Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués
AU SUJET DU TRAJET MONTREAL (AEROPORT)-SHERBROOKE:

Bon alors nous avec 2 gamins (oui le plus grand n'arrivera qu'à la fin de l'été), on se demandait comment on allait faire le trajet aéroport sherbrooke.

Voici mes recherches.

- taxi: trop cher!

_ Société qui propose ce service: trop cher (bah on est 4 quand même)

- amis qui viennent nous chercher: pas possible. 4 avec deux sièges enfant et les valises! non mais surtout qu'on a PAS d'amis sur place :wacko:

- Prendre la navette, puis le bus. mouais, avec les enfants et les bagages merci bien! bon c'était quand même notre idée principale.

Enfin, j'ai trouvé une location de voiture chez "autoplateau" qui accepte de récupérer la voiture à Sherbrooke. Bah oui, c'était pas top de devoir la rendre à Montréal! Donc voilà, pour beaucoup moins de 100 $, on a notre voiture qui nous transporte au pied de l'appartement (enfin on aura "jacques" le GPS pour nous aider), tout le monde rentre dedans (c'est mieux) et on est plus cool niveau horaire (enfin faut juste gérer le vol car apparement, il faut la rendre avant 17h30 mais bon dans le pire, on la rendra le lendemain, ça nous coutera toujours moins cher que les autres solutions.)

Il est possible d'obtenir une navette gratuite Montréal-Sherbrooke grace à un concessionnaire auto si tu achètes chez lui.

Pour la société qui transporte, si tu parles de la mienne, nous travaillons sur une baisse des prix en ce qui concerne les transports.

Mais comme tu as tout organisé, bravo ^_^

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
AU SUJET DU TRAJET MONTREAL (AEROPORT)-SHERBROOKE:

Bon alors nous avec 2 gamins (oui le plus grand n'arrivera qu'à la fin de l'été), on se demandait comment on allait faire le trajet aéroport sherbrooke.

Voici mes recherches.

- taxi: trop cher!

_ Société qui propose ce service: trop cher (bah on est 4 quand même)

- amis qui viennent nous chercher: pas possible. 4 avec deux sièges enfant et les valises! non mais surtout qu'on a PAS d'amis sur place :wacko:

- Prendre la navette, puis le bus. mouais, avec les enfants et les bagages merci bien! bon c'était quand même notre idée principale.

Enfin, j'ai trouvé une location de voiture chez "autoplateau" qui accepte de récupérer la voiture à Sherbrooke. Bah oui, c'était pas top de devoir la rendre à Montréal! Donc voilà, pour beaucoup moins de 100 $, on a notre voiture qui nous transporte au pied de l'appartement (enfin on aura "jacques" le GPS pour nous aider), tout le monde rentre dedans (c'est mieux) et on est plus cool niveau horaire (enfin faut juste gérer le vol car apparement, il faut la rendre avant 17h30 mais bon dans le pire, on la rendra le lendemain, ça nous coutera toujours moins cher que les autres solutions.)

Il est possible d'obtenir une navette gratuite Montréal-Sherbrooke grace à un concessionnaire auto si tu achètes chez lui.

Pour la société qui transporte, si tu parles de la mienne, nous travaillons sur une baisse des prix en ce qui concerne les transports.

Mais comme tu as tout organisé, bravo ^_^

je trouve votre société super intéressante mais le problème vient de notre petit budget et de notre grande famille. j'envie ceux qui peuvent utiliser vos services c'est super rassurant d'être pris en charge comme ça. mais bon, si j'hérite de tonton Richard ou si je gagne au loto, c'est clair que je fais appel à vous! en attendant, c'est aventure,aventure pour nous. :lol:

merci pour l'astuce.

peux tu me conseiller un concessionnaire sympa et pas trop cher (mais bon, avec des voitures qui roulent c'est mieux :lol: )

encore bravo pour votre idée de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de l'aide sur place.

En plus de l'aide qui vous trouverez auprès des joyeux membres du club de Sherbrooke , (nous quoi!), il existe l'association Néo-canadien à sherbrooke qui propose ses services.

bon c'est vrai qu'ils sont très orientés vers les réfugés mais ils aident avec plaisir les immigrants comme nous.

Ils vous aident pour trouver un logement (sur place), a trouver un boulot, a faire toute la paperasse...Ils organisent même des soirées...

enfin, vous pouvez aller voir directement le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bon, si j'hérite de tonton Richard...

C'est pas gentil pour lui !!! :lol:

peux tu me conseiller un concessionnaire sympa et pas trop cher (mais bon, avec des voitures qui roulent c'est mieux )

encore bravo pour votre idée de service

À Sherbrooke, je te recommande NV Cloutier. Outre les véhicules neufs, il vend également des véhicules d'occasion de toutes marques à bas prix.

La dernière personne que j'ai référé et qui a acheté chez eux a réservé une auto à 4000$.

Je te déconseille Thibault (GMC, Buick...) car ils ont pris de haut plusieurs nouveaux arrivants en les prenant pour des "américains", bref, pas très sympa comme accueil.

Mais surtout évite Beaucage Chevrolet car leur réputation de vendeur entourloupeur suivi d'un service après-vente exécrable n'est plus à faire.

Si tu veux ces marques la, va voir dans d'autres villes (Le GMC de Magog fait également parti du groupe Thibault) ;)

Ils vous aident pour trouver un logement (sur place), a trouver un boulot, a faire toute la paperasse...Ils organisent même des soirées...

Oui, ils te trouvent un logement dans des immeubles de 30 à 60 logements, si ça te tente !

Encore une chose sur cette assoc, n'oublie pas de signer la feuille qu'ils vont te demander de signer dès ton arrivée (voir ici) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que Sherbrooke a la côte !

Nous, c'est fait, visas reçus, maison vendue et arrivée prévue mi-septembre ou début octobre au grand maximum.

Au plaisir de rencontrer des personnes du forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bon, si j'hérite de tonton Richard...

C'est pas gentil pour lui !!! :lol:

peux tu me conseiller un concessionnaire sympa et pas trop cher (mais bon, avec des voitures qui roulent c'est mieux )

encore bravo pour votre idée de service

À Sherbrooke, je te recommande NV Cloutier. Outre les véhicules neufs, il vend également des véhicules d'occasion de toutes marques à bas prix.

La dernière personne que j'ai référé et qui a acheté chez eux a réservé une auto à 4000$.

Je te déconseille Thibault (GMC, Buick...) car ils ont pris de haut plusieurs nouveaux arrivants en les prenant pour des "américains", bref, pas très sympa comme accueil.

Mais surtout évite Beaucage Chevrolet car leur réputation de vendeur entourloupeur suivi d'un service après-vente exécrable n'est plus à faire.

Si tu veux ces marques la, va voir dans d'autres villes (Le GMC de Magog fait également parti du groupe Thibault) ;)

Ils vous aident pour trouver un logement (sur place), a trouver un boulot, a faire toute la paperasse...Ils organisent même des soirées...

Oui, ils te trouvent un logement dans des immeubles de 30 à 60 logements, si ça te tente !

Encore une chose sur cette assoc, n'oublie pas de signer la feuille qu'ils vont te demander de signer dès ton arrivée (voir ici) ;)

juste pour rassurer les âmes sensibles: Tonton Richard va très bien et ne compte pas mourir tout de suite (surtout qu'il n'existe que dans mon imagination :lol: )

merci beaucoup Cymaco pour tes conseils. je note tout cela dans mon classeur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je vois que Sherbrooke a la côte !

Nous, c'est fait, visas reçus, maison vendue et arrivée prévue mi-septembre ou début octobre au grand maximum.

Au plaisir de rencontrer des personnes du forum !!!

il faudra nous faire une petite note sur vos impressions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils vous aident pour trouver un logement (sur place), a trouver un boulot, a faire toute la paperasse...Ils organisent même des soirées...

Oui, ils te trouvent un logement dans des immeubles de 30 à 60 logements, si ça te tente !

Encore une chose sur cette assoc, n'oublie pas de signer la feuille qu'ils vont te demander de signer dès ton arrivée (voir ici) ;)

effectivement ce que tu dis fait réfléchir. :huh:

je compte bien aller mettre mon nez là-bas et c'est clair que je ferai ma petite note ensuite sur le forum!

Si c'est l'arnaque, faut que tout le monde le sache. Et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais bon, si j'hérite de tonton Richard...

C'est pas gentil pour lui !!! :lol:

peux tu me conseiller un concessionnaire sympa et pas trop cher (mais bon, avec des voitures qui roulent c'est mieux )

encore bravo pour votre idée de service

À Sherbrooke, je te recommande NV Cloutier. Outre les véhicules neufs, il vend également des véhicules d'occasion de toutes marques à bas prix.

La dernière personne que j'ai référé et qui a acheté chez eux a réservé une auto à 4000$.

Je te déconseille Thibault (GMC, Buick...) car ils ont pris de haut plusieurs nouveaux arrivants en les prenant pour des "américains", bref, pas très sympa comme accueil.

Mais surtout évite Beaucage Chevrolet car leur réputation de vendeur entourloupeur suivi d'un service après-vente exécrable n'est plus à faire.

Si tu veux ces marques la, va voir dans d'autres villes (Le GMC de Magog fait également parti du groupe Thibault) ;)

Ils vous aident pour trouver un logement (sur place), a trouver un boulot, a faire toute la paperasse...Ils organisent même des soirées...

Oui, ils te trouvent un logement dans des immeubles de 30 à 60 logements, si ça te tente !

Encore une chose sur cette assoc, n'oublie pas de signer la feuille qu'ils vont te demander de signer dès ton arrivée (voir ici) ;)

juste pour rassurer les âmes sensibles: Tonton Richard va très bien et ne compte pas mourir tout de suite (surtout qu'il n'existe que dans mon imagination :lol: )

merci beaucoup Cymaco pour tes conseils. je note tout cela dans mon classeur. Merci

Tu as un classeur :wacko: Oh la la tu es super organisee toi :shok:

Remarque je suis passee a Sherbrooke en Novembre et j'ai devalise le centre d'information pour touristes et j'ai maintenant une grosse pile bien utile qui ne demande qu'une chose: que tu me fasses un joli classeur bien organisee hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

logement et meubles

bon, je suis toujours dans mon histoire de logement :wacko:

finalement, par sécurité on va certainement louer quelque chose par internet (vive l'aventure!)

mais bon, les meublés y'en a pas des tonnes et en plus le prix grimpe d'un coup! Alors la question c'est: on fait comment les premiers jours? du camping en apparte. bah oui, faut du temps pour tout meubler! et je vous raconte pas la somme à claquer!

comment comptez vous faire cela?

connaissez-vous des magasins de meubles sympa et pas trop cher style conforama chez nous. j'ai vu qu'il existe Ikéa mais bon c'est a Montréal et en plus je trouve ça un peu cher.

merci pour vos idées.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
logement et meubles

bon, je suis toujours dans mon histoire de logement :wacko:

finalement, par sécurité on va certainement louer quelque chose par internet (vive l'aventure!)

mais bon, les meublés y'en a pas des tonnes et en plus le prix grimpe d'un coup! Alors la question c'est: on fait comment les premiers jours? du camping en apparte. bah oui, faut du temps pour tout meubler! et je vous raconte pas la somme à claquer!

comment comptez vous faire cela?

connaissez-vous des magasins de meubles sympa et pas trop cher style conforama chez nous. j'ai vu qu'il existe Ikéa mais bon c'est a Montréal et en plus je trouve ça un peu cher.

merci pour vos idées.

:lol:

je m'auto-répond!

alors j'ai trouvé le magasin Sears

Carrefour de L'Estrie

3150 boulevard Portland

Sherbrooke, Québec

J1L 1K3

Téléphone : 819-563-9440

Télécopieur : 819-563-2008

il parait que c'est comme conforama.

www.sears.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
logement et meubles

bon, je suis toujours dans mon histoire de logement :wacko:

finalement, par sécurité on va certainement louer quelque chose par internet (vive l'aventure!)

mais bon, les meublés y'en a pas des tonnes et en plus le prix grimpe d'un coup! Alors la question c'est: on fait comment les premiers jours? du camping en apparte. bah oui, faut du temps pour tout meubler! et je vous raconte pas la somme à claquer!

comment comptez vous faire cela?

connaissez-vous des magasins de meubles sympa et pas trop cher style conforama chez nous. j'ai vu qu'il existe Ikéa mais bon c'est a Montréal et en plus je trouve ça un peu cher.

merci pour vos idées.

:lol:

je m'auto-répond!

alors j'ai trouvé le magasin Sears

Carrefour de L'Estrie

3150 boulevard Portland

Sherbrooke, Québec

J1L 1K3

Téléphone : 819-563-9440

Télécopieur : 819-563-2008

il parait que c'est comme conforama.

www.sears.ca

Salut! Ben nous on est pas d'accord moi et mon mari. On vient de toute facon avec la plupart de nos meubles alors je trouvais plus logique de ne pas louer meuble. Mais mon mari veut louer meuble et mettre nos meubles en depot meubles jusqu'a ce qu'on achete.

Je prefere avoir nos meubles pour plusieurs raisons: pour que les enfants aient leur lit etc. pour pas trop les deboussoler et parce que de devoir tout racheter couterait plus cher que de tout ramener.

Enfin c'est ma logique :unsure:

Je suis allee au Sears dont tu parles et c'etait assez sympa. Je ne me souviens plus des prix mais bon je vis en Angleterre alors j'ai l'habitude de payer la peau des fesses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon, ça vous coute moins cher!

j'ai vu qu'ici en france faut compter 650 le M3

peut-être que c'est moins cher en Angleterre?

nous on veut en profiter pour repartir a zéro! mais c'est clair que pour les enfants c'est plus sympa si ils peuvent retrouver leurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

plus le temps passe et plus je me dis que finalement on va juste prendre chacun sa valise et c'est tout!!

après tout, que faut-il qu'on emmena impérativement?

Quelques papiers? le reste c'est du non-essentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien le bonjour à toutes les sherbrookiennes et sherbrookiens!!!

Tenez je vous ai dégoté une petite baraque sympa, pour même pas le prix d'un appart dans ma région, voici le lien (si ça marche)

http://www.jacinthe-dube.com/fr/popup_phot...&mot_passe=

Alors vos impressions ;-))

@+++

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fred! Tu sais ca fait un moment qu'on la vise celle la!!! On en a visite plusieurs en Novembre et ca fait rever... Suffit juste de voir combien d'argent on se fait avant de partir mais bon en attendant on peut rever...

On a fait le tour des maisons a Rock Forest et St Elie avec un courtier qui etait tres tres honnete genre 'ah ah celle la est belle mais quand il y a du vent l'odeur de l'usine de caoutchouc vous rempli le nez' <_< Ca change des agents anglais et francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oulah!! je sais pas ce que j'ai bidouillé?

Cman:

génial bienvenu à toi!

alors raconte nous un peu. tu pars tout seul ou en famille?

qu'est ce qui t'attire à Sherbrooke?

coucou c'est sympa pour l'accueil dans ce beau groupe.

en fait je pars seul et sharbrooke parce que c'est une belle petite ville et parceque je compte refaire des cours par correspondance avec l'université de sherbrooke .

Pour le logement je recher che pas encore.

mais je me suis fais une idée des prix en parcourant KIJIJI.

Je prendrai surement un petit hotel pas cher pour quelques jours,le temps de trouver un logement.

c'est un peu plus facile vu que je suis seul.

J'espère que chacun de nous va s'en sortir.

courage courage

A bientot

vive le QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien le bonjour à toutes les sherbrookiennes et sherbrookiens!!!

Tenez je vous ai dégoté une petite baraque sympa, pour même pas le prix d'un appart dans ma région, voici le lien (si ça marche)

http://www.jacinthe-dube.com/fr/popup_phot...&mot_passe=

Alors vos impressions ;-))

@+++

Fred

sympa! y'a que les meubles que j'ai pas aimé mais bon, c'est pas le plus important!

y'a de quoi rêver quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement