Aller au contenu

Certificat Mariage Marocain est-ce qu'il faut faire enregistrer à


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me suis mariée avec un Marocain au Maroc le 14 juillet dernier. Je vais parrainner mon mari et j'ai demandée à Immigration Canada s'il faut faire enregistrer ce certificat au Québec de manière quelconque. On m'a répondu qu'il suffisait de le faire traduire par un traducteur assermenté. Puis j'ai demandée s'il fallait le faire légaliser. On m'a dit que non. Mais plusieurs amis nous disent qu'il faudrait. On ne prendra pas de chance mon mari va le faire légaliser un coup qu'il sera traduit. Puis j'ai une amie qui a mariée un républicain et elle m'a dit qu'il fallait enregistrer le certificat de mariage auprès de l'état civil avant de pouvoir envoyer le tout dans la trousse de parrainnage et d'immigration. Et elle m'indique que ça prend 3 mois avant de le recevoir enregistré. Pouvez-vous m'informer là dessus. S'il faut attendre 3 mois de plus avant de tout envoyer alors là je capote.

Merci à l'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je me suis mariée avec un Marocain au Maroc le 14 juillet dernier. Je vais parrainner mon mari et j'ai demandée à Immigration Canada s'il faut faire enregistrer ce certificat au Québec de manière quelconque. On m'a répondu qu'il suffisait de le faire traduire par un traducteur assermenté. Puis j'ai demandée s'il fallait le faire légaliser. On m'a dit que non. Mais plusieurs amis nous disent qu'il faudrait. On ne prendra pas de chance mon mari va le faire légaliser un coup qu'il sera traduit. Puis j'ai une amie qui a mariée un républicain et elle m'a dit qu'il fallait enregistrer le certificat de mariage auprès de l'état civil avant de pouvoir envoyer le tout dans la trousse de parrainnage et d'immigration. Et elle m'indique que ça prend 3 mois avant de le recevoir enregistré. Pouvez-vous m'informer là dessus. S'il faut attendre 3 mois de plus avant de tout envoyer alors là je capote.

Merci à l'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Moi perso, je me suis marié au Maroc en 2001 (ça ne doit pas avoir bien changé), on s'est rendu chez un traducteur au Maroc même et on a fait traduire l'acte de mariage.

Il n'a pas été légalisé, seulement le sceau du traducteur. La traductrice l'a fait en 24h. Si tu es déjà ici avec ton acte marocain en arabe, renvoi-le à ton mari, il pourra le faire pour vraiment pas cher là bas et en un temps record.

De mon souvenir, je n'ai pas envoyé l'original puisque je l'ai encore ! à moins qu'il le retournait à l'époque, je ne m'en rappelle pas.

Pour ce qui est de l'état civil, pas besoin de le déclarer. Tu dois par contre le faire au ministère du Revenu, surtout si tu perçois des allocations familiales.

Pour le fédéral, ils te demanderont les preuves de revenus de ton mari quand tu feras ta déclaration de revenu de 2009.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Doux-novembre,

ça me soulage.

Mon mari a effectivement gardé le certificat de mariage et doit le faire traduire au même moment qu'il va aller passer son médical à Rabat. On avait déjà fait affaire avec un traducteur là bas pour tous nos documents pour le mariage et il ne prendra pas de chance il va le faire légaliser c'est presqu'au côté du traducteur.

Tu pourras peut être aussi m'éclairer pour ce qui est du ministère du revenu du Québec ou revenu Canada je dois leur envoyer une copie du certificat ou juste à remplir le formulaire pour changement de statut?

Et pour les impôts est-ce qu'on l'embarque sur nos impots il ne vit pas ici et ne paie rien non plus.

Et j'imagine que si je le déclare aux deux gouvernements je vais me faire diminuer mes allocations et ce même s'il n'est pas ici pour subvenir à nos besoins?

Merci encore pour ton aide c'est très apprécié et précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Doux-novembre,

ça me soulage.

Mon mari a effectivement gardé le certificat de mariage et doit le faire traduire au même moment qu'il va aller passer son médical à Rabat. On avait déjà fait affaire avec un traducteur là bas pour tous nos documents pour le mariage et il ne prendra pas de chance il va le faire légaliser c'est presqu'au côté du traducteur.

Tu pourras peut être aussi m'éclairer pour ce qui est du ministère du revenu du Québec ou revenu Canada je dois leur envoyer une copie du certificat ou juste à remplir le formulaire pour changement de statut?

Et pour les impôts est-ce qu'on l'embarque sur nos impots il ne vit pas ici et ne paie rien non plus.

Et j'imagine que si je le déclare aux deux gouvernements je vais me faire diminuer mes allocations et ce même s'il n'est pas ici pour subvenir à nos besoins?

Merci encore pour ton aide c'est très apprécié et précieux.

Re bonsoir !

Je ne crois pas que tu doive leur envoyer la copie de ton acte de mariage mais bon, une copie ça coûte presque rien ! Sinon pour les impôts, oui même s'il ne vit pas ici, tu es mariée donc, tu dois déclarer ses revenus à l'étranger.

Tes allocations: Fédéral, si le revenu de monsieur est ZÉRO ça ne change rien pour tes allocations puisqu'elles sont basées sur le revenu familial. Pour le provincial, oui tu vas perdre. Tu deviens biparentale et non monoparentale. Je ne sais pas combien tu perçois mais moi à l'époque, je suis passée de 900 $ au trois mois à 750 $ je crois. Ça fait un petit trou dans le budget !

Je te donne des infos préhistoriques, peut-être que d'autres pourront confirmer ou infirmer ce que je dis mais je pense que ça ne doit pas être bien loin de la réalité parce que 8 ans plus tard, j'ai le même montant au provincial puisque j'ai toujours deux belles filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour souriante 137 , vous n'avez rien à déclarer vu que votre mari n'est pas encore là.vous n'avez même pas commencer la procédure de parrainage.

Pour les impôt, biensûr vous allez marqué comme statut Mariée, mais il n'y a pas de revenu familiale.

juste le votre. Donc rien ne va changer.

Pour la traduction, pas besoin de la certifier car votre traducteur est certifié.

En bref, concentrez-vous sur le dossier de parrainage : preuves , documents traduit, Formulaires complet, ....ect.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour souriante 137 , vous n'avez rien à déclarer vu que votre mari n'est pas encore là.vous n'avez même pas commencer la procédure de parrainage.

Pour les impôt, biensûr vous allez marqué comme statut Mariée, mais il n'y a pas de revenu familiale.

juste le votre. Donc rien ne va changer.

Pour la traduction, pas besoin de la certifier car votre traducteur est certifié.

En bref, concentrez-vous sur le dossier de parrainage : preuves , documents traduit, Formulaires complet, ....ect.

Bonne chance

Merci Imane pour les précisions.

Donc si j'ai bien comprise je n'aurais juste à faire mon changement d'état civil auprès des gouvernements puis déclarer qu'il fait zéro même s'il travaille? Car son salaire pour le moment lui permet de vivre et d'amasser de l'argent pour s'en venir et continuer les démarches ici qui vont éventuelles être coûteuse aussi. Donc il ne me donne aucune argent. Mais si dans la trousse ont indique qu'il travaille ils ne peuvent faire le lien puis me réclamer de l'argent par après en disant qu'il travaille et qu'il doit me donner de l'argent que je ne déclare pas? Vous connaissez comment ils sont. Ils corrigent et posent les questions après.

Merci pour tout à l'avance c'est extrêmement apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tes questions au sujet de l'impôt j'ai retrouvé le lien d'une discussion qui a eu lieu ce printemps à ce sujet :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=84887&hl=

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai demandée à ma comptable elle doit appeller au gouvernement lundi pour s'informer de tout ça je vous laisserai savoir ce qu'ils lui auront dit.

Bonne fin de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr pour etre plus a jour

au quebec ton allocation changera c'est sur! meme si il ne vit pas avec toi, tu dois declarer son salaire depuis 2007, tu trouvera formulaire(revenus hors canada) sur le site de revenu quebec il coupe allocation dès le mois de ton mariage ! pour moi MAI 2009

Pour le canada, RIEN ne changera avant que ton mari ne soit ici HEUREUSEMENT:)

Je confirme mes dire sur MA situation je suis mariée depuis 26 mai 2009 a TUNIS et j'ai une fille de 7ans.

Pour ceux qui dise de ne pas avertir avant prochaine declaration ou que ca touche pas c'est faux. vous prenez le risque d'avoir une ristourne d'impot moins elever car ils se payeront :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors que a aviser revenu québec et le tour est joué?

Aviser les deux de votre changement de statut célibataire à mariée.... mais pour les allocations seule des changement seront effectifs au quebec oui :)

au canada rien changera avant l'arrivé de votre mari :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Salut,

j'ai à mon tour une question, bon il est clair qu'il faut aviser Revenu Québec et Revenu Canada pour le changement d'état civil ce que j'ai appris tout récemment, nous nous sommes marier en juin 2011, mais il faut la signature de mon mari et le problème c'est que la dernière fois que nous étions ensemble c'était justement en juin quand on s'est marier et je savais pas à ce moment qu'il aurait besoin de sa signature...

Donc j'ai 2 questions, est-ce que je peux envoyer cette demande de changement de statut civil SANS sa signature ou dois-je attendre de le voir (on se voit en janvier) et si je dois absolument obtenir sa signature sur la demande de changement d'état civil, est-ce que je peux envoyer la demande signée par nous 2 en même temps que ma demande de parrainage? Est-ce que sa risque de retarder les délais? Combien de temps sa prend pour que Revenu Québec et Revenu Canada mette à jour mon dossier ?

Désoler de vous bombarder de question, on s'est tellement préoccuper des démarches de parrainage que du coup j'ai carrément oublier d'aviser le gouvernement de mon changement de statut :S

Et au fait, quand vous dites d'aviser les 2, pour le fédéral cest le formulaire de demande de changement d'état civil mais pour le provincial, j'ai fais des recherches sur le site de revenu québec sans trouver le moindre formulaire de demande de changement de statut civil !

Alors du coup je dois faire comment?

A. & M.

Modifié par Blydy_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui tu peux envoyer le formulaire pour l'état civil, meme s'il ne la pas signer. Moi j'avais écrit qu'il n'était pas canadien.... pas encore au canada.... Pour moi je devais juste envoyer ca pour revenu canada. Je sais bien que le nouveau-brunswick pas la meme chose. Pour les impots a Revenu Canada, il y en a qui ont écrit que ca change rien? Mon mari n'était pas au canada et oui je l'ai mis sur mes impots comme on ma dit de le faire, et la, a ma grande surprise, il m'est revenu BEAUCOUP plus d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement