gegefr Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 En attendant les IVM et la suite, je suis en train de me pencher sur l'autorisation d'enseigner, et donc préalablement sur la demande d'évaluation comparative des études.Je compte, si tout se passe bien, partir en juillet 2010 et j'aimerai savoir si cette étude est valable à vie et donc si cela vaut le coup de commencer à faire ces démarches.Merci d'avance. Citer
tlfmcooper Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Bsr,Elle est valable à vie, puisqu'elle compare deux diplômes obtenus dans deux systèmes éducatifs différents, et le résultat en est une équivalence. Le coût s'élève à 105 CAD. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 tu peux aussi aller dans une université qui le fait gratuitement, j'ai fait ma demande à crémazie depuis le 10 mai et toujours rien, je en sais pas combien ça dure Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 9 août 2009 Habitués Posté(e) 9 août 2009 tu peux aussi aller dans une université qui le fait gratuitement, j'ai fait ma demande à crémazie depuis le 10 mai et toujours rien, je en sais pas combien ça dureEn theorie 6 semaines, ils ont pris un peu de retard. C'est la periodes des vacances Citer
feuz_79 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 bonsoir,en fait moi je voudrai savoir si je peux le faire avant mon départ au canada?, c'est à dire le faire en france Citer
fabouu Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 tu peux aussi aller dans une université qui le fait gratuitement, j'ai fait ma demande à crémazie depuis le 10 mai et toujours rien, je en sais pas combien ça dureon peut le faire auprès de n importe quelle université?comment faire? tu te présente avec tes diplome? quel service?merci de me répondre Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 oui tu peux le faire de france, c'est ce que j'ai faitoui, va dans une université et dit que tu veux refaire des études, ils vont estimer ton niveau et te remettre un document, ils n'ont pas le choix s'ils veulent t'avoir comme client Citer
fabouu Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 oui tu peux le faire de france, c'est ce que j'ai faitoui, va dans une université et dit que tu veux refaire des études, ils vont estimer ton niveau et te remettre un document, ils n'ont pas le choix s'ils veulent t'avoir comme clienteuh mais je n ai pas envie de refaire des études j ai deux diplomes français, je pensais que ça ne posait pas de problème, et qu il n y avait pas besoin de refaire des études. celà m inquiete maintenant Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 10 août 2009 Habitués Posté(e) 10 août 2009 moi non plus mais c'est une solution...t'es pas obligé de les faire, mais ils ont besoin de savoir pour t'évaluer, ne t'inquiète pas, si à crémazie, on te donne un niveau équivalent qui te convient, ça va, sinon tu connais désormais une autre solution Citer
Messages recommandés