Aller au contenu

Les frais relatifs à la résidence permanente option ALGERIE ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Salut chers forumistes,

Il parait que le paiement des frais relatif à la résidence permanente n'est plus possible de procéder au paiement via l'ambassade du canada à Alger, j'aimerais bien savoir parmi les forumistes ceux qui ont payés ces derniers jours, comment ont- ils procédés? car je viens de recevoir les instructions pour le paiement des ces frais ainsi que les instructions de la visite médicale.

Merci d'avance.

Salut mon ami,

T'inkiete pas pour cela, le paiement se fait toujours a la BEA puis tu emmenes ton cheque à l'ambassade à Ben Aknoun,

Le site ne dis pas ça à cause d'une mise à jour qui a trop duré

Ce matin, je suis parti avec un ami à moi (To_MTL que certains connaissant ici) on a payé le cheque à la BEA de Mohamed V, en 10 mins, monté vers 9h à l'ambassade, une petite chaine de 15 personnes assez fluide, chèque validé après ça en 2 mins au guichet.

Il a envoyé son dossier fédéral cet après-midi avec le coupon blanc que donne l'ambassade après la réception des frais (le jaune tu le garde)

Une autre bonne nouvelles, des que l'on reçoit la brune dorenavant on dépose nos passeport ici à l'ambassade du Canada plus la peine d'envoyer les passeports par DHL à Paris.

Je vais écrire un poste sur ce sujet plus tard, expliquant ce qu'on m'a dit à l'ambassade (c'est affiché en grand, et j'ai confirmé chez la dame au guichet)

Donc, ne vous inquiètez pas (on c dejà assez inquièté tout au long du parcours juske là) on paie toujours à Alger, et mieux les visa d'immigrant on les donne ici mnt.

Azul fellak A Kabyle-aventurier,

Tu m'as vraiment soulagé, j'ai été vraiment perdu en lisant les instructions qui figurent sur le document que j'ai reçu de la part de l'ambassade, mais c'est incroyable car sur le documents a bien spécifié que les chèques certifiés doivent être en dollars canadiens seulement et là je me suis dit que c'était le retour à la case de départ c'est à dire le paiement par une tierce personne en France.

Tanmirt agma.

Toujours il y a du flou concernant le paiement des FDRP en Algérie.

Si tu es là ami HKARIM peut tu nous dire comment t'as procédé ?

Sinon, est ce qu'il ya quelq'un qui peut nous renseigner si la procédure de paiement des FDRP (chèque à la BEA) est toujours en vigueur ?

C'est très urgent car j'ai un frère résident qui retournerait ces jours-ci (sinon je lui dirait de payer directement au canada).

Merci d'avance pour vos réponse. :mellow:

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

IL n'y rien de compliqué mon ami, la procédure est assez simple, donc tu vas dans n'importe quel BEA en Algérie pour établir le chèque certifié, ensuite tu pointe à 8H30 devant l'ambassade et au bout de 5 mn MAX tu aura 2 accuses de réception (Un jaune et un blanc) pour le blanc tu l'envoi avec le dossier et le jaune tu le garde pour toi.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
IL n'y rien de compliqué mon ami, la procédure est assez simple, donc tu vas dans n'importe quel BEA en Algérie pour établir le chèque certifié, ensuite tu pointe à 8H30 devant l'ambassade et au bout de 5 mn MAX tu aura 2 accuses de réception (Un jaune et un blanc) pour le blanc tu l'envoi avec le dossier et le jaune tu le garde pour toi.

pour les frais c'est 30400Da ou 34000Da, je suis dans l'incertitude!

• Habitués
Posté(e)

Je crois que Monsieur "Kabyle" va un peu trop loin !!! Il se prend pour l'Ambassadeur du Canada en Algérie !!! Ce n'est pas parce que c'est une bonne nouvelle qu'il faut la prendre au sérieux, il faut se renseigner directement à l'Ambassade.

:shok:

• Habitués
Posté(e)

La bonne nouvelle de "Labylie" n'est pas juste, au moins pour l'instant, voilà ce que le CIC dit :

"En DINARS ALGÉRIENS (pour les personnes résidant en Algérie uniquement)

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

un Visa de résident temporaire (visiteur)

un Permis détudes

un Permis de travail temporaire

un Titre de voyage (pour un résident permanent qui retourne au Canada) ou

un autre service indiqué sur le tableau des frais en dinars.

Pour connaître le montant, cliquez ici.

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. "

En bref, ça veut dire que seul la résidence temporaire est payable en Dinars Algérien et en Algérie, mais la permanente c'est toujours à Paris, il faut soit faire un virement direct depuis l'Algérie vers leurs compte à Paris ou trouver quelqu'un qui vit en France afin de le faire pour vous...

ça fait un peu penser à la DCSQ !!! (très mauvais souvenirs pour le parcours du payement)

:wacko: :wacko:

• Habitués
Posté(e)

Théoriquement c'est ça mais pratiquement c'est autre choses, apriori les FDRP sont payable à la BEA et les chèques sont à déposer à l'ambassade comme le vieux temps, vous ne faites pas de souci car la procédure est assez simple.

Bonne courage

ARTHUFAT

• Habitués
Posté(e)
Théoriquement c'est ça mais pratiquement c'est autre choses, apriori les FDRP sont payable à la BEA et les chèques sont à déposer à l'ambassade comme le vieux temps, vous ne faites pas de souci car la procédure est assez simple.

Bonne courage

ARTHUFAT

C'est quoi cette histoire de "Théoriquement" et "Pratiquement" !!!????

• Habitués
Posté(e)
La bonne nouvelle de "Labylie" n'est pas juste, au moins pour l'instant, voilà ce que le CIC dit :

Les personnes qui résident en Algérie doivent payer les frais en espèces, en Dinars algériens (DA), au moment de soumettre leur demande en personne à lAmbassade du Canada à Alger si leur demande concerne :

un Permis détudes

Les frais pour les demandes de Visa de résident permanent ne peuvent PAS être payés en personne. Ils doivent être payés en Dollars canadiens ou en Euros selon les instructions ci-dessus. "

La théorie.

La pratique.

• Habitués
Posté(e)
es ce que c'est vraie qu'on peut déposé les passeport ici en Algérie et non en France ??????????????reste à confirmer

non absolument faut le visa immigrant et délivrez a paris seulement mes amis

;)
  • Habitués
Posté(e)

un Permis détudes

La théorie.

La pratique.

Et le chèque certifié doit être en Dinar Algérien ou en Euro ou on a le choix ?

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle