Szysko Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 (modifié) Bonjour.Un sujet fait pour savoir combien cela coûté d'immigrer de la France vers le Québec, à savoir que la somme totale inclut :- le billet d'avion,- les démarches administratives pour être admis à rester sur le sol québécois,- le prix d'une maison (une maison juste pour vivre, pas le truc de luxe) ou d'un appartement à louer,- la nourriture,- éventuellement une voiture (le permis français est valable dans les 3 mois suivant l'arivée, après il faut un permis québécois) et l'obtention du permis québécois,- enfin, tout ce qu'il faut pour vivre et rester si j'en ai oubliés.Les études sont exclues.A savoir : la somme nécessaire est la somme nécessaire depuis le début des procédures jusqu'au moment où on est admis à avoir un emploi au Québec, en ayant une maison et le droit de rester lorsqu'on travaille (pour gagner de l'argent). En gros, la somme nécessaire pour vivre tant qu'on est sur le sol québécois et qu'on n'a pas encore le droit de travailler.Bien sûr, ce n'est qu'approximatif. C'est pour avoir un ordre d'idées.PS : si vous pouvez détailler le calcul. Merci. Modifié 11 août 2009 par Szysko Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 (modifié) après que tu ais fais le test et que tu sois sûr d'être sélectionné par le Québec, tu suis la rubrique résident permanent du site officiel. et là, y'a une page concernant les frais que te coûtent le processus d'immigration. c'est ici:www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/index.htmlmais demander sa résidence permanente prend environ 15 à 18 mois. et il me semble que tu ne peux pas la faire du Québec si t'es là en tant que touriste puisque c'est selon ton lieux de résidence officielle (et pas de ton lieu de tourisme).après vivre au Québec en tant que touriste pendant plusieurs mois va te coûter cher. pour te donner un prix des loyers, vas faire un tour sur kijiji. tout dépend de ce que tu recherches mais si c'est à Montréal, oublies la maison!après tu as tous les frais annexes : alimentation, transport......... et là ça chiffre vite.tu l'auras compris, mieux vaut avoir pas mal d'argent de côté!!!!!!!mais là je crois que tu es parti dans une douce rêverie. comme on te l'a déjà conseillé, tu devrais plutôt aller voir du côté du PVT surtout que c'est à partir de 18 ans, ton âge. Modifié 11 août 2009 par cassis Citer
Szysko Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 Réussir le test pour être sélectionné est un autre problème. Vraiment ce qui intéresse ici, c'est le coût financier global.Globalement, combien de milliers (ou dizaines de milliers) d' ou de $ faut-il prévoir ? 5.000 , 10.000 , 20.000 ou combien en gros ?Ce n'est pas une rêverie, c'est juste pour voir un ordre d'idée. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Je comprends peut-être mal la question, mais tu veux t'installer ici en attendant d'avoir ta résidence permanente et le droit de travailler ? Je ne vois pas trop l'intérêt, d'autant plus qu'à ton âge tu peux aisément obtenir le PVT. Fais une recherche sur ce forum en utilisant les termes budget mensuel. Tu trouveras plusieurs fils de discussion sur le sujet. Citer
Szysko Posté(e) 11 août 2009 Auteur Posté(e) 11 août 2009 (modifié) C'est vraiment un bordel monstrueux ! Entre le PVT et tous les machins, l'interdiction d travailler tant qu'on n'a pas ça, la nationalisation, ... c'est vraiment pas clair.J'ai 18 ans, mais malgré tout, il faut un logement, le billet d'avion, et l'argent pour la procédure. Donc il faut un certain montant pour prétendre immigrer, en attendant de trouver un emploi.Ce que je demande, c'est en gros la somme nécessaire pour aller au Québec et pouvoir y vivre jusqu'à ce qu'on puisse travailler.Est-ce qu'avec 5.000 je pourrais aller au Québec (et avoir un logement, une voiture, ...), financièrement ? Si non, combien il faut ? Il y a un délai entre le moment où on foule le sol et celui où on peut commencer à travailler (il faut l'autorisation, puis il faut trouver où se faire embaucher). Durant ce délai, on doit vivre sur l'argent mis de côté. Modifié 11 août 2009 par Szysko Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Une voiture avec un budget de 5000 euros pour l'installation, impossible. Surtout si ce budget comprend tes frais pour les démarches et le billet d'avion. Par contre à Montréal, pas besoin de voiture si tu habites près d'une station de métro. Tu sais, tu trouves que c'est un bordel mais imagine un étranger (québécois ou autre) qui veut aller s'installer et travailler en France... au moins tu as accès à cette possibilité. Pas évident dans l'autre sens... Citer
Habitués cassis Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 mais l'installation pour quoi? où? tu comptes vivre avec cet argent pendant combien de mois? tu veux faire quelles démarches? si c'est le pVT c'est simple et pas cher, si c'est pour le processus d'immigration permanente, c'est long et cher!pour le tarif d'avion, vas sur un site de voyage et tu verras bien. ça dépend de tes dates.tout dépend de beaucoup de choses mais tu paraît emmêlé!regards le PVT, ça te permettrait de venir assez rapidement, à moindre coût et tu pourrais travailler de suite. mais les démarches doivent se faire de France et il y a des quotas. mais ça tu le sais. tu avais déjà posé la question et on t'avais répondu. fais des recherches Citer
Invité Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 C'est vraiment un bordel monstrueux ! Entre le PVT et tous les machins, l'interdiction d travailler tant qu'on n'a pas ça, la nationalisation, ... c'est vraiment pas clair.J'ai 18 ans, mais malgré tout, il faut un logement, le billet d'avion, et l'argent pour la procédure. Donc il faut un certain montant pour prétendre immigrer, en attendant de trouver un emploi.Ce que je demande, c'est en gros la somme nécessaire pour aller au Québec et pouvoir y vivre jusqu'à ce qu'on puisse travailler.Est-ce qu'avec 5.000 je pourrais aller au Québec (et avoir un logement, une voiture, ...), financièrement ? Si non, combien il faut ? Il y a un délai entre le moment où on foule le sol et celui où on peut commencer à travailler (il faut l'autorisation, puis il faut trouver où se faire embaucher). Durant ce délai, on doit vivre sur l'argent mis de côté.Si tu ne peux pas travailler, tu ne tiendras pas longtemps avec 5000 euros. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 Je ne comprend pas ta question, la démarche normale c'est: on fait les démarches de france, on reçoit un PVT ou la résidence permanente, on arrive au Qc et on a tout de suite le droit de travailler. Donc il n'y a dans la plupart des cas pas d'attente avant de pouvoir travailler, sauf le temps de trouver du boulot.A la louche, je te dirais1500 euros pour les démarches de rp (nous avons fait un parrainage qui nous a couté autour de 2000$, je sais pas si c'est le même prix ou pas pour la procédure de travailleur qualifié, mais il suffit que tu consultes le site d'immigration Qc)600 euros ton billet d'avion (j'ai mis une moyenne, ça peut être moins ou plus selon la période et la compagnie)de 400 à 3000 euros ton déménagement (selon la quantité de choses que tu emmènes et le genre de société)au moins 2000 euros pour acheter meubles et tout ce qu'il faut pour ton logement à l'arrivée200 à 500 euros pour un logement provisoire le temps de te trouver un appart (ça va dépendre du nombre de jours)Loyer de ton appart: 200 à 600 euros/ mois (je convertis les prix du dollar en euro) selon le genre d'appart, seul ou en co-loc, etca ça, tu rajoutes la bouffe, les achats impulsifs, l'internet, etc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 a ça, tu rajoutes la bouffe, les achats impulsifs, l'internet, etcEt le transport, le téléphone, l'électricité si pas comprise dans le loyer (et/ou le gaz), une somme pour s'équiper en vêtements d'hiver, les sorties... Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 PS : si vous pouvez détailler le calcul. Merci.Le résume de notre chere amie moderatrice, est en peu plus claire, mais si tu veux faire des économies tu peux il y a lembarra du choix pour les apparts et maison a la périphérie. Si tu es seul ou en couple, sana enfants ou avec des enfants, en bas age ou non, il ya as beaucoup de facteurs qui peuvent augmenter le coup du projet. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 11 août 2009 Habitués Posté(e) 11 août 2009 ça dépend également si tu as besoin ou non d'une voiture, moi c'est surement ce qui va me couter le plus, je compte emmener entre 10 000 et 15 000 dollars, je vois large mais faut que la voiture démarre l'hiver et faut meubler l'appartement, à moins de louer un meublé mais c'est plus cher, après c'est à voir... Citer
Szysko Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Si tu es seul ou en couple, sana enfants ou avec des enfants, en bas age ou non, il ya as beaucoup de facteurs qui peuvent augmenter le coup du projet.J'ai pas précisé, mais je suis seul.D'après kjaerlighet, 15.000 $ suffisent. Ca fait à peu près 10.000 . J'ai pécisé la voiture aussi (juste une petite voiture, et ls coûts sont peut-être différents de la France, j'ai payé ma voiture (une 2 places) 5.000 ).Je comptais prendre au moins 10.000 si j'immigre (il faudrait un miracle pour qu'ils arrivent, déjà). Ca semble suffisant avec vos calculs. Mais mieux vaut plus.Merci beaucoup !!!!!Aussi : à propos d'argent : est-ce compliqué d'ouvrir un compte bancaire au Québec et d'y transférer l'argent, ou est-ce qu'on peut garder un compte français ? Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 (modifié) Si tu es seul ou en couple, sana enfants ou avec des enfants, en bas age ou non, il ya as beaucoup de facteurs qui peuvent augmenter le coup du projet.J'ai pas précisé, mais je suis seul.D'après kjaerlighet, 15.000 $ suffisent. Ca fait à peu près 10.000 €. J'ai pécisé la voiture aussi (juste une petite voiture, et ls coûts sont peut-être différents de la France, j'ai payé ma voiture (une 2 places) 5.000 €).Je comptais prendre au moins 10.000 € si j'immigre (il faudrait un miracle pour qu'ils arrivent, déjà). Ca semble suffisant avec vos calculs. Mais mieux vaut plus.Merci beaucoup !!!!!Aussi : à propos d'argent : est-ce compliqué d'ouvrir un compte bancaire au Québec et d'y transférer l'argent, ou est-ce qu'on peut garder un compte français ?quand kjaerlighet aura réussi a avoir sa résidence permanente, ile pense amener 15000$. mais il aura sa résidence permanente donc il pourra travailler de suite. ce qui n'est pas ton cas puisque tu veux venir en tant que touriste et faire les démarches ensuite d'ici.à moins que t'ai enfin compris que ce n'est pas possible! Modifié 12 août 2009 par cassis Citer
Szysko Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Si je viens en tant que touriste pour 2 semaines, j'ai pas d'autre choix que de revenir en France, puis repartir en tant qu'immigré au Québec ? C'est pas très logique. Mais si nécessaire, je m'y ferai. Et je compte en 1er venir touriste. Si ça me plait, ben j'immigrerai plus tard. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Si je viens en tant que touriste pour 2 semaines, j'ai pas d'autre choix que de revenir en France, puis repartir en tant qu'immigré au Québec ? C'est pas très logique. Mais si nécessaire, je m'y ferai. Et je compte en 1er venir touriste. Si ça me plait, ben j'immigrerai plus tard.C'est très logique au contraire... je ne crois pas qu'il existe beaucoup de pays qui autorisent la transformation d'un visa de tourisme en visa d'immigration ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 (modifié) c'est vraiment le PVT qui te correspondrait. les démarches sont très simples et peu coûteuses et tu pourrais partir pendant 1 an dès janvier 2010. en plus, tu pourrais travailler de suite.regardes ici:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa.../pvt-whp-fr.aspwww.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp (au cas où le lien ne marche pas)(infos remis à jour dès mi-septembre, dossier à présenter dès l'ouverture des offres de visas vers octobre-novembre)mais fais vite parce que le nombre de visas est limité et part vite Modifié 12 août 2009 par cassis Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 Bonjour.Un sujet fait pour savoir combien cela coûté d'immigrer de la France vers le Québec, à savoir que la somme totale inclut :- le billet d'avion,- les démarches administratives pour être admis à rester sur le sol québécois,- le prix d'une maison (une maison juste pour vivre, pas le truc de luxe) ou d'un appartement à louer,- la nourriture,- éventuellement une voiture (le permis français est valable dans les 3 mois suivant l'arivée, après il faut un permis québécois) et l'obtention du permis québécois,- enfin, tout ce qu'il faut pour vivre et rester si j'en ai oubliés.Les études sont exclues.A savoir : la somme nécessaire est la somme nécessaire depuis le début des procédures jusqu'au moment où on est admis à avoir un emploi au Québec, en ayant une maison et le droit de rester lorsqu'on travaille (pour gagner de l'argent). En gros, la somme nécessaire pour vivre tant qu'on est sur le sol québécois et qu'on n'a pas encore le droit de travailler.Bien sûr, ce n'est qu'approximatif. C'est pour avoir un ordre d'idées.PS : si vous pouvez détailler le calcul. Merci.Réussir le test pour être sélectionné est un autre problème. Vraiment ce qui intéresse ici, c'est le coût financier global.Globalement, combien de milliers (ou dizaines de milliers) d' ou de $ faut-il prévoir ? 5.000 , 10.000 , 20.000 ou combien en gros ?Ce n'est pas une rêverie, c'est juste pour voir un ordre d'idée.C'est vraiment un bordel monstrueux ! Entre le PVT et tous les machins, l'interdiction d travailler tant qu'on n'a pas ça, la nationalisation, ... c'est vraiment pas clair.J'ai 18 ans, mais malgré tout, il faut un logement, le billet d'avion, et l'argent pour la procédure. Donc il faut un certain montant pour prétendre immigrer, en attendant de trouver un emploi.Ce que je demande, c'est en gros la somme nécessaire pour aller au Québec et pouvoir y vivre jusqu'à ce qu'on puisse travailler.Est-ce qu'avec 5.000 je pourrais aller au Québec (et avoir un logement, une voiture, ...), financièrement ? Si non, combien il faut ? Il y a un délai entre le moment où on foule le sol et celui où on peut commencer à travailler (il faut l'autorisation, puis il faut trouver où se faire embaucher). Durant ce délai, on doit vivre sur l'argent mis de côté.Si tu es seul ou en couple, sana enfants ou avec des enfants, en bas age ou non, il ya as beaucoup de facteurs qui peuvent augmenter le coup du projet.J'ai pas précisé, mais je suis seul.D'après kjaerlighet, 15.000 $ suffisent. Ca fait à peu près 10.000 . J'ai pécisé la voiture aussi (juste une petite voiture, et ls coûts sont peut-être différents de la France, j'ai payé ma voiture (une 2 places) 5.000 ).Je comptais prendre au moins 10.000 si j'immigre (il faudrait un miracle pour qu'ils arrivent, déjà). Ca semble suffisant avec vos calculs. Mais mieux vaut plus.Merci beaucoup !!!!!Aussi : à propos d'argent : est-ce compliqué d'ouvrir un compte bancaire au Québec et d'y transférer l'argent, ou est-ce qu'on peut garder un compte français ?Si je viens en tant que touriste pour 2 semaines, j'ai pas d'autre choix que de revenir en France, puis repartir en tant qu'immigré au Québec ? C'est pas très logique. Mais si nécessaire, je m'y ferai. Et je compte en 1er venir touriste. Si ça me plait, ben j'immigrerai plus tard.take it is raoul !!!j'ai surtout l'impression que tu te melange les pinceaux, et que tu comprend rien au systeme.alors pour etre clair.si tu viens ici comme touriste tu ne pourra faire QUE du tourisme, pas bosser, tu pourra non plus pas faire de demande de visa.apres tu peut faire une demande de visa pour devenir RP, c'est une procedure qui se fait depuis la france, qui dure environ 1 an, et quand tu a ce visa, tu demenage au canada et tu a le droit de travailler le jour de ton arrivé.il y a aussi le PVT c'est un visa valide 1 an qui te donne le droit de bosser au canada pendant cette durée, la demarche se fait aussi depuis la france aux environ d'octobre/novembre pour un depart a partir de janvier.et il y a la derniere solution (mais extremement difficille a reussir) c'est de trouver un patron canadien pret a t'embaucher, il devra alors faire une demande de visa de travail temporaire pour toi. Citer
Szysko Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 j'ai surtout l'impression que tu te melange les pinceaux, et que tu comprend rien au systeme.alors pour etre clair.Oui, je mélange tout parce que ce bazar n'est vraiment vraiment pas clair. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 12 août 2009 Habitués Posté(e) 12 août 2009 j'ai surtout l'impression que tu te melange les pinceaux, et que tu comprend rien au systeme.alors pour etre clair.Oui, je mélange tout parce que ce bazar n'est vraiment vraiment pas clair.ah...a date t'es le premier que je rencontre qui ne trouve ca vraiment vraiment pas clair. Citer
Messages recommandés