goldo Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous, Juste une question: est-ce que les conditions pour suivre une formation d'études professionnelles (secondaire) sont les mêmes que pour l'admission dans un cegep ou à l'université, ou bien faut-il avoir le statut de résident permanent ? Merci d'avance ! Modifié 20 juillet 2009 par goldo Citer
nickname Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 (modifié) études professionnelles = études collégiales (cegep) non secondairel'admission n'est pas la même pour le cegep ou l'université! et pas besoin d'etre résident permanent, à part les étudiants ayant un bac français auront l'accès directement à l'université à part quelque unes comme l'ETS je croissache encore que le Québec a des ententes avec la france en ce qui concerne les droits de scolarités, ce qui veut dire que les français payent leurs études comme les québecois.pour être admis au cégep, il faut avoir un Bac ou un niveau bac Modifié 20 juillet 2009 par nickname Citer
goldo Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Ok, merci d'avoir répondu, mais mis à part le cégep et l'université, il existe bien des formations au secondaire (DEP) de type BEP CAP, et je me demandais si ces dernières étaient accessibles sans pour autant avoir le statut de résident ? Citer
nickname Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 je crois que le DEP c'est après les études secondaires (en parlant du québec biensure) et il est accessible aux étrangers sans être résident, enfin je crois, je suis pas sûre, qq'un mieux informé que moi pourra te répondreil y aussi un programme court d'un an, c'est le AEC qui se prépare au cégep et qui mène au marché du travail Citer
goldo Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Est-ce quelqu'un sait s'il existe des exemptions de frais de scolarité dans les collèges privés comme cela se fait avec les cegep publics et les universités ? merci ! Citer
Messages recommandés