Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Salut à tous et toutes ! J'ai entendu dire que la procédure avait changé quand on fait la demande de RP alors qu'on est au Québec ... Maintenant, il n'y a plus besoin d'envoyer son passeport à Paris et de passer les lignes américaines pour le valider ... On reçoit un courrier avec un rendez-vous au MRCI à Montréal et un agent nous remet directement le visa ... Est-ce vrai ? Il y a quelqu'un pour me confirmer cette info car je ne trouve rien à ce sujet sur le site du CIC ? Amicalement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 A date, ca a été le cas pour une (1) personne sur ce forum (ou deux).Sinon les procédures sont restées les mêmes, ie doit passer par le POE pour avoir son visa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Sinon les procédures sont restées les mêmes, ie doit passer par le POE pour avoir son visa. Euh ... qu'est-ce que le POE ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Port Of Entry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Salut Fugee,J'ai validé mon visa en faisant le tour du poteau (tout mon processus effectué depuis le Canada) et ça remonte à un an environ. Mais récemment, un forumiste - lefrancais - est devenu résident permanent également et il n'a pas eu à faire le tour du poteau mais s'est effectivement rendu dans un bâtiment du CIC pour recevoir directement son visa.Tu aurais alors peut-être avantage à le contacter,O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 Je te remercie O'Hana pour cette précision Et puis, j'ai téléphoné au CIC à Montréal (puisque à Paris, ils ne répondent pas !!! ), et l'agente m'a donné une réponse évasive comme quoi soit j'aurais un RDV à Montréal pour retirer mon visa ou soit il faudra faire le tour du poteau ! Vive les procédures claires ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés