Aller au contenu

Franciliens en processus d'immigration

claire44

Messages recommandés

• Habitués

bonjour tout le monde !

alors du coté de chez nous les nouvelles ne sont pas tres bonnes <_<

voila la reponse que je viens de recevoir apres un nouveau mail de relance qui date d'hier :

Madame,

La présente fait suite B votre récente communication.

Lenquête sur les antécédents est en cours et pourrait prendre encore plusieurs semaines. Cette étape, parfois très longue, fait lobjet dun suivi régulier de la part de nos services. Nous comprenons que cette attente peut être difficile pour vous et vous assurons que létude de votre demande sera conclue aussi rapidement que possible. Nous communiquerons avec vous aussitôt que l'avancement de votre dossier le nécessitera

Salutations distinguées,

Bon je pense que le fait que ma mère veuille à tous prix nous empecher de partir y est peut-etre pour quelque choses ???, non??, nan je plaisente mais bon je rie jaune.

je sais plus du tout quel prevision faire !

a ce rythme là on y sera au printemps prochain !

seul point positif, On sera là le 2 !!!!!

a plus

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Nouije!

Effectivement c'est dur l'attente, mais au moins ce n'est pas un refus. Et comme tu dis vous serez la le 2 octobre! on en parlera de vive voix! En tout cas je croise les doigts pour vous

et à bientot

Maaeva

• Habitués

merci maeva,

C'est ce qui est le plus dur....l'attente !

Et en plus quand tu vois les stats de ceux qui sont dans les mêmes dates que toi et que tu vois leurs brunes arriver ....là je craque....

Et pour couronner le tout, ta les gamins derrières qui te disent tous les jours : Alors ! c'est bon !

Argh ! j'abandonne, je vais mettre mon pc au vert et arrêter de voir mes mails...

Bon, j'arrete sinon je vais deprimer grave !! pas de panique, elle va finir par arriver...

en tout cas ça nous fera du bien à tous de se voir le 2, je suis impatiente...

a bientot,

merci maeva,

C'est ce qui est le plus dur....l'attente !

Et en plus quand tu vois les stats de ceux qui sont dans les mêmes dates que toi et que tu vois leurs brunes arriver ....là je craque....

Et pour couronner le tout, ta les gamins derrières qui te disent tous les jours : Alors ! c'est bon !

Argh ! j'abandonne, je vais mettre mon pc au vert et arrêter de voir mes mails...

Bon, j'arrete sinon je vais deprimer grave !! pas de panique, elle va finir par arriver...

en tout cas ça nous fera du bien à tous de se voir le 2, je suis impatiente...

a bientot,

L'attente est dure pour tout le monde et ca va faire du bien de se retrouver tous ensemble. C'est plus facile à supporter lorsque l'on est plusieurs dans la même situation...

Courage, la brune va arriver...

A la semaine prochaine.

Claire

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire à tout à l'heure

la table est reservée pour Forum Immigrer.com 20h pour 10 personnes

a tout à l'heure

Maaeva

Bonjour à tous,

j'ai été ravie de vous revoir et d'entendre le récit du récent voyage de Claire. Ca permet d'avoir un ressenti bien réel, encore plus réel que dans nos lectures. Ca permet de conforter notre décision.

Promis à la prochaine rencontre , on pourra vous dire ça y est le DCSQ a été envoyé!!!

Bon attente à tous.. et bon voyage SAKHO!!!

PS: je me demande s'il y a un lieu de rencontre canadien moins bruyant...:lol::lol::lol:

• Habitués

Bonjour a Toutes et a tous,

Cela m'a fait réellement plaisir de vous rencontrer physiquement et de confronter nos différents parcours.

Me concernant : le retour sur Rouen a été assez pénible mais ce fut un plaisir de passer cette soiree en votre compagnie.

J'espere qu'un prochain rendez-vous aura lieu et notammemt juste avant le depart de Claire44.

Comme je vous l'avais dis, j'ai participe a la séance d'informations donnée par le BIQ a Paris le 1er Oct 2009, lors de cette séance d'infos, j'ai pu récupérer quelques news :

1/ Une délégation du Québec se trouvera Le 13-14-15 Octobre 2009 a Paris-expo, porte de Versailles pour recruter dans le domaine de la sante. Pour plus d'infos veuillez écrire a : [email protected]

2/ Du Mardi 17 au Jeudi 19 Novembre 2009 aura lieu a Paris un forum pour l'emploi au Quebec.

Pour tous renseignements merci d'aller sur le site :

www.destination-canada-forum-emploi.ca

Pour Sakho : J'espere que tu es bien arrive a la terre promise, tiens nous au courant de ton périple...

Pour Chris75 : Heureux d'avoir fait ta connaissance, je croise les doigts pour toi concernant ton interview.

Pour Nouije, voila le lien dont je t'avais parle concernant l'integration d'une famille provenant du Maroc

http://immigration.cymico.ca/site/index.php?option=com_content&view=article&id=276&Itemid=197

Integration d'une famille marocaine

Eventuellement, je vous propose un nouveau rendez-vous le 20 Novembre 2009 juste apres le forum emploi au meme endroit et a la meme heure...

Bien sur, ce n'est qu'une proposition et qui est ouverte a toutes les personnes souhaitant partager son aventure...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement KR.

• Habitués

Bonjour à tous,

Effectivement c'était une super soirée. ils ne manquaient que les absents (lol) et on a eu une pensée pour eux.....

Le fait d'échanger nos différents parcours et de pouvoir aborder des thèmes qui nous parles entre ceux qui sont déjà passé par là, les autres qui sont en plein dedans ou encore seux qui attendent d' être ! fait que tout le monde s'y retrouve et on apprend énormément (en tout cas pour houcine et moi) des divers expériences de chacun !

En plus c'était sympa une sortie sans les enfants.....

Comme pour toi Karim, nous aussi le trajet pour Bourges prévu dans la nuit, c'est fait le matin finalement donc levée 6h du matin et retour 8h30.....le lendemain matin complètement HS. mais bon baptême oblige....de ma dernière petite nièce....on pouvait pas manquer ça.

Et merci pour les liens.

sinon, Sakho, j'espère que t'es bien arrivée et comme tu nous a pas donné de nouvelles, je met ça sur le compte du décalage horaire et de la fatigue de vendredi soir....donc tu es excusé. Mais donne nous vite de tes nouvelles.

Chris, ravie d'avoir fait ta connaissance aussi. bon courage pour ton entrevue et dés que tu peux, met moi les liens sur le scolaire dont tu m'a parlé.

Et Claire, bon courage pour le boulot....bientôt la fin.

Maeva j'espère que tu es bien rentré. la prochaine fois on s'organisera et je t'enverrai ma fille comme baby sitter (lol)

A bientot tout le monde et on est OK pour le 20 novembre. mais je pencherai pour l'envol quebecois, car vendredi la musique était un peu trop forte.... quand pensez vous?

• Habitués

Bonsoir,

Pour tous ceux qui quittent leur emploi pour vivre l'aventure canadienne, je vous prie de trouver ci-joint un lien avec différents outils...

http://www.jequittemaboite.fr/

Cordialement KR

Modifié par karim76

• Habitués

Bonjour,

Je suis un peu noyé comme d'habitude.

Très content d'avoir fait votre connaissance.

Dans deux jours, le rv.

J'ai omis de demander à Claire comment ça se passait au niveau des déclarations

de tout ce qu'on possède, livres, meubles, oeuvres d'art.

Et les limitations de ces déclarations...

Je cours m'occuper de ma fille.

Bonne soirée

Christian

• Habitués

Bonjour

La rencontre du jour s'est apparemment bien passée.

Nous devrions recevoir nos CSQ prochainement.

Ensuite viendra le long cheminement expliqué par Claire.

Je souhaite une issue aussi favorable et prompte

à tous ceux en attente de CSQ.

Christian

• 2 weeks later...
  • Habitués

Hello les Franciliens! A quand la prochaine rencontre?

Je vais faire un tour au great canadian bar ce soir.

25, quai des Grands Augustins, Paris 75006 Tel: 01 46 33 54 20

Metro Saint Michel.

Tous ceux qui veulent m'y rejoindre et profiter des Drink specials sont les bienvenus !

• 5 months later...

Bonjour Claire et les autres...

Je découvre aujourd'hui cette discussion fort sympathique.

Je suis en processus d'immigration avec ma famille = 5 personnes

Je veux bien faire partie de la prochaine rencontre.

nous venons de recevoir la convocation aux visites médicales aujourd'hui !

Bonne chance à tous et peut-être à b ientôt

• Habitués

Il y a un autre fil... celui-ci est ancien (regarde la date)... On a eu une rencontre il y a peu ;)

Je vais voir si je retrouve le bon fil... (suis pas très doué)

• Habitués
  • Habitués

On peut créer un nouveau post pour un nouveau restau, moi je serais ok