Aller au contenu

La Femme Québécoise la plus heureuse au monde !


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
On a de l'ambition ou on en a pas laugh.giflaugh.gif

Je croyais que tu comptais épouser un autochtone qui coupe du bois dans le Nunavut pendant que tu dépèces les marmottes au coin du feu sous le tipi, près d'une cabane en bois tapie au fond des bois, en écoutant le dernier single de Line Renaud sur le gramophone de grand-maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de l'ambition ou on en a pas  laugh.gif  laugh.gif

Je croyais que tu comptais épouser un autochtone qui coupe du bois dans le Nunavut pendant que tu dépèces les marmottes au coin du feu sous le tipi, près d'une cabane en bois tapie au fond des bois, en écoutant le dernier single de Line Renaud sur le gramophone de grand-maman.

blink.gif je crois que tu as dû confondre mes souhaits avec les tiens là laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blink.gif je crois que tu as dû confondre mes souhaits avec les tiens là laugh.giflaugh.gif

unsure.gifunsure.gifunsure.gif

Ah les nunavoutiennes wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on a pas encore entendu une femme Québécoise heureuse témoigner dans ce post ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Témoignage d'une Québécoise alors... wink.gif

«La Québécoise se sent plus libre et plus égale aux hommes que les autres Nord-Américaines »

Je me sens relativement libre, en effet. J'ai la chance d'avoir un mari qui s'occupe des enfants et qui fait la cuisine et les courses. Ma situation n'est pas comparable à celle des autres. Par contre, j'ai vécu au Canada un phénomène qui aurait été impensable en France. À l'heure du déjeuner, les "gars" (je bosse exclusivement avec des hommes) m'ostracisent complètement et ne me demandent jamais au grand jamais de les accompagner. J'ignore si 1) c'est pq au début je tenais temporairement le rôle d'assistante/office manager, 2) c'est pq je suis une fille ou 3) pq ils ne m'aiment tout simplement pas la face. Chose certaine, en France, dès mon 1er jour de travail, les mecs se sont ramenés dans mon bureau pour m'ordonner d'aller déjeuner avec eux. On a toujours discuté librement, sans que je ne sente une quelconque condescendance à cause de mon sexe.

Au contraire, elles se sentent fortes, autonomes et elles savent ce qu?elles veulent.

En général, j'adhère ça ça. Sauf sur un point : je n'ai pas de permis de conduire et ça m'infantilise. Il faut que je remédie à ça, c'est une dépendance terrible.

Une vie de famille équilibrée est pour elles l?ingrédient le plus important dans la recette du bonheur.

Oui. Je vais d'ailleurs nettement mieux depuis que j'ai des enfants. Qd je rentre le soir du boulot, je suis obligée de sourire et d'être enthousiaste face à la vie. Et je me prends à mon propre jeu...

Elles restent aussi convaincues que la fidélité est l?élément principal d?une relation durable. Paradoxalement, les Québécoises détiennent le record mondial d?infidélité ! 43 % ont déjà trompé leur conjoint ou ont été tentées de le faire

Vrai. J'adhère au paradoxe. Du moins à la dernière partie de la phrase... rolleyes.gif

Le féminisme a certainement eu un rôle à jouer dans l?avancement des femmes. « Je suis convaincue que les rapports hommes-femmes se sont enrichis grâce au féminisme. Le fait d?avoir un échange entre deux partenaires égaux rend la relation plus passionnante.

OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour elles, la carrière représente un moyen de relever des défis et de réaliser des rêves, pas de se remplir les poches.

Euh... je ne crois pas que ce soit le cas de la majorité des femmes. Je crois qu'une bonne partie d'entre nous aimerait être passionné par son travail, mais malheureusement on bosse surtout pour faire vivre la famille (je n'appellerais pas cela "se remplir les poches" cela dit).

« Il faudrait implanter des mesures énergiques pour que les femmes accèdent au pouvoir, notamment pour faciliter la conciliation travail-famille. Il est inconcevable que les femmes demeurent minoritaires dans les lieux de décision. »

Il y avait hier à Radio-Canada une émission radio très intéressante sur les femmes et les carrières post-universitaires en sciences. Je déteste quand une femme de pouvoir dit "Si moi je l'ai fait, les autres peuvent le faire". C'est d'un simplisme ridicule. J'approuve les efforts qui sont fait au Qc pour encourager les filles à étudier les sciences; je ne l'ai moi-même pas fait principalement à cause d'un professeur de chimie horrible avec les filles (vendeur de drogue également dans ses temps libres). Pourtant tout me destinait à ça. Première de classe en maths et en bio, je suis passée dernière en maths et incapable de réussir une équation intégrale. Comment expliquer ça? Même chose pour le pouvoir. C'est plus difficile pour les femmes qui ont encore, avouons-le, les responsabilités des enfants, de s'impliquer dans les affaires publiques. Elles doivent être encouragées par des mesures spéciales, ou du moins une certaine idéologie à l'intérieur des partis. Autrefois au Canada, tous les politiciens étaient d'anciens avocats masculins. Ça commence à changer et c'est fort heureux. Toute la société doit être représentée par les élus.

« Elles sont proactives et impliquées. Dans les sondages, on voit que les femmes sont plus favorables à l?aide gouvernementale destinée aux programmes sociaux que les hommes »

Plutôt d'accord, mais mon mari doit être une exception.

« Elles sont les Canadiennes pour qui épargner est le moins important. Elles tiennent davantage à jouir de la vie, contrairement aux hommes, qui veulent accumuler de l?argent »

Pas vraiment le cas dans mon couple, ça dépend.

« Elles sont en quête perpétuelle. Elles veulent découvrir plein de choses

Vrai!

Elles veulent créer un climat d?hédonisme doux dans leur vie personnelle, comme une oasis »

C'est bien dit!

Bien dans sa peau (la Québécoise est la femme dans le monde qui cherche le moins à retarder les signes du vieillissement par la chirurgie esthétique)

Plutôt vrai. Ce que j'aime du Québec, c'est qu'on est plus libres d'être comme on est. Mes belles-filles françaises, ex, gardent leurs jeans même pas 40 degrés celcius. Elles disent que leurs jambes ne sont pas suffisamment parfaites (faux, elles sont magnifiques) ou que si elles s'habillent en shorts ou en jupes, elles vont se faire harceler par les mecs. Le Québec va drôlement les changer!!! D'abord, tout le monde se met des shorts l'été ici, peu importe l'état des jambes, et puis il y a bcp moins de "stigma" rattaché au fait de s'habiller un peu plus "sexy" ou d'être plus "naturel".

Libre, heureuse, déterminée, la Québécoise semble avoir des ailes par les temps qui courent. Désireuse de s?accomplir dans le travail, elle sait néanmoins que s?impliquer dans sa vie personnelle est un investissement durable et porteur d?avenir.

Faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, que je dis. Bon maintenant je vais aller m'accomplir un peu dans ma vie professionnelle... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi moi!!!;o)

Je me retrouve assez bien moi aussi dans cette description...sauf que je n'ai pas d'enfants(choix)!

Je me sens en effet très libre et égale aux hommes(supérieure parfois???non, non, c'est une joke! hihihi!) Que j'en vois un qui me remet à ma place, c'est un homme mort!(là ce n'est pas une joke! hihihi!)

Je fais aussi partie des femmes qui ont une carrière dans le domaine scientifique(paramédical) et dont la profession était surtout occupée par les hommes il ya plusieurs années... juste pour vous donner une idée, depuis environ 15 ans, la plupart des candidats acceptées dans ma profession sont en grande majorité des filles...parce qu'elles ont un dossier scolaire supérieur aux gars...

Moi aussi, je crois que le féminisme a permis de faire évoluer les mentalités pour nous permettre d'être libre en tout...je ne me considère pas comme une féministe car grâce à ces femmes, je n'en vois plus le besoin... pour moi en tout cas, car je sais que tout n'est pas rose encore pour toutes les femmes!

Je gagne très bien ma vie(selon mes critères à moi...)et je me permets de travailler 3-4 jours par semaine depuis quelques années pour avoir une meilleure qualité de vie... et surtout, parce que je suis une grande paresseuse! hihihi!

En gros, je suis heureuse... même si tout n'est pas toujours rose, mais c'est la vie ça!;o)

peanut québécoise type?;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Elles restent aussi convaincues que la fidélité est l?élément principal d?une relation durable. Paradoxalement, les Québécoises détiennent le record mondial d?infidélité ! 43 % ont déjà trompé leur conjoint ou ont été tentées de le faire

Vrai. J'adhère au paradoxe. Du moins à la dernière partie de la phrase... rolleyes.gif

Ce qui me semble d'autant plus paradoxal, c'est que Laurence citait un sondage qui fait de l'homme Québécois un homme fidèle, or si la femme Québécoise n'est pas fidèle, elle ne fricoterait pas avec des hommes Québécois ?! unsure.gif

Comme quoi les sondages smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retrouve assez bien moi aussi dans cette description...sauf que je n'ai pas d'enfants(choix)!

user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurence citait un sondage qui fait de l'homme Québécois un homme fidèle, or si la femme Québécoise n'est pas fidèle, elle ne fricoterait pas avec des hommes Québécois ?!

Les sondages, c'est comme les bikinis, ça révèle beaucoup de choses, mais ça cache l'essentiel (la phrase n'est pas de moi).

T'as tout compris, si je fricote, c'est pas avec des Québécois!!! laugh.gif Non sérieux, si je n'étais pas mariée, je ne crois pas que je sortirais avec un Québécois. Pas intéressant. Je préfère un étranger qui peut m'apprendre des trucs sur sa culture. Attention, pour moi un étranger, ça peut être un Canadien. Je bosse en Ontario, je vous rappelle... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh moi aussi, je suis avec un français!;o)

dis moi nicoco, tu veux me tenter avec ton petit smiley???;oP

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha non peanut!!!

si t'avais un fils tu essayerais de le matcher avec toutes les filles de la maternelle...

pis si t'avais une fille tu en ferais une vrai petite québécoise qui fait peur aux garçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben quoi nourson?

c'est pas bien tout ça??? hihihi!

peanut qui se demande si son horloge biologique est passé date??? hihihi! Nannnnn!;oP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh moi aussi, je suis avec un français!;o)

dis moi nicoco, tu veux me tenter avec ton petit smiley???;oP

peanut

De toute façon tu es avec un Français et les Français sont des gros bébés, t'as jamais remarqué ?!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mets-en nicoco!!!

ça chiale, ça veut avoir tout cuit dans le bec, ça veut des gros calins tout le temps, etc!!!

peanut mère débordée!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La DGQ va arrêter de faire venir des français s'ils lisent ça, ça va pas faire augmenter le taux de natalité user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement