Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Message #1
av-97173.gif

Avancé

pip.gifpip.gifpip.gif

Groupe : Membres

Inscrit : 23-03-2009

Lieu : Rive sud

Membre no 97173

Origine : france

Résidence : québec

Statut : installé

Installé(e) le : 21-11-2006

p_stats.gif

</SPAN>

spacer.gif

Je résume, car je ne trouve pas notre cas dans tous les fils de discussion.:

Et côté renseignement de l'ambassade, oublie ça, ils nous renvoient gentiment sur le site officiel. Alors voilà:

Je suis RP, mon mari citoyen canadien. Nous faisons un dossier de rapprochement familial pour mon fils, 20 ans, habitant en France, qui souhaite terminer ses études (DEC) au Québec, donc, à ma charge. La demande a été faite depuis Montréal.

Il a passé la visite médicale en France en janvier 2009

Dossier complet envoyé le 19 janvier 2009 à Mississauga

Lettre d'acceptation au fédéral reçue le 17 mars 2009

CSQ reçu le 4 mai 2009 (dossier envoyé par leurs soins à l'ambassade à Paris)

Numéro de dossier reçu de l'ambassade du Canada le 10 juin 2009

Je crois qu'on est passés par toutes les étapes, là. À partir de maintenant et d'après vos expériences, le visa va arriver quand?

Lui, il arrive pour les vacances le 6 août. Je crois qu'on va le séquestrer ici et qu'on va lui faire faire le tour du poteau.

Quelqu'un est-il dans ce cas? Je résume, car je ne trouve pas notre cas dans les fils de discussion.:

Et côté renseignement de l'ambassade, oublie ça, ils nous renvoient gentiment sur le site officiel. Alors voilà:

Je suis RP, mon mari citoyen canadien. Nous faisons un dossier de rapprochement familial pour mon fils, 20 ans, habitant en France, qui souhaite terminer ses études (DEC) au Québec, donc, à ma charge. La demande a été faite depuis Montréal.

Il a passé la visite médicale en France en janvier 2009

Dossier complet envoyé le 19 janvier 2009 à Mississauga

Lettre d'acceptation au fédéral reçue le 17 mars 2009

CSQ reçu le 4 mai 2009 (dossier envoyé par leurs soins à l'ambassade à Paris)

Numéro de dossier reçu de l'ambassade du Canada le 10 juin 2009

Je crois qu'on est passés par toutes les étapes, là. À partir de maintenant et d'après vos expériences, le visa va arriver quand?

Lui, il arrive pour les vacances le 6 août. Il aimerait bien commencer sa scolarité. De toutes façons, il doit prendre des cours de mise à niveau en maths et en physique. Je crois qu'on va le séquestrer ici et qu'on va lui faire faire le tour du poteau.

Quelqu'un est-il dans ce cas?