Aller au contenu

Retour a montreal semble compromis.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J ai un sacre probleme a vous soumettre et j espere que vous pourrez m aider.

Je suis arrivee a montreal le 25 juin pour y immigrer. Le 7 Juillet j ai du partir a la Nouvelles Orleans pour des raisons familiales.

J ai appris dernierement que pour retourner au canada il me faut soit ma carte de residant soit un document de voyage (un tampon qui sera appose dans mon passeport).

Le probleme qui se pose est que je ne suis pas en possesion de ma carte de residence puisqu elle ne m a pas encore ete delivree. Ensuite, pour obtenir ce document de voyage, il faut faire une demande et l envoyer a Buffalo pour acceptation. Je suis a la Nouvelle Orleans et je dois repartir au Canada le 2 aout. J ai voulu faire ma demande a Houston qui est plus pres de la Nouvelle Orleans mais on m a dit de voir avec les Bureaux de New York. Nouvelle orleans-New york!!! autant retourner a montreal.

Ce que je voudrais savoir; vu que je n aurais pas le temps d obtenir ce document avant le 2 aout, et vu que j ai un passeport francais, puis-je retourner a montreal en simple touriste? Ou y aura t il des consequences si l agent de douane voit le visa qui a ete colle auparavant sur mon passeport?

Peuvent il m interdire l entree au pays?

Pouvez-vous m aider s il vous plait car je ne sais pas quoi faire.

Merci d avance

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis arrivee a montreal le 25 juin pour y immigrer. Le 7 Juillet j ai du partir a la Nouvelles Orleans pour des raisons familiales.

J ai appris dernierement que pour retourner au canada il me faut soit ma carte de residant soit un document de voyage (un tampon qui sera appose dans mon passeport).

Le probleme qui se pose est que je ne suis pas en possesion de ma carte de residence puisqu elle ne m a pas encore ete delivree. Ensuite, pour obtenir ce document de voyage, il faut faire une demande et l envoyer a Buffalo pour acceptation. Je suis a la Nouvelle Orleans et je dois repartir au Canada le 2 aout. J ai voulu faire ma demande a Houston qui est plus pres de la Nouvelle Orleans mais on m a dit de voir avec les Bureaux de New York. Nouvelle orleans-New york!!! autant retourner a montreal.

Ce que je voudrais savoir; vu que je n aurais pas le temps d obtenir ce document avant le 2 aout, et vu que j ai un passeport francais, puis-je retourner a montreal en simple touriste? Ou y aura t il des consequences si l agent de douane voit le visa qui a ete colle auparavant sur mon passeport?

Merci d avance

A mon avis, toute personne a le droit dede faire un tour au USA et de revenir même si elle n'a pas sa carte ou un titre de voyage. Ton passeport suffit.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Merci d avance

A mon avis, toute personne a le droit dede faire un tour au USA et de revenir même si elle n'a pas sa carte ou un titre de voyage. Ton passeport suffit.

Posté(e) (modifié)
Bonjour tout le monde,

J ai appris dernierement que pour retourner au canada il me faut soit ma A de residant soit un document de voyage (un tampon qui sera appose dans mon passeport).

Merci Maestro pour ta reponse. J espere juste qu aux controles, on ne me soumettra pas a un interrogatoire

Merci d avance

Modifié par ZEMIDA
Posté(e)

Merci donc Maestro pour ta reponse. J espere ne pas avor de probleme, on ne sait jamais.

• Habitués
Posté(e)
Merci donc Maestro pour ta reponse. J espere ne pas avor de probleme, on ne sait jamais.

Tu as le droit d'entrer aux USA en tant que touriste française. le fait d'être résidente permanente au canada ou sur le point de le devenir ne t'empêche pas de te promener où bon te semble, ce n'est pas une prison non plus! (sauf pour les minima d'années/mois de résidence pour conserver la RP et obtenir la citoyenneté mais c'est autre chose)

Posté(e)

Merci a toi aussi kr0k0r. J ai bien compris tout ca et je sais que je peux sortir autant de fois que je veux. Mais mon inquietude vient du fait qu il faut une autorisation pour revenir au canada si je n ai pas la carte de resident sur moi, tu comprends?

Posté(e)

Oui moi je suis pas aussi sûre que tout le monde... Bien sûr tu es libre de tes mouvements mais tu es quand même supposé attendre d'avoir reçu la carte de RP avant de sortir (pour pouvoir re-rentrer donc :P) donc là...

• Habitués
Posté(e)
Oui moi je suis pas aussi sûre que tout le monde... Bien sûr tu es libre de tes mouvements mais tu es quand même supposé attendre d'avoir reçu la carte de RP avant de sortir (pour pouvoir re-rentrer donc :P ) donc là...

Elle a de toutes façons le droit de rentrer en tant que touriste au canada, c'est pas comme si elle était marocaine et que d'habitude l'accès au territoire était conditionné par un visa.

une fois sur place elle pourra s'expliquer si besoin, normalement

Posté(e)
Oui moi je suis pas aussi sûre que tout le monde... Bien sûr tu es libre de tes mouvements mais tu es quand même supposé attendre d'avoir reçu la carte de RP avant de sortir (pour pouvoir re-rentrer donc :P ) donc là...

Elle a de toutes façons le droit de rentrer en tant que touriste au canada, c'est pas comme si elle était marocaine et que d'habitude l'accès au territoire était conditionné par un visa.

une fois sur place elle pourra s'expliquer si besoin, normalement

Disons qu'il faut pas qu'ils ouvrent le passeport à la page du visa barré ;)

Posté(e)

et de toutes les façons en rentrant dans les données du passeport dans le système, ils vont voir qu'il est RP et vont demander automatiquement sa carte de RP pour la passer.

Posté(e)

Que me comseilles tu marionette1979?

Parce que je n aurais jamais l autorisation avant le 2 aout. Et meme si c etait le cas il faudrait que j aille a new york pour qu ils apposent le tampon dans mon passeport. Donc payer 2 billets d avion supplementaires (nouvelles orleans-New york / New york-Montreal) et perdre le billet retour que j ai deja.

Posté(e)

Mais elle est où cette carte de RP ? Parce que normalement tu as du donner une adresse pour la recevoir... Personne peut te l'envoyer aux USA ?

Sinon, si tu ne peux pas aller à NY, tu peux essayer de rentrer au Canada et d'expliquer ta situation aux douaniers... des fois ils sont cool (un collègue a déjà pu re-rentrer au Canada alors que pas en règle à cause du bureau qui avait fait faire les papiers :P) mais bon ca passe ou ca casse...

Posté(e)

La carte ne m a pas encore ete envoyee a l adresse que j avais donnee. De plus, quand je suis arrivee le 25 juin dernier, ils m ont dit a l immigration qu il fallait compter 4 a 6 semaine. si je savais que cela allait etre compliquer pour retourner au canada, urgence ou pas, je ne serais pas partie aux USA. Et comme ce n etait pas prevu, je n ai pas non plus poser la question a l immigration. Ce que je compte faire, c est rester a la nouvelles orleas jusqu a ce qu on m envoie la carte (mon oncle me la fera suivre) Bon tans pis pour le billet retour, je devrais e racheter un. Vaut mieux perdre de l argent que de commencer du mauvais pied avec les services immigration quebecois.Non??!!!

• Habitués
Posté(e)

Et bien si tu peux te permettre de payer un autre billet, et si tu es sûre qu'on te fera suivre ta carte de RP, c'est raisonnable alors

bonne continuation

Posté(e)
La carte ne m a pas encore ete envoyee a l adresse que j avais donnee. De plus, quand je suis arrivee le 25 juin dernier, ils m ont dit a l immigration qu il fallait compter 4 a 6 semaine. si je savais que cela allait etre compliquer pour retourner au canada, urgence ou pas, je ne serais pas partie aux USA. Et comme ce n etait pas prevu, je n ai pas non plus poser la question a l immigration. Ce que je compte faire, c est rester a la nouvelles orleas jusqu a ce qu on m envoie la carte (mon oncle me la fera suivre) Bon tans pis pour le billet retour, je devrais e racheter un. Vaut mieux perdre de l argent que de commencer du mauvais pied avec les services immigration quebecois.Non??!!!

Clairement ;) Ca me semble bien plus prudent d'attendre encore quelques jours/semaines et de rentrer tranquillement, en règle !

• Habitués
Posté(e)

Pour avoir le coeur net. Un seul appel

1888 242 2100

bonne chance

Posté(e)

Merci beaucoup a vous 2. Merci.

A bientot

Posté(e)

ne te stresse pas

tu peux entrer au canada sans avoir ta carte de RP

la difference , c'est que tu vas avoir de nouveau un entretien avec immigration canada que tu vas devoir leurs expliquer pourquoi tu rentres au canada sans ta carte de RP.

si ton explication tient la route, il n'y aura pas de probleme

Posté(e) (modifié)
ne te stresse pas

tu peux entrer au canada sans avoir ta carte de RP

la difference , c'est que tu vas avoir de nouveau un entretien avec immigration canada que tu vas devoir leurs expliquer pourquoi tu rentres au canada sans ta carte de RP.

si ton explication tient la route, il n'y aura pas de probleme

Oui mais si elle tombe sur un agent qui veut rien savoir... ca me semble quand même plus prudent d'attendre sa carte et de pas stresser :P

Modifié par Invité