Aller au contenu

formulaire d'immigration - question sur les antecedents criminels


kevinabc

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes entrain de remlir le formulaire d'immigration des travailleurs qualifies.

Je butte sur la question 9 de l'annexe 1 (antecedents / declaration):

A la question " Avez vous deja ete declare coupable ou avez ete complice d'un crime ou infraction ou avez fait l'objet de poursuite au criminel dans un pays" ?

J'ai effectivement ete poursuivi et ete condamne a verse des dommages et interrets en France, pour avoir dit du mal d'une secte et en particulier d'un de ses membres. Dois-je donc repondre OUI a la question ? Est-ce eliminatoire de repondre OUI a une de ces questions ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu dois repondre a la question seulement si tu es condamné et vu que c'est le cas... et apres ils te demanderont une copie de ton casier judiciaire.

C'est mal vu d'enfreindre la liberté d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bisarre que ton casier soit vide :/

generalement des qu'on est condamné c inscrit a moins que tu etais mineur au moment des faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça marche comme ça en France, mais ici ce serait une condamnation au civil et non pas au criminel. Donc, pas de casier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bencoudonc a raison, seules les condamnations d'ordre criminelles sont repertoriées dans le casier, verser des dommages et interêts ne relève pas du penal à moins que je ne me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est a peut pres le meme genre en france. Pas de casier car c'etait un petit delis et non un crime et qu'il n'y avait pas de condamnation a de la prison, juste des dommages a payer.

Bref, selon vous je repond qd meme oui a la question ? C'est pas eliminatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, je l'ai rempli au mois d'Avril et il n'y avait pas cette question . L'as tu télécharger sur le site de l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Nous sommes entrain de remlir le formulaire d'immigration des travailleurs qualifies.

Je butte sur la question 9 de l'annexe 1 (antecedents / declaration):

A la question " Avez vous deja ete declare coupable ou avez ete complice d'un crime ou infraction ou avez fait l'objet de poursuite au criminel dans un pays" ?

J'ai effectivement ete poursuivi et ete condamne a verse des dommages et interrets en France, pour avoir dit du mal d'une secte et en particulier d'un de ses membres. Dois-je donc repondre OUI a la question ? Est-ce eliminatoire de repondre OUI a une de ces questions ?

Merci pour vos reponses.

Fais comme cest écrit dans ton casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu réponds oui. De toutes les façons lors de l'enquête de sécurité ils le sauront pareil. Mieux vaut ne pas mentir. DOnc tu réponds oui tu as déjà été condamné, mais pas en correctionnel. Tu peux joindre une copie du jugement pour qu'ils voient que c'est une infraction dont tu es coupable, et non pas un délit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Alors avec certitude je te dirai de mettre NON car en effet, la question posée est relative au délit criminel ce qui relève donc du pénal. Or dans ton cas, c'est du civil et verser des dommages et interets pour "insulte" n'est pas un acte criminel.

Si tu veux avoir la conscience tranquille tu mets "NON" et tu joins une letter dans laquelle tu expliques le "délit" commis en France. Ce sera toujours bien vu ^_^ et en même temps tu neleur caches rien.

PS: J'ai posé la question à une juriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

ton casier est vide cela signifie q'il ne sagissait pas d une infraction entravant la secu publique

donc les autres amis nous dirons mais je pense quil ne faudrait pas noircir ton casier sil est resté clean

bonne chance

c'est bisarre que ton casier soit vide :/

generalement des qu'on est condamné c inscrit a moins que tu etais mineur au moment des faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'hesite aussi concernant cette question, moi j ai demandé un visa etudiant qui m a ete refusée.. mais ce type de visa ne fait pas partie des visa mentionnés dans le formulaire «visa emmigrant, resident temporaire, visiteur».

tous ls type de visa st mentionnés apart etudes..dois je cocher OUI ou non? Merci de votre assistance ou opinion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'hesite aussi concernant cette question, moi j ai demandé un visa etudiant qui m a ete refusée.. mais ce type de visa ne fait pas partie des visa mentionnés dans le formulaire «visa emmigrant, resident temporaire, visiteur».

tous ls type de visa st mentionnés apart etudes..dois je cocher OUI ou non? Merci de votre assistance ou opinion..

Si je me trompe pas je crois tu te trouves dans la catégorie "résident temporaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement