux genre savon de Montréal. Citer
Invité Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Alors jusqu'à l'an dernier, on trouvait du savon d'Alep à 1.99 $ le pain de 200 g ( du vrai là avec l'étampe dans le savon et pas coupé à l'huile de palme) à la branche d'Olivier sur Wellington à Verdun. Mais le monsieur qui l'importait est décédé et personne n'a pris la suite C'est dommage parce que le dosage d'huile de Laurier était l'idéal pour moi. Toujours à la branche d'olivier, ils vendent en remplacement un savon libannais 100 % naturel à l'huile de laurier, il fait toujours moins de ravage sur la peau que les savons commerciaux mais je ne retrouve pas exactement le bien que me fait le savon d'Alep qu'ils vendaient avant. Et pour cause, ce savon n'est pas un savon d'Alep :http://www.saifanest.com/laurel_soap.htmAlors dans certaines épiceries bio ou magasins de produit naturel on en trouve parfois. Le prix est aux environs de 9 $ et c'est à dosage est entre 5 et 15 % d'huile de laurier. Toujours pour un pain de 200 G.Personnellement, quand j'en trouve, je me prends toujours une réserve. Citer
Messages recommandés