Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués
Salut Cymico,

Je cherche pour novembre...

Je n'ai contacté pour le moment qu'un seul propriétaire.

Comme le disait charlybzh le problème est de trouver quelqu'un de confiance, et mon réseau est quasi inexistant là-bas.

Je te demanderai bien de me donner quelques pistes, mais je sais que tu as une offre qui correspond à ce genre de prestations ;)

Nous mettons en place une offre spéciale à durée limité pour Sherbrooke qui devrait être envoyé à nos membre dans quelques jours ;)

Si tu as la carte immigrer.com, tu as droit à une offre particuliere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
donc pour toi il vaut mieux voir autre chose? quel quartier conseils tu?

Tout dépend ce que tu recherches, si tu peux te permettre de mettre 950$, laisse tombé la copro.

Tu as d'autres places dans les quartiers nord plus agréables, ou encore Rock Forest, St-Elie qui sont agréables.

Certains secteurs nord sont calmes, mais moins familial que Rock Forest, qui est un quartier essentiellement familial. Il y a des enfants partout lol (exemple, voici l'ambiance de mon quartier l'hiver) et l'été on se retrouve dans la rue pour faire des matchs de hockey, des épluchettes de blé d'inde ou des hamburger party, bref, un quartier plus dynamique ;)

Des locations, il y en a !!... juste dans une rue à coté de chez moi, il y a un jumelé 5½ sur 3 niveaux à louer (je ne sais pas combien), et qui accepte les chiens, très rare à Rock forest !!

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne journée aux sherbrookiennes et sherbrookiens!!! ;-)

ah vivement que ce soit le cas pour nous!!! merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne journée aux sherbrookiennes et sherbrookiens!!! ;-)

Coucou Fred,

Bien le bonjour aussi ; cela dit ça serait plutôt sherbrookois / sherbrookoises :blush:

Et pour toi, si je ne trompe pas ça donne annelacois / annelacoise ?? Waou fallait aller le chercher celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (12 et 8 ans) et sommes en attente des visites médicales. :blush:

Nous sommes déjà venu au Québec pour faire un voyage de prospection afin de "décider" pour notre future région ;) Nous sommes donc allés en Outaouais (Hull et Gatineau), Trois Rivière, Québec, Les Laurentides (St Agathe des monts, Val David, Mont Tremblant), Estrie (Sherbrooke, Drummondville, Magog) puis Montréal.

Nous avons beaucoup aimé les Laurentides mais ce qui nous "gênait" c'était pour le coté professionnel car c'est surtout une région très bien pour ce qui est dans le milieu du tourisme :unsure: pour moi cela n'aurait pas posé trop de soucis mais mon mari est dans l'informatique. Donc notre choix c'est porté sur l'Estrie et plus particulièrement Sherbrooke (Rock Forrest) car nous y avons vu tout ce que nous recherchons (la nature, beaucoup d'activité possible pour les enfants, un cout de la vie pas trop élevé, tout ce qu'il faut pour le coté études de nos enfants ...)

Lors de notre voyage nous avons tente de "vivre" comme si nous y étions déjà c'est a dire nous sommes allés dans les grandes surfaces pour voir les différents prix pratiqué, ainsi que dans les magasins de vêtements, de meuble, tout ça afin de pouvoir mieux comparer entre les régions :) nous sommes aussi allé dans les agences pour l'emploi afin de voir les demandes professionnels, nous sommes également allé dans les mairies pour leur demander des brochures pour les futurs immigrants et franchement Sherbrooke est très ouvert et accueillant :)

Montréal aussi est très bien mais ce n'est pas la même dimension humaine que les villes de régions ^_^ donc nous espérons aller à Sherbrooke.

Merci à tous pour ce post avec toutes ces questions et réponses, ainsi que tout les conseils de ceux qui y sont déjà.

Au plaisir de vous lire encore :)

Modifié par Samser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (12 et 8 ans) et sommes en attente des visites médicales. :blush:

Nous sommes déjà venu au Québec pour faire un voyage de prospection afin de "décider" pour notre future région ;) Nous sommes donc allés en Outaouais (Hull et Gatineau), Trois Rivière, Québec, Les Laurentides (St Agathe des monts, Val David, Mont Tremblant), Estrie (Sherbrooke, Drummondville, Magog) puis Montréal.

Nous avons beaucoup aimé les Laurentides mais ce qui nous "gênait" c'était pour le coté professionnel car c'est surtout une région très bien pour ce qui est dans le milieu du tourisme :unsure: pour moi cela n'aurait pas posé trop de soucis mais mon mari est dans l'informatique. Donc notre choix c'est porté sur l'Estrie et plus particulièrement Sherbrooke (Rock Forrest) car nous y avons vu tout ce que nous recherchons (la nature, beaucoup d'activité possible pour les enfants, un cout de la vie pas trop élevé, tout ce qu'il faut pour le coté études de nos enfants ...)

Lors de notre voyage nous avons tente de "vivre" comme si nous y étions déjà c'est a dire nous sommes allés dans les grandes surfaces pour voir les différents prix pratiqué, ainsi que dans les magasins de vêtements, de meuble, tout ça afin de pouvoir mieux comparer entre les régions :) nous sommes aussi allé dans les agences pour l'emploi afin de voir les demandes professionnels, nous sommes également allé dans les mairies pour leur demander des brochures pour les futurs immigrants et franchement Sherbrooke est très ouvert et accueillant :)

Montréal aussi est très bien mais ce n'est pas la même dimension humaine que les villes de régions ^_^ donc notre nous esperons aller à Sherbrooke.

Merci à tous pour ce post avec toutes ces questions et réponses, ainsi que tout les conseils de ceux qui y sont déjà.

Au plaisir de vous lire encore :)

ouhlala mais vous êtes de vrai professionnels!!! :lol:

on voit la maitrise!

quelle chance d'avoir déjà mis un pied là-bas!!!

Rock forest est-il un quartier si bien? nous on a entendu dire que c'était le top.

Avez-vous déjà une date de départ et comment comptez-vous trouver un logements?

que je suis curieuse!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi chaud ?

A Grenoble cela fait plusieurs semaines qu'il fait + de 30° et j'en peux plus, c'est trop !

Bah hier on est monté à +39° à l'indice humidex. Il ne faut pas oublier qu'ici les étés sont humides.

Il faisait 30° chez moi (toutes les fenêtres ouvertes), heureusement, il fait plus frais au sous-sol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voilà, je viens d'avoir une petite idée (vous me direz, pas forcement très innovatrice <_< ) mais j'aimerais la proposer.

Notre famille va immigrer dans la belle ville de Sherbrooke l'été prochain.

J'aimerais monter une sorte de groupe de tous ceux qui souhaitent, ou sont déjà à Sherbrooke afin qu'on puisse s'entraider.

Je ne veux pas qu'on fasse bande à part c'est juste que cela serait sympa de former ce groupe.

on pourrait partager nos infos sur la ville (ex: meilleurs quartiers, écoles, magasins, vendeurs de voiture etc....)

le top du top serait de prévoir, pourquoi pas, de se retrouver tous là bas un jours (faire une soirée ou je sais pas... :lol: ) je pense sincèrement que pour faire une bonne immigration, il est important de développer ses relations et de trouver de l'aide facilement.

Je suis super motivée par cette idée. J'espère que si ça marche, une fois installer à Sherbrooke, je pourrai aider des futurs compatriotes et en attendant, pouvoir échanger avec tout le monde sur cette destination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve que votre ideé est genial de fair ce bloc des gents qui ont le choix de scherbrook .

je ss algerien et jé recu le AR le 04 janvier 2008 et mon choix c'est estrie (scherbrook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Rock forest est-il un quartier si bien? nous on a entendu dire que c'était le top.

Le top je ne sais pas, mais c'est un quartier où on se sent très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille avec 2 enfants (12 et 8 ans) et sommes en attente des visites médicales. :blush:

Nous sommes déjà venu au Québec pour faire un voyage de prospection afin de "décider" pour notre future région ;) Nous sommes donc allés en Outaouais (Hull et Gatineau), Trois Rivière, Québec, Les Laurentides (St Agathe des monts, Val David, Mont Tremblant), Estrie (Sherbrooke, Drummondville, Magog) puis Montréal.

Nous avons beaucoup aimé les Laurentides mais ce qui nous "gênait" c'était pour le coté professionnel car c'est surtout une région très bien pour ce qui est dans le milieu du tourisme :unsure: pour moi cela n'aurait pas posé trop de soucis mais mon mari est dans l'informatique. Donc notre choix c'est porté sur l'Estrie et plus particulièrement Sherbrooke (Rock Forrest) car nous y avons vu tout ce que nous recherchons (la nature, beaucoup d'activité possible pour les enfants, un cout de la vie pas trop élevé, tout ce qu'il faut pour le coté études de nos enfants ...)

Lors de notre voyage nous avons tente de "vivre" comme si nous y étions déjà c'est a dire nous sommes allés dans les grandes surfaces pour voir les différents prix pratiqué, ainsi que dans les magasins de vêtements, de meuble, tout ça afin de pouvoir mieux comparer entre les régions :) nous sommes aussi allé dans les agences pour l'emploi afin de voir les demandes professionnels, nous sommes également allé dans les mairies pour leur demander des brochures pour les futurs immigrants et franchement Sherbrooke est très ouvert et accueillant :)

Montréal aussi est très bien mais ce n'est pas la même dimension humaine que les villes de régions ^_^ donc nous espérons aller à Sherbrooke.

Merci à tous pour ce post avec toutes ces questions et réponses, ainsi que tout les conseils de ceux qui y sont déjà.

Au plaisir de vous lire encore :)

Salut,

Merci pour ton témoignage. C'est rassurant que vous ayez bien accroché sur Sherbrooke car je n'ai pas pu faire de voyage de prospection et mon choix est uniquement basé sur les témoignages que j'ai lus et les infos que j'ai glanées.

Bonne attente des IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

je trouve que votre ideé est genial de fair ce bloc des gents qui ont le choix de scherbrook .

je ss algerien et jé recu le AR le 04 janvier 2008 et mon choix c'est estrie (scherbrook)

Bienvenue à toi :)

Bon courage pour la suite de ton attente ; j'ai cru comprendre que les délais pour le Maghreb sont particulièrement longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

Ayant eu des échos plutôt défavorable sur mon 1er choix qui était 3 rivières et voyant que sherbrooke était plébiscité par de nombreux immigrants j'ai fais mon curieux en visitant le site de cymico et c'est vrai que ca a l'air très sympa

Par contre je me demandais quel niveau de vie il fallait pour vivre dans un quartier familial et qu'apparament la ou les voitures sont indispensables j'imagine qu'il faut un budget conséquant .Est ce que l'equivalent d'un "smicard" francais peut s'installer la bas sans finir dans un quartier coupe gorge :blink:

N'etant ni informaticien ou ingenieur en quoi que ce soit je me doute des jobs que je vais rencontré et je voulais savoir si avec un salaire de base (9/10 dollars)on pouvait quand meme s'en sortir convenablement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Selon moi c'est un bon choix !

Mais je ne suis jamais allée à Sherbrooke, alors je ne saurais pas trop répondre à tes questions sur le niveau de vie.

Par contre je peux te dire comment je vois les choses, car moi aussi en France je suis smicarde, les jobbines sont mon quotidien, mon mari est électricien... Selon moi habiter en région revient certainement moins cher que dans une grande ville, surtout au niveau du logement. C'est sûr il faut une voiture, mais je ne pense pas que se soit de l'ordre de l'inaccessible quand même. Et puis tout dépend de ton train de vie...

Perso je souhaite me recentrer sur l'essentiel, et surtout profiter des attraits de cette charmante régions pour faire le max de sorties ;)

Je ne vais pas au Québec pour faire fortune, mais pour gagner en qualité de vie c'est sûr.

Cela dit ta question est pertinente : y a-t-il des quartier à éviter à Sherbrooke ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous

Ayant eu des échos plutôt défavorable sur mon 1er choix qui était 3 rivières et voyant que sherbrooke était plébiscité par de nombreux immigrants j'ai fais mon curieux en visitant le site de cymico et c'est vrai que ca a l'air très sympa

Par contre je me demandais quel niveau de vie il fallait pour vivre dans un quartier familial et qu'apparament la ou les voitures sont indispensables j'imagine qu'il faut un budget conséquant .Est ce que l'equivalent d'un "smicard" francais peut s'installer la bas sans finir dans un quartier coupe gorge :blink:

N'etant ni informaticien ou ingenieur en quoi que ce soit je me doute des jobs que je vais rencontré et je voulais savoir si avec un salaire de base (9/10 dollars)on pouvait quand meme s'en sortir convenablement

merci

Tout dépend de pas mal de choses, ce que tu payes pour ton logement (loyer ou prêt), combien vous êtes dans la famille, si tu as des prêts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela dit ta question est pertinente : y a-t-il des quartier à éviter à Sherbrooke ?

À éviter, peut-être pas, mais il y a certains quartiers miséreux, la rue Alexandre (sauf si vous aimez les péripatéticiennes), dans le coin Short , la rue Brooks (voir photo ci-dessous), et quelques autres

img0865.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça intéresse, voici une photo de ma rue l'hiver (à Rock Forest). Vous constaterez que ce n'est pas le même style ;)

img1788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement