Habitués Cherrybee Posté(e) 17 juillet 2009 Habitués Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour,Message #1 AvancéGroupe : MembresMessages : 97Inscrit : 23-03-2009Lieu : Rive sudMembre no 97173Origine : franceRésidence : québecStatut : installéInstallé(e) le : 21-11-2006 </SPAN>Je résume, car je ne trouve pas notre cas dans tous les fils de discussion.:Et côté renseignement de l'ambassade, oublie ça, ils nous renvoient gentiment sur le site officiel. Alors voilà:Je suis RP, mon mari citoyen canadien. Nous faisons un dossier de rapprochement familial pour mon fils, 20 ans, habitant en France, qui souhaite terminer ses études (DEC) au Québec, donc, à ma charge. La demande a été faite depuis Montréal.Il a passé la visite médicale en France en janvier 2009Dossier complet envoyé le 19 janvier 2009 à MississaugaLettre d'acceptation au fédéral reçue le 17 mars 2009 CSQ reçu le 4 mai 2009 (dossier envoyé par leurs soins à l'ambassade à Paris)Numéro de dossier reçu de l'ambassade du Canada le 10 juin 2009Je crois qu'on est passés par toutes les étapes, là. À partir de maintenant et d'après vos expériences, le visa va arriver quand?Lui, il arrive pour les vacances le 6 août. Je crois qu'on va le séquestrer ici et qu'on va lui faire faire le tour du poteau.Quelqu'un est-il dans ce cas? Je résume, car je ne trouve pas notre cas dans les fils de discussion.:Et côté renseignement de l'ambassade, oublie ça, ils nous renvoient gentiment sur le site officiel. Alors voilà:Je suis RP, mon mari citoyen canadien. Nous faisons un dossier de rapprochement familial pour mon fils, 20 ans, habitant en France, qui souhaite terminer ses études (DEC) au Québec, donc, à ma charge. La demande a été faite depuis Montréal.Il a passé la visite médicale en France en janvier 2009Dossier complet envoyé le 19 janvier 2009 à MississaugaLettre d'acceptation au fédéral reçue le 17 mars 2009 CSQ reçu le 4 mai 2009 (dossier envoyé par leurs soins à l'ambassade à Paris)Numéro de dossier reçu de l'ambassade du Canada le 10 juin 2009Je crois qu'on est passés par toutes les étapes, là. À partir de maintenant et d'après vos expériences, le visa va arriver quand?Lui, il arrive pour les vacances le 6 août. Il aimerait bien commencer sa scolarité. De toutes façons, il doit prendre des cours de mise à niveau en maths et en physique. Je crois qu'on va le séquestrer ici et qu'on va lui faire faire le tour du poteau.Quelqu'un est-il dans ce cas? Citer
Messages recommandés