Aller au contenu

Pensez-y 2 fois ! !


Jean_Bernard

Messages recommandés

  • Habitués

Oh, c'est pas si pire, la France on en est a combien ? 1 500 milliards d'euros soit un bon 2400 milliard de dollars canadiens ? (on en était a 1 327.1 milliards en 2008 selon wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France)... Non vraiment 172 milliard en cumulé, c'est peanuts :ph34r: va falloir trouver un autre argument JB :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite correction

Le 172 000 000 000.00 $

s'ajoute au

600 000 000 000.00 $

que nous devons aujourd'hui.

Mais c'est surtout sur le taux de chomage que je voulais apporter l'attention !

Je le redis : Pensez-y 2 fois !

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP veuillez inclure au moins un extrait de l'article auquel vous faites référence.

Un déficit deux fois plus grand que prévu

Publié le 06 juillet 2009 à 18h49 | Mis à jour le 06 juillet 2009 à 19h55

Julian Beltrame

LA PRESSE CANADIENNE

OTTAWA

Le directeur parlementaire du budget estime que la récession plongera le gouvernement fédéral dans un déficit de 155,9 milliards $ d'ici à cinq ans et que des centaines de milliers d'emplois seront perdus au pays, a appris La Presse Canadienne.

Dans un rapport qui doit être dévoilé mercredi, le directeur parlementaire du budget, Kevin Page, estime qu'en 2013-2014, Ottawa affichera un déficit de 16,7 milliards $. Le ministre des Finances, Jim Flaherty, avait auparavant prédit qu'à cette période, le Canada afficherait de nouveau un surplus budgétaire.

Ces nouvelles prévisions représentent le double du montant estimé dans le budget du mois de janvier déposé à Ottawa. Le gouvernement fédéral avait alors prédit que le déficit accumulé au cours des cinq prochaines années serait de 84,9 milliards $.

Toutefois, ce sont les estimations sur le nombre d'emplois qui seront perdus au pays qui surprennent le plus. Selon certaines sources, le rapport révèle qu'il y aura entre 190 000 et 270 000 emplois qui seront perdus cette année au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite correction

Le 172 000 000 000.00 $

s'ajoute au

600 000 000 000.00 $

que nous devons aujourd'hui.

Mais c'est surtout sur le taux de chomage que je voulais apporter l'attention !

Je le redis : Pensez-y 2 fois !

J-B

Ben en même temps, le taux de chômage est pas mal élevé aussi dans plusieurs pays d'Europe...

Et le déficit est pas mal gros aussi dans beaucoup de pays développés et en développement...

Où qu'on décide de vivre, on doit faire avec ce genre d'impondérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement