Habitués sabahhoc Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 23h42, quelques douleurs abdominales qui avaient commencé un peu plus tot dans la soirée, et que jattendais qui passent. Un appel au 8 1 1 ça ne répond pas.Toutes les discussions sur les urgences au Québec me reviennent en tête, je temporise encore avant de décider de réveiller mon mari.A demi assommé, il va chercher le taxi, il a complètement oublié quon était plus en Algérie et quil suffisait den appeler un par téléphone. On embarque notre petit garçon avec nous et on arrive aux urgences de lhôpital le plus proche. Ça a laire calme, qlq personnes seulement attendent mais on ne passe pas, malgré mes contorsions de douleurs et mes pleurs comme une gamine car je ne supportais plus. Au bout dune heure à peu près on nous appelle pour se présenter dans une salle dexamen, au fait on avait appelé dautres personnes au même temps, à se diriger chacun dans une salle différente, on vous fait installer et vous croyez que la délivrance est arrivée, mais erreur lattente nest que plus belle. Plus dune autre heure pour quon vienne me voir, jai compris que le médecin qui était seul devait faire les autres salles avant darriver à la mienne.jai fini par vomir mes tripes de douleur et je ne comprenais pas pourquoi on ne me donnait pas de calmant avant que mon tour arrive.Bref, quand il sest présenté, il mausculte rapidement, on me donne le calmant et on menvoie faire des radios.Pour le diagnostic, pareil expéditif, on était resté planté là, moi et mon mari, on avait pas le temps de réaliser la chose, que le médecin nétait plus là, on a du le rappeler pour lui poser une ou deux questions. On décide de me garder!Jai passée 5 horribles nuits aux urgences, je ne sais pas si on attendait quun lit se libère dans le service chirurgie, ou quon voulait essayer dabord tout ce quil y avait à faire avant de me transférer. On avait fait dautres suppositions, passé pleins de test, on avait essayait des solutions, rien à faire, la douleur était toujours là, mon état empirait même. et on conclut par revenir au premier diagnostic, je me dis quon aurait pu méviter toute cette souffrance et aller directement à la solution : la chirurgie, mais apparemment cest pas si évident que ça, avec le peu de médecins disponible et le très grand nombre de malade, des vieux pour la plupart, Encore une nuit de souffrance quand on me monte au service, jai fait vraiment pitié tout autour de moi.On ne mopère que le septième jour de mon arrivée enfin!La prise en charge paramédicale était impeccable, ce qui a facilité beaucoup les jours qui ont suivis. 4 jours plus tard, le médecin trouve que jévolue bien, il mautorise à sortir et me voilà parmi vous!Je suis sûre quon aurait agit plus rapidement si ma vie était en danger, mais je trouve quon a trop attendu avant de me soulager comme même! Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 23h42, quelques douleurs abdominales qui avaient commencé un peu plus tot dans la soirée, et que j'attendais qui passent. Un appel au 8 1 1 ça ne répond pas.Toutes les discussions sur les urgences au Québec me reviennent en tête, je temporise encore avant de décider de réveiller mon mari.A demi assommé, il va chercher le taxi, il a complètement oublié qu'on était plus en Algérie et qu'il suffisait d'en appeler un par téléphone. On embarque notre petit garçon avec nous et on arrive aux urgences de l'hôpital le plus proche. Ça a l'aire calme, qlq personnes seulement attendent mais on ne passe pas, malgré mes contorsions de douleurs et mes pleurs comme une gamine car je ne supportais plus. Au bout d'une heure à peu près on nous appelle pour se présenter dans une salle d'examen, au fait on avait appelé d'autres personnes au même temps, à se diriger chacun dans une salle différente, on vous fait installer et vous croyez que la délivrance est arrivée, mais erreur l'attente n'est que plus belle. Plus d'une autre heure pour qu'on vienne me voir, j'ai compris que le médecin qui était seul devait faire les autres salles avant d'arriver à la mienne.j'ai fini par vomir mes tripes de douleur et je ne comprenais pas pourquoi on ne me donnait pas de calmant avant que mon tour arrive.Bref, quand il s'est présenté, il m'ausculte rapidement, on me donne le calmant et on m'envoie faire des radios.Pour le diagnostic, pareil expéditif, on était resté planté là, moi et mon mari, on avait pas le temps de réaliser la chose, que le médecin n'était plus là, on a du le rappeler pour lui poser une ou deux questions. On décide de me garder!J'ai passée 5 horribles nuits aux urgences, je ne sais pas si on attendait qu'un lit se libère dans le service chirurgie, ou qu'on voulait essayer d'abord tout ce qu'il y avait à faire avant de me transférer. On avait fait d'autres suppositions, passé pleins de test, on avait essayait des solutions, rien à faire, la douleur était toujours là, mon état empirait même. et on conclut par revenir au premier diagnostic, je me dis qu'on aurait pu m'éviter toute cette souffrance et aller directement à la solution : la chirurgie, mais apparemment c'est pas si évident que ça, avec le peu de médecins disponible et le très grand nombre de malade, des vieux pour la plupart, Encore une nuit de souffrance quand on me monte au service, j'ai fait vraiment pitié tout autour de moi.On ne m'opère que le septième jour de mon arrivée enfin!La prise en charge paramédicale était impeccable, ce qui a facilité beaucoup les jours qui ont suivis. 4 jours plus tard, le médecin trouve que j'évolue bien, il m'autorise à sortir et me voilà parmi vous!Je suis sûre qu'on aurait agit plus rapidement si ma vie était en danger, mais je trouve qu'on a trop attendu avant de me soulager comme même!Heureuse de ton rétablissement,mais c'est vrai, si t'etais a Alger, t'aurra pas trainer tout ce temps à l'hopital.Disant que c'est le defaut du canada. Moi je me demande si c'est la meme chose pour les enfants?????????? Citer
Habitués quebec2010 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour sabahhoc,j'ai vraiment eu peine à lire ton message et je compatis avec toi. Je te souhaite un prompt rétablissement. Qu'en a-t-il été de ton bout de choux durant cette rude éxpérience ? Citer
Habitués ima_houd Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour sabahhoc,j'ai vraiment eu peine à lire ton message et je compatis avec toi. Je te souhaite un prompt rétablissement. Qu'en a-t-il été de ton bout de choux durant cette rude éxpérience ?bonne question? Citer
Mulder Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Sans être indiscret on peut connaitre le diagnostic exact qui a motivé lintervention chirurgicale. Car avec tous les moyens dinvestigations modernes qui existent, 05 nuits dans un service durgence cest un peu exagéré. En consultation encore ça passe, mais ou est lurgence sil faut se faire opérer 1 semaine plus tard ? avec tous les risques que cela comporte surtout en matière dabdomen chirurgical. Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Prompt rétablissement Sabbahoc. Que de souffrances et pendant plusieurs jours en milieu hospitalier et aux urgences!!!! C'est terrible. L'essentiel est que tu ailles mieux maintenant. Prends soin de toi et de ton petit bout de chou. Citer
erynethan Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Ce la fait plusieurs fois que je lis des messages sur l'attente aux urgences au Canada,mais je tiens juste à dire qu'ici aussi on attend vraiment longtemps...On habite dans une grande ville,j'y suis allée une fois car mon fils avait 40de fièvre et je trouvais qu'il perdait à moitié connaissance,on m'a dit que j'hallucinais,et j'ai attendu 3h30,il a hurlé dans la salle d'attente pendant tout ce temps.Voilà,je voulais juste dire ça... Citer
Habitués addoul Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Autre experience à la ville de Quèbec :-Jeudi 18h à l'urgence suite à des douleurs abdo : entrer tout de suite ,calmant ,écho par un résident ,pas évident.-vendredi 8 h :échographie en imagerie médicale =cholécystite ,toute la journée à l'urgence sur une civiére en attente, à 18 h elle a eu une chambre , elle attend sont tout jusqu 'au minuit ,reportée le lendemain matin.-Samedi 8 h l'operation.-Dimanche soir la sortie . Le service était super ,. le contrôle continue ,le calmant aussi... Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Bonjour sabahhoc,j'ai vraiment eu peine à lire ton message et je compatis avec toi. Je te souhaite un prompt rétablissement. Qu'en a-t-il été de ton bout de choux durant cette rude éxpérience ?Les amis en or que nous avons prenaient bien soins de lui la journée, son papa le récupérait le soir. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Sans être indiscret on peut connaitre le diagnostic exact qui a motivé lintervention chirurgicale. Car avec tous les moyens dinvestigations modernes qui existent, 05 nuits dans un service durgence cest un peu exagéré. En consultation encore ça passe, mais ou est lurgence sil faut se faire opérer 1 semaine plus tard ? avec tous les risques que cela comporte surtout en matière dabdomen chirurgical.Occlusion intestinale Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Sans être indiscret on peut connaitre le diagnostic exact qui a motivé lintervention chirurgicale. Car avec tous les moyens dinvestigations modernes qui existent, 05 nuits dans un service durgence cest un peu exagéré. En consultation encore ça passe, mais ou est lurgence sil faut se faire opérer 1 semaine plus tard ? avec tous les risques que cela comporte surtout en matière dabdomen chirurgical.Occlusion intestinaleOcclusion intestinale et ils ont attendu une semaine avant d'opérer? Je suis étonnée. Je suis à risque pour les occlusions depuis une chirurgie et le chirurgien m'a expliqué que si j'avais une occlusion, le temps était compté et que je devais être opérée dans les heures qui suivent. Elle devait être partielle pour que ça soit si long avant l'intervention. Citer
Habitués sabahhoc Posté(e) 31 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Je n'avais aucune idée de ce que voualit dire une occlusion, c,est en rentrant chez moi que je me suis documentée. Et je suis étonnée moi même qu'ils ne m'aient pas opéré rapidement, car ce n'etait pas partiel, mais bel et bien un bloquage total! Citer
Habitués franc194 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 beaucoup de courage.bonne sante Citer
Habitués glycine Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Eh bin Sabbahoc, tu l'as échappée belle....une occlusion totale et opérée aussi tard, ça donne froid dans le dos!!! Citer
Habitués maestro Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 23h42, quelques douleurs abdominales qui avaient commencé un peu plus tot dans la soirée, et que jattendais qui passent. Un appel au 8 1 1 ça ne répond pas.Toutes les discussions sur les urgences au Québec me reviennent en tête, je temporise encore avant de décider de réveiller mon mari.A demi assommé, il va chercher le taxi, il a complètement oublié quon était plus en Algérie et quil suffisait den appeler un par téléphone. On embarque notre petit garçon avec nous et on arrive aux urgences de lhôpital le plus proche. Ça a laire calme, qlq personnes seulement attendent mais on ne passe pas, malgré mes contorsions de douleurs et mes pleurs comme une gamine car je ne supportais plus. Au bout dune heure à peu près on nous appelle pour se présenter dans une salle dexamen, au fait on avait appelé dautres personnes au même temps, à se diriger chacun dans une salle différente, on vous fait installer et vous croyez que la délivrance est arrivée, mais erreur lattente nest que plus belle. Plus dune autre heure pour quon vienne me voir, jai compris que le médecin qui était seul devait faire les autres salles avant darriver à la mienne.jai fini par vomir mes tripes de douleur et je ne comprenais pas pourquoi on ne me donnait pas de calmant avant que mon tour arrive.Bref, quand il sest présenté, il mausculte rapidement, on me donne le calmant et on menvoie faire des radios.Pour le diagnostic, pareil expéditif, on était resté planté là, moi et mon mari, on avait pas le temps de réaliser la chose, que le médecin nétait plus là, on a du le rappeler pour lui poser une ou deux questions. On décide de me garder!Jai passée 5 horribles nuits aux urgences, je ne sais pas si on attendait quun lit se libère dans le service chirurgie, ou quon voulait essayer dabord tout ce quil y avait à faire avant de me transférer. On avait fait dautres suppositions, passé pleins de test, on avait essayait des solutions, rien à faire, la douleur était toujours là, mon état empirait même. et on conclut par revenir au premier diagnostic, je me dis quon aurait pu méviter toute cette souffrance et aller directement à la solution : la chirurgie, mais apparemment cest pas si évident que ça, avec le peu de médecins disponible et le très grand nombre de malade, des vieux pour la plupart, Encore une nuit de souffrance quand on me monte au service, jai fait vraiment pitié tout autour de moi.On ne mopère que le septième jour de mon arrivée enfin!La prise en charge paramédicale était impeccable, ce qui a facilité beaucoup les jours qui ont suivis. 4 jours plus tard, le médecin trouve que jévolue bien, il mautorise à sortir et me voilà parmi vous!Je suis sûre quon aurait agit plus rapidement si ma vie était en danger, mais je trouve quon a trop attendu avant de me soulager comme même!Bon rétablissement. Après ce que j'ai vu j'espere que je vais rester en bonne santé. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 Puis-je me permettre de te demander si par hasard ce ne serait pas une SEMI-occlusion intestinale ?!Parceque pour une occlusion, c'est une opération en urgence vu qu'il y a quand même un risque vital. Citer
Mulder Posté(e) 31 juillet 2009 Posté(e) 31 juillet 2009 Locclusion intestinale aigue est une urgence chirurgicale extrême, le pronostic vital est rapidement mis à mal, le diagnostic est avant tout clinique : arrêt des matières et des gaz, ballonnement abdominal, vomissements bilieux ou fécaloïdes, pas la peine dune batterie dexamens complémentaires pour poser le diagnostic, et pas la peine de trop tergiverser pour mettre le patient sur le billard. Cest une portion du gros intestin ou de lintestin grêle qui capote autour de son axe (cest le volvulus), parfois c'est en rapport avec des brides, l'un comme l'autre crée le blocage, cest tellement grave que chaque minute compte, car la vascularisation de lintestin est gravement menacée et ce dernier risque de nécrosé et devenir noirâtre à tout moment. Une fois labdomen ouvert si les intestins sont viables on lève les brides ou le volvulus et on ferme, au cas contraire cest la résection de la portion intestinale morte, les suites opératoires sont plus lourdes et incertaines. Tu peux remercier le bon dieu jour et nuit de tavoir préserver à ton mari et à ton gosse. Citer
Habitués blabla2008 Posté(e) 31 juillet 2009 Habitués Posté(e) 31 juillet 2009 encore une au quebec on est vraiment dèsolè de ce qui vous arrive et on vous soutient vraiment de nos coeur, surement t'as bcp fait du bien dans ta vie, c'est pour ça que tu es sauvè pour ton fils et ton mari.mais regardes dèriere vous,c'est peut etre el ayne bikoum (coup des yeux si on peut dire), moi personnelement je croie à ça, c'est compliquè à expliquer mais ça existe.bon retablissement Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 il ne faut pas être malade ici, ça semble s'arranger si j'en crois ce que nous a dit une intervenante de l'immigration au sujet des médecins qui n'ont pas leur diplôme reconnus, pour certains pays, ils pourront bientôt..........bizarre que sarkos nous ait pas trouvé un quelque chose...............bon rétablissement Citer
Habitués smdich Posté(e) 1 août 2009 Habitués Posté(e) 1 août 2009 23h42, quelques douleurs abdominales qui avaient commencé un peu plus tot dans la soirée, et que jattendais qui passent. Un appel au 8 1 1 ça ne répond pas.Toutes les discussions sur les urgences au Québec me reviennent en tête, je temporise encore avant de décider de réveiller mon mari.A demi assommé, il va chercher le taxi, il a complètement oublié quon était plus en Algérie et quil suffisait den appeler un par téléphone. On embarque notre petit garçon avec nous et on arrive aux urgences de lhôpital le plus proche. Ça a laire calme, qlq personnes seulement attendent mais on ne passe pas, malgré mes contorsions de douleurs et mes pleurs comme une gamine car je ne supportais plus. Au bout dune heure à peu près on nous appelle pour se présenter dans une salle dexamen, au fait on avait appelé dautres personnes au même temps, à se diriger chacun dans une salle différente, on vous fait installer et vous croyez que la délivrance est arrivée, mais erreur lattente nest que plus belle. Plus dune autre heure pour quon vienne me voir, jai compris que le médecin qui était seul devait faire les autres salles avant darriver à la mienne.jai fini par vomir mes tripes de douleur et je ne comprenais pas pourquoi on ne me donnait pas de calmant avant que mon tour arrive.Bref, quand il sest présenté, il mausculte rapidement, on me donne le calmant et on menvoie faire des radios.Pour le diagnostic, pareil expéditif, on était resté planté là, moi et mon mari, on avait pas le temps de réaliser la chose, que le médecin nétait plus là, on a du le rappeler pour lui poser une ou deux questions. On décide de me garder!Jai passée 5 horribles nuits aux urgences, je ne sais pas si on attendait quun lit se libère dans le service chirurgie, ou quon voulait essayer dabord tout ce quil y avait à faire avant de me transférer. On avait fait dautres suppositions, passé pleins de test, on avait essayait des solutions, rien à faire, la douleur était toujours là, mon état empirait même. et on conclut par revenir au premier diagnostic, je me dis quon aurait pu méviter toute cette souffrance et aller directement à la solution : la chirurgie, mais apparemment cest pas si évident que ça, avec le peu de médecins disponible et le très grand nombre de malade, des vieux pour la plupart, Encore une nuit de souffrance quand on me monte au service, jai fait vraiment pitié tout autour de moi.On ne mopère que le septième jour de mon arrivée enfin!La prise en charge paramédicale était impeccable, ce qui a facilité beaucoup les jours qui ont suivis. 4 jours plus tard, le médecin trouve que jévolue bien, il mautorise à sortir et me voilà parmi vous!Je suis sûre quon aurait agit plus rapidement si ma vie était en danger, mais je trouve quon a trop attendu avant de me soulager comme même!J'espère que tu vas beaucoup mieux maintenant. Labess 3lik ma chère.....InshaALLAH ça ne sera qu'un mauvais souvenir.Au plaisir de te relire bientôt dans de meilleurs circonstances Ciao Citer
Messages recommandés