Aller au contenu

Sherbrooke


charlybzh

Messages recommandés

  • Habitués
non il y a pas de carence pour les français il y a un accord entre la france et le québec

En effet, pour les français ou les personnes qui ont un titre de séjour Français, un accord France Québec permet à ces derniers d'être couverts pendant la période de 3 mois.

Pour en bénéficier, il fait aller à la CPAM dont tu dépends peu de temps avant ton départ et tu demandes le formulaire SE-401-Q-207 ( dites moi si je me trompe, mais j'ai noté ça lors de mes recherches), tu remplis ce formulaire et tu mets la date prévu de ton départ pour que la SS procéde à ta radiation du régime français.

Ledit formulaire doit être présenté aux servies d'immigration à ton arrivée à l'aéroport.

Voili voilou ce que je sais pour le moment ^_^

merci merci je note vite ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que faut t-il penser de la banque desjardins?

j'ai vu leur site et ça à l'air pas mal

il propose même les assurances comme celle qu'il nous faut en attendant notre prise en charge niveau santé.

si quelqu'un à des conseils sur les services financiers...

Coucou,

Comment ça ? Il n'a pas de carence en ce qui concerne les français, si tu as bien le formulaire de la SS.

Après tu peux prendre une assurance privée en complément si tu le désires. Arrêtez moi si je me trompe ?

oui tu te trompe...

enfin a moitié

Salut Grizzli,

Je t'en prie, éclaire donc ma lanterne..

J'avais retenu qu'en tant que français on était couverts dès notre arrivée ; et que lorsque l'on travaille on est obligé d'avoir l'équivalent de la mutuelle d'entreprise en France (qui peut-être plus ou moins intéressante).

Donc quand on ne travaille est-il recommandé de prendre une assurance complémentaire, l'équivalent d'une mutuelle quoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non il y a pas de carence pour les français il y a un accord entre la france et le québec

En effet, pour les français ou les personnes qui ont un titre de séjour Français, un accord France Québec permet à ces derniers d'être couverts pendant la période de 3 mois.

Pour en bénéficier, il fait aller à la CPAM dont tu dépends peu de temps avant ton départ et tu demandes le formulaire SE-401-Q-207 ( dites moi si je me trompe, mais j'ai noté ça lors de mes recherches), tu remplis ce formulaire et tu mets la date prévu de ton départ pour que la SS procéde à ta radiation du régime français.

Ledit formulaire doit être présenté aux servies d'immigration à ton arrivée à l'aéroport.

Voili voilou ce que je sais pour le moment ^_^

tu le presente a la RAMQ quand tu va t'inscrire, soit le jour ou le lendemain de ton arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
que faut t-il penser de la banque desjardins?

j'ai vu leur site et ça à l'air pas mal

il propose même les assurances comme celle qu'il nous faut en attendant notre prise en charge niveau santé.

si quelqu'un à des conseils sur les services financiers...

Coucou,

Comment ça ? Il n'a pas de carence en ce qui concerne les français, si tu as bien le formulaire de la SS.

Après tu peux prendre une assurance privée en complément si tu le désires. Arrêtez moi si je me trompe ?

oui tu te trompe...

enfin a moitié

Salut Grizzli,

Je t'en prie, éclaire donc ma lanterne..

J'avais retenu qu'en tant que français on était couverts dès notre arrivée ; et que lorsque l'on travaille on est obligé d'avoir l'équivalent de la mutuelle d'entreprise en France (qui peut-être plus ou moins intéressante).

Donc quand on ne travaille est-il recommandé de prendre une assurance complémentaire, l'équivalent d'une mutuelle quoi ?

Merci !

en tant que francais tu n'a pas de delais de carence de 3 mois si tu arrive avec le bon formulaire.

tu obtiens se formulaire de la secu si tu est bien sur cotisant a la secu, si tu ne l'est pas tu a les 3 mois de carance et tu doit prendre un assurance privé.

concerant la mutuelle d'entreprise, je ne sais plus si elle est obligatoire ou pas (je pense qu'elle l'est) mais meme si c'est optionelle, c'est toujours mieux de la prendre.

toutes les entreprises ne propose pas d'assurance malheuresement et c'est un critere a prendre en compte lors de la recherche d'emploi.

concerant l'assurance personnel, (ou mutuelle personnel en france) personne ne prend ca ici (ou presque) car c'est vraiment hors de prix VS les avantages a en retirer.

ps: les assurance d'entreprise couvre souvent toute la famille, popa, moman, et la bande de nains,

donc il suffit que l'un des 2 adultes ai un job avec assurance pour couvrir toute la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, tant qu'on n'a pas de boulot avec une assurance intéressante, mieux vaux éviter de se péter une dent (et le verglas ça aide pas...), ou de perdre ses lunettes !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc, tant qu'on n'a pas de boulot avec une assurance intéressante, mieux vaux éviter de se péter une dent (et le verglas ça aide pas...), ou de perdre ses lunettes !! :(

c'est ca,

pis pour les lunettes, je ne connais pas beaucoup d'assurance qui les prennent en charge, les dents oui mais pas les lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah mon assurance le prends en charge, mais un maximum de 500$ par an -_- Celle de mes parents étaient super prenaient 60% en charge ... Donc ça dépend de l'assurance que l'employeur a choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je réside à Sherbrooke depuis env.2 ans .

N'hésitez pas si vous avez des questions et pour ce qui est de l'assurance ici , il est vrai que les couvertures dentaire sont bien moins bonne qu'en France mais les soins sont bien plus de qualité ( normal car payant ). Le service de santé est par contre saturé (manque de médecin) vous aurez donc de la difficulté pour trouver un médecin ... etc ... mais vous êtes sûrement au courant de cela.

ils parlent par ailleurs de facilité l'immigration des médecins en ce moment . Je ne sais pas ce que cela donne , quelqu'un d'autre aura peut être l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je réside à Sherbrooke depuis env.2 ans .

N'hésitez pas si vous avez des questions et pour ce qui est de l'assurance ici , il est vrai que les couvertures dentaire sont bien moins bonne qu'en France mais les soins sont bien plus de qualité ( normal car payant ). Le service de santé est par contre saturé (manque de médecin) vous aurez donc de la difficulté pour trouver un médecin ... etc ... mais vous êtes sûrement au courant de cela.

ils parlent par ailleurs de facilité l'immigration des médecins en ce moment . Je ne sais pas ce que cela donne , quelqu'un d'autre aura peut être l'info .

alors là tu sais pas dans quoi tu t'embarques!!!

on va te harceler de questions!!! :lol::lol:

si tu veux, tu peux nous faire un petit récit de ton aventure et nous donner les points positifs et négatifs de la ville.

ah là là, j'ai pleins de trucs à te demander!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ledit formulaire doit être présenté aux servies d'immigration à ton arrivée à l'aéroport.

Le document t'est demandé à la RAMQ lorsque tu vas t'incrire. Il n'est pas demandé à l'aéroport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke est une des villes qui forme le plus de médecin, mais hélas, la majorité partent ailleurs après l'obtention de leur diplôme :unsure:

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sherbrooke est une des villes qui forme le plus de médecin, mais hélas, la majorité partent ailleurs après l'obtention de leur diplôme :unsure:

:huh: mouais bah c'est pas très sympa ça!!!

c'est pas grave, je vais téléphoner au Dr House. je suis certaine qu'il viendra...

Non mais je m'inquiète! je vais faire comment avec mon nez qui coule l'hiver? ( a part acheter des mouchoirs bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je réside à Sherbrooke depuis env.2 ans .

N'hésitez pas si vous avez des questions et pour ce qui est de l'assurance ici , il est vrai que les couvertures dentaire sont bien moins bonne qu'en France mais les soins sont bien plus de qualité ( normal car payant ). Le service de santé est par contre saturé (manque de médecin) vous aurez donc de la difficulté pour trouver un médecin ... etc ... mais vous êtes sûrement au courant de cela.

ils parlent par ailleurs de facilité l'immigration des médecins en ce moment . Je ne sais pas ce que cela donne , quelqu'un d'autre aura peut être l'info .

Bonjour et bienvenue !

Je rejoins Charlybzh : c'est avec grand intérêt que nous lirions quelques anecdotes sur Sherbrooke ; ton ressenti...

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je réside à Sherbrooke depuis env.2 ans .

N'hésitez pas si vous avez des questions et pour ce qui est de l'assurance ici , il est vrai que les couvertures dentaire sont bien moins bonne qu'en France mais les soins sont bien plus de qualité ( normal car payant ). Le service de santé est par contre saturé (manque de médecin) vous aurez donc de la difficulté pour trouver un médecin ... etc ... mais vous êtes sûrement au courant de cela.

ils parlent par ailleurs de facilité l'immigration des médecins en ce moment . Je ne sais pas ce que cela donne , quelqu'un d'autre aura peut être l'info .

cymico, t'es en train de te faire piquer ta job.... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à vous tous.

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum mais je réside à Sherbrooke depuis env.2 ans .

N'hésitez pas si vous avez des questions et pour ce qui est de l'assurance ici , il est vrai que les couvertures dentaire sont bien moins bonne qu'en France mais les soins sont bien plus de qualité ( normal car payant ). Le service de santé est par contre saturé (manque de médecin) vous aurez donc de la difficulté pour trouver un médecin ... etc ... mais vous êtes sûrement au courant de cela.

ils parlent par ailleurs de facilité l'immigration des médecins en ce moment . Je ne sais pas ce que cela donne , quelqu'un d'autre aura peut être l'info .

cymico, t'es en train de te faire piquer ta job.... :shok:

Ils font ce qu'ils veulent ;)

Ceux qui ont fait appel à nos services (à Sherbrooke) ont compris qu'ils avaient fait le bon choix lorsqu'ils ont eu certains privilèges qui leurs ont permis de récupérer rapidement les dépenses pour nos services. Mais bon, ensuite ce sont eux que ça regarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en profite puisque j'en ai parlé dans un autre post.

Si vous êtes une famille qui arrive avant fin août, et souhaitez faire garder vos enfants (jusqu'à fin août). J'ai une opportunité pour 2 enfants dans une garderie subventionnée (à 7$).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

ben moi aussi ce sera sherbrook fin juin debut juillet 2010!

d'ailleur familyjo je te rajoute 2 petit gars a garder ! ;o) !!

Sinon je voulais te dire charlybzh que moi aussi j'allais reprendre mes etudes dinfirmiere la bas, qui sait on aura peut etre l'occasion de se rencontrer dans la meme promo !

en tous cas ce post est trs interressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

décidément il va y'en avoir des futures infirmières a sherbrooke qui vont en plus repeupler sherbrooke!!!

bon je me rajoute sur les rangs en tant que prétendantes aux études d'infirmière et future habitante de sherbrooke si je survis a mes deux ptits gars et quand j'aurais tout compris aux études d'infirmière au quebec :wacko:

Modifié par batheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément il va y'en avoir des futures infirmières a sherbrooke qui vont en plus repeupler sherbrooke!!!

bon je me rajoute sur les rangs en tant que prétendantes aux études d'infirmière et future habitante de sherbrooke si je survis a mes deux ptits gars et quand j'aurais tout compris aux études d'infirmière au quebec :wacko:

:lol: Ben on dirait que oui ! j'avoue que j'ai choisi sherbrook pour la ville, j'y suis deja venu, mais pour l'université j'avou avoir encore qq doutes.

Ils ont quel age tes loulous? moi 4 ans et 18 mois, pour eux aussi ca va etre un sacre changement, c'est pour ca que j'ai commence a faire des a present des demande en CPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement