Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués
Ok Charlybzh ! c'est noté 2 places pour toi

Non je n'ai pas encore pris les billets, il reste encore la visite médicale à passer. Je pense que nous les acheterons en début d'année 2010.

Pourquoi tu les as déjà acheté toi ???

non non, faut attendre c'est beaucoup trop cher pour le moment (je suis dans le tourisme niveau formation)

je te conseil le site oogolo pour comparer les prix. c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut vous tous ,

Bonjour,

Y a bien longtemps j'avais lu quelque chose concernant le loyer dans la ville de sherbrooke, (à mettre à jour une fois avoir lu) donc voici les informations que j'ai collecté, (mais sache qu'elles ne sont pas à jour) :

Pour le logement, cela dépend dans quel endroit de la ville tu vas rester :

- le nord est le quartier le plus riche de la ville : résidentiel, pas d'usines, beaucoup de verdure. Il y a aussi des immeubles à logement dont les loyers sont généralement les plus hauts de la ville. Compte environ 500 dollars et plus par mois pour un 4 1/2 juste en loyer

- le sud (Ascot, Lennoxville) compte beaucoup d'immeubles à logements où reste la majorité des étudiants car ce coin est proche de l'Université. Loyer : entre 350 et 450 dollars par mois pour un 4 1/2

- l'ouest (centre commercial, Rock Forest, St-Élie d'Orford) est encore en plein développement (résidentiel, condos) : cela s'adresse surtout aux personnes aisées ou classe moyenne (jeune couple avec enfants en bas-âge par exemple) et les logements varient selon l'endroit : entre 400 et 700 dollars par mois pour un 41/2 environ

- l'est (Fleurimont) ressemble un peu au sud avec beaucoup d'immeubles à logement aux loyers abordables. Moins intéressant car excentré par rapport au centre de la ville et surtout au principal pôle commercial de la ville qui se trouve dans l'ouest

- le centre-ville : de manière générale, je te le déconseille car à Sherbrooke, on habite surtout en périphérie ou à l'extérieur de la ville. Je te le déconseille car les appartements ne sont pas souvent intéressants (même si les loyers le sont), très urbanisé, parfois de la délinquance

Pour la nourriture, je crois que tu peux vivre raisonnablement avec 30-40 dollars par semaine en faisant l'épicerie (Super C, IGA, Maxi, Provigo, Métro). Côté activités sportives, Sherbrooke est bien équipé tant en installation (centres d'éducation physique de l'université et du collège, piste cyclables, etc) qu'en paysage (station de ski, lacs, rivières, etc).

Côté culture, tout dépend ce que tu recherches : c'est sûr qu'en termes d'intensité, cela ne se compare pas à Montréal par exemple. Mais il y a des festivals qui valent le détour (Fête des Vendanges, Fête du Lac des Nations, Festival du Monde, etc), une bonne vie nocturne (Sherbrooke compte deux universités et trois collèges), un musée, deux cinémas.

Bonne chance.

Salut à toutes les 2 (coucou Flo)

et bien moi se sera sainte anne des lacs pour le moment....et le plus tôt serait le mieux ;-)))

Bonne chance à Sherbrooke!!!!!

bye

NONAME83 , juste par curiosité pourquoi tu as pensé à ste-anne-des-lacs ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Coucou à tous . Eh bien pour nous c'était un peu le doute entre Trois-rivières et Sherbrooke mais après les réponses que j'ai eu sur un post, ce sera SHERBROOKE!!! pour nous aussi. Bon si on arrive à partir( je suis confiante) . C'est chouette si on peut echanger nos points de vue et les infos. Mon mari est paysagiste et moi coiffeuse. Notre fils à 3ans1/2 et si on arrive , je pense que ça sera début 2011 (le temps de tout boucler). Pour nous c'est que le debut et si on est toujours en contact vous nous filerez des conseils. Bises à tous et bon courage pour les ventes de vos maisons ( on a déja des acheteurs pour la notre si on part) :P

Salut!

Moi aussi j'ai décidé d'aller m'installer à Sherbrooke car c'est une conseillère en immigration qui me l'a proposé et quand j'ai fait des recherxches sur la ville, j'ai été émerveillé par la beauté du paysage.

Pour le moment, je par seul, j'ai dejà obtenu mon CSQ et je suis en attente d'IVMS!

Si tout se passe bien, je compte y être avant la fin de l'année!

J' ai souvent des problèmes de connexion pour accéder au forum mais chaque fois que j'aurai cette chance, je n'hésiterai pas à venir vous visiter!

Bonne chance à tous et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Coucou à tous . Eh bien pour nous c'était un peu le doute entre Trois-rivières et Sherbrooke mais après les réponses que j'ai eu sur un post, ce sera SHERBROOKE!!! pour nous aussi. Bon si on arrive à partir( je suis confiante) . C'est chouette si on peut echanger nos points de vue et les infos. Mon mari est paysagiste et moi coiffeuse. Notre fils à 3ans1/2 et si on arrive , je pense que ça sera début 2011 (le temps de tout boucler). Pour nous c'est que le debut et si on est toujours en contact vous nous filerez des conseils. Bises à tous et bon courage pour les ventes de vos maisons ( on a déja des acheteurs pour la notre si on part) :P

Salut!

Moi aussi j'ai décidé d'aller m'installer à Sherbrooke car c'est une conseillère en immigration qui me l'a proposé et quand j'ai fait des recherxches sur la ville, j'ai été émerveillé par la beauté du paysage.

Pour le moment, je par seul, j'ai dejà obtenu mon CSQ et je suis en attente d'IVMS!

Si tout se passe bien, je compte y être avant la fin de l'année!

J' ai souvent des problèmes de connexion pour accéder au forum mais chaque fois que j'aurai cette chance, je n'hésiterai pas à venir vous visiter!

Bonne chance à tous et à bientôt!

Très bon, choix, la région de Sherbrooke est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Coucou à tous . Eh bien pour nous c'était un peu le doute entre Trois-rivières et Sherbrooke mais après les réponses que j'ai eu sur un post, ce sera SHERBROOKE!!! pour nous aussi. Bon si on arrive à partir( je suis confiante) . C'est chouette si on peut echanger nos points de vue et les infos. Mon mari est paysagiste et moi coiffeuse. Notre fils à 3ans1/2 et si on arrive , je pense que ça sera début 2011 (le temps de tout boucler). Pour nous c'est que le debut et si on est toujours en contact vous nous filerez des conseils. Bises à tous et bon courage pour les ventes de vos maisons ( on a déja des acheteurs pour la notre si on part) :P

Salut!

Moi aussi j'ai décidé d'aller m'installer à Sherbrooke car c'est une conseillère en immigration qui me l'a proposé et quand j'ai fait des recherxches sur la ville, j'ai été émerveillé par la beauté du paysage.

Pour le moment, je par seul, j'ai dejà obtenu mon CSQ et je suis en attente d'IVMS!

Si tout se passe bien, je compte y être avant la fin de l'année!

J' ai souvent des problèmes de connexion pour accéder au forum mais chaque fois que j'aurai cette chance, je n'hésiterai pas à venir vous visiter!

Bonne chance à tous et à bientôt!

Très bon, choix, la région de Sherbrooke est magnifique :)

Je suis en contct avec une coseillère en immigration pour la région de l'ESTRIE! Elle est très sympa et elle a proposé de m'aider à trouver un logement dans les 1er moments et aussi m'aidera dans mes premières de marches( mon voyage de Montréal à Sherbrooke, mes 1ere demarches etc...)

En tout cas, si tout se passe bien pour moi, je par à Sherbrooke sans hésiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NONAME83 , juste par curiosité pourquoi tu as pensé à ste-anne-des-lacs ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AU SUJET DU TRAJET MONTREAL (AEROPORT)-SHERBROOKE:

Bon alors nous avec 2 gamins (oui le plus grand n'arrivera qu'à la fin de l'été), on se demandait comment on allait faire le trajet aéroport sherbrooke.

Voici mes recherches.

- taxi: trop cher!

_ Société qui propose ce service: trop cher (bah on est 4 quand même)

- amis qui viennent nous chercher: pas possible. 4 avec deux sièges enfant et les valises! non mais surtout qu'on a PAS d'amis sur place :wacko:

- Prendre la navette, puis le bus. mouais, avec les enfants et les bagages merci bien! bon c'était quand même notre idée principale.

Enfin, j'ai trouvé une location de voiture chez "autoplateau" qui accepte de récupérer la voiture à Sherbrooke. Bah oui, c'était pas top de devoir la rendre à Montréal! Donc voilà, pour beaucoup moins de 100 $, on a notre voiture qui nous transporte au pied de l'appartement (enfin on aura "jacques" le GPS pour nous aider), tout le monde rentre dedans (c'est mieux) et on est plus cool niveau horaire (enfin faut juste gérer le vol car apparement, il faut la rendre avant 17h30 mais bon dans le pire, on la rendra le lendemain, ça nous coutera toujours moins cher que les autres solutions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuyau charlybzh, je n'avais meme pas regarde les locations de voiture... Mon mari est tres grand alors ca va etre super difficile de trouver une voiture qu'il puisse conduire sans l'essayer ;)

Tu peux remplir tes stats s'il te plait? Je ne me souviens plus de quand tu pars.

Bonne journee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le tuyau charlybzh, je n'avais meme pas regarde les locations de voiture... Mon mari est tres grand alors ca va etre super difficile de trouver une voiture qu'il puisse conduire sans l'essayer ;)

Tu peux remplir tes stats s'il te plait? Je ne me souviens plus de quand tu pars.

Bonne journee!

Tout est plus grand par là bas!!! Surtout les voitures...alors ne te fais pas de soucis pour ton mari!!!!

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super, on sait tous où passer nos vacances maintenant!!! :lol: allez! tous chez Fred!!

Non je plaisante, mais sincèrement, ta description fait rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour le tuyau charlybzh, je n'avais meme pas regarde les locations de voiture... Mon mari est tres grand alors ca va etre super difficile de trouver une voiture qu'il puisse conduire sans l'essayer ;)

Tu peux remplir tes stats s'il te plait? Je ne me souviens plus de quand tu pars.

Bonne journee!

bah j'aimerais bien mais y'a un problème pour rentrer les stats et les administrateurs doivent être en vacances. ils répondent pas les coquins :lol:

bah nous normalement on part mi juin 2010. oui on a le temps mais moi j'aime que tout soit carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon Fred tu es dans ma liste ainsi que tous les "amis" de Sherbrooke qui nous aurons ouverts la voie. Bon on se tiens au courant pour les suites de chacuns et je vous souhaite que du positif. C'est bien de voir qu'il y a encore des gens sympas, ça fait chaud au coeur :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon Fred tu es dans ma liste ainsi que tous les "amis" de Sherbrooke qui nous aurons ouverts la voie. Bon on se tiens au courant pour les suites de chacuns et je vous souhaite que du positif. C'est bien de voir qu'il y a encore des gens sympas, ça fait chaud au coeur :wub:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec le forum c'est que tu t'aperçois que tu crois avoir tout prévue, qu'il n'y a plus qu'à attendre gentiment les IVMs et là Charlybzh soulève la question : Comment se rendre de Montréal à Sherbrooke ?

Merci à toi d'y avoir pensé !!??? : je rajoute cela à ma liste "à faire avant de partir". Déjà galère de trouver un logement par internet alors la location de voiture.... c'était le cadet d'mes soucis.

Je suis allée sur quelques sites pour les logements et pourtant je ne suis pas difficile mais je trouve les apparts pas top top ?!!! mais bon les photos ne sont pas forcément de bonne qualité quant il y en a.

Cahrlybzh j'attends les IVMs et toi ou en es-tu dans tes papiers ?

J'espère avoir une réponse ferme et définitive début 2010 pour tou vendre (meubles,.....)ensuite et prévoir le transit de quelques meubles et autres.

A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est bien avec le forum c'est que tu t'aperçois que tu crois avoir tout prévue, qu'il n'y a plus qu'à attendre gentiment les IVMs et là Charlybzh soulève la question : Comment se rendre de Montréal à Sherbrooke ?

Merci à toi d'y avoir pensé !!??? : je rajoute cela à ma liste "à faire avant de partir". Déjà galère de trouver un logement par internet alors la location de voiture.... c'était le cadet d'mes soucis.

Je suis allée sur quelques sites pour les logements et pourtant je ne suis pas difficile mais je trouve les apparts pas top top ?!!! mais bon les photos ne sont pas forcément de bonne qualité quant il y en a.

Cahrlybzh j'attends les IVMs et toi ou en es-tu dans tes papiers ?

J'espère avoir une réponse ferme et définitive début 2010 pour tou vendre (meubles,.....)ensuite et prévoir le transit de quelques meubles et autres.

A+ tout le monde

bah ça y est! j'ai envoyé la demande fédérale cet après-midi! youpi!!!!

c'est vrai que comme je suis à la maison (congé parental) j'ai pas mal de temps pour cogiter à notre départ. j'aime que tout soit carré.désolée de te rajouter du boulot :blush::lol: .

le logement c'est mon gros problème. j'ai peur qu'on se fasse avoir en louant via internet mais j'ai du mal à imaginer dormir à l'hotel à l'arrivée. comment faire? :wacko:

as-tu choisi un transporteur? sais tu le poids que tu va emmener?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui est bien avec le forum c'est que tu t'aperçois que tu crois avoir tout prévue, qu'il n'y a plus qu'à attendre gentiment les IVMs et là Charlybzh soulève la question : Comment se rendre de Montréal à Sherbrooke ?

Merci à toi d'y avoir pensé !!??? : je rajoute cela à ma liste "à faire avant de partir". Déjà galère de trouver un logement par internet alors la location de voiture.... c'était le cadet d'mes soucis.

Je suis allée sur quelques sites pour les logements et pourtant je ne suis pas difficile mais je trouve les apparts pas top top ?!!! mais bon les photos ne sont pas forcément de bonne qualité quant il y en a.

Cahrlybzh j'attends les IVMs et toi ou en es-tu dans tes papiers ?

J'espère avoir une réponse ferme et définitive début 2010 pour tou vendre (meubles,.....)ensuite et prévoir le transit de quelques meubles et autres.

A+ tout le monde

bah ça y est! j'ai envoyé la demande fédérale cet après-midi! youpi!!!!

c'est vrai que comme je suis à la maison (congé parental) j'ai pas mal de temps pour cogiter à notre départ. j'aime que tout soit carré.désolée de te rajouter du boulot :blush::lol: .

le logement c'est mon gros problème. j'ai peur qu'on se fasse avoir en louant via internet mais j'ai du mal à imaginer dormir à l'hotel à l'arrivée. comment faire? :wacko:

as-tu choisi un transporteur? sais tu le poids que tu va emmener?

Et bien si je suis la avant toi je peux aller voir moi! Si je suis sur place alors c'est plus facile pour juger parce qu'avec les photos sur l'internet c'est un peu limite :mellow: Par contre sur www.duproprio.com et www.bytheowner.com les photos sont nettement meilleures en general.

Bravo pour le federal, je ne serais pas seule a attendre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement