Aller au contenu

Quel budget pour immigrer à Ottawa


madinina

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour,

Avec mon mari, nous souhaitons immigrer à Ottawa. Nous envisageons de déposer la demande à la rentrée. Nous aimerions estimer le budget dont nous aurons besoin sur place. Nous avons 2 enfants en bas ages. Le CIC préconise un somme minimale de 13 300 euros mais il ne précise pas pour combien de mois. Pour nous aider pouvez vous me dire:

- Comment trouver un logement temporaire et combien cela coute t'il environ?

- paie t'on des taxes pour l'ouverture de la NAS et du RAMO ?

- le montant approximatif de l'electricité, gaz, théléphonie, télévision

- il ya t'il possibilité de trouver des appartements équipés (frigo, cuisinière)

- quelques noms de magasin proposant de l'electro ménager pas trop cher et de la literie afin que je visite leur site

- est il mieux de louer une voiture les premiers temps surtout avec les enfants ou d'utiliser les transports en commun?

Je suis infirmière et je pense négocier un poste avec l'hôpital Monfort avant mon installation afin de commencer travailler disons 2 semaines à un mois après mon arrivée. J'attends la réponse de reconnaissance de formation auprès de l'ordre infirmier ontarien.

Je suis un peu confuse, j'ai des questions plein la tête et pour moi une immigration réussie commence par une bonne organisation. Mais par ou commencer... on s'éparpille facilement. :wacko:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Madinina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon je vais répondre sur ce que je sais

les fonds c est pour 3 mois

pour le logements a louer:

http://ottawa.ontariotenants.ca/

http://ottawa.kijiji.ca/f-housing-apartmen...nt-W0QQCatIdZ37

pas de taxe pour le NAS et je pense pas pour la RAMQ