soad999 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Bonjour, je suis une étudiante française, je termine mon stage de M2 dans une semaine et je valide mon diplome en septembre. Après j'aimerai venir travailler un an en Ontario.On m'a parlé du PVT, mais comme je ne serais plus étudiante en septembre, ma demande peut-elle être acceptée?Du coup je me suis renseignée sur le permis de travail temporaire et je n'arrive pas à trouver le montant des fonds personnels que l'on doit avoir pour entrer au Canada, le site de l'ambassade est relativement compliqué ...Si quelqu'un dans ma situation ( je suppose que ca doit être courant!) pouvait m'expliquer les démarches qu'il a fait, ça m'aiderait grandement !! Citer
Habitués Ally Posté(e) 25 juillet 2009 Habitués Posté(e) 25 juillet 2009 Le pvt (permis vacances - travail ) n'a rien à voir avec le statut d'étudiant. Aucun soucis de ce côté là donc.Pour faire simple:- Novembre: demande du pvt (la date d'ouverture des demandes sera connue vers fin septembre)Pour les pièces, il faut prouver que tu as l'argent pour tes 3 premiers mois. Je crois que çà tourne autour des 2500 euros.- 1er janvier 2010: Tu peux partir au Canada durant une année à partir du premier jour de l'an (à condition d'avoir obtenu ton pvt bien sur). Tu as droit de travailler partout au Canada grâce à ce visa.Si tu pars le 26 octobre 2010, ton pvt sera valable jusqu'au 25 octobre 2011.Pour le reste, tape PVT dans google. Il y-a un site internet super bien fait qui est exclusivement dédié à ce visa. Citer
soad999 Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Posté(e) 25 juillet 2009 Merci!! c'est simple et très clair... (pourquoi ne peuvent-ils pas faire ça sur le site ...) Citer
Messages recommandés