Invité Posté(e) 13 mars 2004 Share Posté(e) 13 mars 2004 Salut, Pour ceux qui ont des meubles sans grande valeur et ayant pas mal servis, je vous conseillerais de vendre en France. Vu le coût d'un container, ce n'est pas rentable.Avec des meubles de style, de famille, c'est autre chose, à vous de choisir.Tout ce qui est électrique fonctionne au 110V, vous aurez donc besoin d'adaptateurs 110/220 mais ils sont souvent reservés aux appareils de faible puissance. A moins de devenir proprio et de pouvoir ainsi modifier le compteur électrique pour alimenter des prises en 220, ce ne sera pas vraiment facile.Ici, tout fonctionne au 110V, 60Hz mais les appareils de puissance (chauffage, climatiseur, cuisinière, secheuse...) le sont en 220.Les armoires n'existent pas, comme en France, où l'on range les vêtements. Ici, les apparts ou les maisons ont tous des garde-robe pour cela.A part Ikéa, Fly...., les meubles ne sont généralement pas démontables.Les lits ne sont pas les mêmes, on trouve souvent une base de lit avec matelas ou sommier/matelas. A savoir: un lit 2 places est un peu plus petit qu'un 140 français et le queen un peu plus grand. Le king, très grand, est fait pour les couples en instance de divorce et facilite le style " hotel du cul tourné" Les cassettes VHS ne se lisent pas ou seulement en noir et blanc sur le systeme nord américainSe familiariser avec le système impérial est un plus. Même si le Qc est au système métrique depuis un moment déjà, beaucoup de choses sont encore en pouces, en pied, en livres, en pied carré, en acre, en verge......... Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 13 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2004 merci pour ces info!!par contre peut-on dézonner un lecteur dvd ici afin de lire nos dvd zone2 ( on a une trés belle collection).car je sais que pour les dvd y pas de problème de couleur comme sur les vhs.merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Share Posté(e) 13 mars 2004 Salut, Pour le dézonage de ton DVD, cela dépend uniquement de la marque et du modèle.De mon coté, j'ai essayé l'inverse, parce que je voulais acheter des DVD français de Rallyes (groupe , moto et autres.Avec mon panasonic, il faudrait que je change une partie du board Fais des recherches sur google, il y a plein de sites la dessus mais ils ne restent pas longtemps en ligne, certains doivent se faire couper par les RG ou autres organismes lucratifs de l'état français Au pire, tu peux acheter un multizones ici mais ce n'est pas donné.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mars 2004 Share Posté(e) 13 mars 2004 Plutôt que de s'embêter à dézoner son lecteur de DVD et au final le brancher sur un transformateur, c'est peut-être moins de soucis que d'en racheter un nouveau sur place. Ici les articles hifi ne sont pas cher du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 ok, mais mes lecteurs en france sont déjà dézonnés. en fait ce que je voulais savoir c'est si j'achète un lecteur ici au Québec est -ce que je peux le dézonner?merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 gpierre ,même chose que pour suomi: je vais arriver avec un stock de DVD (des vrais... achetés... même pas gravés...) genre ma collection de Friends saisons 1 à 9 et je veux pouvoir les lire donc soit faire dézonner un lecteur acheté au Qc, soit acheté un multizones mais c'est quoi le prix d'un multizone?Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2004 Share Posté(e) 14 mars 2004 Salut Lizzie, En ce moment, promo chez Future Shop, DVD multizones pour 69 dollars.Promo lecteur DVDA+Nuit Bleue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 salut nuitbleue,je sais je pinaille mais je crois qu'il n'est pas multizone celui à 69$ car à mon avis "tous les formats de DVD" veut plutôt dire qu'il lit les les DVD (les normaux, ceux achetés dans le commerce) et les DVD-R et DVD-RW, à vérifier....Je ferai plus d'investigations plus tard, je devrais être en train de bosser mais bon, pas envie...en tout cas, merciLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 14 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 14 mars 2004 Je reviens de Future Shop...S'équiper en TV, lecteur DVD et chaîne HIFI aux Québec (même avec ~15% de taxes) c'est un plaisir pour le porte monnaie lorsque l'on a vécu en France!!! J'ai hâte de m'installer au Québec pour dépenser un tas de dollars!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 arrête Boris, je suis un vrai panier percé quand je m'y mets et j'adore acheter tout ce qui est "électronique", ca me fait peur, je vais exploser ma carte visa, je le sens... ah vivement l'explosion, j'ai hâte...Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Il va falloir que tu fasses la demande d'une carte de crédit ignifugée pour résister à l'échauffement et aux risques d'auto combustion provoquée par ces frénésies d'achat!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Le king, très grand, est fait pour les couples en instance de divorce et facilite le style " hotel du cul tourné" oui mais quel bonheur pour un petit-dej. au lit avec enfants !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tchoupy Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Ben moi aussi je veux un king Bunny..car avec notre bout de trois ans..on est plus souvent à trois qu'à deux ..et si on pouvait avoir plus de place..je ne me plaindrais absolument pas!!! Bizzes.Tchoupy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2004 Share Posté(e) 15 mars 2004 salut ca va tu te porte bien j'espere que je ne te derange pas pour c'est je viens de recevoir le 2 éme acusé je suis techniciene en dessin d'architecture je suis un autre stage de kenesi je voudrais savoir la procedure comment il va continue pour tout j'ai envie ca passe vite je te souhaite tous les meilleurs chance et prend soin de toi et a la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suomi Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 et le king pour 5 , ça existe?????cause 3 canailles!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 15 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 15 mars 2004 Phil, le lit UNE PLACE est un peu plus petit que le 140 cm de France... Suomi, dans le King tu rentre même avec la belle mère si tu veux... Comme dit Bunny, c'est un plaisir de prendre de petits dej avec ses pitchouns ou même faire la sieste les après-midi...SArmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés