madinina Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour, Bonjour,Avec mon mari, nous souhaitons immigrer à Ottawa. Nous envisageons de déposer la demande à la rentrée. Nous aimerions estimer le budget dont nous aurons besoin sur place. Nous avons 2 enfants en bas ages. Le CIC préconise un somme minimale de 13 300 euros mais il ne précise pas pour combien de mois. Pour nous aider pouvez vous me dire:- Comment trouver un logement temporaire et combien cela coute t'il environ?- paie t'on des taxes pour l'ouverture de la NAS et du RAMO ?- le montant approximatif de l'electricité, gaz, théléphonie, télévision- il ya t'il possibilité de trouver des appartements équipés (frigo, cuisinière)- quelques noms de magasin proposant de l'electro ménager pas trop cher et de la literie afin que je visite leur site- est il mieux de louer une voiture les premiers temps surtout avec les enfants ou d'utiliser les transports en commun?Je suis infirmière et je pense négocier un poste avec l'hôpital Monfort avant mon installation afin de commencer travailler disons 2 semaines à un mois après mon arrivée. J'attends la réponse de reconnaissance de formation auprès de l'ordre infirmier ontarien.Je suis un peu confuse, j'ai des questions plein la tête et pour moi une immigration réussie commence par une bonne organisation. Mais par ou commencer... on s'éparpille facilement. Merci d'avance pour votre aide et vos conseilsMadinina Citer
Habitués galileo Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 Bon je vais répondre sur ce que je saisles fonds c est pour 3 moispour le logements a louer: http://ottawa.ontariotenants.ca/http://ottawa.kijiji.ca/f-housing-apartmen...nt-W0QQCatIdZ37pas de taxe pour le NAS et je pense pas pour la RAMQpour le gaz, électricité et TV tout dépend (ici a E-town je paie entre 30 / 300$ pour le gaz été / hiver, chauffage au gaz), la TV ca dépend je paie 54$ pour les différents bouquets, l électricité est comprise dans mon loyer comme l eau alors je peux pas te répondre.en général les appartements sont souvent équipés des appliance de base (frigo, cuisinière), pour les magasins et le reste je connais pas Ottowa donc je laisse les autres repondre Citer
madinina Posté(e) 1 août 2009 Auteur Posté(e) 1 août 2009 Merci c'est un bon départ.D'autres réponses?Madinina Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 pas de taxe pour le NAS et je pense pas pour la RAMQLa RAMQ est le régime d'assurance-maladie du Québec. On Ontario, c'est l'OHIP : http://www.health.gov.on.ca/en/public/programs/ohip/Ce régime est financé par des cotisations (déductions sur les salaires) et lorsque vous recevez des services il n'y a pas de taxes à payer. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.