Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'il y a un lien entre l'obtention du visa et le service militaire? si une personne n'a pas passé son service militaire est ce qu'elle peut ne pas avoir le visa? merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

aucune idée? svp les algériens qui sont passé par la aidez moi svp???

• Habitués
Posté(e)
aucune idée? svp les algériens qui sont passé par la aidez moi svp???

Je pense que tu devras alors fournir la preuve de dispense militaire.

• Habitués
Posté(e)

Mon mari a été exempté du service militaire et aucune preuve n'a été demandée jusqu'à maintenant.

• Habitués
Posté(e)
Mon mari a été exempté du service militaire et aucune preuve n'a été demandée jusqu'à maintenant.

merci de vos réponses, est ce que tu penses qu'ils ne prennent pas en compte le service militaire??? est ce que quelqu'un a une idée??? merci d'avance de votre aide

• Habitués
Posté(e)

je vois dans ta signature qu'ils vous ont demandé des preuves supplémentaires?? quels genre de preuves si ce n'est pas indiscret, et est ce qu'ils t'ont contacté toi ou ton mari? et par quel moyen courrier, mail??

• Habitués
Posté(e)

je vois dans ta signature qu'ils vous ont demandé des preuves supplémentaires?? quels genre de preuves si ce n'est pas indiscret, et est ce qu'ils t'ont contacté toi ou ton mari? et par quel moyen courrier, mail??

Ils ne nous ont as demandé de preuves supplémentaires. C'est nous qui avons voulu envoyé les nouvelles preuves de communications (conversations msn et factures de téléphone).

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salam fouka ben oui ya une relation entre le service militaire et le visa .....alors dit a ton mari au bien l'homme que tu pose ces question que il faut faire une solution pour avoir faire au bien obtenir la carte militaire voila je suis désolé pour le retard

je souhaite que je te donne une idée

bonne continuation

Posté(e)
salam fouka ben oui ya une relation entre le service militaire et le visa .....alors dit a ton mari au bien l'homme que tu pose ces question que il faut faire une solution pour avoir faire au bien obtenir la carte militaire voila je suis désolé pour le retard

bonne continuation

Bonjour dis moi pourqoi t dis qu'il y a une relation entre les 2 merce à l'avance

• Habitués
Posté(e)

bonne continuation

Bonjour dis moi pourqoi t dis qu'il y a une relation entre les 2 merce à l'avance

bonjour, je ne suis pas sur pour le parrainage, mais pour la demande de résidence permanente dans la catégorie de travailleurs qualifiés, ils exigent une justification vis à vis du service national,il y'a même une question par rapport à ça dans les formulaires de demande, je crois le formulaire antécédents déclaration ou quelque chose du genre, si vous avez une justification joignez là au dossier afin d'éviter des retards de traitement de dossier, bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon mari a du joindre une copie de sa carte militaire avec la demande d'immigration. Quand le service militaire est obligatoire comme en Algérie, il faut avoir la carte militaire ou une lettre qui te dispense du service militaire.

Car le risque que tu cours c'est si tu es accepté au Canada et que tu retournes en Algérie en vacances, ils peuvent te garder et t'obliger a faire le service militaire. Et le Canada pourra rien faire contre cela. C'est pour cette raison qu'il demande les infos sur le service militaire.

Bonne chance a tous

Laysa

• Habitués
Posté(e)

slt tous ben comme elle dit Laysa mais cette foi tu doit meme pas partir du pays autant que tu a pas une carte de service militaire car meme tu a ton visa mais tu doit passé sur la police a l'aéroport et la ils vont te garder pour avoir ta situation militaire et des foi je te dit pas ils vont te prendre directement ça ce que je souhaite pas pour tt le monde et ça marche comme ça en Algérie ....

je pense que je te donne des bonne information pour tt le monde

A vous de service ...

mus

• 2 weeks later...
Posté(e)
est ce qu'il y a un lien entre l'obtention du visa et le service militaire? si une personne n'a pas passé son service militaire est ce qu'elle peut ne pas avoir le visa? merci de vos réponses

il n'est pas obligatoire de leur fournir (étape fédérale) la carte jaune ou la preuve que ton marie a passé son service militaire en algérie.il doit seulement prouver qu'il est en situation réguliére vis à vis du service national par exemple il peut présenter un surcis valable d'un an ( il se débrouille pour faire une inscription dans une école privée d'informatique par exemple ou autres) ou un reçu de dispense s'il a déposer un dossier de soutien de famille ou autre convocation( s'il a plus de 27 ans il vas dans le bureau de recrutement pour demander de remplir le formulaire des + de 27 valables pour un an aussi) portant la mentien magique"l'intéréssé est en situation réguliére vis à vis du service national jusqu'a cette date".

• Habitués
Posté(e)

il n'est pas obligatoire de leur fournir (étape fédérale) la carte jaune ou la preuve que ton marie a passé son service militaire en algérie.il doit seulement prouver qu'il est en situation réguliére vis à vis du service national par exemple il peut présenter un surcis valable d'un an ( il se débrouille pour faire une inscription dans une école privée d'informatique par exemple ou autres) ou un reçu de dispense s'il a déposer un dossier de soutien de famille ou autre convocation( s'il a plus de 27 ans il vas dans le bureau de recrutement pour demander de remplir le formulaire des + de 27 valables pour un an aussi) portant la mentien magique"l'intéréssé est en situation réguliére vis à vis du service national jusqu'a cette date".

bonsoir,

excuse moi tu es tunisien si je ne me trompe pas?

il y a plusieurs personnes qui font une inscription dans une université privée comme tu dis.

d'ailleurs mon mari est dans le meme cas mais bon ca coute quand meme cher une inscription dans une université privée.

est ce que ca marche si on s'inscri dans un centre de formation privée par exemple?

• 1 year later...
Posté(e)

moi jai pas compris tt se blabla suis au QC jai discu avec CIC de rosement ils mont dis il ya aucune relation auf c facultatif pour voir ta situation comme a dis lautre dame en haut

• Habitués
Posté(e)

mus02 il ne faut pas confondre entre quelqu'un qui a un billet de recherche suite a 2 ordres dappels , jveu dire rechercher par l'anp et quelqu'un qui n'a pas passer son service. c pas la même chose. et si par example quelqu'un est recherché bein comme tu dit, il ne pourra jamais quitté le territoire algérien même sur les courtes distances.

merci et bonne journée