Aller au contenu

Le grand retour !


mekdar

Messages recommandés

  • Habitués
son probleme!!!!!!!!!!!! il fo vraiment etre ici sur place pour comprendre son probleme c est pas facile je vousle promet moi aussi je suis dans la meme situation que lui ca m arrive meme de rentrer dans les agences de voyages pour acheter lesbillets pour l retour mais je ressort en me disant qu il fo que je reflechisse plus a sa rebi ikoune ma3na car c est une periode qui est vraiment tres tres difficile

Bjr Nina, de quoi vous suffrez exactement: de la nostalgie, de la solitude, ...

et coté argent, es la vie est chère, et es que vous vous avez préparer à cette situation? je pose cette question à toi mais surtout à mekdar à 29 ans je ne sais pas le budget qu'il a met de cote pour cette expérience; lorsqu'on est sérré coté argent, c'est pas facile de tenir

Je vous souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

je voudrai savoir si Air Algérie offre toujours une promotion du billet, car je compte rentrer en Algérie définitivement.

merci de m'informer.

ne fait pas de betise.

reflichi un peut et donne toi du temps de reflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nina vraiment désolé ,,je sais que tu as le plus d'expérience que nous ,,mais sache que c'est une période de transissions et adaptation qui est tout a fait normale et surtout sache que cette période va s'en allé rapidement sois sure , donc essaye plutôt de positiver ,,et surtout de nouer des contacts laba sur place ,,et surtout de faire du sport pour évacuer les ondes négatives

allez courage nina ,,on sais tous que ce n'est pas aussi facile que ça ,,mais sache que ton projet d'immigration n'est pas encore achever pour voire ses fruits ,,il te reste encore du travail

bonne chance et tien bien

merci SALNAI pour tes encouragements ca meva droit au coeur jespere voir le courage de resister c est vrai que c est vraiment un bau pays mis est ce que ca vaut touts les sacrifices je me pose des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour

je voudrai savoir si Air Algérie offre toujours une promotion du billet, car je compte rentrer en Algérie définitivement.

merci de m'informer.

Cher frère,

C'est vrai que el ghorba c'est pas quelque chose de facile et on peut pas s'adapter du jour au lendemain, le début dans la vie est tjrs quelque chose de très difficile et voir pénible même tu n'as pas donne plus d'explications et les raisons qui t'ont poussé a rentre on voudrais bien savoir, je ne peux que te dire, ne te précipite pas c'est question de temps et de patience tu as attendu tout ce temps la et tous les mois pour en décide de rentrer ds un moi tu as évalue ton projet juste pour un mois , je pense que c'est pas suffisant pour en décide, je te conseil de garde ton calme et de bien réfléchir et revoir tes raisons qui t'ont fait venir dans ce pays.

sur ce je te souhaite un bon courage .

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah nina vraiment désolé ,,je sais que tu as le plus d'expérience que nous ,,mais sache que c'est une période de transissions et adaptation qui est tout a fait normale et surtout sache que cette période va s'en allé rapidement sois sure , donc essaye plutôt de positiver ,,et surtout de nouer des contacts laba sur place ,,et surtout de faire du sport pour évacuer les ondes négatives

allez courage nina ,,on sais tous que ce n'est pas aussi facile que ça ,,mais sache que ton projet d'immigration n'est pas encore achever pour voire ses fruits ,,il te reste encore du travail

bonne chance et tien bien

merci bcp salnai mais wallah que c pas facile on nous demande de reflechir oui mais il fo etre realiste des fois c est le neant total nos economies commencent apartir et on v ois rien de concret si on trouve pas de travail et pas d argent comment resister!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

j'aimerais aussi donner mon point de vue sur ce sujet en te disant:

1. Ne jamais prendre une décision de conséquences irreversibles dans un moment de doute ou de flottement, mais essayes de peser le pour et le contre et de bien y réfléchir avant de prendre de telles décisions

2. essayes de faire aussi un petit bilan , malgré que je ne sais pas trop combien de temps que tu es installé au Québec

3. Ne jamais baisser les bras mon ami, mais faut bien se battre dans la vie pour qu'on n'en aura pas de regrets plus tard

4. Maintenant si, peut être tu as l'intention de rentrer disons, alors pourquoi ne pas programmer d'abord un retour temporaire chez toi pour quelques mois au lieu d'opter pour la solution définitive irréversible, il s epeut qu'une fois ta déception disparue, tu vas te rendre compte qu'en fin de compte tu as fait la bonne décision d'immigration et que tu n'avais en fait que le besoin de te ressourcer un peu dans ton pays d'origine et non pas vraiment le besoin d'y retourner pour de bon, donc vraiment dans le cas de déception comme se fût le tien, je recommande aux immigrants de se retourner passer quelques temps chez eux et bien y réfléchir à tout cela avant de prendre une décision finale et définitive la-dessus

Cordialement

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis je vous souhaite bcp de chance et courage que dieu soit avec nous tous inchallah.

moi qui parepare les bagages, vos temoignages me font peure et me rondent perplexe ohh mon dieu que dois-je faire.

Bonjour!!!! Quel est exactement ton probléme ?Explique nous peut etre qu'on pourra

te conseiller!!!

son probleme!!!!!!!!!!!! il fo vraiment etre ici sur place pour comprendre son probleme c est pas facile je vousle promet moi aussi je suis dans la meme situation que lui ca m arrive meme de rentrer dans les agences de voyages pour acheter lesbillets pour l retour mais je ressort en me disant qu il fo que je reflechisse plus a sa rebi ikoune ma3na car c est une periode qui est vraiment tres tres difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mes amis je vous souhaite bcp de chance et courage que dieu soit avec nous tous inchallah.

moi qui parepare les bagages, vos temoignages me font peure et me rondent perplexe ohh mon dieu que dois-je faire.

Bonjour!!!! Quel est exactement ton probléme ?Explique nous peut etre qu'on pourra

te conseiller!!!

son probleme!!!!!!!!!!!! il fo vraiment etre ici sur place pour comprendre son probleme c est pas facile je vousle promet moi aussi je suis dans la meme situation que lui ca m arrive meme de rentrer dans les agences de voyages pour acheter lesbillets pour l retour mais je ressort en me disant qu il fo que je reflechisse plus a sa rebi ikoune ma3na car c est une periode qui est vraiment tres tres difficile

oasis, tu sais, dis toi bien que ta vie future au Québec sera exactement ce que t'en feras toi-même et non pas forcément celle del'une recitée ici sur le forum; il est indispensable d'y penser sérieusement de sa capacité d'intégration dans une telle société avant de se projeter dans une telle démarche d'immigration pour ne pas avoir une déception une fois sur place, donc il est sûr qu'il appartient à chacun de bien y réfléchir, de peser le pour et le contre et de revoir les vraies raisons qui poussent le candidat à immigrer au Québec, donc ne t'iqnuiètes pas trop, si tu en as la volenté de bien t'intégrer et de réussir ta vie la-bas, rien ne t'empêchera de tenter ta chance, car tu dans ce cas là tu as toutes les chances de t'épanouir la-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux te donner un conseil, je te dirai de trouver une jobine. Cela te permettra d'un côté de payer tes factures sans avoir besoin du BS; et d'un autre côté, d'avoir l'expérience québécoise à ajouter sur ton CV.

Donnes-toi du temps pour t'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

mekdar. cvrai ce que tu dit est decevant et ca nous touche. ca nous fait meme reflichir (moi meme je suis informaticien avec un tres bon poste et contrairement a toi je suis qu'un ingenieur )

mais le fait de pas trouver un boulot tous de suite ce n'est pas grave. trouve toi un jobine pour surmonter cette phase (en principe tu t'es preparer a cela avant de partir !! ) chaq'un de nous doit s'attendre a ne pas trouver un job dans sobn domaine les premiers temps, ne serraissent que pour ne pas gaspiller ces economies.

rapproche toi au pres de OIQ et trouve toi un jobinne c'est ce que je te conseil.

ici en algerie tu ne va rien faire de ta vie sauf travailler et manger et dormir.

biensur sauf si ton pere ou un de tes proche et ministre ou escrot ou .................

garde pattinte et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

Bonjour Makdar,

Je te souhaite bon courage pour le reste.

Je vais me permettre de faire qlq critiques que j'espère constructives.

Vouloir trouver un travail à hauteur de ses compétences dés l'arrivée me semble difficile, tu devrais pêtre commencer par les petits boulots, si tu ne le veux pas, il faillait prévoir assez d'argent pour tenir le coup.

Avoir l'avis d'un professionnel sur la valeur de ton expérience en Algérie que tu qualifies de solide.

Enfin pour nous tous, il me semble important de se renseigner sur le marché du travail avant de franchir le pas. La valeur réelle au Québec de notre expérience professionnelle.

Et prévoir assez d'argent pour ne pas tomber dans le cercle vicieux des petits boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage à toi en tout cas, c'est sûr que c'est pas évident.

Mais comme le dit un intervenant plus haut, ne peux-tu pas trouver un boulot "alimentaire" en attendant ? On dit partout (forum...) qu'ils sont hyper faciles à trouver ? Est-ce vrai ?

Modifié par Greg1982
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je peux te donner un conseil, je te dirai de trouver une jobine. Cela te permettra d'un côté de payer tes factures sans avoir besoin du BS; et d'un autre côté, d'avoir l'expérience québécoise à ajouter sur ton CV.

Donnes-toi du temps pour t'intégrer.

bonjour

je suis du mm avis que quebec2010, pour reussir faut toujours commencer par faire qlq chose, disons que t'as pas trouver de boulot dans ta spécialité, essaye de chercher dans un autre domaine et entre temps penses à faire des formations labas, en attendant le passage de cette conjoncture difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur que si tu ne recherches qu'un job dans ton domaine et à ton niveau, tu vas galérer parce que ici, ils privillégient la fameuse expérience québécoise. il faut bien souvent commencer plus bas et faire ses preuves. c'est pareil pour tous les immigrants, de tous les pays ^_^

il faut pas que tu restes sur ta manière de faire et de voir que tu avais dans ton pays. ici c'est différent.

c'est sur qu'entre le choc culturel, le fait que tu sois seul, un poste peut-être préivillégié dans ton pays, un statut.... font que c'est un grand contraste.

commencer par une jobine te permet d'avoir des rentrées d'argent pour faire face aux factures, et puis ça te permet de connaître le marché, d'avoir un réseau, des références et de montrer que tu es capables de t'adapter, que tu es motivé.... et ça ils aiment ici!

prends une jobine, ravale ta fierté et tu verras, ça se débloquera doucement mais surement. et avoir une jobine te permettra de chercher sans pression, dans ton domaine.

ah aussi, il faut pousser les portes et ne pas qu'envoyer des cv ;)

courage!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!!!! Quel est exactement ton probléme ?Explique nous peut etre qu'on pourra

te conseiller!!!

son probleme!!!!!!!!!!!! il fo vraiment etre ici sur place pour comprendre son probleme c est pas facile je vousle promet moi aussi je suis dans la meme situation que lui ca m arrive meme de rentrer dans les agences de voyages pour acheter lesbillets pour l retour mais je ressort en me disant qu il fo que je reflechisse plus a sa rebi ikoune ma3na car c est une periode qui est vraiment tres tres difficile

Je comprends tout à fait votre désaroi, je n'ose pas mettre en garde les futurs immigrants et surtout mes compatriotes du maghreb sur les difficultés rencontrés au début mais c'est une réalité.

A chaque fois qu'il y'en a un qui annonce son départ pour Montréal, je commence toujours par lui dire de tenir le coup au début et d'oublier son pays d'origine pendant un moment, il faut se recentrer sur son objectif. Votre pays d'origine vous semblera comme étant un paradis, oui un paradis par rapport au Canada et c'est pour cela que je rigole quand je vois certains cracher sur leurs pays :lol:

Comme mes prédictions se révelent bonnes pour l'installation, je vais me permettre d'en faire pour ceux qui lachent tout. Vous allez y retourner, vous allez "cracher" sur le Canada, vous allez revoir vos amis et votre famille qui vont vous écouter relater vos aventures pendant une semaine en disant : "ah oui hein, ba ba ba, jahneme ya, makane oualou finalement..." et une semaine après vous allez redevenir ce que vous étiez et c'est là que commence le sentiment d'echec et surtout le sentiment d'être pointé du doigt, même si c'est exagéré on va croire que tout le monde parle de nous "rah ou wella ??? yakhi jayeh !!! khelih yechbaa elghobar ! mayaarefch, khatih, jaja, loukane jate fi yedi ... :lol: C'est vrai que des gens vont avoir ce genre de commentaires mais dans ta tête tu va commencer à te dire que tu es un perdant, surtout si c'est vrai que tu n'est là que depuis 2 mois. Pour éviter cela, il faut se donner le temps de retomber sur ses pieds et d'essayer de se battre pour ne rien regretter.

L'immigration est une expérience très difficile à vivre, c'est pour ça que je préviens encore et encore que ce genre d'aventure ne doit pas être pris à la légére. Les personnes qui parlent d'aventures de grands espaces, des chutes du niagara, des USA, du ski, de big foot et je ne sais quel autre rêve d'enfances, arrivent ici avec au moins 15000 $ par personne et une bonne dose de débrouillardise, sinon ils restent à la maison. Pour nous qui n'avons pas de maison à vendre pour 150000 euros, une voiture et des meubles de luxe, on a interet à compenser ce manque de finances par une grosse dose de débrouillardise et beaucoup de courage. Je suis arriver en France avec presque rien (j'ai tout dépenser par manque d'expérience) et je me suis retrouver à manger une portion de fromage à midi et une le soir pendant un mois, je sui aller aux restos du coeur pour demander quelque chos à manger et quand la directrice m'a reçu elle me demande : "c'est pour être bénévole ou bénéficiaire ?" "heuuuuu bénévole biensûr" je me suis retrouver à servir des repas à des gens en difficulté avec interdiction d'en bénéficier (soin tu es bénévole soit bénéficiaire), mais cela m'a permis de connaître le responsable du leclerc en face resto qui avait besoin d'un vigile et c'est parti. J'ai fini ma carrière en France avec 4 diplômes de niveau bac+5 et patron de plus d'une vaingtaine d'employés.

Tenez le coup, c'est la chance de votre vie. Ecrivez nous sur les problèmes précis et peut être qu'on peut vous aider ! Logement, travail, administration...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mekdar

le mois passé, un ami à moi qui a immigré au Québec et qui s'est installé à Montréal depuis 3 années est descendu à Alger pour passer un mois car le paus lui a beaucoup manqué, donc ona longement discuté sur son expérience d'immigration (3 années jusque là), sa situation était encore plus difficile que la tienne car il est parti en couple et qu'il a eu une fille lors de sa première année d'installation en plus, donc en gros les difficultés qu'il a eu la-bas (surtout pour sa première année ) étaient:

1. La non reconnaissance de son diplôme universitaire

2. Le difficulté d'avoir un job similaire à ce qu'il avait chez lui et équivalent à ses qualifications

3. La difficulté d'être convoqué à passer des entrevues d'embauche par certains boss vu qu'il s'appelait pas jacques ou sébastien... comme tu l'as précisé sur ta requête

4. le sentiment de l'éloignement et cette coupure avec tout ceux qui aimait et le mode de vie algérien

5. Il a aussi trouvé des difficultés pour avoir des amis québecois de souche

mais ...................................................................

il m'a bien précisait que le plus dure pour lui c'était uniquement sa première année passée la-bas mais avec le temps et comme il est le genre de personne qui se bat et qui ne baisse sûrement pas les bras, et bien il a bien pris le temps de faire son bilan (d'une année à l'époque) et qu'il a tracé lui et sa femme un plan d'action, je te le résume brièvement:

1. sa femme (universitaire aussi) et lui ont finit à comprendre qu'il va falloir accepter à prendre les jobines car ils aez besoin de revenus, pour cela il était assez claire en me disant que les jobines au Québec et surtout à Montréal ce n'est vraiment pas ce qui manquent

2. Avec le temps passé au Québec , il a pu avoir une bonne odée des domaines de formations demandés donc tous les deux on réussi à faire des formations et c'était pas nécessairement liées à leur domaines de formation pour te dire

3. pour ma question que je lui est posé concernant s'il pense toujorus qu'il a fait le bon choix d'immigrer ou qu'il le regrette (après 3 année passées à Montréal), ça réponse était limpide: je n'ai jamais regretté ma démarche même durant ma première année qui n'était pas si évidente que cela et que je t'assure, comme je te connait bien, que tu as vraiment fais le bon choix d'effectuer ces démarches d'immigration aussi

donc à mon avis, pour un cas d'immigrant en solo comme le tiens, à mon avis tu auras beaucoup plus de chances et de mobilité de t'intégrer plus facilement je dirai, car dans ce cas là tu es réseponsable juste de toi même et pas de toute une famille, c'est plus facile à un célibataire de construire son réseau d'amis par exemple, il est aussi plus facile pour toi de voyager dns toutes les régions et chercher du boulot ....etc, en plus pour juste 3 mois et 10 jours passés au Québec je dirai qu'il est vraiment précoce pour se prendre la tête et de regrétter déjà son fraiche immigration à mon avis

je te souhaite vraiment du courage pour surmonter tout cela, un retour provisoir aupays est le bienvenu si cela te permettra de passer un peu de temps avec tes siens et pour pouvoir se ressourcer et d'avoir le temps pour bien réfléchir à ta situation et t'y mettre pour de vrai afin que tu réussises ta vie au Québec, c'est ce que je te souhaite du fondu coeur,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

je comprend ton désarroi mais comment es possible qui tu n'es même pas eu avoir une entrevue

excuse moi mais je connais beaucoup d'algérien en informatique avec des nom style abdellah et mohamed qui travaille .

d'autre part pourquoi tu t'acharne sur l'informatique et je parie que ce sont des emploie a gros potentielle relative a tes diplôme .

je sais une chose ici a quebec on commence a zero et en monte petit a petit .

un petit emploie pour pouvoir tenir le coup chercher en parallèle un meilleur e mploie et le tout ce fais assez vite.

excuse moi mekdar tu na de leçon a recevoir de personne mais j'essaye juste d'attirer ton attention a tout fin utile ne prend pas mes remarque pour de la méchanceté loin de là .

je suis passer dans les rue de mont royal et un peu partout il recrute certes ce ne sont pas des emploies équivalents a ta maitrise mais excuse moi du terme" merde sur la maitrise si je n'arrive pas a bouffer avec "

il n'y a pas de saut métier mon ami reconsidère tes possibilité réel peu être que .......

après la tempête le beau temps mon ami courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

je vous remercie pour vos encouragements.

mais la situation est loin d'être qu'un simple encouragement. voila je suis ici depuis 17 avril 2009, donc plus de trois mois et 10 jours, j'ai un diplôme de magister en informatique industrielle, dont l'équivalent a canada c'est le diplôme de maîtrise, J'ai en plus une solide expérience en informatique ( Réseaux, BDD, Web) mais tout ça n'est pas suffisant pour décrocher un emploi. il faut être : Jean, Joseph ou Patrick pour avoir un.

Pour votre information, j'ai envoyé mon CV avec deux nom différent ( Mekdar et Jean) au même employeur, avec les mêmes compétences alors deviner koi, le virtuelle jean à reçu une entrevue et le réal arabe mekdar ne l'as pas.

En plus. après 03 mois de dépense, il me reste uniquement le prix d'un billet si je le rate cette fois ci alors allah ya3lam wach yassra. je me trouverai peut être après un moi sans emploi, sans logement, sans argent, sans rien du tout. imaginer vous dans cette situation ici y a pas une personne qui vous aide ici Chacun pour soi et dieu pour tous.

je me suis rapprocher auprès des CLE ( Pour avoir BS) alors il s'est avérer que mon dossier est toujours en cous de traitement ça peut prendre un temps considérable.

Et ce qui fait mal c que la période de crise, à la télé ils ont déclarer que c le plus grand taux de chômage depuis 17 ans.

alors je compte revenir peut être j'aurais de la chance dans mon pays, au moins personne ne me dira de pays le loyer, lolllll

salam vos avis sont importants pour moi

et bonne chance pour tout le monde.

Bonjour Mekdar,

Bien sur, comme beaucoup d'autres, je suis très touché par ton témoignage mais je pense que tu prends une décision à la hâte.

C'est évidemment une erreur de croire qu'en arrivant ici avec un CV solide comme le tiens, on trouvera rapidement un travail à hauteur de ses compétences. Sans expérience locale (qu'importe laquelle), les recruteurs hésiteront à te recruter sauf s'ils n'ont pas le choix. Comme d'autres te l'ont proposé, trouve-toi une jobine et je pense que ce n'est pas ça qui manque. Cela te permettra de subvenir à tes besoins essentiels et de mieux te préparer pour des entrevues pour l'emploi que tu recherches.

Une autre chose aussi, je ne sais pas si tu as appliqué à des offres en dehors de la région de Montréal car il peut y en avoir et parfois c'est plus facile d'être accepté. Il ne faut pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh comme je l'aime ce maestro qu'on il nous retrace le chemin qu'il a parcouru ,un vrai parcour du combattant ,vous voyez mes amis ?? que lorsque on trace un chemin il ne faut surtout pas baisser les bras dans les moindres obstacle ,,il faut avoir la tête dure ,,comme celle de Maestro lol

merci a toi cher Maestro , ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement