Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir mon visa,on m'a demandé de présenter dans le point d'entrée au Canada la somme de 10.000 DC ,je voudrai savoir comment je vais m'yprendre surtout que je ne dispose pas de cette somme-là?

Est-ce vous pouvez m'aider en se rensignant auprès des gens qui ont fait la méme procedure que moi(fédéral).

• Habitués
Posté(e)
Je viens de recevoir mon visa,on m'a demandé de présenter dans le point d'entrée au Canada la somme de 10.000 DC ,je voudrai savoir comment je vais m'yprendre surtout que je ne dispose pas de cette somme-là?

Est-ce vous pouvez m'aider en se rensignant auprès des gens qui ont fait la méme procedure que moi(fédéral).

salam

mabrouk pour ton visa inchallaah bonne chances.

ce que je sais ce qui tu n'es pas obligé de transmettre toute la somme d'argent mais tu dois etre responsable pour tes besoins labas durant 3mois au moin.

peux tu me donner tes statistiques 

merci

• Habitués
Posté(e)

elle ta couté combien de temps en tout cette procedure.

sinon je pense qu'il faut navigi cette somme, en euro sa fait en euro 7000 euro je pense ou meme pas

Posté(e)

En faite,j'ai fait la procédure visa travailleur qualifié (coté fédéral) ,ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28/10/2008 et j'ai eu mon visa le 23 Juin 2009.

C'était un peu rapide,n'est ce pas?

• Habitués
Posté(e)
En faite,j'ai fait la procédure visa travailleur qualifié (coté fédéral) ,ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28/10/2008 et j'ai eu mon visa le 23 Juin 2009.

plus rapide que la rapidité

bnne chance et bnne continuation

Posté(e)

Salam wissem (mabrouk)

Félicitation et bonne continuation incha allah

Salam

• Habitués
Posté(e)

trop trop trop rapide mais je pense qu'il sont changer les delais pr le federale non????????????????

sino peut etre les delasi pr les alegrien pr le federale a changer car tous les algeriens font la demarches de quebec.

wissem tu fait quoi dans la vie??????????????, est ce que ta fait l'entretient ou pas???????????????

Posté(e)

Prenant en considération le dépot du formaulire simplifié (traitement de dossier )était le mois de Décembre 2007.En ce qui me concerne,je ne suis pas passé par le Québec;j'ai fait directement le coté fédéral.

L'accusé de réception de ce formuliare était aprés 04 mois.

J'ai envoyé toutes les pièces demandé le mois d'Octobre 2008.

Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28/10/2008.

Examen médical le 30 /05/2009

Visa obtenu le 23/06/2009

Bonne chance à tous

• Habitués
Posté(e)
Prenant en considération le dépot du formaulire simplifié (traitement de dossier )était le mois de Décembre 2007.En ce qui me concerne,je ne suis pas passé par le Québec;j'ai fait directement le coté fédéral.

L'accusé de réception de ce formuliare était aprés 04 mois.

J'ai envoyé toutes les pièces demandé le mois d'Octobre 2008.

Ils ont commencé le traitement de mon dossier le 28/10/2008.

Examen médical le 30 /05/2009

Visa obtenu le 23/06/2009

Bonne chance à tous

ok mais tu ma pas dit c'est quoi ton boulot??????

as tu passé par un avocat???

• Habitués
Posté(e) (modifié)

selon mes infos, l'avocat n'accélère pas le dossier, il évite juste les erreurs (de remplissage, de documents) et donc de perdre du temps.

sinon, pour la rapidité, peut-être est-ce du à son métier d'enseignant qui correspondrait à des emplois vacants là-bas??

félicitation en tout cas... et bonne route!!!

Modifié par naisse
Posté(e)

J'étais un enseignant d'anglais,maintenant je suis un interprète

J'ai fait la procédure moi méme,tout est disponible par internete

Posté(e)

J'aimerai bien avoir une réponse à ma question

J'ai répondu à vos questions mais personne n'a répondu à la mienne?!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

quand tu fais les démarches, tu t'engages à avoir cette somme. et elle pourra t'être demandée à la douane. si tu peux pas la justifier, ce peut être une cause de refus sur le territoire.

mais tu viens dans quelles conditions? t'es sur le forum études, stages, pvt. tu viens avec un visa particulier?

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)

Avec la procédure fédérale, vous devez effectivement montrer que vous disposez d'au moins 10 mille dollars pour vous installer. Sinon comme l'indique Cassis, vous pourriez être refoulé.

• Habitués
Posté(e)

bencoudonc a raison car c'est la somme minimale exigée quand on entreprend le fédéral.Tu dois absolument présenter cette somme.

Fais toi prêter une partie que tu rendras par la suite ;il n'y a pas d'autres solutions.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas si je t'ai bien compris.

10000 CAD c'est la somme maximale que tu puisses avoir en espèces.Au delà faut déclarer c'est tout ce que je sais.Je ne comprend pas le fait qu'on te demande d'avoir 10000 CAD.

tu as quel visa ?RP?TU y vas avec ta famille????

si tu pouvais nous apporter plus d'explications ,ce serait plus facile de te répondre.

courage courage

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord Bravo pour ta RP :) ,

L'attestation de preuve de fond est rarement exigé (selon les témoignage) aux points d'entrées (aéroport).

Evidement si tu manque de pot, on pourra te la demander, donc si tu peux présenter un relevé bancaire avec les 10800$ ça serait mieux...

Pour ton délai (1an et 1/2) , il est quant même rapide pour une procédure fédérale d'avant novembre 08 (ancien processus).

Bon courage :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je ne sais pas si je t'ai bien compris.

10000 CAD c'est la somme maximale que tu puisses avoir en espèces.Au delà faut déclarer c'est tout ce que je sais.Je ne comprend pas le fait qu'on te demande d'avoir 10000 CAD.

tu as quel visa ?RP?TU y vas avec ta famille????

si tu pouvais nous apporter plus d'explications ,ce serait plus facile de te répondre.

courage courage

Bonjour CMan,

Je vais t'expliquer: il faut effectivement pouvoir justifier de 10 000 CAD minimum à l'arrivée , peu importe qu'ils soient en espèces ou autres (attestation de la banque). C'est simplement pour assurer ta vie quotidienne pendant 3 mois. Quand tu arriveras, tu auras besoin de te loger, de te déplacer, de manger, peut-être de t'habiller, et tu ne trouveras pas du travail le jour de ton arrivée. Tu auras besoin pour cela du NAS qu'il faudra aller faire établir.

Pas mal de démarches administratives avant de trouver du travail et de pouvoir être autonome! Ca prendra au minimum 1 mois.

Bonne journée