Aller au contenu

Déménager : Vente de meubles


Invité

Messages recommandés

hihi z'êtes trop cools vous...

je devrais m'en fiche mais en même temps c'est autant d'argent que je pourrais pas prendre avec moi pour Montréal alors c'est rageant quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben ouais, je comprends bien....

Nous le truc, c'est qu'en plus ya pas mal de ma famille et amis qui seraient intéressés, alors c'est presque génant de les faire payer, mais bon, c'est comme toi:

le but est non seuleument de se débarasser mais aussi de mettre un peu de beurre dans les petits pois (j'aime pas trop les epinards... sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a des trocantes où tu fais venir un 'vendeur' qui estime tes meubles. Tu les lui livres, et il les entrepose dans son entrepôt où les visites sont nombreuses. Nous avons trouvé plusieurs meubles ainsi, des armoires au matelas neuf.

Tu fixes le prix de chaque pièce, auquel elle est proposée pendant un mois ou jusqu'à ce qu'elle trouve un acheteur à ce prix. Ensuite, le prix baisse légèrement et tu attends encore l'acheteur. La plupart des choses (congélateurs, petits robots, télé, magnétoscope, etc.) s'en vont en 1 à 3 semaines.

Ils prennent une commission dépendant du prix final.

Aussi, si tu veux ne prendre que les meubles ou articles qui en valent la peine avec toi et laisser le reste, mais que tes parents/amis/bons plans n'ont pas de place à te faire même temporairement, va voir du côté de sites genre Shurgard. Ils ont des entrepôts en RP et ailleurs à partir de 1m3 pour la durée que tu veux. C'est sécurisé par code d'accès privé 24/24, avec gardiennage, au sec et abrité avec porte. Tu laisses tes affaires pour un prix mensuel et tu peux venir chercher ce que tu veux et laisser le reste. Probablement bien comme solution pour <1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but etant comme dit dans un message precedent de tirer un minimum d'argent quand meme car il vous sera utile une fois sur place.. alors lorsque ça se passe avec des amis c'est vrai que c'est genant.. mais la c'est a vous de voir....

Avoir ou pas les scrupules de demander un prix correct.. voila la question qui me rappelle une blague...

2 amis se partage un gateau... il y a une grosse part et une petite...

le mec A dit au mec B de se servir en premier.. les mec B par politesse dit au mec A non non vas y toi d'abord. sans rechigner le mec A prend une des deux part... il prend bien sur la plus grande des deux...

Le mec B prend sa petite part en faisant la gueule et ne peut s'empecher de faire une remarque au mec A. Le mec A lui dit... bah quoi qu'est ce qu'il y a ? le mec B lui répond.. bah je ne sais pas mais par politesse si je m'etais servi le premier.. j'aurais pris la plus petite... Le mec A conclut en disant... bah tu l'as alors de quoi tu te plains laugh.gif

Bref la morale de l'histoire.... amis ou pas amis.. il y a aussi un prix en dessous duquel il ne faut pas aller non plus... il ne s'agit pas de jouer les requins... mais ils doivent bien comprendre eux aussi que cet argent vous sera utile.. donc ils auront meme tendance a avoir la main lourde pour vous aider...

Sinon pour vous aider a avoir la fibre commerciale..; dites vous que si vos amis ne sont pas prets a debourser quelques euros de plus afin de vous aider.. pourquoi iriez vous dans leur sens?

Bon c'est un peu faites ce que je dis pas ce que je fais... perso je laisse tout a ma grande soeur.. je ne pars qu'avec mes fringues et mes papiers... mais c'est un choix.. j'ai pas envie de me prendre la tete a tout vendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... perso je laisse tout a ma grande soeur.. je ne pars qu'avec mes fringues et mes papiers... mais c'est un choix..

idem !! je trouve ça géniale d'avoir une grande soeur, des petits cousins, des copains qui viennent d'emménager et des parents qui ont des pièces qui servent à rien !! tongue.gif

Bon c'est vrai que je n'en tirerais aucun bénéfices, mais en même temps j'ai certains trucs que j'avais récupéré de gens qui partaient aussi et qui me les avaient passé quand j'ai emmenagé !!....comme quoi même des vieux trucs peuvent avoir une longue vie et dépanner quelqu'un !!... wink.gif ....sinon faut essayer le bouche à oreille autour de soi, ça marche très bien pour revendre des trucs presque neufs !!

Zazie qui doit aussi penser aux cartons !! ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé la famille mais non sont bien meublés, les chaines d'e-mail pour faire suivre une anonce et tout ce que j'ai eu comme retour c'est : c'est trop cher

Les stockage c'est bien, mais faut compter environ 150 ? par mois et à Montréal je les utiliserai à autre chose...

Le fret j'y songe mais je crains qu'avec le peu de meuble que j'ai elle me copute le double de ce que j'espère gagner à la revente...

Bref... ai bien regarder les Trocs de l'Ile et autres, mais j'en ai fréquenté à une époque pour me meubler lorsque j'ai démarré et les prix étaient vraiment cassés. D'ailleurs il est prévu qu'au bout de deux mois on doive reprendre nos biens ou accepter de les vendre 10% moins cher (sans compter leur com sur la vente).

Voilà. Ben je continue de préférer vendre à des connaissances. Je sais que j'ai encore 3 mois mais bon... les avis que vous pouvez avoir m'intéressent.

Personne n'a un conteneur à partager ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Djoolaya

je rejoins le groupe le rabais sera de 50% wink.gif

Et oui, cela se comptrend le matos électrique...c'est pas ce qui se vend le mieux !!

Il est vrai que pour les meubles récent un - 30% reste une bonne décision..

Hisotire de pas perdre trop de pognon..

sinon de toi à moi, la famille est jusqu'a présent notre première acheteur laugh.gif

Voila

tiens nous au courant...

Fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai eu le papier m'annonçant que j'avais la résidence permanente, la maison a été mise en vente et j'en ai profité pour faire une 1er vente. Ensuite, la famille a réservé pas mal de chose puis les amis. Cela te permet de garder ton stock jusqu'au dernier moment. J'ai mis sur les petites annonces "départ étranger, tout est à vendre". En 15 j, tout est parti mais bien sur, il ne faut pas en exiger un prix fou. Dernière étape, le vide grenier pour emporter toutes les bebelles qui restaient et non monnayables.

Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux tenter 40% de rabais et si tu es vraiment pressée, dépôts-ventes ou petites annonces avec 50% ou 60% de rabais.

Si tu as encore les factures, ça facilite la vente en général.

Mais effectivement un objet qui vaut 100 dans un magasin va automatiquement perdre de sa valeur et se vendre 70 ou 80 max dès que tu as passée les portes du magasin car c'est de l'occasion.... Ca fait mal au coeur c'est vrai.

Moi je préfère aller vite et proposer un prix intéressant à l'acheteur comme ça la vente se fait très rapidement et je pense à autre chose après. wink.gif

Pour les petites annonces, tu peux en mettre dans les facs ou grandes écoles, y'a souvent des acheteur pour des meubles pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djool,

Pour te citer mon expérience, j'ai vendu dans la plus grande partie de mes meubles par le biais d'un journal gratuit local. Ils avaient a peu près 3 ans d'âge. Le tout est parti en 1 semaine à 50% et ceux sans problème. En revanche attention c'est au moins 50 appels par jour, et à n'importe quel heure mad.gif .

Par expérience je dirais tu devrais appliquer un rabais mini de 40% et prévoir cette fameuse marge de négociation qui fais plaisir a l'acheteur.

Anyway, le + dur a vendre c'est le frigo, micro-onde, et laveuse.... les prix sont tellement bas maintenant en magasin que les personnes ne conprennent pas que ce que tu peux posseder, c'est pas de la sous-marque etc.... mais on fini toujours par trouver un connaisseur.

Par contre j'ai garder mon home cinema, tv ..... on perds vraiment trop d'argent la dessus.

Bonne chance xxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens en parlant de micro-onde! user posted image

Tu en as un à vendre? Si oui peux-tu me donner des détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah pq est troué le canapé? ben en veux plus alors ! lolllllllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.gif

Là je dois dire.....Merci Moman !

Ladite mère ayant une grande maison, tous nos meubles sont stockés dans le garage avec les autos en instance de départ pour le Québec !

OUF !

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur dur... (soupir). Ce sont parmi mes plus mauvais souvenirs... J'ai fait un site Web (il existe encore d'ailleurs!), que j'ai annoncé sur quelques forums, notamment www.magicmaman.com, l'Asso des Québécois en France et l'Asso des Américains à Paris. Cette dernière asso est très populaire, et j'ai reçu énormément d'appels. Malheureusement j'avais mis mon annonce un peu trop à la dernière minute. Ça vaut le coup cependant, car les Américains, ça ne les gêne pas d'acheter usagé. Les Français, OUI, ça les répugne. Certains articles ont eu un vif succès : le lave-vaisselle notamment, le lave-linge, le sèche-linge, le futon... D'autres, je les ai vendus genre à 100 euros (la cuisinière électrique à halogènes, et ça a fait vraiment mal! Elle valait environ 650 euros neuve, elle avait 5 ans c'est vrai, mais fonctionnait super bien et avait presque l'air neuve).

Ça m'a fait vraiment mal au coeur de vendre à rabais ou même de donner (j'ai carrément mis des meubles sur le trottoir le dernier jour) des meubles neufs, mais je n'avais plus le choix. Prends-toi à l'avance. Moi avec mon accouchement récent, mon boulot, j'étais débordée et je n'avais tout simplement pas le temps de m'en occuper.

Les antiquités et les oeuvres d'art, je suis allée voir un antiquaire qui m'a acheté les trucs au prix que je voulais. C'est sans doute que ça valait bcp bcp plus... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tout le monde,

Boris : Dsl, trop tard, il est parti le micro-onde qui faisait four, grill ..... enfin jsavais pas l'utiliser.

Pom : Même troué çà svends un canapé, le mien en est la preuve tongue.gif

@+ xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pas troué mon canapééééééé eh oh !!! laugh.gif

Bon ben... vous savez quoi?

Je pars passer mes vacances à Montréal pis on verra au retour, mais je vais suivre vos conseils et pas m'y prendre à la dernière minute !!!

Djool. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou djool,

bein juste pour dire que nous on est en plein dedans aussi, puisqu'on part en juin : en fait le bouche à oreille, à mon avis y a que ça de vrai, les potes, les collègues, les caissières du supermarché du coin, etc....et puis nous on compte organiser une "journée portes ouvertes" dans la résidence, juste avant de partir, tu vois, une semaine avant : une petite annonce en bas de l'immeuble, des prix sur tout ce qui nous reste, du thé, des petits gateaux...bref un truc sympa quoi, avec les connaissances des connaissances...et les voisins!

voilà, et puis si il nous reste encore des choses : les repreneurs style cashconverters, c'est de voleurs mais ce sera un dernier recours!

bye bye,

good luck!

aude biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on part mi-avril, on a commencé à mettre des annonces début janvier. D'abord parmi les collègues, les amis, le bouche à oreille (un ami d'un ami),

la concierge, etc... on a pas mal vendu comme ça. J'ai remarqué qu'en région parisienne, y'a pas mal de gens qui ont des maisons à la campagne qu'ils veulent les meubler avec des trucs pas cher.

On a aussi mis des annonces gratuites sur internet (les petites annonces Wanadoo par exemple, c'est gratuit quand il ne s'agit pas d'immobilier ni de voitures).

Sur les annonces, on avait mis "tel meuble dispo tout de suite", "tel équipement dispo uniquement à telle date" et les gens acceptent d'attendre avant de venir prendre ce qu'ils ont acheté.

Pour les prix de vente, en effet 50% c'est un miminum, voir plus. Faut aussi voir l'état des meubles ou de l'électroménager... La literie, il faut brader à fond car c'est très difficile à vendre (par rapport au prix neuf, je pense que je l'ai vendu à -75% pour une literie de 6 ans).

Notre électroménager a 6 ans aussi, le lave-linge on a pas pu le vendre plus que 150 ? et le frigo 80 (mais là c'est pas cher, mon client a fait une affaire)

Fixe toi un prix en deça duquel tu ne souhaites pas descendre, affiche le un peu plus cher, comme les gens négocient toujours le prix, alors tu as une petite marge de négociation (à part pour ma machine à laver...). Propose aussi de faire une ristourne si quelqu'un te prend un lot entier (comme ça ça t'évite de vendre chaque truc un par un et ça évite le défilé à la maison...)

Plus tu t'y prends tôt plus tu as de chance de les vendre à un prix pas trop mal, car à la fin comme tu veux vraiment t'en débarasser, tu baisses parfois trop les prix...

Nous avons gardé uniquement un ou deux meubles que nous avions eu en cadeau, on les stockera pour l'instant dans la famille puis si on s'installe vraiment pour de bon on les fera venir (je suppose qu'il faut donc qu'on les mette dans notre liste pour la Douane? ). Tous les autres meubles, on n'y était pas très attaché donc ça ne nous fait rien de les vendre.

Bon courage

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR MA PART je ne voulais en faire profiter qu'HEMMAUS!! prenant consiences de ma position de privilegié de pouvoir partir comme je le voulais vivre ailleurs!!! ALORS j' ai vraiment voulu faire une B.A donc ils se sont pointer dans notre maison et se sont regaler me reste a ce jour le minimum vital lol lol le plus etonnant c'est que rien ne me manques!!!!!!!!!!!! une bonne lecon pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement