Aller au contenu

Hors sujet mais quand meme !


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je faisais référence à l'ETA, mais je n'arrive pas à concevoir que ce soit d'eux. C'est pas leur style, ça. Je connais une séparatiste basque, jamais jamais elle ne cautionnerait un truc pareil. Je n'y crois pas. Mais bon... ça ferait tellement plus peur au monde que ce soit quelqu'un d'autre, ça entraînerait un mouvement de panique.

Franchement, c'est pas bizarre : la semaine passée, la menace planait sur le réseau ferré français, et aujourd'hui, ONZE mars, les chemins de fer espagnols explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

en effet l'ETA au bord de la fin n'a pas les moyens d'agir et ce serait suicidaire pour leur organisation.

Si comme cela est confirmé, cela vient d'AL Quaida ( pourquoi n'ose t'on point le nommer ici ?), l'Europe va peut etre dans ce malheur prendre conscience que ce n'est pas seulement l'Amerique qui est visée, mais l'occident tout entier.

Je crains tres serieusement pour la France qui pense toujours etre a l'abri alors qu'il existe de nombreuses failles dans leur systeme de sécurité.

Mais malheureusement , on ne pourra jamais assurer une securité a 100% et ces fous agissant au nom de satan et non pas au nom de Dieu le savent bien..

Je suis triste pour les victimes de l'Espagne et sans vouloir miner ce forum positif, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines.

sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains tres serieusement pour la France qui pense toujours etre a l'abri alors qu'il existe de nombreuses failles dans leur systeme de sécurité.

Pour info, le "Plan Vigie Pirate" (ensemble des mesures de sécurité prises en France en cas de menace terroriste) est passé aujourd'hui au niveau 2 (sur 4).

Je ne pense pas que la France se sente vraiment à l'abri : personnellement, j'ai encore à l'esprit les images des attentats à Paris sad.gif

Ca fait froid dans le dos : Liste des attentats depuis 1974

Christophe sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu le dis Totof, ca fait peur, et moi ce qui m'inquietes c'est de savoir que le TGV est une cible potentielle , transportant beaucoup plus de passagers qu'un avion, et un des trains les plus rapide du monde roulant a plus de 300 km heure, et aucun scan de bagages, sas et controles comme dans les aeroports....

Impossible a controler.. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif oufffffffff je suis allée voir les photos sur le site donné par French...ça frappe..j'en ai mal au coeur...c'est la 1er fois que je vois réellement ce qui est arrivé....c'est terribleeeeeeeeeeeeeeeeeee...j'ai des larmes, j'ai froid dans le dos...ya t-il une place sur cette planète où on peut vivre en sécurité????????? unsure.gif quand je pense aux gens qui partaient travailler comme tous les jours..heureux, malheureux, endormi...hâte de voir leurs collègues au bureau...ou même rentrer le soir pour revoir leur femme, leur mari, leur enfants....

Je n'ai plus de mot.......un silence pour l'Espagne sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt l'monde...

je voudrais passer mes plus sincères condoléances, et mon entière compassion avec le peuple espagnol, qui reste le peuple le plus touché, meme si cette tragédie étend ses frontières sur tte la planète...

g passé l'après midi aujourdhui à écouter la télé, et zapper entre les différentes chaines (dont la majorité françaises) en essayant de suivre du plus prés possible cet évennement, et plus je regardais moin j'en croyais mes yeux....

Les suppositions sont tjrs entrain de balancer (en ce qui concerne l'auteur de cet acte (xxxxxxxxxx)*) le gouvernement espagnol favorise bcp plus l'ETA, sans exclure l'hypothèse d'El Quaïda, mais il y a aussi l'enjeu des élections legislatives qui auront lieu Dimanche prochain qui pourrait être l'une des raisons qui ferais que le gouvernement espagnol voudrais coller ça au dos des indépendantistes . Bref, que ce soit X ou Y le fait est accomplis, des innocents (encore une fois) ont payé le prix .

Ici en Algérie on a vécu avec le terrorisme, une experience attroce qui a duré 10 ans, quand ce genre d'incidents arrive, on a l'impression d'être (momentannément) ds d'autres dimensions, différentes a celle du monde ou on vit tous, c tellement choquant que ça peut nous laisser sans réactions (Bouche Bee), c'est ce qui m'est arrivé cet après midi devant la télé...Maintennat, et plus le temps passe, plus la tendance vers l'hypothèse d'El Quaïda se renforce (même si c pas confirmé), j'en ai envi d'en dire lonnnnnnggggggg, mais les mots m'échappent, je résumerai en un mot : c que ça fais tellement mal ce qui est arrivé à nos frères espagnols, et que c la HONTE !!! que la vie humaine en serai arrivée à un prix aussi bas que ça

Le_Saint

PS/ * = Absences d'expressions expressifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement