Aller au contenu

qu'est ce qui se passe à l'Amabassade ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Merci de m'avoir repondu à ma question de l'autre fois vraiment on constitue une grande famille dans ce forum , Ma question de cette fois

c'est que bientot je vais envoyer la lettre y compris les formulaires préléminaire , photo, casier judiciaire mais je ne sais pas pourquoi l'Ambassade du canada à paris n'a pas pu me repondre depuis 3 mois et quelque jour depuis ma visite medicale aprés qu'ils m'ont renvoyé une lettre en m'expliquent qu'ils ont pas receptionné ma lettre qui contient (photo,casier judicaire,dossier préléminaire) alors que moi j'ai bien envoyé le dossier complet avec un accusé de reception et aprés quelque semaine j'ai recu cet accusé avec leur cachet chose qui demontre la certitude que le dossier est bien receptionné à l'Ambassade du canada à paris , dois-je dire qu'ils ont perdu mon dossier alors que moi j'attend 2 ans afin de rejoindre ma femme et dont on a passé des denses obstacles pour justifiera a tout le monde combien on s'aiment , dejà les procédures du parrainage a pris de notre temps plusieurs mois et un appel qui a duré un ans , J'ai contacte le docteur qui m'a assure l'envois du dossier medicale et son traitement donc d'ou vient ce retard et pour le dossier pensez vous qu'il est perdu surtout que j'ai deja dejà faxe plusieurs fois mais sans reponse , Je me demande quoi faire si personne ne me repond c'est quoi la solution ?

on a rien fait de mal pour subir tout ça juste deux personnes qui s'aiment et qui veulent vivre ensemble , Maintenant ma femme est devenu fatiguée et angoissée et on commence a doute de ces procedures et ces demarches je ne sais pas pourquoi tout ce retard et ce dossier qui subit a chaque fois des problémes et du retard et des obstacles vraiment on commence a doute de ces traiments et Merci , J'attend vos réponses svp je veux d'aide et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamjos,

Hum, compte tenu de l'état très avancé de ton processus, il apparaît clair que le problème est interne à l'ambassade (surtout après tes vérifications auprès du médecin et ton accusé de réception).

Malheureusement, je ne peux pas t'amener de pistes de solutions car j'aurai tenté exactement les mêmes choses que toi, si ce n'est peut-être se déplacer en personne à Paris avec accusé de réception et affirmation du MD pour leur prouver que de ton côté, comme du côté du médecin, tout a été fait dans les règles de l'art.

Finalement, je souhaite de tout coeur qu'ils ne te feront pas l'insulte de refaire payer une visite médicale ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, les Agents de l'Ambassade (pas toujours "fut-fut"), n'admettront jamais facilement qu'ils ont perdu le contenu d'un dossier, automatiquement c'est que kamjos n'a pas envoyé son dossier complet, c'est plus facile pour eux et en + de la sorte, ils sont déresponsabilisés.

Cependant ils ne doivent pas se contredire!

Ce n'est pas l'AR qui t'est envoyé par l'Ambassade (en espérant qu'il soit le même pour tous) qui détermine qu'ils ont reçu un dossier complet, en réalité c'est la lettre par laquelle ils te font parvenir les instructions VM.

Dans l'A.R., il est indiqué:

Nous examinons votre demande en détail pour vérifier si les renseignements fournis sont complets et s'il y a des documents manquants. Nous vous écrirons d'ici (2) à (3) mois pour vous donner ces informations et vous fournirons en même temps les formulaires et instructions pour la visite médicale...

En l'occurrence es-tu sur de ne rien avoir reçu à l'occasion de la réception des instruction VM? Si ta réponse est négative, et si ils ont attendu 3 mois après ta VM, cela signifie si on se réfère à leur procédure, qu'ils ont reconnu à un moment donné avoir reçu tous les éléments qu'ils te mentionnent désormais comme "manquants".

Il faut alors que tu les contactes directement par téléphone et courriel.

Le (33.1)44.43.29.16 (numéro officiel du service immigration) n'est qu'une boîte vocale.

Compose plutôt le (33.1)44.43.29.00, ils t'achemineront peut-être sur un agent si tu leur explique ton cas, où à tout le moins, te prendront tes coordonnées pour rentrer en contact avec toi.

Tu peux doubler cette action d'un fax au (33.1)44.43.29.99, voire d'un courriel à mailto:[email protected]

Puis peut-être auras-tu l'agréable surprise qu'ils reconnaissent leur erreur comme ce fût le cas pour Pieralinea. Mais si tu ne te manifestes pas, ils ne sauront jamais qu'ils ont commis une erreur!

Salut

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement