Aller au contenu

cas où un enfant refuse de partir


espoir009

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Un collègue va bientôt avoir son visa , seulement son fils âgé de 8ans refuse d'immigrer avec sa famille car il est trop attaché à ses grands parents alors il veut pas les quitter.

Alors dans ce cas que lui conseillez-vous ? S'il le laisse, les autorités québécoises comprennent -ils cet imprévu et respectent-ils la décision d'un enfant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

la decision de l'enfant... ils ont juste a dire a leur enfant qu'il sera bien au quebec parmis d'autres enfants rois comme lui qui a 8 ans peuvent decider de ce qu'ils veulent a la place de leurs parents!!! franchement si on laise faire de cette maniere un enfant de 8 ans ca va donner quoi plus tard comme caprices et autres revendications a l'adolescence...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la decision de l'enfant... ils ont juste a dire a leur enfant qu'il sera bien au quebec parmis d'autres enfants rois comme lui qui a 8 ans peuvent decider de ce qu'ils veulent a la place de leurs parents!!! franchement si on laise faire de cette maniere un enfant de 8 ans ca va donner quoi plus tard comme caprices et autres revendications a l'adolescence...

merci comme même , mais ma question est bien précise ; je ne ouvre pas un débat ; juste est ce que les parents ont le droit de ne pas emmener un de ses enfants pour une raison familiale après qu'il est déclaré sur la liste des membres au bureau fédéral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la decision de l'enfant... ils ont juste a dire a leur enfant qu'il sera bien au quebec parmis d'autres enfants rois comme lui qui a 8 ans peuvent decider de ce qu'ils veulent a la place de leurs parents!!! franchement si on laise faire de cette maniere un enfant de 8 ans ca va donner quoi plus tard comme caprices et autres revendications a l'adolescence...

merci comme même , mais ma question est bien précise ; je ne ouvre pas un débat ; juste est ce que les parents ont le droit de ne pas emmener un de ses enfants pour une raison familiale après qu'il est déclaré sur la liste des membres au bureau fédéral .

Le problème est double ,que l'enfant aime ses grands parents au point qu'il préfère se séparer de vous plutôt qu'eux est préoccupant (est ce que pour une raison personnelle ce sont eux qui l'on élevé ou vous)mais surtout a mes yeux le plus gros problème c'est est ce que Vous pourrez vous séparez de lui,l'immigration est déjà une épreuve dure donc en sachant que vous allez y "perdre" un enfant je crains que cela fasse beaucoup de dégât.Peut être a t'il simplement peur de partir.Je veux pas faire mon psy à 2 balles mais bon

Apres d'un point de vue purement administratif,j'ai peur que ça se passe pas tout seul,cela pourrait s'apparenter à une fausse déclaration,si vous avez envoyé une demande pour tant de personne il faut surement arriver avec le nombre de personne déclaré,maintenant attendons les réponses de gens plus éclairé sur le sujet et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela pose problème, il vaut mieux que le gosse aille avec sa famille, qu'il valide son visa puis voir sur place : et là 2 cas de figures :

1) il risque de fort s'y plaire au canada donc il renoncera a son caprice d'enfant roi! et voudra rester

2) dans le cas contraire, il pourra rentrer au bled rester avec ses grands parents, ainsi, vous serez entré au canada avec le bon nombre d'individus composant la famille, maintenant si un des membre décide de rentrer il est libre.

-Bon pour les caprices et caca nerveux d'enfant empereur si la famille encore en Algérie, s'il veut rien entendre et se roule par terre... peut être que les grand parents peuvent lui parler et le raisonner, j'en doute pas, sinon remède traditionnel! une bonne paire de claques a chaque crise et caprice de sa majesté lui feront vite et bien changer d'avis et puis a 8 ans ce n'est pas lui qui décide, mais non je rigole :innocent: , ... plus sérieusement les grand parents peuvent lui faire changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'un point de vue administratif je pense que ça pose aucun problème, si par la suite il veut venir vivre au Canada il faudra qu'il soit parrainé par ses parents car si il dépasse le délai pour valider son visa celui-ci ne sera plus valide. Il peut aussi venir avec ses parents et valider son visa, puis rejoindre ses grands-parents, il sera alors résident permanent et le restera si il passe 3 ans sur 5 au Canada ou plutôt au Québec car si ceci vaut pour le Québec je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres provinces.

Mais en tant que maman et ayant des enfants dont certains ne voulaient pas immigrer et nous suivront en trainant des pieds je pense qu'il serait mieux qu'il suive ses parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'un point de vue administratif je pense que ça pose aucun problème, si par la suite il veut venir vivre au Canada il faudra qu'il soit parrainé par ses parents car si il dépasse le délai pour valider son visa celui-ci ne sera plus valide. Il peut aussi venir avec ses parents et valider son visa, puis rejoindre ses grands-parents, il sera alors résident permanent et le restera si il passe 3 ans sur 5 au Canada ou plutôt au Québec car si ceci vaut pour le Québec je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres provinces.

Mais en tant que maman et ayant des enfants dont certains ne voulaient pas immigrer et nous suivront en trainant des pieds je pense qu'il serait mieux qu'il suive ses parents.

Ma parole! quand on ne sait pas, on ne répond pas n'importe quoi!

Pour un enfant, la durée passée sur le territoire canadien ne compte pas. Au dépôt de la demande de citoyenneté, la durée qu'aura passé l'enfant sur le territoire canadien ne sera pas examiné, pourvu que les parents aient le temps escompté.

Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

@ E.Nia, si on part sans son gamin on est cruel et on ne l'aime pas. Dans un autre post, si on part sans sa femme c'est que le couple bat de l'aile ou est en presque divorce...

Juste un conseil: regarde plus loin que le bout de ton nez !!

Il y a de par le monde d'autres modes de vie que ceux à la française, des modes de vie où les parents aiment leurs enfants mais où ce sont les grands-parents ou les oncles qui les élèvent.

Il y a des mondes où partir dans un endroit sans son conjoint ne signifie pas que l'on veut s'en séparer....

Un gamin de 8 ans n'a pas à faire sa loi, n'a pas à jouer à l'enfant-roi. Il aura éventuellement la crainte de quitter son environnement en ne pas vouloir plonger dans un environnement totalement inconnu. Il faut l'écouter et le rassurer ...

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

@ E.Nia, si on part sans son gamin on est cruel et on ne l'aime pas. Dans un autre post, si on part sans sa femme c'est que le couple bat de l'aile ou est en presque divorce...

Juste un conseil: regarde plus loin que le bout de ton nez !!

Il y a de par le monde d'autres modes de vie que ceux à la française, des modes de vie où les parents aiment leurs enfants mais où ce sont les grands-parents ou les oncles qui les élèvent.

Il y a des mondes où partir dans un endroit sans son conjoint ne signifie pas que l'on veut s'en séparer....

Un gamin de 8 ans n'a pas à faire sa loi, n'a pas à jouer à l'enfant-roi. Il aura éventuellement la crainte de quitter son environnement en ne pas vouloir plonger dans un environnement totalement inconnu. Il faut l'écouter et le rassurer ...

C'est beau tout ce que vous aviez dit et c'est très raisonnable. Mais c'est hors sujet . Ce qu'on voudrait savoir au juste c'est si le requérant principal a le droit de ne pas faire le visa pour un de ses enfants c'est à dire le laisser dans son pays . Mais que croyez vous ?Bien sûr que ce n'est pas un abandon, l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents , alors il a le droit d'y rester puisque il est entre des mains sûres. Ceci ne poserait t-il pas de problème au requérant? et le service d'immigration à l'aéroport ou à la province Québec exigerait formellement des justifications ? A t-on le droit de ne pas mentionner un enfant sur les formulaires du dossier fédéral si on est sûr que cet enfant ne partira pas avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans cette famille, il semblerait qu'il y ait des grands-parents roi et un enfant roi

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

@ E.Nia, si on part sans son gamin on est cruel et on ne l'aime pas. Dans un autre post, si on part sans sa femme c'est que le couple bat de l'aile ou est en presque divorce...

Juste un conseil: regarde plus loin que le bout de ton nez !!

Il y a de par le monde d'autres modes de vie que ceux à la française, des modes de vie où les parents aiment leurs enfants mais où ce sont les grands-parents ou les oncles qui les élèvent.

Il y a des mondes où partir dans un endroit sans son conjoint ne signifie pas que l'on veut s'en séparer....

Un gamin de 8 ans n'a pas à faire sa loi, n'a pas à jouer à l'enfant-roi. Il aura éventuellement la crainte de quitter son environnement en ne pas vouloir plonger dans un environnement totalement inconnu. Il faut l'écouter et le rassurer ...

C'est beau tout ce que vous aviez dit et c'est très raisonnable. Mais c'est hors sujet . Ce qu'on voudrait savoir au juste c'est si le requérant principal a le droit de ne pas faire le visa pour un de ses enfants c'est à dire le laisser dans son pays . Mais que croyez vous ?Bien sûr que ce n'est pas un abandon, l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents , alors il a le droit d'y rester puisque il est entre des mains sûres. Ceci ne poserait t-il pas de problème au requérant? et le service d'immigration à l'aéroport ou à la province Québec exigerait formellement des justifications ? A t-on le droit de ne pas mentionner un enfant sur les formulaires du dossier fédéral si on est sûr que cet enfant ne partira pas avec nous.

Non, le requérant principal n'a pas le droit d'abandonner son enfant quelle que soit la raison. Les grands parents ne sont pas légalement les responsables de l'enfant et, s'ils le deviennent, c'est que le père, autrement dit le requérant principal aura abandonné son enfant. Si l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents, c'est que le père, c'est à dire le requérant principal n'est pas un père.

Ceci dit, si tu portes un jugement en décrétant que l'enfant a le droit de rester dans son pays, on va faire pareil en décidant que le requérant principal, c'est à dire le père n'est pas digne d'avoir des enfants, si c'est pour les abandonner la majorité de leur vie à quelqu'un d'autre et qu'il aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire.

Encore quelque chose à ajouter??????? :angry:

Désolée, mais ce genre de message, ça me met hors de moi!

Cherrybee qui a eu tant de mal à avoir ses petits, qui les adore et qui ne s'en est jamais séparée, même dans l'adversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qu'on voudrait savoir au juste c'est si le requérant principal a le droit de ne pas faire le visa pour un de ses enfants c'est à dire le laisser dans son pays . Mais que croyez vous ?Bien sûr que ce n'est pas un abandon, l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents , alors il a le droit d'y rester puisque il est entre des mains sûres. Ceci ne poserait t-il pas de problème au requérant? et le service d'immigration à l'aéroport ou à la province Québec exigerait formellement des justifications ? A t-on le droit de ne pas mentionner un enfant sur les formulaires du dossier fédéral si on est sûr que cet enfant ne partira pas avec nous.

Le requérant peut faire les papiers sans demander le visa pour un enfant. Par contre il est obligé de mentionner sur les papiers tous ses enfants ainsi que sa femme. Cela ne posera pas de soucis pour la suite du dossier mais il pourra être demandé, au cas où un enfant ne parte pas au Canada, dans quelle conditions matérielles il vivra. S'il est avec sa mère, il faudra prévoir de justifier d'ne sorte de pension ou d'allocation par exemple.

S'il ne déclare pas un de ses enfant, c'est considéré comme une fausse déclaration et annule le dossier.

Si le visa est demandé pour le gamin et que ce dernier ne parte pas au Canada, je ne pense pas que cela pose un quelconque soucis. Il y aura juste la "contrainte" de faire valider tous les papiers une fois le visa obtenu avant la date anniversaire de la visite médicale. Que le requérant principal arrive avant tout le monde, ce n'est pas un soucis en lui-même, mais le reste de la famille qui a le visa doit obligatoirement venir valider physiquement le visa.

Qu'ensuite, un ou plusieurs membres de la famille ne restent pas au canada par la suite, je ne vois pas en quoi cela gêne, si ce n'est au niveau des relations familiales.

La seule idée bizarre qui me vienne à l'esprit est que se passera-t-il après 5 années si le requérant principal est resté au Canada et que les autres membres de la famille (femme, enfants) n'ont fait que le tour du poteau en somme sans jamais résider réellement au pays. Est-ce qu'il pourra prolonger leur résidence permanente sachant qu'ils n'ont pas les 720j requis ? Le requérant principal pourra demander la citoyenneté mais quel sera le statut définitif de ses enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - Si l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents, c'est que le père, c'est à dire le requérant principal n'est pas un père.

2 - si tu portes un jugement en décrétant que l'enfant a le droit de rester dans son pays, on va faire pareil en décidant que le requérant principal, c'est à dire le père n'est pas digne d'avoir des enfants, si c'est pour les abandonner la majorité de leur vie à quelqu'un d'autre et qu'il aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire.

3 - Encore quelque chose à ajouter??????? :angry:

Désolée, mais ce genre de message, ça me met hors de moi!

Cherrybee qui a eu tant de mal à avoir ses petits, qui les adore et qui ne s'en est jamais séparée, même dans l'adversité.

en réponse au 1, cela me rappelle une tasse que j'ai sur laquelle est écrit "Every one could be a father, but t takes someone special to be a dad". Tu ne sais pas dans quelle condition de vie il est, ses contraintes de travail et tout et tout... j'ai eu une période de ma vie où je bougeais beaucoup, je n'étais à la maision finalement qu'un j par semaine. Ma gamine (elle avait 1 an) me voyait plus en étranger qu'en tant que père et était plus proche des amis que de moi. A chaque fois il fallait réapprendre... donc dans ce cas, oui il est préférable pour sa stabilité que la gamine reste dans un environnement connu qui aurait pu être celui des grands-parents.

pour le 2, j'ai un exemple à te donner. J'ai une amie tahitienne qui est venu rejoindre son homme en France. Elel a un gamin de 5 ans. Elle est venue en 2008 avec lui pour la rentrée scolaire et en octobre 2008 elle le faisait repartir à Tahiti. Pourquoi ? Entre la vie à Tahiti, où l'école finit plus tôt, où les gamins ont la plage, le soleil, les amis, la nature ... et la vie parisienne où le gamin s'est retrouvé plongé dans le béton, devoir être à école+garderie de 8h00 à 18h00, de ne plus voir d'amis, de ne plus avoir cette vie "facile et lascive" (image gauguinienne de la vie à Tahiti) tu aurais fait quoi ? J'aurais fait comme elle si le cas s'était présenté: pour le bien-être du gamin, je l'aurais ramené à Tahiti où il aurait vécu dans un endroit stable, dans la famille et moi dans un autre pays. C'est ce qu'elle a fait, ce n'est pas pour cela qu'elle n'aime pas son gamin, ce n'est pas pour cela qu'elle est indigne d'avoir un enfant.

Il y a des décisions à prendre, qui sont des décisions-raisonnées pour nos adultes et des décisions-contraintes pour un enfant.

et concernant le 3, tu sembles avoir eu du mal à avoir des gamins et cela marque ton raisonnement, ta façon de voir la vie avec des enfants. Il y a des femmes qui tombent enceintes à simplement croiser le regard d'un mec et elles aiment tout autant leurs enfants.

J'ai 2 filles, je suis marié. Toutes sont sur les papiers, aucune ne me suit au Canada. Suis-je un mauvais père, un père indigne d'avoir des enfants, un de ceux qui font des gamins et qui n'assument pas ensuite ? ... la relation parents-enfants ne se résume pas au fait que l'on garde toujours avec soi, de manière très protectionniste, ses gamins afin de montrer qu'on les aime.

L'autre dimanche j'étais à la plage à Sainte-Marie-de-la-mère. Une mère avec sa gamine et pour la garder près d'elle sur le tapis elle lui dit ".... ne t'éloigne pas, un monsieur va venir t'enlever sinon ...". Elle devait aimer sa gamine, elle était très protectionniste ... mais elle est totalement folle de parler de cette manière à sa fille. Mais elle ne s'en sépare pas de sa gamine ,donc c'est une bonne mère ?

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - Si l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents, c'est que le père, c'est à dire le requérant principal n'est pas un père.

2 - si tu portes un jugement en décrétant que l'enfant a le droit de rester dans son pays, on va faire pareil en décidant que le requérant principal, c'est à dire le père n'est pas digne d'avoir des enfants, si c'est pour les abandonner la majorité de leur vie à quelqu'un d'autre et qu'il aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire.

3 - Encore quelque chose à ajouter??????? :angry:

Désolée, mais ce genre de message, ça me met hors de moi!

Cherrybee qui a eu tant de mal à avoir ses petits, qui les adore et qui ne s'en est jamais séparée, même dans l'adversité.

en réponse au 1, cela me rappelle une tasse que j'ai sur laquelle est écrit "Every one could be a father, but t takes someone special to be a dad". Tu ne sais pas dans quelle condition de vie il est, ses contraintes de travail et tout et tout... j'ai eu une période de ma vie où je bougeais beaucoup, je n'étais à la maision finalement qu'un j par semaine. Ma gamine (elle avait 1 an) me voyait plus en étranger qu'en tant que père et était plus proche des amis que de moi. A chaque fois il fallait réapprendre... donc dans ce cas, oui il est préférable pour sa stabilité que la gamine reste dans un environnement connu qui aurait pu être celui des grands-parents.

pour le 2, j'ai un exemple à te donner. J'ai une amie tahitienne qui est venu rejoindre son homme en France. Elel a un gamin de 5 ans. Elle est venue en 2008 avec lui pour la rentrée scolaire et en octobre 2008 elle le faisait repartir à Tahiti. Pourquoi ? Entre la vie à Tahiti, où l'école finit plus tôt, où les gamins ont la plage, le soleil, les amis, la nature ... et la vie parisienne où le gamin s'est retrouvé plongé dans le béton, devoir être à école+garderie de 8h00 à 18h00, de ne plus voir d'amis, de ne plus avoir cette vie "facile et lascive" (image gauguinienne de la vie à Tahiti) tu aurais fait quoi ? J'aurais fait comme elle si le cas s'était présenté: pour le bien-être du gamin, je l'aurais ramené à Tahiti où il aurait vécu dans un endroit stable, dans la famille et moi dans un autre pays. C'est ce qu'elle a fait, ce n'est pas pour cela qu'elle n'aime pas son gamin, ce n'est pas pour cela qu'elle est indigne d'avoir un enfant.

Il y a des décisions à prendre, qui sont des décisions-raisonnées pour nos adultes et des décisions-contraintes pour un enfant.

et concernant le 3, tu sembles avoir eu du mal à avoir des gamins et cela marque ton raisonnement, ta façon de voir la vie avec des enfants. Il y a des femmes qui tombent enceintes à simplement croiser le regard d'un mec et elles aiment tout autant leurs enfants.

J'ai 2 filles, je suis marié. Toutes sont sur les papiers, aucune ne me suit au Canada. Suis-je un mauvais père, un père indigne d'avoir des enfants, un de ceux qui font des gamins et qui n'assument pas ensuite ? ... la relation parents-enfants ne se résume pas au fait que l'on garde toujours avec soi, de manière très protectionniste, ses gamins afin de montrer qu'on les aime.

L'autre dimanche j'étais à la plage à Sainte-Marie-de-la-mère. Une mère avec sa gamine et pour la garder près d'elle sur le tapis elle lui dit ".... ne t'éloigne pas, un monsieur va venir t'enlever sinon ...". Elle devait aimer sa gamine, elle était très protectionniste ... mais elle est totalement folle de parler de cette manière à sa fille. Mais elle ne s'en sépare pas de sa gamine ,donc c'est une bonne mère ?

Est-ce possible ne pas faire le visa pour un de ses enfants? Et par conséquent le laisser avec ses proches dans son pays. L'ambassade ne bloquerait pas le visa pour le reste ?Et le service d'immigration au Québec accepterait-il ce gens d'arrangement familial?, après tout it's not his business.

La question je crois est claire et simple, soit on sait la réponse et donc on la donne clairement sans préjugés et commentaires , soit on l'ignore et on essayera de la poser à d'autres gens plus compétants ou qui ont déjà vécu cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce possible ne pas faire le visa pour un de ses enfants? Et par conséquent le laisser avec ses proches dans son pays. L'ambassade ne bloquerait pas le visa pour le reste ?Et le service d'immigration au Québec accepterait-il ce gens d'arrangement familial?, après tout it's not his business.

La question je crois est claire et simple, soit on sait la réponse et donc on la donne clairement sans préjugés et commentaires , soit on l'ignore et on essayera de la poser à d'autres gens plus compétants ou qui ont déjà vécu cette situation.

tu veux une réponse claire et sans préjugés et sans commentaires ? téléphones à l'Ambassade et voilà !!

Sinon tu lirais un peu les post, tu verrais que j'ai indiqué que le requérant principal peut faire une demande sans demander de visa pour ses enfants ou femme. Je suis dans ce cas, j'ai le visa et pas elles. Par contre je l'ai mentionné dès l'ouverture du dossier, et elles sont sur toutes les fiches remplies (pédigré au complet) pour un parrainage futur.

Si le gamin mineur qui plus est reste dans son pays avec ses grands parents, alors il faudra certainemnt fournir des papiers et non la simple explication "... il veut rester avec ses grands parents ...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Pour ce qui est de se séparer de son enfant de 8 ans, il faut être bien cruel et sans coeur et surtout ne pas l'aimer. Mais enfin, il faut de tout pour faire un monde.

@ E.Nia, si on part sans son gamin on est cruel et on ne l'aime pas. Dans un autre post, si on part sans sa femme c'est que le couple bat de l'aile ou est en presque divorce...

Juste un conseil: regarde plus loin que le bout de ton nez !!

Il y a de par le monde d'autres modes de vie que ceux à la française, des modes de vie où les parents aiment leurs enfants mais où ce sont les grands-parents ou les oncles qui les élèvent.

Il y a des mondes où partir dans un endroit sans son conjoint ne signifie pas que l'on veut s'en séparer....

Un gamin de 8 ans n'a pas à faire sa loi, n'a pas à jouer à l'enfant-roi. Il aura éventuellement la crainte de quitter son environnement en ne pas vouloir plonger dans un environnement totalement inconnu. Il faut l'écouter et le rassurer ...

Pauvre de toi... Je pense savoir très bien de quoi je parle et ABANDONNER un enfant laisse des traces indélébiles. Et ici, c'est bien un abandon dans une société somme toute civilisée. Dans nos sociétés actuelles, un enfant qui n'est pas élevé par ses parents sera stigmatisé, que ça te plaise ou non. Avant de dire des c****ries, regarde donc plus loin que le bout de ton nez et apprends à savoir à qui tu t'adresses! Pauvre de toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 - Si l'enfant a passé la majorité de sa vie avec ses grands-parents, c'est que le père, c'est à dire le requérant principal n'est pas un père.

2 - si tu portes un jugement en décrétant que l'enfant a le droit de rester dans son pays, on va faire pareil en décidant que le requérant principal, c'est à dire le père n'est pas digne d'avoir des enfants, si c'est pour les abandonner la majorité de leur vie à quelqu'un d'autre et qu'il aurait dû réfléchir à deux fois avant de le faire.

3 - Encore quelque chose à ajouter??????? :angry:

Désolée, mais ce genre de message, ça me met hors de moi!

Cherrybee qui a eu tant de mal à avoir ses petits, qui les adore et qui ne s'en est jamais séparée, même dans l'adversité.

en réponse au 1, cela me rappelle une tasse que j'ai sur laquelle est écrit "Every one could be a father, but t takes someone special to be a dad". Tu ne sais pas dans quelle condition de vie il est, ses contraintes de travail et tout et tout... j'ai eu une période de ma vie où je bougeais beaucoup, je n'étais à la maision finalement qu'un j par semaine. Ma gamine (elle avait 1 an) me voyait plus en étranger qu'en tant que père et était plus proche des amis que de moi. A chaque fois il fallait réapprendre... donc dans ce cas, oui il est préférable pour sa stabilité que la gamine reste dans un environnement connu qui aurait pu être celui des grands-parents.

pour le 2, j'ai un exemple à te donner. J'ai une amie tahitienne qui est venu rejoindre son homme en France. Elel a un gamin de 5 ans. Elle est venue en 2008 avec lui pour la rentrée scolaire et en octobre 2008 elle le faisait repartir à Tahiti. Pourquoi ? Entre la vie à Tahiti, où l'école finit plus tôt, où les gamins ont la plage, le soleil, les amis, la nature ... et la vie parisienne où le gamin s'est retrouvé plongé dans le béton, devoir être à école+garderie de 8h00 à 18h00, de ne plus voir d'amis, de ne plus avoir cette vie "facile et lascive" (image gauguinienne de la vie à Tahiti) tu aurais fait quoi ? J'aurais fait comme elle si le cas s'était présenté: pour le bien-être du gamin, je l'aurais ramené à Tahiti où il aurait vécu dans un endroit stable, dans la famille et moi dans un autre pays. C'est ce qu'elle a fait, ce n'est pas pour cela qu'elle n'aime pas son gamin, ce n'est pas pour cela qu'elle est indigne d'avoir un enfant.

Il y a des décisions à prendre, qui sont des décisions-raisonnées pour nos adultes et des décisions-contraintes pour un enfant.

et concernant le 3, tu sembles avoir eu du mal à avoir des gamins et cela marque ton raisonnement, ta façon de voir la vie avec des enfants. Il y a des femmes qui tombent enceintes à simplement croiser le regard d'un mec et elles aiment tout autant leurs enfants.

J'ai 2 filles, je suis marié. Toutes sont sur les papiers, aucune ne me suit au Canada. Suis-je un mauvais père, un père indigne d'avoir des enfants, un de ceux qui font des gamins et qui n'assument pas ensuite ? ... la relation parents-enfants ne se résume pas au fait que l'on garde toujours avec soi, de manière très protectionniste, ses gamins afin de montrer qu'on les aime.

L'autre dimanche j'étais à la plage à Sainte-Marie-de-la-mère. Une mère avec sa gamine et pour la garder près d'elle sur le tapis elle lui dit ".... ne t'éloigne pas, un monsieur va venir t'enlever sinon ...". Elle devait aimer sa gamine, elle était très protectionniste ... mais elle est totalement folle de parler de cette manière à sa fille. Mais elle ne s'en sépare pas de sa gamine ,donc c'est une bonne mère ?

Ben voyons, rassure-toi comme tu veux. Franchement, tu leur diras quoi à tes gamines plus tard?

Sans détailler ma vie privée ici, sache que oui, tu leur fais du mal malgré toi, que tu le veuilles ou non et je pense être très bien placé pour en parler. Concernant ton amie tahitienne, ça se passe de commentaires...

Qui se ressemble, s'assemble, ça se démontre encore une fois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la decision de l'enfant... ils ont juste a dire a leur enfant qu'il sera bien au quebec parmis d'autres enfants rois comme lui qui a 8 ans peuvent decider de ce qu'ils veulent a la place de leurs parents!!! franchement si on laise faire de cette maniere un enfant de 8 ans ca va donner quoi plus tard comme caprices et autres revendications a l'adolescence...

Entièrement d'accord, de même qu'avec Prankster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pauvre de toi... Je pense savoir très bien de quoi je parle et ABANDONNER un enfant laisse des traces indélébiles. Et ici, c'est bien un abandon dans une société somme toute civilisée. Dans nos sociétés actuelles, un enfant qui n'est pas élevé par ses parents sera stigmatisé, que ça te plaise ou non. Avant de dire des c****ries, regarde donc plus loin que le bout de ton nez et apprends à savoir à qui tu t'adresses! Pauvre de toi... ;)

effectivmenet je ne sais pas à qui je m'adresse car il n'y a pas de renseignement sur le profil...

Il n'est pas forcément normal de laisser un gamin à ses grands- parents .. mais en aucun cas cela ne te donne le droit de dire que les parents sont de mauvais parents... et en aucun cas c'est un abandon ou assimilé.

J'en connais beaucoup dans ce cas, les gamins sont normaux (tout comme mes gamines en passant), ils ne sont pas violents, ils ne se droguent ni ne boivent...

Pauvre de moi peut-être, mais face à un(e) inconnu(e) qui me semble avoir l'ouverture d'esprit d'une huître, j'assume ce que j'écris à propos de l'éducation d'un gamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben voyons, rassure-toi comme tu veux. Franchement, tu leur diras quoi à tes gamines plus tard?

Sans détailler ma vie privée ici, sache que oui, tu leur fais du mal malgré toi, que tu le veuilles ou non et je pense être très bien placé pour en parler. Concernant ton amie tahitienne, ça se passe de commentaires...

Qui se ressemble, s'assemble, ça se démontre encore une fois :rolleyes:

je ne cherche pas à me rassurer ... j'ai mon expérience de vie, tu as la tienne. Elles semblent différentes.... mais je note que tout ce qui est hors de ton raisonnement et de ta manière de vivre et de penser n'a à tes yeux aucune valeur. Si cela ne colel pas à ton schéma, c'est forcément le mauvais chemin à suivre...

Cela te surprendra mais je suis d'accord avec PigKiller, on n'a pas à se plier aux désirs d'un gamin de 8 ans. Par contre on peut lui expliquer ce qui changera ou non, seule la manière de le faire changera d'une personne à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement