Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Maman Bell a un trio à 48$ (plus taxes)

Ils commencent à 15$ par mois

La haute vitesse vire à jusqu'à 16 Mbit/s et non à 1 comme au Sénégal...

http://bundle.bell.ca/fr?EXT=SMSN_sa_bun_Q...LHIGH_fr_JULY23

Service impeccable. Jamais de pannes

Désolé mais je pense qu'on parle de services de qualité ... dans l'offre Bell(zébute) , l'internet à 16Mbs est limité à une consommation de 1Go par mois .... Perso , c'est ma consommation en 2 jours et demi , sans faire de téléchargement ..... la belle affaire ! <_<

Sinon , si on met de coté Bell et ses services pourris et hors de prix ainsi que son incapacité à s'ouvrir à la concurrence , on se rend compte que tous les autes fournisseurs d'accès à internet sont à 5Mpbs en download et 800Kbps en upload ..... Donc comme je le disais , et je le répète.... en matière d'internet on est plus proche des 1Mbps du Sénégal que des 28 de la France .... n'en déplaise à Sarkos

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Et bah je sens que ca va me faire mal au coeur de devoir payer cher pour un internet merdique!lol!

Et pour le telephone, j'avais deja entendu qu'il fallait payer pour le repondeur et les appels entrants!!Je trouve ca abuse!!!Moi qui suis habituee aux appels illimites sortant vers tout les numeros de mon reseau!!! :innocent: Ca existe pas ce genre d'offre au canada?

Je suis en angleterre et le systeme de concurrence est encore plus developpe qu'en France, du coup il existe des forfaits tres interessant!!Je pensais que c'etait la meme chose au canada mais apparemment non!!

Ouais c'est assez hallucinant ... avant hier je suis allé dans une boutique Fido pour payer ma facture mensuelle.... devant moi y avait un gars qui voulait prendre un forfait à 25 dollars ... au final avec les options de messagerie , appels entrants illimité et afficheur ... il se retrouvait à plus de 50 dollars ... soit le double de son forfait .... Même pour passer des appels internationaux il faut payer une option je crois.

• Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'on t'a expliqué que le Canada était aussi grand que l'Europe? Et avait la moitié dela population française?

As-tu idée de ce que ça coute allez installer le téléphone dans le dernier Igloo au Pole Nord?

Quand à la technologie, je te rappelle que les Canadiens ont, en majorité, le câble depuis le début des années 70 et qu'ils n'ont jamais payé 34 centimes de la minute pour faire un téléphone dans le quartier d'à coté!

C'est pas une question de taille du marché, c'est une question de CONCURRENCE .... le fait que par exemple il y a depuis 4 ou 5 ans de l'internet à 28Mbps SEULEMENT au centre de Montréal n'a rien à voir avec la taille du territoire ou la longueur des chaussettes des caribous .... Y a des gens qui habitent à Montreal Est ou Ouest ou Nord que je sache ??? On ne parle pas des contrés perdues , mais des villes habitées....

De plus aux USA aussi ils ont le cable depuis belle lurette et alors ??? ils ont l'ADSL aussi maintenant .... ça s'appelle le PROGRES !

• Habitués
Posté(e)
La couardise probablement ...

Ce qui est étonnant, c'est que la situation des télécoms enrage aussi les Québécois. Du coup, la plupart des gens que je connais ont laissé tomber les services qui ne leur sont pas vraiment essentiels (D'ailleurs j'en connais une qui a laissé tomber le câble et le téléphone fixe :P).

On est dans un méchant cercle vicieux: on a un service merdique parce qu'on n'a pas assez de clients et on n'a pas plus de clients parce qu'on a un service merdique. Exactement comme dans les transports en commun.

faut dire aussi que les gens ne rouspètent pas trop ici .... lol

• Habitués
Posté(e)

Ce que je disais plus haut ... Il y a personne qui râlent et tout le monde paie gentiment leur facture vidéotron ou Bell....

Il faudrait être fou pour changer .... Ils voient pas l'intérêt d'investir ou de la concurrence si les gens le réclament pas ! Et puis le CRTC c'est des vieux qui sont complètement à côté de la plaque ! Alors pour ouvrir le marcher à la concurrence ...

• Habitués
Posté(e)
25e et Bélanger c'est St-Michel? Le quartier le plus pauvre de Montréal? Et monsieur fait des affaires à l'International?

Et non c'est Rosemont la 25e et Belanger :P

Et je vois pas en quoi vivre dans ce quartier pose un quelconque problème...

Monsieur veut une superligne (comme si la ligne actuelle ne fonctionnait pas! Comme si on était dans le tiers-monde) pour faire dans l'international. Quelqu'un qui fait des affaires à l'international, qui achète et vend, jouit d'un certain capital, a un bureau en ville et habite un quartier relativement aisé, pas le plus pauvre de la ville. Bref, il trolle, il bluffe, son histoire ne tient pas debout.

sarkos, je crois qu'on t'a souvent dit ce qu'on pensait de toi sur ce forum, pas la peine d'en rajouter, juste une chose: les affaires à l'international c'est un ensemble de choses..............pas seulement vendre et acheter, dans mon cas je ne vends rien, j'ai souvent lu que tu es étroit d'esprit mais là tu le confirmes........... et deusio je vais habiter sur la 18éme prés de masson, bélanger était une option et entre nous, habiter prés de classes moins aisées ne me dérange pas du tout, je ne classe pas les humains de cette manière...........t'es vraiment un gros CON, d'où que tu viennes, ça ta qualifie trés bien.....gros con

sinon c'est bien pourri les prix de la téléphonie et internet, comme m'a dit un conseiller d'une compagnie, "on a loupé le coche" on peut avoir une bonne qualité mais il faut mettre le prix, finalement prit par les délais longs d'installation des concurrents ( de 7 jours ouvrables à 15) qui doivent faire des manips préliminaires en lien avec bell trés souvent, j'ai décidé à mon regret de prendre bell pour la première année sans engagement, je changerais par la suite avec sûrement colbanet

juste pour rigoler, Bell fait payer 3.85/mois pour avoir le touch tone et il faut un minimum d'abonnement de 29.95 sans les taxes et le touch tone soit 36 dollars pour avoir une ligne avec répondeur.................et tout ça pour du local...........fiouuuuuuuuuuuuuu,

• Habitués
Posté(e)
sarkos, je crois qu'on t'a souvent dit ce qu'on pensait de toi sur ce forum, pas la peine d'en rajouter, juste une chose: les affaires à l'international c'est un ensemble de choses..............pas seulement vendre et acheter, dans mon cas je ne vends rien, j'ai souvent lu que tu es étroit d'esprit mais là tu le confirmes........... et deusio je vais habiter sur la 18éme prés de masson, bélanger était une option et entre nous, habiter prés de classes moins aisées ne me dérange pas du tout, je ne classe pas les humains de cette manière...........t'es vraiment un gros CON, d'où que tu viennes, ça ta qualifie trés bien.....gros con

sinon c'est bien pourri les prix de la téléphonie et internet, comme m'a dit un conseiller d'une compagnie, "on a loupé le coche" on peut avoir une bonne qualité mais il faut mettre le prix, finalement prit par les délais longs d'installation des concurrents ( de 7 jours ouvrables à 15) qui doivent faire des manips préliminaires en lien avec bell trés souvent, j'ai décidé à mon regret de prendre bell pour la première année sans engagement, je changerais par la suite avec sûrement colbanet

juste pour rigoler, Bell fait payer 3.85/mois pour avoir le touch tone et il faut un minimum d'abonnement de 29.95 sans les taxes et le touch tone soit 36 dollars pour avoir une ligne avec répondeur.................et tout ça pour du local...........fiouuuuuuuuuuuuuu,

Une pétition , ça serait peut être une idée non ???? Jvais y méditer tiens.... :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ce que je disais plus haut ... Il y a personne qui râlent et tout le monde paie gentiment leur facture vidéotron ou Bell....

Il faudrait être fou pour changer .... Ils voient pas l'intérêt d'investir ou de la concurrence si les gens le réclament pas ! Et puis le CRTC c'est des vieux qui sont complètement à côté de la plaque ! Alors pour ouvrir le marcher à la concurrence ...

Moi j'ai pris Bell. Internet et Tel residentiel pour 40$ c'est pas si pire pour ici je trouve. Bien moins cher que Videotron en tous les cas.

Et c'est du 7MB upload, 1mb download et 60Gb d'utilisation (moi ca me suffit). En plus modem wifi fournit, pas de frais d'installation, et on quitte quand on veut. Nan franchement, pas si pire

Pour le tel, c'est le truc le moins cher et option repondeur gratuit pendant 3 mois.

Mon fils a pris teksavvy en ligne seche, 5Mb/800k et 200Gb pour a peu pres le meme prix que moi. Et pour 10$ de plus c'est utilisation illimite. Mais en fait il est assez loin du Dslam donc vitesse pas si top que ca.

Modifié par frogues
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Bell a un trio à 48$, 54$ avec les taxes

http://www.bell.ca/shopping/internet.porta...hpInt_NewAccess

Orange est à 40 euros, soit 70$

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/...eristiques.aspx

Bell offre 11 adresses et 10g, Orange 5 adresses et seulement 2 go

télépho en france

téléphone 39 00 (0,078 €TTC par appel, puis 0,028€TTC par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0,078 €TTC par appel, puis 0,014€TTC par minute le reste du temps)

Le temps d'attente est gratuit

Montréal: GRATOS

sarkos tu es aussi de mauvaise foi

les 48 dollars dont tu parles c'est pour un service de base mais vraiment de base, téléphone illimité sur montréal, et rien d'autre pas de répondeur, pas d'affichage et j'en passe mais au moins un foutu répondeur.............si tu le veux le répondeur c'est en forfait et 29.95 pour le téléphone............

pour l'internet, toujours dans ton forfait 48 dollars c'est du 1giga d'utilisation mensuelle............et du super haut débit à 500 kbits,

toujours dans ton super forfait à 48 dollars, c'est quelques chaînes télé de base avec un engagement de 24 mois........bref tout pour te coincer, je l'ai regarder de long en large, je signe chez eux que parce ce que j'ai besoin d 'une ligne rapidement.............

à ton 48 dollars, il faut rajouter 3.46 par mois pour le touch tone (sonnerie du téléphone) plus 3.95 de modem/routeur sans fil (dans le lot c'est ce qu'il y a de mieux)

le tout additionné + les taxes = 48 + 3.46 + 3.95 + les taxes = 62.08 dollars

prend une calculatrice et recompte..........on est loin de ton 48 dollars

les 3.46 du touch tone sont bien rigolos, tu ne les trouvent nul part sur le site, il faut tarauder le vendeur pour qu'il le dise comme pour la location du modem......................donc tes 48 dollars sont réellement 62.08 dollars...................

et derniére chose on vit avec des euros, on dépense avec des euros pareil pour le dollar, donc un euro = un dollar, à moins que tu puisses acheter de l'internet de free ici, auquel cas tu me le dis et on te remerciera grassement,

orange propose bien plus à 40 que ton 62.08 de bell en terme d'internet, téléphone, télé......mais tu peux trouver mieux avec free par exemple http://www.free.fr/adsl/ pour 29.99....leur point faible c'est le service en cas de panne pour les non intiés, mais je demande à voir ici.........

sarkos, tu enseignes dans quel domaine?

bref, là je m'adresse aux autres, c'est pas trés grave en soi mais c'est trés surprenant un tel niveau aux pays des ingénieurs en informatique............et cher, j'ai hâte de voir comment font les entreprises............

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

y a pire les amis, même pour pouvoir accéder au numéro d'urgence (911) il faut payer un supplement, je trouve ça immoral.

• Habitués
Posté(e)

oui j'avais oublié celle -la, sarkos doit trouver ça trés bon je suppose

• Habitués
Posté(e)

Chez Videotron, on paie 64.95$ pour Internet TGV30 (30 Mo en Download et 1 Mo en Upload, le tout limité à 70 Go) ... Pour la télévision on a un forfait avec les chaînes de base + 20 chaînes au choix, ça nous coûte 37.97$ !!

Ce qui fait que le tout nous coûte 102.92$ + Taxes ... Comparé au 29.99 euros qu'on payait en France pour plus de services et d'options ... En tout cas c'est pas demain que ça va changer, les gens ont l'habitude ici de se faire entub... et ils ont l'air d'aimer ça :ph34r:

Par contre j'ai un forfait d'enfer pour le cellulaire, surtout après le dernier coup de fil au service à la clientèle :good:

• Habitués
Posté(e)

raconte pour le cellulaire, ça peut faire oublier la déprime du net et du fixe

Posté(e)
Quelqu'un qui fait des affaires à l'international, qui achète et vend, jouit d'un certain capital, a un bureau en ville et habite un quartier relativement aisé, pas le plus pauvre de la ville.

sarkos, il y a aussi des entrepreneurs qui ne sont pas des fils à papa et qui demarrent leur activité avec quelques economies seulement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

et aussi des projets culturels, échanges de savoir faire, recherche, études socio-économiques, interculturelles, politiques, macro, droit ect.......bref, c'est un monde vaste....que ce soit pour des besoins privés ou publics..........mais sarko a résumé ce monde à sa vison........je crois que je t'ai suffisamment taillé une belle doudoune pour l'hiver pour l'instant,...............

et puis sans parler de ses réflexions juvéniles, il oubli que je suis ici depuis 3 semaines et connaître une ville en 3 semaines c'est possible que si on s'appelle sarko............

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

C'est toujours le choc pour les nouveaux arrivants français (ça l'a été pour moi aussi) de voir les prix pratiqués : il faut le voir pour le croire.

Pour le mobile, je trouve que ça va encore. Pour un forfait de base 50mn (mais soir et week-end gratuit) + boite vocale + afficheur : je m'en tire pour 34$ chez Fido. Un forfait équivalent en France c'est aux alentours de 20Euros.

Par contre pour la 3G ici c'est comme pour l'internet par l'ADSL ou par le cable c'est limité. Ils font des forfaits data qui sont assez chers et là aussi l'écart avec les prix pratiqués en France est important.

Pour le téléphone j'avais regardé la solution skype avec un numéro de téléphone entrant ce qui permet de n'avoir que l'internet, mais devinez quel pays développé n'est pas sur la liste ?

Si ça peut vous consoler pour les prix pratiqués pour l'Internet c'est cher aussi dans la Silicon Valley

Y a pas mal de Québecois qui sont conscients du retard technologique pris et du fait qu'ils se font arnaquer par Bell ou Videotron mais bon la clé pour débloquer la situation comme dit plus haut serait que l'autorité de régulation des télécoms bouge son c..

• Habitués
Posté(e) (modifié)

(Petite parenthèse...

Y a un moyen d'avoir les chaines de la Freebox à l'étranger ... mais pour celà il faut connaitre une personne en France qui a la Freebox et qui accepterait de laisser son PC allumé 24h/24 .... Le principe repose sur la transmission des chaines Free via un tunnel VPN par internet jusqu'à votre PC...)

Modifié par da23ad
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
(Petite parenthèse...

Y a un moyen d'avoir les chaines de la Freebox à l'étranger ... mais pour celà il faut connaitre une personne en France qui a la Freebox et qui accepterait de laisser son PC allumé 24h/24 .... Le principe repose sur la transmission des chaines Free via un tunnel VPN par internet jusqu'à votre PC...)

J'ai déjà essayé, puisque je travaille via VPN ... C'est très lent, ça fige souvent, puis la qualité est trop mauvaise ... Je préfère ne pas regarder que de regarder avec une mauvaise qualité d'image :ph34r:

ça prend quelque chose dans le genre "Neuf Talk", mais pour les chaînes télé ! Avec le téléphone ça marche Impec ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

avec le tél, comment tu fais?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Juste une petite question toute bête y a t-il moyen de choper des chaines française avec un logiciel comme ASDTV ?

Mups

Modifié par Mups