Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C bien tout ça, mais avec quel argent ?

Avec un PIB en 2008 de 5000$ par habitant (le pétrole à son plus haut niveau) , tu ne peux rien faire.

A mon avis la seule solution qui tienne la route, c'est l'investissement dans l'éducation national.

Le spleen, tu as remarqué que la récession a touché le monde entier et lAlgérie et entrain dorganiser le PANAF comme ils disent, 4000 bon homme africains 500 dentre dans les hôtels 5 étoiles pendent 21 jours, pour cela lAlgérie a les ressources.

Mais pour ouvrir des usines.

Ou augmenter la qualité du secteur de léducation, non plus dargent.

Elle a roulée avec une loi de finance sur 18 $ le baril pendant des années, des années ou le petrole caracolé entre 100 et 160 $ le baril.

Largent elle en a.

Comment le géré ?

Je ne pense pas que l'Algérie soit riche avec ses 100 Milliards $ (plutôt riche de sa jeunesse).

C koi 100 Milliards $ pour un pays de 36 million d'habitant, ils ne peuvent que faire l'ébauche un grand projet.

Juste pour info le département où j'habite actuellement a un PIB d'environ 130 milliards $.( Un seul département !).

Donc riche mais en Afrique. Dans le monde c'est un pays très pauvre.

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que l'Algérie soit riche avec ses 100 Milliards $ (plutôt riche de sa jeunesse).

C koi 100 Milliards $ pour un pays de 36 million d'habitant, ils ne peuvent que faire l'ébauche un grand projet.

Juste pour info le département où j'habite actuellement a un PIB d'environ 130 milliards $.( Un seul département !).

Donc riche mais en Afrique. Dans le monde c'est un pays très pauvre.

La tu Marque un point.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les immigrants rêvent de l'immigration et font l'impossible pour arriver à y entrer, mais une fois installés ils commencent à comparer le pays d'accueil avec le pays d'origine, comme s' ils sont des représentants ou des envoyés spéciaux de leurs pays. L'immigration est un choix justifié selon la personne qu'il la sollicite. migrer d'un endroit à l'autre , c'est fini c'est déménager presque oublier la première mais garder ses souvenirs bien sûr , s'il y en a des bons.Pour réussir un conseil il faut toujours regarder devant soi , jamais tourner la tête en arrière.La nostalgie est parfois un ennemi à combattre , il nous fait des illusions et des mirages. Pour certains , je crois qu'ils n'ont pas de raison forte pour quitter leurs pays et donc ils vivent avec une jambe seulement au Québec. L'immigration n'est pas une mode à imiter, ni des vacances à passer ; mais plutôt une solution qui vient à point pour résoudre des problèmes personnelles chroniques qu'on arrive pas à leur trouver des solutions dans le pays d'origine, ou des projets dont on obsédés et motivés mais qui nous sont impossibles de les réaliser là on vit. Immigrer pour une idée subjective ou pour un but lié à une période donnée ou une situation bien définie nuirait plus à son auteur et notre subconscient nous torturerait quotidiennement parce qu'on a eu tort de pousser soi-même à accepter à vivre dans un milieu qu'il ne le réclamait.

Bon , c'est juste une réflexion , le sujet mérite un large débat et une étude socio-psychologique .

Une remarque , pour ce qui est de l'argent , j'ai constaté que le tiers-monde est l'endroit le plus favorable pour ramasser de l'argent.Ce sont les pays où l'on s'enrichie rapidement , moins de concurrence , la population consommatrice est moins exigeante , la législation inéxistente ou moins sévère, etc.

Immigrer pour fuir les problèmes , n'aboutit aussi à rien parce qu'on on manque déjà de courage et persévérance, comment voulez vous qu'on réussisse au pays d'accueil.Si les pays du nord collaborent avec les gouvernements des pays du sud dans le cadre d'échange culturel bilatéral , càd inviter des jeunes tiers mondistes à séjourner qq tempset leur montere et dévoiler le système de vie occidental aux pays du nord au frais des deux pays , je pense que ça rapportera beaucoup de remède et de pragmatisme, changements des attitudes et rendrait l'immigration plus raisonnée et sélective.

A suivre...

• Habitués
Posté(e)
pfffffffffffffffffffffffffffff........

si tu nous fais un autre ppff j'appel les modérateurs <_<

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir!

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les immigrants rêvent de l'immigration et font l'impossible pour arriver à y entrer, mais une fois installés ils commencent à comparer le pays d'accueil avec le pays d'origine, comme s' ils sont des représentants ou des envoyés spéciaux de leurs pays. L'immigration est un choix justifié selon la personne qu'il la sollicite. migrer d'un endroit à l'autre , c'est fini c'est déménager presque oublier la première mais garder ses souvenirs bien sûr , s'il y en a des bons.Pour réussir un conseil il faut toujours regarder devant soi , jamais tourner la tête en arrière.La nostalgie est parfois un ennemi à combattre , il nous fait des illusions et des mirages. Pour certains , je crois qu'ils n'ont pas de raison forte pour quitter leurs pays et donc ils vivent avec une jambe seulement au Québec. L'immigration n'est pas une mode à imiter, ni des vacances à passer ; mais plutôt une solution qui vient à point pour résoudre des problèmes personnelles chroniques qu'on arrive pas à leur trouver des solutions dans le pays d'origine, ou des projets dont on obsédés et motivés mais qui nous sont impossibles de les réaliser là on vit. Immigrer pour une idée subjective ou pour un but lié à une période donnée ou une situation bien définie nuirait plus à son auteur et notre subconscient nous torturerait quotidiennement parce qu'on a eu tort de pousser soi-même à accepter à vivre dans un milieu qu'il ne le réclamait.

Bon , c'est juste une réflexion , le sujet mérite un large débat et une étude socio-psychologique .

Une remarque , pour ce qui est de l'argent , j'ai constaté que le tiers-monde est l'endroit le plus favorable pour ramasser de l'argent.Ce sont les pays où l'on s'enrichie rapidement , moins de concurrence , la population consommatrice est moins exigeante , la législation inéxistente ou moins sévère, etc.

Immigrer pour fuir les problèmes , n'aboutit aussi à rien parce qu'on on manque déjà de courage et persévérance, comment voulez vous qu'on réussisse au pays d'accueil.Si les pays du nord collaborent avec les gouvernements des pays du sud dans le cadre d'échange culturel bilatéral , càd inviter des jeunes tiers mondistes à séjourner qq tempset leur montere et dévoiler le système de vie occidental aux pays du nord au frais des deux pays , je pense que ça rapportera beaucoup de remède et de pragmatisme, changements des attitudes et rendrait l'immigration plus raisonnée et sélective.

A suivre...

Je suis tout a fait daccord avec toi, je me retrouve dans tes idée, voir de lavant, ne pas trop ce retourner et combattre une nostalgie qui nous fragilise.

Je suis aussi daccord avec toi sur le fait que les pays du 1/3monde cest lendroit rêver pour faire fortune.

Mais pour ce qui du développement, je ne crois pas trop a la coopération nord-sud, ca nabouti nulle part parce quil y a toujours des enjeux économique, et les pays du 1/3 doivent rester des consommateurs a tous prix, le nord naidera pas le sud, cest au sud de Bosser dur comme les chinois ou la Malaisie linde aussi qui émerge, sans laide de personne.

Il y a laide de la diaspora nous avons des cerveaux partout dans le monde, reste à savoir comment les impliquer dans le développement durable du pays.

• Habitués
Posté(e)
et voilà comment un fil dévie!........... :rolleyes:

T'as raison cassis.

Désolé de m'être emporté, mais il y a de quoi.

J'admets qu'on puisse critiquer son pays et je suis le premier a le faire, mais dire qu'en Algérie les gens ne sont pas soignés (malgré le peu de moyen)ça me révolte.

Ta déjà travailler en algérie, je veux dire, avoir une fiche de paie, tas pas calculé les retenus total de ton salaire.

Tas déjà acheter un véhicule neuf, Tva 19.6%, plus nouvelle taxe plus vignette plus assurance plus..

Tas déjà lu une facture deau ou délectricité ou téléphone Tva Tva, Tec, qui te double presque ta facture.

Tes pas déjà tomber malade et que tu doit te déplaceer a la cnas « les premier jours de ton congé maladie » pour leur prouver que tu es malade et de passer une visite médical CNAS pour que tu soit éventuellement rembourser par ce que le contrôle de la CNAS il faut quil te trouve présent a ton domicile au moment du contrôle inopiné.

Oui mes dames et messieurs, il faut que tu ramène ta carcasse de malade et longer les couloires de la CNAS, dans ton piteux état pour leur prouver que tu es malade.

Jai vécu cela, je travail moi Docteur spleen , et je vie en Algérie.

Tu es déja au Canada ? si c'est non, quand tu vas arriver ici tu vas subir un choc immense et tu vas avoir beacoup de mal à trouver un médecin même en jours de semaine et si tu trouve quelqu'un d'assez gentil pour te déposer à l'hopital, il faut prévoir 17 $ pour lui payer sa place de parking à l'intérieur de l'hôpital. Pour les taxes :blink: je vais te laisser digérer la première partie, et je vais te dire ce que tu vas payer pour ta voiture ici. Juste un petit indice ? tu paye le droit de conduire tous les ans, le jour de ton anniversaire en plus. Bonne chance :lol:

Et souvent TES PAS REMBOURSER, congé maladie, donc mes cotisation cnas partent je ne sais ou monsieur.

Posté(e)

comparé a la plupart des pays du tiers monde, l'algérie est un paradis,

et nous les algériens quand on est en algérie on a le mal du pays, tellement tout est tordu, rien ne fonctionne normalement, on dirait que tout est fait a l'improviste,

parfois je me pose des questions, comment ca se fait que ce pays continu a exister ? un gouvernement de debiles egoistes, un cretin de président que personne n'a voté pour lui pourtant il est la, meme si il sert absolument a rien et tout le monde s'en fout, un systeme absurde, et un peuple qui sait pas ce qu'il fout au milieu de tout ca mais qui garde le moral quand meme, franchement en france, ya tout ce qui faut, mais les gens font la tete tout le temps et ils sont tout le temps tristes et mal fichus, il leur faut une tonne d'alcohol pour arreter de parler comme jak chirak et faire un ptit sourire de 2 secondes......ca doit etre a cause du soleil

bref ce que je pense de mon pays, je suis d'alger, mes parent de tlemcen, j'adore tlemcen, c beau c propre, c organisé, je deteste alger, ca pue, et ya trop de monde, je quitte ce pays pour aller voir ce qui se passe ailleurs

deja pourquoi ca parle que de l'algérie ?? parce que y'a plein d'algériens sur ce forum et on va envahir le monde avec notre religion et nos enfants

• Habitués
Posté(e)
comparé a la plupart des pays du tiers monde, l'algérie est un paradis,

et nous les algériens quand on est en algérie on a le mal du pays, tellement tout est tordu, rien ne fonctionne normalement, on dirait que tout est fait a l'improviste,

parfois je me pose des questions, comment ca se fait que ce pays continu a exister ? un gouvernement de debiles egoistes, un cretin de président que personne n'a voté pour lui pourtant il est la, meme si il sert absolument a rien et tout le monde s'en fout, un systeme absurde, et un peuple qui sait pas ce qu'il fout au milieu de tout ca mais qui garde le moral quand meme, franchement en france, ya tout ce qui faut, mais les gens font la tete tout le temps et ils sont tout le temps tristes et mal fichus, il leur faut une tonne d'alcohol pour arreter de parler comme jak chirak et faire un ptit sourire de 2 secondes......ca doit etre a cause du soleil

bref ce que je pense de mon pays, je suis d'alger, mes parent de tlemcen, j'adore tlemcen, c beau c propre, c organisé, je deteste alger, ca pue, et ya trop de monde, je quitte ce pays pour aller voir ce qui se passe ailleurs

deja pourquoi ca parle que de l'algérie ?? parce que y'a plein d'algériens sur ce forum et on va envahir le monde avec notre religion et nos enfants

Nous allons rien envahir, ce nest pas dans nos gènes.

Je ne pense que nous algérien : A ROME ON FAIS COMME LES ROMAINS !

On devient très civiliser quand on est hors de nos frontières.

Posté(e)

<<bref ce que je pense de mon pays, je suis d'alger, mes parent de tlemcen, j'adore tlemcen, c beau c propre, c organisé, je deteste alger, ca pue,>> dixit Sbahelkhir .

C'est ce genre de réflexion qui donne envie de gerber .Je suis pour la liberté d'expression , mais cette liberté d'expression ne doit pas être utilisée pour dire n'importe quoi et surtout des choses qui frisent le ridicule .

Au surplus au nom de cette liberté d'expression , on peut vanter sa région, sa ville natale , son pays.

On peut aussi déplorer, railler, dénoncer les pratiques malsaines de la politique de son pays.

On peut aussi régler son compte avec son pays.Beaucoup l'on fait, des milliers l'ont fait, mais ils ont été dignes parce qu'ils ont << eu le sens de l'attitude >>.

• Habitués
Posté(e)
<<bref ce que je pense de mon pays, je suis d'alger, mes parent de tlemcen, j'adore tlemcen, c beau c propre, c organisé, je deteste alger, ca pue,>> dixit Sbahelkhir .

C'est ce genre de réflexion qui donne envie de gerber .Je suis pour la liberté d'expression , mais cette liberté d'expression ne doit pas être utilisée pour dire n'importe quoi et surtout des choses qui frisent le ridicule .

Au surplus au nom de cette liberté d'expression , on peut vanter sa région, sa ville natale , son pays.

On peut aussi déplorer, railler, dénoncer les pratiques malsaines de la politique de son pays.

On peut aussi régler son compte avec son pays.Beaucoup l'on fait, des milliers l'ont fait, mais ils ont été dignes parce qu'ils ont << eu le sens de l'attitude >>.

Bonsoir,

je ne comprends pas ton agressivité.

Posté(e)

Je n'ai pas fait preuve d'agressivité .

Je n'ai pas aimé ce que cette dame a écrit et particulièrement ceci: << Alger ça pue >>.J'ai le droit de réagir à ce genre de réflexion.

Pas envie d'en dire plus !

Posté(e)

je suis d'alger, algérois, j'y suis né et ai grandis, mais je trouve que ca pue, je dis ce que je veux de ma ville, je m'en fous de ces histoires de liberté d'expression, j'attend pas ton feu vert, je critique comme je veux, de la maniere que je veux, ou li ma 3edjbouch el 7al rebi ysehel 3lih sinon kayen le7yout, sans pour autant renier quoi que ce soit !!!! bien au contraire................ el bahdja mon amour blablabla

et si tu veux gerber, vas y un bon coup te fera du bien

Posté(e) (modifié)

Très franchement, tu as toute liberté pour écrire autant que tu veux et peux, tout ce qui te chante. De ma part il n'y aura jamais discussion ni objection ni acquiescement, car je ne comprends quasiment rien à aucune de tes phrases.

Dans ce simple petit fragment de phrase <<je deteste alger, ca pue>> , je bloque déjà sur un mot <<pue>>.Et dans un cas comme dans l'autre, j'en reste là car je m'en tamponne le coquillard que tu sois d'Alger ou d'ailleurs.

Par ailleurs j'en suis convaincu qu'un véritable Algérois au sens vrai du terme n'oserait jamais utilisé un terme aussi indécent pour qualifier la ville de ses parents.Tout comme un Kabyle ou un Oranais n'oserait jamais critiquer sa ville en utilisant un terme aussi inconvenant.

Ceci dit , si tu détestes Alger parce que<<ça pue>> , ce n'est pas seulement la faute aux autres.Toi aussi tu as ta part de responsabilité.

Modifié par arslan
Posté(e)
Très franchement, tu as toute liberté pour écrire autant que tu veux et peux, tout ce qui te chante. De ma part il n'y aura jamais discussion ni objection ni acquiescement, car je ne comprends quasiment rien à aucune de tes phrases.

Dans ce simple petit fragment de phrase <<je deteste alger, ca pue>> , je bloque déjà sur un mot <<pue>>.Et dans un cas comme dans l'autre, j'en reste là car je m'en tamponne le coquillard que tu sois d'Alger ou d'ailleurs.

Par ailleurs j'en suis convaincu qu'un véritable Algérois au sens vrai du terme n'oserait jamais utilisé un terme aussi indécent pour qualifier la ville de ses parents.Tout comme un Kabyle ou un Oranais n'oserait jamais critiquer sa ville en utilisant un terme aussi inconvenant.

Ceci dit , si tu détestes Alger parce que<<ça pue>> , ce n'est pas seulement la faute aux autres.Toi aussi tu as ta part de responsabilité.

hahahahahahahah t'as raison je m'excuse

salam

• Habitués
Posté(e)

Je pense quil faut faire un peu de ménage ici.

Du calme « le monde nous regarde les gars », et franchement ca ne donne pas une bonne image.

Essayons de partager notre vécu nos histoires ce qui nous ait arrivé dans ce bled pour vouloir le quitter et ne plus y revenir, « seulement dans des cas dEXTREME URGENCE ».

• Habitués
Posté(e)

Petit rappel:

La langue du forum est le français afin que tout puisse participer aux discussions.

À lire ce fil qui tourne en rond sur les hauts et les bas de l'Algérie, le tour du sujet a été effectué ;-)

AmiSimo

Modératrice

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement