Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:blush:Salut a tout le monde.

Voila je me présente je suis un jeune homme algerien svp les amis de 26 ans jai effectué des études supérieure en droit, jai une licence + C.A.PA, Et je travaille comme juriste dans une société étatique de puis presque 3 ans, alors jaimerai bien entamé les démarches dimmigration mais jai trouvé quelque difficultés, alors jaimerai bénéficier de votre expérience si vous permettez bien sur

Donc ma question est la suivante :

Où doit-je faire la traduction de mes diplômes sachant que je réside Alger centre.

Et cest quoi léquivalant de mes diplômes comparant à ceux du Québec.

Combien de points peuvent mapporter mes diplômes.

Merci davance

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Voila je me présente je suis un jeune homme algerien svp les amis de 26 ans jai effectué des études supérieure en droit, jai une licence + C.A.PA, Et je travaille comme juriste dans une société étatique de puis presque 3 ans, alors jaimerai bien entamé les démarches dimmigration mais jai trouvé quelque difficultés, alors jaimerai bénéficier de votre expérience si vous permettez bien sur

Où doit-je faire la traduction de mes diplômes sachant que je réside Alger centre.

Et cest quoi léquivalant de mes diplômes comparant à ceux du Québec.

Combien de points peuvent mapporter mes diplômes.

Merci davance

Cordialement

Bonjour

je te donne les coordonnées de la traductrice assermentée qui m'a effectuer la traduction de mes documents, c'était l'année dernière le tarif était de 600 DA/copie

OPTIMA

Office Public de Traduction et d'Interprétariat

Maître ALLOUANE

Agréée près les cours et tribunaux

Traduction : Arabe - Français - Anglais

Sworn Translator - Interpreter

Adresse: 94, Rue Didouche Mourad - Alger-Centre

tél/fax: (021) 73 02 86, tél: (021) 76 06 60

Site web: optima.ibelgique.com

e-mail: [email protected]

Cordialement

Posté(e)

Salut veniziano :blush:

cher ami vous étés partout dans ce forum!!!, vous êtes toujours le premier à réponde au message des autres !!!! Vraiment cest très aimable de votre part, bravo pour votre travail que dieu vous récompense, et croyez moi tous le monde dans ce forum bénéficient de vos efforts encor bravo champion

cordialement

Posté(e) (modifié)

Voila je me présente je suis un jeune homme algerien svp les amis de 26 ans j'ai effectué des études supérieure en droit, j'ai une licence + C.A.PA, Et je travaille comme juriste dans une société étatique de puis presque 3 ans, alors j'aimerai bien entamé les démarches d'immigration mais j'ai trouvé quelque difficultés, alors j'aimerai bénéficier de votre expérience si vous permettez bien sur

Et c'est quoi l'équivalant de mes diplômes comparant à ceux du Québec.

Combien de points peuvent m'apporter mes diplômes.

Merci d'avance

Cordialement

salut;

je vous souhaite une bonne chance dans votre projet d'immigration, mais malheureusement :wacko: :

tt les diplomes non (nord américain), sont pas equivalents aux diplomes canadiens, et tu doix faire des stages pendant au moins une année pour avoir l'équivalence, sachant qu'il est possible de vous demander de refaire toutes vos études au quebec(comme les diplomes de doctorat en medecine), donc le diplome étranger n a aucune valeur meme s'il est europeen.

les points que votre diplome peut vous apporter, (selon le tableau de domaine de formation) c 0 point pour les études en droit.

la traduction des documents: j ai traduit mes diplomes et mes relevets de notes 400 DA/document (mais pas a alger).

je vous souhaite une bonne chance.

Modifié par wisi
Posté(e)

salut wissi, :blush:

Merci wissi très aimable de ta part malgré que la réponse nest pas très rassurante mais bon , cest on a au moins une chance sur 100 , il faut la saisir, mais daprès ta réponse si je dois faire un recyclage de mais études une fois au canada alors le mieux cest de opter pour un visa détudes non :unsure: ?et nhésiter pas a me contacter au cas ou tu auras besoin de quoi que se soit , merci

Cordialement,

Posté(e)
salut wissi, :blush:

Merci wissi très aimable de t'a part malgré que la réponse n'est pas très rassurante mais bon , c'est on a au moins une chance sur 100 , il faut la saisir, mais d'après ta réponse si je dois faire un recyclage de mais études une fois au canada alors le mieux c'est de opter pour un visa d'études non :unsure: ?et n'hésiter pas a me contacter au cas ou tu auras besoin de quoi que se soit , merci

Cordialement,

merci alchimiste;

le mieux c opter pour visa d'étude et après les etudes, tu faits la demande de CSQ, comme ça tu gagnes beaucoup de temps, et tu peux reduire la durée de 3 ans, mais :

Visa d'etude est très très cher pour nous les algeriens(a peu pret 100 millions ou plus), alors que la DCSQ est beaucoup moins cher(20 millions ).

merci.

• Habitués
Posté(e)

Les traducteurs se trouvent en général pas loin ou juste à coté d'un tribunal .

Posté(e)

salut wisis, :blush:

Merci wisi c'est vrai qu'avec le peu de moyen qu'on a en algerie, on a pas vraiment le choix à part faire une demande de CSQ ,alors il faut empocher un max de points dans cette catégorie , alors bon chance a toi et encore merci ,

Vivre ensemble ou mourir seul ..