Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
BS ?

Est-ce que tu as fini de jouer au con??

Parce que un petit moment ça va, mais c'est comme tout.... les bonnes choses ont une fin!

On voit que les étudiants sont en vacances et n'ont rien à foutre de leurs journées...

• Habitués
Posté(e)

j'irais jusqu'à dire que les étudiants ne foutent jamais rien, c'est les vacances tous les jours ...

• Habitués
Posté(e)

Et si nous parlions un peu du Canada...mon pays d'origine...votre pays d'acceuil...

Ma vision du Québec plus particulièrement... Je suis née et j'ai vécu ici toute ma vie... donc pour moi le Québec est le plus beau pays du monde mais quand on regarde plus près on s'apperçoit qu'ici aussi il y a des lacunes... certains ne les voient pas...d'autres ne veulent pas les voir!! Et y a des gens comme moi qui se questionne sur l,avenir... je pense particulièrement a nos enfants... Je regarde nos jeunes aujourd'hui et je me reconnais pas du tout... tout est maintenant trop facile pour le jeune qui ne veut pas travailler... si on regarde juste les résultat scolaire et les réussite au secondaire on s'appercevra que notre jeunesse baisse trop facilement les bras...

Si on regarde la culture québécoise .. plusieurs en ont oublier le sens... Et ne parlons pas religion!! Puisqu'elle n'a presque plus de place dans notre culture...

Oui nous avons la pauvreté et le chomage aussi... mais avec les moyens de les aider... cependant il faut voir aussi ceux qui profitent du système!! Je vous dirais qu'une infime partie sont nos jeunes qui ont baissé les bras au lieu de se battre et de profiter de toute les possibilités de s'en sortir .

Notre pays a du potentiel c'est vrai... mais si nos jeunes continuent de se croiser les bras je sais pas qu'elle en sera l'avenir...

Posté(e) (modifié)

Si je savais ce que voulais dire BS en même temps. Aurais tu l'amabilité de mettre la signification exact de cet acronyme. Et je te demanderais de surveiller ton vocabulaire jeune fille. =)

EDIT : Merci a sinsnou d'avoir recadré le débat ;)

Modifié par frankois
Posté(e) (modifié)
C'est facile de fuir ses responsabilités je trouve.

Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.

De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.

bonjour,

ce n'est pas une question de devoir, notre belle Algerie est condamnée et perdue à jamais. pour te dire que la majorité (tu pourras le verifier mm sur ce forum) vendent leur biens à des milliers de $$$, et quittent le pays. donc c'est pas une question d'argent ou d'aisance, mais à cause du mal-vivre et de gestion. depuis 1962 l'Algerie sombre de plus en plus dans les tenebres.

Non Amnay, lAlgérie, ni un autre pays, nest pas condamnée à jamais. Encore une fois, chacun immigre pour les raisons qui sont les siennes. Immigrer ne signifie pas quon aime plus son pays dorigine, que lon ne veuille plus respirer son air, écouter ses musiques, admirer ses paysages, faire un tour au marché de son ancien quartier, ou prendre un café noir avec ses amis. On aura toujours ces envies et nos curs battront fort à chaque événement denvergure qui touche à notre terre natale même si on est content de notre nouvelle vie dans le pays daccueil. Cest ainsi et cest valable pour la majorité des immigrants quel que soit leur pays dorigine.

Immigrer ne signifie pas non plus en tout cas pas pour moi quon ne fait plus confiance à son peuple dans sa capacité à relever les défis. Pour ceux et celles dentre nous qui ont immigré récemment, on continuera sans doute pendant des années à peser le pour et le contre entre notre vie actuelle et notre vie antérieure. On pensera et on passera en revue les raisons qui nous ont fait prendre la décision de partir. Certains douteront par moments. Certains autres continueront à critiquer le régime et ladministration de leur pays dorigine alors dautres les encenseront.

Mon point est qu'on nest pas obligé dêtre daccord mais on ne doit pas jeter lopprobre sur nos contradicteurs. Ne reproduisons pas les reflexes des dirigeants de nos pays qui ont lhabitude de coller létiquette de traitres à ceux et celles qui pensent différemment ou qui s'opposent, qui les jettent à la vindicte populaire et crient au complot étranger à chaque évocation de problèmes internes.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)
Et si nous parlions un peu du Canada...mon pays d'origine...votre pays d'acceuil...

Ma vision du Québec plus particulièrement... Je suis née et j'ai vécu ici toute ma vie... donc pour moi le Québec est le plus beau pays du monde mais quand on regarde plus près on s'apperçoit qu'ici aussi il y a des lacunes... certains ne les voient pas...d'autres ne veulent pas les voir!! Et y a des gens comme moi qui se questionne sur l,avenir... je pense particulièrement a nos enfants... Je regarde nos jeunes aujourd'hui et je me reconnais pas du tout... tout est maintenant trop facile pour le jeune qui ne veut pas travailler... si on regarde juste les résultat scolaire et les réussite au secondaire on s'appercevra que notre jeunesse baisse trop facilement les bras...

Si on regarde la culture québécoise .. plusieurs en ont oublier le sens... Et ne parlons pas religion!! Puisqu'elle n'a presque plus de place dans notre culture...

Oui nous avons la pauvreté et le chomage aussi... mais avec les moyens de les aider... cependant il faut voir aussi ceux qui profitent du système!! Je vous dirais qu'une infime partie sont nos jeunes qui ont baissé les bras au lieu de se battre et de profiter de toute les possibilités de s'en sortir .

Notre pays a du potentiel c'est vrai... mais si nos jeunes continuent de se croiser les bras je sais pas qu'elle en sera l'avenir...

C'est vrai. Le Québec, aussi beau soit-il, n'est pas parfait non plus. Il y a bien de monde dont la vie ici ne convient absolument pas et qui s'en vont vivre ailleurs.

En ce qui me concerne, je m'en fous pas mal que le Québec ne soit pas le pays des Bisounours. Tel qu'il est il me donne ce que je suis venue chercher. Quant à l'avenir, j'imagine que dans tous les pays du monde, les citoyens ont des raisons de s'inquiéter. Différentes certes, mais elles existent partout.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@ Frankois:

EDIT : Merci a sinsnou d'avoir recadré le débat

D'après ce que j'ai lu, c'est toi qui as dérivé du sujet du forum. man-ofthe-world a proposé aux forumistes (s'ils le veulent bien) de s'exprimer et de donner les raisons qui les ont poussé à changer de pays ou qui les poussent à chercher à immigrer. A chacun sa vision des choses, et chacun est libre dans la limite des libertés des autres. Donc, pourquoi critiquer les autres et les traiter d'égoïste au lieu d'essayer de comprendre leurs raisons?

@ Rayan: je suis d'accord avec toi sur le point du malaise. Chacun cherche l'épanouissement et chacun le trouve dans un environnement et dans des conditions qui ne sont pas toujours similaires à ceux des autres.

Modifié par Lady
  • Habitués
Posté(e)

Vous avez un devoir de citoyen envers votre pays et tous ce que vous trouvez de mieux à faire c'est de l'abandonner... Belle mentalité au lieu d'essayer de changer ce qu'il ne va pas chez vous, vous allez déplacer le problème dans une région qui ne demande rien.

De même c'est un geste extrêmement égoïste vis a vis de votre famille et vos amis. Mais bon cela n'engage que moi.

Ah toi alors.

Donc les immigrés déplacent leurs problèmes dans les pays daccueille

Donc tu fais partie de ceux qui disent : (les estrangers on les aime bien Mais Quand ils sont chez eux)

Jean-Marie le Pen.

Que veux tu que je te dise, exprime toi, si cest ton avis bein on te connait mieux la, je crois.

• Habitués
Posté(e)
BS ?

Tu tes mis ton les forumistes sans exception sur ton dos.

Passe ton chemin lami, il y a pas de place pour toi ici.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

On respire un bon coup? C'est fait? Voilà! On se détend et on remet ce fil sur son sujet principal avec une attitude courtoise, polie.

Merci de votre collaboration.

AmiSimo

Modératrice

• Habitués
Posté(e)

la jeunesse est un peu la même partout, en tout cas ce que tu dis je el dirais en france..........je crois que le capitalisme ne correspond pas à leurs aspirations, ils évoluent en plein dedans avec internet et co....mais ne veulent pas continuer la dedans professionnellement et je les blâme pas...c'est la première qu'il y a autant d'entreprise à reprendre car les enfants n'en veulent pas........il y a bien une raison et pour ma part j'associe ça à l'idée qu'ils se font sur la capitalisme auquel ils n'adhèrent mais il y a d'autres explications.......

mon ressenti sur le Québec est qu'il a du potentiel, qu'il a du mal à réaliser de grandes choses alors que je vous trouve trés créatifs, votre sens des relations humaines pourraient vous amener plus haut.......il y a un manque d'organisation pour décider.....du moins c'est mon expérience est ma vision d'ici......un maque de vision long terme....un bon entre deux serait trés bon....est ce les québécois en ont envie.....à voir......pour l'instant C'est le crédit et le crédit mais c'est une utopie............

Posté(e)

Immigrer ça été toujours le propre de l'homme.De tout temps l'homme a essayé d'explorer d'autres espaces , de vivre d'autres aventures, de chercher une vie meilleure.De nos jours l'immigration est devenue une donnée permanente de la société mondiale (aucune comparaison avec la colonisation).On assiste à un flux migratoire qui se fait généralement du Sud au Nord mais , aussi paradoxal que cela puisse être, du Nord au Sud.Pour être plus explicite , immigrer ça n'a jamais été une trahison de la mère patrie .Beaucoup d'immigrants de diverses nationalités ont joué à un moment ou à un autre de l'histoire de leur pays d'origine, un rôle capital et se sont sacrifiés en donnant même leurs vies .

Bien-entendu il n'est pas facile d'immigrer et de quitter son pays.Personnellement , avant d'immigrer j'étais en conflit avec moi même .Une sorte de rupture entre ce que je pensais et la dure réalité.Je dois dire que je n'ai jamais connu une situation pareille et traversé une période de doute , aussi intense, aussi vive , aussi dramatique , de par son coté émotionnel, de par les futurs déchirements qui s'annonçaient inéluctables.Ce n'est pas facile de laisser tout .Ce n'est pas facile de laisser son passé , ses parents , ses amis, ses proches, son quartier, sa ville, sa mer , son climat et sa douceur, le soleil et tous nos lieux environnants qui ont longtemps bercé notre enfance, notre adolescence ,notre jeunesse .

Ceci dit, force est de constater qu'un sentiment de dette vis-à vis du pays d'origine persiste incontestablement.On ne coupe pas comme cela , d'un trait , avec ses origines.Il y a une dette complexe , difficile à saisir.On se demande parfois pourquoi l'immigré éprouve un sentiment de dette vis-à vis du pays d'origine tout en refusant d'y retourner.Il ne faut pas que cette immigration soit marquée par cette aliénation vis à vis du pays d'origine.Cette dette peut se résoudre dans le pays d'accueil.Il faut sortir de cette dualité pays d'origine/ pays d'accueil , pour inventer une nouvelle histoire commune avec le pays d'accueil surtout pour les enfants.Apprendre à aimer le pays d'accueil, apprendre à le découvrir , apprendre à apprivoiser ses lieux, apprendre à créer une certaine complicité avec ce pays , désormais le nôtre .Apprendre à se projeter dans le futur sans vouloir renier son passé.

• Habitués
Posté(e)
Immigrer ça été toujours le propre de l'homme.De tout temps l'homme a essayé d'explorer d'autres espaces , de vivre d'autres aventures, de chercher une vie meilleure.De nos jours l'immigration est devenue une donnée permanente de la société mondiale (aucune comparaison avec la colonisation).On assiste à un flux migratoire qui se fait généralement du Sud au Nord mais , aussi paradoxal que cela puisse être, du Nord au Sud.Pour être plus explicite , immigrer ça n'a jamais été une trahison de la mère patrie .Beaucoup d'immigrants de diverses nationalités ont joué à un moment ou à un autre de l'histoire de leur pays d'origine, un rôle capital et se sont sacrifiés en donnant même leurs vies .

Bien-entendu il n'est pas facile d'immigrer et de quitter son pays.Personnellement , avant d'immigrer j'étais en conflit avec moi même .Une sorte de rupture entre ce que je pensais et la dure réalité.Je dois dire que je n'ai jamais connu une situation pareille et traversé une période de doute , aussi intense, aussi vive , aussi dramatique , de par son coté émotionnel, de par les futurs déchirements qui s'annonçaient inéluctables.Ce n'est pas facile de laisser tout .Ce n'est pas facile de laisser son passé , ses parents , ses amis, ses proches, son quartier, sa ville, sa mer , son climat et sa douceur, le soleil et tous nos lieux environnants qui ont longtemps bercé notre enfance, notre adolescence ,notre jeunesse .

Ceci dit, force est de constater qu'un sentiment de dette vis-à vis du pays d'origine persiste incontestablement.On ne coupe pas comme cela , d'un trait , avec ses origines.Il y a une dette complexe , difficile à saisir.On se demande parfois pourquoi l'immigré éprouve un sentiment de dette vis-à vis du pays d'origine tout en refusant d'y retourner.Il ne faut pas que cette immigration soit marquée par cette aliénation vis à vis du pays d'origine.Cette dette peut se résoudre dans le pays d'accueil.Il faut sortir de cette dualité pays d'origine/ pays d'accueil , pour inventer une nouvelle histoire commune avec le pays d'accueil surtout pour les enfants.Apprendre à aimer le pays d'accueil, apprendre à le découvrir , apprendre à apprivoiser ses lieux, apprendre à créer une certaine complicité avec ce pays , désormais le nôtre .Apprendre à se projeter dans le futur sans vouloir renier son passé.

Wow j'adore ce que tu dis, c'est très représentatif de la façon dont je vis les choses aussi.

• Habitués
Posté(e)

Les Etats Unis.

Pays de mon coeur. Il y a des defauts et des points forts. J'aime beaucoup mon pays. Mon pays n'a pas qu'une culture, mais 200. Les espaces vertes, les climats divers, cultures locales, mouvements sociaux, grandes villes plein de culture, voyages pas chers. :)

Posté(e)
Toi oui toi derrière ton ordinateur, immigré installé ou bien en processus de sélection, je sais que c'est une question qui te bouscule chère lecteur mais parlons comme on a l'habitude de le faire en toute franchise !

(Edito Spécial Hors Série)

http://www.lematindz.net/news/2719-lalgeri...la-defaite.html

Merci le_spleen pour cet article qui résume en quelques paragraphes l'état de déliquescence dans lequel se trouve l'Algérie et qui pousse ses jeunes à partir (plutôt fuir).

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ce n'est pas une question de devoir, notre belle Algerie est condamnée et perdue à jamais. pour te dire que la majorité (tu pourras le verifier mm sur ce forum) vendent leur biens à des milliers de $$, et quittent le pays. donc c'est pas une question d'argent ou d'aisance, mais à cause du mal-vivre et de gestion. depuis 1962 l'Algerie sombre de plus en plus dans les tenebres.

Non Amnay, l'Algérie, ni un autre pays, n'est pas condamnée à jamais. Encore une fois, chacun immigre pour les raisons qui sont les siennes. Immigrer ne signifie pas qu'on aime plus son pays d'origine, que l'on ne veuille plus respirer son air, écouter ses musiques, admirer ses paysages, faire un tour au marché de son ancien quartier, ou prendre un café noir avec ses amis. On aura toujours ces envies et nos curs battront fort à chaque événement d'envergure qui touche à notre terre natale même si on est content de notre nouvelle vie dans le pays d'accueil. C'est ainsi et c'est valable pour la majorité des immigrants quel que soit leur pays d'origine.

Immigrer ne signifie pas non plus en tout cas pas pour moi qu'on ne fait plus confiance à son peuple dans sa capacité à relever les défis. Pour ceux et celles d'entre nous qui ont immigré récemment, on continuera sans doute pendant des années à peser le pour et le contre entre notre vie actuelle et notre vie antérieure. On pensera et on passera en revue les raisons qui nous ont fait prendre la décision de partir. Certains douteront par moments. Certains autres continueront à critiquer le régime et l'administration de leur pays d'origine alors d'autres les encenseront.

Mon point est qu'on n'est pas obligé d'être d'accord mais on ne doit pas jeter l'opprobre sur nos contradicteurs. Ne reproduisons pas les reflexes des dirigeants de nos pays qui ont l'habitude de coller l'étiquette de traitres à ceux et celles qui pensent différemment ou qui s'opposent, qui les jettent à la vindicte populaire et crient au complot étranger à chaque évocation de problèmes internes.

bonjour,

totalement d'accord avec toi Rayan, ce que je veux dire est que l'evolution des choses nous laissent pessimistes. j'appartiens à une société dont les individus sont tjrs allés chercher leurs subsistances ailleurs, à ces moments là c'etait l'immigration économique. actuellement les raisons sont autres qu'économiques (pour ma personne).

Posté(e)
Toi oui toi derrière ton ordinateur, immigré installé ou bien en processus de sélection, je sais que c'est une question qui te bouscule chère lecteur mais parlons comme on a l'habitude de le faire en toute franchise !

(Edito Spécial Hors Série)

http://www.lematindz.net/news/2719-lalgeri...la-defaite.html

Merci le_spleen pour cet article qui résume en quelques paragraphes l'état de déliquescence dans lequel se trouve l'Algérie et qui pousse ses jeunes à partir (plutôt fuir).

salut à tous!!

ce n'est juste une question qui bouscule, plutôt elle chamboule, elle rend malade.

tout être sur terre a un pincement au coeur quand il entend parler de son pays (natal).

moi mon pays, il a été volé et maltraité. sa nature a été défigurée et ses habitants sont chassés comme.....

oui!! ils veulent de nous qu'en partent, et bien qu'ils sachent que nous voulons tous partir mais nous voulons aussi revenir pour leur montrer que cette terre est la nôtre.

chômage, chereté, pauvreté, délinquence, terrorisme (???), haraga, mensonge et banditisme à grande échelle.

est ce çà que les 1,5 millions de vies (martyrs) ont voulu faire naître?

et combien d'autres vies ont été gâchées!!!

mon pays est beau (heureusement c'est l'oeuvre de Dieu): mer, montangnes, sahara, cultures et surtout une histoire qu'à chaque lecture ce n'est pas une chair de poule que tu ressent mais plutôt le peau qui se détache!!

malheureusement, on souffre toujours et encore d'ignorance et surtout d'incivisme et de non respect.

essayes toi fille ou femme de te balader la nuit dans la rue!! ou même le jour (c'est le même effet).

nous savons pertinnemment qu'il n'existe plus de terre promise mais nous espérons estomper la mauvaise image au moins par des esprits ouverts.

Posté(e)

bonjour,

ce n'est pas une question de devoir, notre belle Algerie est condamnée et perdue à jamais. pour te dire que la majorité (tu pourras le verifier mm sur ce forum) vendent leur biens à des milliers de $$, et quittent le pays. donc c'est pas une question d'argent ou d'aisance, mais à cause du mal-vivre et de gestion. depuis 1962 l'Algerie sombre de plus en plus dans les tenebres.

Non Amnay, l'Algérie, ni un autre pays, n'est pas condamnée à jamais. Encore une fois, chacun immigre pour les raisons qui sont les siennes. Immigrer ne signifie pas qu'on aime plus son pays d'origine, que l'on ne veuille plus respirer son air, écouter ses musiques, admirer ses paysages, faire un tour au marché de son ancien quartier, ou prendre un café noir avec ses amis. On aura toujours ces envies et nos curs battront fort à chaque événement d'envergure qui touche à notre terre natale même si on est content de notre nouvelle vie dans le pays d'accueil. C'est ainsi et c'est valable pour la majorité des immigrants quel que soit leur pays d'origine.

Immigrer ne signifie pas non plus en tout cas pas pour moi qu'on ne fait plus confiance à son peuple dans sa capacité à relever les défis. Pour ceux et celles d'entre nous qui ont immigré récemment, on continuera sans doute pendant des années à peser le pour et le contre entre notre vie actuelle et notre vie antérieure. On pensera et on passera en revue les raisons qui nous ont fait prendre la décision de partir. Certains douteront par moments. Certains autres continueront à critiquer le régime et l'administration de leur pays d'origine alors d'autres les encenseront.

Mon point est qu'on n'est pas obligé d'être d'accord mais on ne doit pas jeter l'opprobre sur nos contradicteurs. Ne reproduisons pas les reflexes des dirigeants de nos pays qui ont l'habitude de coller l'étiquette de traitres à ceux et celles qui pensent différemment ou qui s'opposent, qui les jettent à la vindicte populaire et crient au complot étranger à chaque évocation de problèmes internes.

bonjour,

totalement d'accord avec toi Rayan, ce que je veux dire est que l'evolution des choses nous laissent pessimistes. j'appartiens à une société dont les individus sont tjrs allés chercher leurs subsistances ailleurs, à ces moments là c'etait l'immigration économique. actuellement les raisons sont autres qu'économiques (pour ma personne).

J'ai la certitude que tu réussiras ton immigration, je te souhaite bonne chance sincèrement.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

bonjour,

J'ai la certitude que tu réussiras ton immigration, je te souhaite bonne chance sincèrement.

Merci hdelmondo, d'avoir partagé avec nous ton expérience de l'immigration. Tu devrais travailler Comme conseiller ( comment réussir son immigration) vu ta grande expérience dans le domaine ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement