Aller au contenu

cas où un enfant refuse de partir


espoir009

Messages recommandés

  • Habitués
vacances et immigration... méchante nuance....

Pas a dire, t'es convaincant....

lol en fait, à y bien réfléchir, je vais peut-être laisser mes enfants en France pendant l'année scolaire pis les récupérer un mois l'été, plus de devoirs, plus de journées oof au boulot à cause de maladies ou autres tempêtes de neige. Pis p't'êt' même que je vais en refaire 2 ou 3, histoire de toucher les allocs, c'est bon les allocs ici :ph34r:

j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
vacances et immigration... méchante nuance....

Pas a dire, t'es convaincant....

lol en fait, à y bien réfléchir, je vais peut-être laisser mes enfants en France pendant l'année scolaire pis les récupérer un mois l'été, plus de devoirs, plus de journées oof au boulot à cause de maladies ou autres tempêtes de neige. Pis p't'êt' même que je vais en refaire 2 ou 3, histoire de toucher les allocs, c'est bon les allocs ici :ph34r:

Vous êtes dans une attitude qui frôle le ridicule toutes les deux.

@avanti: pour quoi ne pas donner de la ritaline à ce gamin de 8 ans pour le faire rentrer dans le rang ? et aussi d'autres pilules aux parents si indignes (bleue, rouge, verte, jaune ...) pour qu'ils collent à la société dont tu rêves ?

@E.Nia: forcément l'exagération et le petit pique concernant les allocs. Est-ce en rapport avec l'origine (ou originaire) du post ? (ce que je n'ose croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vacances et immigration... méchante nuance....

Pas a dire, t'es convaincant....

lol en fait, à y bien réfléchir, je vais peut-être laisser mes enfants en France pendant l'année scolaire pis les récupérer un mois l'été, plus de devoirs, plus de journées oof au boulot à cause de maladies ou autres tempêtes de neige. Pis p't'êt' même que je vais en refaire 2 ou 3, histoire de toucher les allocs, c'est bon les allocs ici :ph34r:

j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

On parle de parents défaillants, pas de ton cas! On parle de parents pourtant deux et incapables de trouver une solution pour s'en occuper. Merde, à deux, on peut y arriver, non?

Quand un des deux est défaillant, me semble que l'autre doit avoir les gosses de prendre l'enfant en charge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

Je trouve cela intèressant , ce que tu écris.

Des enfants, ça ne prend pas seulement de l'amour.... de la sécurité... c'est aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@E.Nia: forcément l'exagération et le petit pique concernant les allocs. Est-ce en rapport avec l'origine (ou originaire) du post ? (ce que je n'ose croire)

Non, juste de la dérision. Je n'ai pas l'habitude d'attaquer les gens sur leurs origines.

Là où je suis d'accord avec toi c'est qe les parents alcooliques ou qui shootent leurs mômes au Ritalin ne sont pas mieux que ceux qui abandonnent leur progéniture aux grands-parents ou autres étrangers. Après chacun élève ses enfants du mieux de ses croyances ou de ses capacités. Pour moi, être là quand mon enfant se blesse, quand il a un gros chagrin ou une peine d'amour est vital mais si son père n'était pas défaillant, je partagerais ce plaisir devoir sans aucune peine. Je me dis que son père aura un juste retour de la monnaie de sa pièce, plus tard. A ce moment-là, il devra rendre des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

Je trouve cela intèressant , ce que tu écris.

Des enfants, ça ne prend pas seulement de l'amour.... de la sécurité... c'est aussi important.

Oui, très intéressant même ...

Je suppose Avanti que lorsque tu as écrit "...Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale..." cela s'adressait à moi non ?

Quelle différence entre Vero68 qui pensait au début partir sans ses enfants et qui les a avec elle finalement, mais dont le mari est en France et mon cas perso que j'ai décrit (je pars sans femmes et sans mes enfants) qui attire tant les foudres et qui me font passer pour un danger vivant pour mes gamines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

@avanti: pour quoi ne pas donner de la ritaline à ce gamin de 8 ans pour le faire rentrer dans le rang ? et aussi d'autres pilules aux parents si indignes (bleue, rouge, verte, jaune ...) pour qu'ils collent à la société dont tu rêves ?

On se calme... on respire.... et ouf ça va aller mieux.... et tu auras pas besoin de pilules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

Je trouve cela intèressant , ce que tu écris.

Des enfants, ça ne prend pas seulement de l'amour.... de la sécurité... c'est aussi important.

Oui, très intéressant même ...

Je suppose Avanti que lorsque tu as écrit "...Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale..." cela s'adressait à moi non ?

Quelle différence entre Vero68 qui pensait au début partir sans ses enfants et qui les a avec elle finalement, mais dont le mari est en France et mon cas perso que j'ai décrit (je pars sans femmes et sans mes enfants) qui attire tant les foudres et qui me font passer pour un danger vivant pour mes gamines ?

En fait, que ce soit un homme ou une femme qui parte... c'est pas mieux....

Quand on fuit ses responsabilités... Et qu'on minimise les répercussions qu'auront nos décisions... c'est la le problème....

Si ta santé mentale se porte bien.... tant mieux.

Mais des comportements de fuite.... Bipolarité, en autre. Je me suis demandé, s'ils faisaient passer des tests, en santé mentale... lors de l'immigration... Point.

La réponse a semblé être non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

Je trouve cela intèressant , ce que tu écris.

Des enfants, ça ne prend pas seulement de l'amour.... de la sécurité... c'est aussi important.

Oui, très intéressant même ...

Je suppose Avanti que lorsque tu as écrit "...Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale..." cela s'adressait à moi non ?

Quelle différence entre Vero68 qui pensait au début partir sans ses enfants et qui les a avec elle finalement, mais dont le mari est en France et mon cas perso que j'ai décrit (je pars sans femmes et sans mes enfants) qui attire tant les foudres et qui me font passer pour un danger vivant pour mes gamines ?

Si je comprends très bien, tu préfères aller au Canada seul avec toute la liberté qui s'y rattache et laisser au bled ta femme avec les enfants ! réfléchit bien ! il me semble une famille est être en famille, être ensemble pour affronter ensemble toutes les difficultés de la vie ainsi que le bonheur que la vie nous offre, et voir ses enfants grandir et suivre chaque étape de leur vie.

Je peux comprendre que tu es à l'aise avec cet état de situation mais n'essaie pas de justifier ta démarches en nous faisant croire que ta démarches et 'normal' , je peux dire une situation particulière je peux vivre avec cela mais pas plus.

Au Québec, vivre seul, c'est bon pour ceux et celles qui veulent aller à la chasse surtout lorsqu'on est loin d'être repéré. Ceci dit, dans ta démarches tu as certainement pensé à t'abstenir de toute relation sexuelle !!! bon garçon !

Je sais que tu vas te défendre et chercher à avoir le dernier mot mais ce n'est pas grave...go ahead!

niceman

Modifié par niceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'étais prête à partir sans mes enfants en début de parcours et pourtant je les adore

mon mari a passé la visite médicale pour que je puisse partir, sans lui

finalement, les 4 enfants sont venus avec moi et sont heureux

leur père est resté en France mais ils ne se sentent pas abandonnés

tout est une question de point de vue.... 7h de vol nous séparent, c'est moins que la France d'est en ouest...les adultes ont retrouvé leur équilibre et les enfants ne manquent ni d'amour, ni de sécurité...

Je trouve cela intèressant , ce que tu écris.

Des enfants, ça ne prend pas seulement de l'amour.... de la sécurité... c'est aussi important.

Oui, très intéressant même ...

Je suppose Avanti que lorsque tu as écrit "...Quand une personne laisse ses responsabilités, pour assouvir un besoin égoiste.... tout en se trouvant des excuses... et se faire passer pour le meilleur des pères.... j'ai des doutes maintenant... sur sa santé mentale..." cela s'adressait à moi non ?

Quelle différence entre Vero68 qui pensait au début partir sans ses enfants et qui les a avec elle finalement, mais dont le mari est en France et mon cas perso que j'ai décrit (je pars sans femmes et sans mes enfants) qui attire tant les foudres et qui me font passer pour un danger vivant pour mes gamines ?

En fait, que ce soit un homme ou une femme qui parte... c'est pas mieux....

Quand on fuit ses responsabilités... Et qu'on minimise les répercussions qu'auront nos décisions... c'est la le problème....

Si ta santé mentale se porte bien.... tant mieux.

Mais des comportements de fuite.... Bipolarité, en autre. Je me suis demandé, s'ils faisaient passer des tests, en santé mentale... lors de l'immigration... Point.

La réponse a semblé être non.

woaw les préjugés !!! qui a parlé de fuite ? qui a parlé de santé mentale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On se calme... on respire.... et ouf ça va aller mieux.... et tu auras pas besoin de pilules...

jamais eu besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je comprends très bien, tu préfères aller au Canada seul avec toute la liberté qui s'y rattache et laisser au bled ta femme avec les enfants ! réfléchit bien ! il me semble une famille est être en famille, être ensemble pour affronter ensemble toutes les difficultés de la vie ainsi que le bonheur que la vie nous offre, et voir ses enfants grandir et suivre chaque étape de leur vie.

Je peux comprendre que tu es à l'aise avec cet état de situation mais n'essaie pas de justifier ta démarches en nous faisant croire que ta démarches et 'normal' , je peux dire une situation particulière je peux vivre avec cela mais pas plus.

Au Québec, vivre seul, c'est bon pour ceux et celles qui veulent aller à la chasse surtout lorsqu'on est loin d'être repéré. Ceci dit, dans ta démarches tu as certainement pensé à t'abstenir de toute relation sexuelle !!! bon garçon !

Je sais que tu vas te défendre et chercher à avoir le dernier mot mais ce n'est pas grave...go ahead!

niceman

:) vous me faites sourire tous avec vos a priori. Donc finalement si on part seul, c'est forcément pour aller à la chasse à l'homme ou la femme. Belle image que tu donnes de tous ceux qui sont obligés (ou qui souhaitent) changer de coin pour bosser ou pour connaître une autre façon de voir la vie. Donc Vero68 ou moi, on ne cherche à aller au Canada que pour b*iser à tout va (elle a une longueur d'avance, elle est sur place) ... il vaut mieux que l'on ne se rencontre pas alors :lol: ... cela pourrait faire vibrer les sismographes du Mauna Kea à Hawaii :lol:

Chacun a ses raisons de partir en famille ou seul, quitte à faire venir sa famille par la suite. Cela peut-être d'ordre personnel, d'ordre familial, d'ordre professionnel... mais en aucun cas cela ne donne le droit de traiter ces personnes d'être des malades mentaux (de bipolaire même si j'ai bien lu), des irresponsables, de fuir les responsabilités ou que sais-je encore.

Avant faire des remarques sur la manière d'élever mes enfants, que je ferais mal d'après toi. Mon aînée à 19 ans et elle est dans son appart et va à l'université. Ma cadette a 15 ans et vivra avec sa mère dans un appart de 130m2 dans le sud-est (ma femme est enseignante). Chaque fois que l'on partait hors de France, je démissionnais de mon boulot pour m'occuper de mes gamines afin qu'elles soient le moins perturbées possibles du changement de vie. J'ai donc des trous dans mon parcours professionnel en dents de scie qui vont en gros de début juillet à fin octobre, en gros la période d'adaptation où je les amenais à l'école ou la garderie, je les récupérais à midi et ainsi de suite. C'est ce que vous appelez fuir les responsabilités ?

Oui il y a d'autres modes d'éducation. Non on ne fuit pas ses responsabilités. Et désolé Avanti que ce que j'écrive ne t'amène que la réflexion suivante "...Been there, done that, bougt the t-shirt....". Je n'y peux rien si mes parents avaient la bougeotte, de m'avoir refilé le virus de la bougeotte, et donc d'avoir vécu au Canada de 1967 à 1974, puis en France jusqu'en 1983, puis à Tahiti jusqu'en 1992, puis de retour en France jusqu'en 1995, puis de nouveau Tahiti jusqu'en 2001, puis de nouveau en France jusqu'en 2010 date à laquelle je vais être au Canada de nouveau.... pas loin du Québec mais plutôt plus proche de ma famille en Ontario. Et je me demande si ce n'est pas mieux vu les a priori qu'il y a ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je comprends très bien, tu préfères aller au Canada seul avec toute la liberté qui s'y rattache et laisser au bled ta femme avec les enfants ! réfléchit bien ! il me semble une famille est être en famille, être ensemble pour affronter ensemble toutes les difficultés de la vie ainsi que le bonheur que la vie nous offre, et voir ses enfants grandir et suivre chaque étape de leur vie.

Je peux comprendre que tu es à l'aise avec cet état de situation mais n'essaie pas de justifier ta démarches en nous faisant croire que ta démarches et 'normal' , je peux dire une situation particulière je peux vivre avec cela mais pas plus.

Au Québec, vivre seul, c'est bon pour ceux et celles qui veulent aller à la chasse surtout lorsqu'on est loin d'être repéré. Ceci dit, dans ta démarches tu as certainement pensé à t'abstenir de toute relation sexuelle !!! bon garçon !

Je sais que tu vas te défendre et chercher à avoir le dernier mot mais ce n'est pas grave...go ahead!

niceman

:) vous me faites sourire tous avec vos a priori. Donc finalement si on part seul, c'est forcément pour aller à la chasse à l'homme ou la femme. Belle image que tu donnes de tous ceux qui sont obligés (ou qui souhaitent) changer de coin pour bosser ou pour connaître une autre façon de voir la vie. Donc Vero68 ou moi, on ne cherche à aller au Canada que pour b*iser à tout va (elle a une longueur d'avance, elle est sur place) ... il vaut mieux que l'on ne se rencontre pas alors :lol: ... cela pourrait faire vibrer les sismographes du Mauna Kea à Hawaii :lol:

Chacun a ses raisons de partir en famille ou seul, quitte à faire venir sa famille par la suite. Cela peut-être d'ordre personnel, d'ordre familial, d'ordre professionnel... mais en aucun cas cela ne donne le droit de traiter ces personnes d'être des malades mentaux (de bipolaire même si j'ai bien lu), des irresponsables, de fuir les responsabilités ou que sais-je encore.

Avant faire des remarques sur la manière d'élever mes enfants, que je ferais mal d'après toi. Mon aînée à 19 ans et elle est dans son appart et va à l'université. Ma cadette a 15 ans et vivra avec sa mère dans un appart de 130m2 dans le sud-est (ma femme est enseignante). Chaque fois que l'on partait hors de France, je démissionnais de mon boulot pour m'occuper de mes gamines afin qu'elles soient le moins perturbées possibles du changement de vie. J'ai donc des trous dans mon parcours professionnel en dents de scie qui vont en gros de début juillet à fin octobre, en gros la période d'adaptation où je les amenais à l'école ou la garderie, je les récupérais à midi et ainsi de suite. C'est ce que vous appelez fuir les responsabilités ?

Oui il y a d'autres modes d'éducation. Non on ne fuit pas ses responsabilités. Et désolé Avanti que ce que j'écrive ne t'amène que la réflexion suivante "...Been there, done that, bougt the t-shirt....". Je n'y peux rien si mes parents avaient la bougeotte, de m'avoir refilé le virus de la bougeotte, et donc d'avoir vécu au Canada de 1967 à 1974, puis en France jusqu'en 1983, puis à Tahiti jusqu'en 1992, puis de retour en France jusqu'en 1995, puis de nouveau Tahiti jusqu'en 2001, puis de nouveau en France jusqu'en 2010 date à laquelle je vais être au Canada de nouveau.... pas loin du Québec mais plutôt plus proche de ma famille en Ontario. Et je me demande si ce n'est pas mieux vu les a priori qu'il y a ....

Pas besoin, de te justifier.

J'avais qu'une question... et j'ai eu ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin, de te justifier.

J'avais qu'une question... et j'ai eu ma réponse.

encore faut-il savoir quelle était cette question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin, de te justifier.

J'avais qu'une question... et j'ai eu ma réponse.

encore faut-il savoir quelle était cette question .

Pour immigrer... devez-vous passer des examens en santé mentale... ?

On m'a répondu plus haut... non....

J'ai eu ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin, de te justifier.

J'avais qu'une question... et j'ai eu ma réponse.

encore faut-il savoir quelle était cette question .

Pour immigrer... devez-vous passer des examens en santé mentale... ?

On m'a répondu plus haut... non....

J'ai eu ma réponse...

Si on a un problème de santé mentale on ne peut pas venir donc ce n'était même pas la peine de poser la question ... la visite médicale doit servir à cela entre autre non ?

Et je ne vois pas pourquoi tu demandes un examen de santé mentale particulier. Franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas besoin, de te justifier.

J'avais qu'une question... et j'ai eu ma réponse.

encore faut-il savoir quelle était cette question .

Pour immigrer... devez-vous passer des examens en santé mentale... ?

On m'a répondu plus haut... non....

J'ai eu ma réponse...

Si on a un problème de santé mentale on ne peut pas venir donc ce n'était même pas la peine de poser la question ... la visite médicale doit servir à cela entre autre non ?

Et je ne vois pas pourquoi tu demandes un examen de santé mentale particulier. Franchement.

Quand tu adoptes, ou veut devenir famille d'accueil, tu dois passer une évaluation psychosociale... en plus du médical.

Je me suis demandé, quand tu immigres, on vérificie-ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

@ E.Nia, si on part sans son gamin on est cruel et on ne l'aime pas. Dans un autre post, si on part sans sa femme c'est que le couple bat de l'aile ou est en presque divorce...

Juste un conseil: regarde plus loin que le bout de ton nez !!

Il y a de par le monde d'autres modes de vie que ceux à la française, des modes de vie où les parents aiment leurs enfants mais où ce sont les grands-parents ou les oncles qui les élèvent.

Il y a des mondes où partir dans un endroit sans son conjoint ne signifie pas que l'on veut s'en séparer....

Un gamin de 8 ans n'a pas à faire sa loi, n'a pas à jouer à l'enfant-roi. Il aura éventuellement la crainte de quitter son environnement en ne pas vouloir plonger dans un environnement totalement inconnu. Il faut l'écouter et le rassurer ...

C'est beau tout ce que vous aviez dit et c'est très raisonnable. Mais c'est hors sujet . Ce qu'on voudrait savoir au juste c'est si le requérant principal a le droit de ne pas faire le visa pour un de ses enfants c'est à dire le laisser dans son pays . Mais que croyez vous ?Bien sûr que ce n'est pas un abandon, l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents , alors il a le droit d'y rester puisque il est entre des mains sûres. Ceci ne poserait t-il pas de problème au requérant? et le service d'immigration à l'aéroport ou à la province Québec exigerait formellement des justifications ? A t-on le droit de ne pas mentionner un enfant sur les formulaires du dossier fédéral si on est sûr que cet enfant ne partira pas avec nous.

Bonjour,

Si un parents émigre sans l'un de ses enfants, il faut une décision du juge qui défini la résidence de l'enfant qui ne part pas. D'un point de vue administratif, si un parent vit dans un autre pays que son enfant, il doit passer par le juge pour transférer l'autorité parentale à un tiers (famille ou tuteur) pour la gestion du quotidien de l'enfant. et là le parent n'est pas à l'abri de questions embarrassante sur le pourquoi du comment du refus de l'enfant. la procédure est un peu longue en fonction des délais des tribunaux et le jugement est demandé au moment du dépôt de la demande fédéral.

il faut aussi un papier sur l'honneur attestant que le parent qui part sans son enfant sait que si l'enfant le rejoindra plus tard il devra répondre au exigence de l'immigration et que l'enfant qui ne part pas doit au même titre que tous les membres de la famille passer la visite médicale et être apte médicalement.

Voila, j'espère que cela a répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

A un point de vu purement administratif , je ne sais pas t'aider désolée.

Mais pour tous ceux qui disent '' on a pas a se plier a un caprice d'un enfant '' ... Vous appelez ca un caprice ? On ne parle pas d'un jouet dans un magasin et de vouloir manger le dessert avant le souper !

On parle de quitter son pays , son école , ses amis , sa famille , sa vie pour devoir tout recommencer à zero .. !

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A un point de vu purement administratif , je ne sais pas t'aider désolée.

Mais pour tous ceux qui disent '' on a pas a se plier a un caprice d'un enfant '' ... Vous appelez ca un caprice ? On ne parle pas d'un jouet dans un magasin et de vouloir manger le dessert avant le souper !

On parle de quitter son pays , son école , ses amis , sa famille , sa vie pour devoir tout recommencer à zero .. !

:angry:

t'appelera ca comme tu veux...

m'enfin a 8 ans...

tu ferme ta yeule et tu fait comme maman et papa veulent.

pis si t'est pas content c'est pareil.

pis toi M, comment cela se fait-il que tu es encore ici, tu n'est pas encore retourné en belgique ?

t'a l'age maintenant !!!

nous je sais tres bien que tu a detesté tes parents pour t'avoir forcé a venir ici :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement