Aller au contenu

Les demandeurs de résidence permanente au bureau de Nairobi, exprimez


Messages recommandés

Citation (OmZo @ 28-09-2009 à 15:19) Bjr Abdel,

Peux-tu nous dire combien de temps les mauriciens attendent les IVM?

Merci

Bonjour,

En moneyenne 4 a 5 mois apres le depot federal on recois IVM et une lettre pour envoyer les passort, c-a-d les Mauricien n'attend jamais la brune , pour mon cas sa fais 5mois que j'ai envoyer mon passport et VM.

Bonsoir Abdel

C'est gentil de nous informer sur les périodes mais j'aimerais savoir tes dates:

-Quand est ce que t'as déposé le dossier fédéral?

-Quand est ce que t'as reçu l'accusé de réception fédéral?

-Quand est ce que t'as reçu les ivms?

-Quand est que t'as envoyé ta VM?

Et qu'est ce que tu veux dire par dépôt fédéral : est ce que c'est 4 à 5 mois après la date du dépôt ou bien après la date de l'accusé de réception?

Car pour moi si c'est après le dépôt (sachant que mon dossier a été reçu le 05-06-09) je pourrais alors m'attendre à recevoir les ivms fin octobre ou début novembre, sinon si c'est après la date de l'accusé (date de l'accusé c'est le 14-08-09) c'est sera alors fin décembre ou début janvier 2010.

Stp essaie de me clarifier cela, je te remercie d'avance.

ça pourrait nous donner plus de clarté, et excuse moi de vous importuner.

Moi aussi je connais un ami djiboutien bien sûr, le bureau de Nairobi lui a demandé de joindre son passeport à ces résultats de la visite médicale.

je pense qu'aussi pour les Djiboutiens il y a pas de BRUNE.

Merci de votre collaboration

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Frères et surs,

Étant de la R.D.Congo, je me sens intéressé par ce sujet bien que je ne sois qu'au début du processus, réunissons-nous pour rendre ce fil active comme les autres, que ceux qui sont passés par Nairobi se manifestent et nous raconter leurs expériences cela pourra nous aider à nous armer de la patience.

S'il te pleut KWELI parle-nous de ce que tu as vécu, s'il vrai que moins de gens passent par là alors pourquoi de longs délais ? qu'est-ce qui cloche réellement à Nairobi ?

Alors bougons

Bonjour à tous et je suis désolée, j'avais complètement perdu le fil de vue.

Mon dossier a connu un parcours complètement atypique et ne peut donc aider aucun de vous.

Commencé en 2001, il traîne en longueur jusqu'en 2003, avec différents scénarios dignes d'un film d'horreur: pertes de dossier + perte de documents et j'en passe et des meilleurs et je vous passe les engueulades et arrachages de cheveux qui ont jalonné le tout. Puis en 2003 je viens au Canada avec un visa visiteur, je réactive le dossier à Buffalo et hop! En six mois ma RP est là. Par contre, les visas des membres de la famille sont expédiés à Naïrobi. Ouch! Retour là-bas pour quatre mois (je devais de toute façon y aller), mais les affaires ont tellement traîné, les passeports expirent, il faut en refaire d'autres, mon pays (le Rwanda) a une administration assez merdique merci ... Heureusement que je m'y connais pour bousculer les récalcitrants :P

Finalement, toute la famille s'est installée au Canada en septembre 2004. Et l'Ambassade de Nairobi symbolisera toujours pour moi une institution cauchemardesque.Vous voyez? Mon expérience n'aide aucun de vous. Par contre, si vous voulez un tuyau pour vous installer, trouver un logement, des meubles, une première job, je suis LA référence :lol: (Ok, j'espère qu'aucun de vous ne me prend au sérieux là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frères et surs,

Étant de la R.D.Congo, je me sens intéressé par ce sujet bien que je ne sois qu'au début du processus, réunissons-nous pour rendre ce fil active comme les autres, que ceux qui sont passés par Nairobi se manifestent et nous raconter leurs expériences cela pourra nous aider à nous armer de la patience.

S'il te pleut KWELI parle-nous de ce que tu as vécu, s'il vrai que moins de gens passent par là alors pourquoi de longs délais ? qu'est-ce qui cloche réellement à Nairobi ?

Alors bougons

Bonjour à tous et je suis désolée, j'avais complètement perdu le fil de vue.

Mon dossier a connu un parcours complètement atypique et ne peut donc aider aucun de vous.

Commencé en 2001, il traîne en longueur jusqu'en 2003, avec différents scénarios dignes d'un film d'horreur: pertes de dossier + perte de documents et j'en passe et des meilleurs et je vous passe les engueulades et arrachages de cheveux qui ont jalonné le tout. Puis en 2003 je viens au Canada avec un visa visiteur, je réactive le dossier à Buffalo et hop! En six mois ma RP est là. Par contre, les visas des membres de la famille sont expédiés à Naïrobi. Ouch! Retour là-bas pour quatre mois (je devais de toute façon y aller), mais les affaires ont tellement traîné, les passeports expirent, il faut en refaire d'autres, mon pays (le Rwanda) a une administration assez merdique merci ... Heureusement que je m'y connais pour bousculer les récalcitrants :P

Finalement, toute la famille s'est installée au Canada en septembre 2004. Et l'Ambassade de Nairobi symbolisera toujours pour moi une institution cauchemardesque.Vous voyez? Mon expérience n'aide aucun de vous. Par contre, si vous voulez un tuyau pour vous installer, trouver un logement, des meubles, une première job, je suis LA référence :lol: (Ok, j'espère qu'aucun de vous ne me prend au sérieux là).

Salut Kweli

Merci pour ton histoire et sache que nous sommes là que pour récolter des tuyaux des comment faire ceci et des comment obtenir cela. Alors, t'inquiète nous te croyons franchement et tu peux rester notre référence en matière de recherche d'emploi, de logement et autres. Et c'est gentille de ta part de participer à ce fil car ça fait longtemps que les demandeurs du bureau de Nairobi ne se sont pas mis ensemble pour partager leurs infos, leurs joies, leurs découragements, en fait tout ce qui a trait à cet important projet que nous sommes en train de réaliser.

Merci une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici en partie pourquoi l'Ambassade de Naïrobi me sort par les oreilles :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2009/10/01/001-suaad-mohamud.shtml

Coupable dès les premiers jours

Un texte de Florent Daudens

Photo: AP/Khalil Senosi

Suaad Hagi Mohamud

Des documents obtenus par Radio-Canada jettent un nouvel éclairage sur le cas de Suaad Hagi Mohamud, cette Canadienne coincée au Kenya pendant trois mois sous des accusations d'usurpation d'identité.

Au fil des 280 pages, il appert que les autorités canadiennes ont établi dans les premiers jours après son arrestation qu'elle était un imposteur, ouvrant ainsi la voie à des poursuites devant la justice kenyane et empêchant son retour au Canada.

Pourtant, les autorités ont affirmé publiquement, dans un premier temps, qu'une enquête était en cours, afin de déterminer son identité.

Or, le 28 mai, le vice-consul du Haut-Commissariat du Canada à Nairobi, Liliane Khadour, a envoyé une lettre aux services d'immigration du Kenya leur confirmant qu'elle était un « imposteur ». Elle leur cède le passeport canadien, afin qu'elle soit poursuivie pour avoir utilisé le passeport de quelqu'un d'autre.

Idem dans les notes de contexte des relationnistes avec les médias, qui n'étaient alors pas divulguées aux journalistes. Celles-ci évoquent la possibilité que la personne soit la soeur de la détentrice du passeport.

Une possible convocation devant la justice kenyane

Le 3 juin, devant la perspective d'être convoquée devant la cour kenyane, Mme Khadour écrit que les officiers consulaires ne peuvent pas témoigner en cour.

Lors d'une réponse privée subséquente à ce message, sa supérieure, Odette Gaudet-Fee, responsable des cas consulaires pour l'Afrique écrit à Mme Khadour.

Ça pourrait devenir vilain - une bonne journée de nouvelles pour la presse... peut-être! » (This could get ugly - a good news day for the press... maybe!).

Odette Gaudet-Fee, responsable des cas consulaires pour l'Afrique

Et sa collègue de répondre: « En effet... mais vous avez vu les images. Ça n'a vraiment pas l'air de la même femme ».

Puis Mme Gaudet-Fee répond à nouveau à ce message en envoyant un courriel à Liliane Khadour et à Gayle Foster, à qui elle demande conseil, en écrivant: « Le fardeau de la preuve de prouver qu'elle n'est pas une citoyenne canadienne sera-t-il sur nous? ». Et d'ajouter plus loin: « Elle est libre de poursuivre le gouvernement du Canada pour négligence, préjudices, etc. Mais la cour kenyane n'a aucune autorité sur nos frontières ». Pour elle, le fardeau de la preuve repose dorénavant sur Mme Mohamud.

Si l'accusé s'avère être un Canadien (bien que dans ce cas, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes), nous pourrions nous exposer à des poursuites.

Réponse du vice-consul, Liliane Khadour

Une enquête « approfondie »

Puis les autorités ont affirmé, à partir du début du mois de juillet, qu'une enquête « approfondie » avait permis de conclure qu'elle était un imposteur.

Des révélations qui font bondir son avocat torontois, Raoul Boulakia: « Tout d'abord, ils ont prétendu au mois de juin qu'ils continuaient de travailler avec les autorités kenyanes pour établir son identité. Cela était absolument faux. Ils avaient déjà rédigé leur lettre disant qu'elle était un imposteur ».

Il est absolument ridicule de prétendre qu'il s'agit d'une enquête « approfondie » que de demander des questions trois fois pendant qu'une femme est détenue dans l'aéroport. C'est du harcèlement d'une femme qui est stressée. Ce n'est pas une investigation.

Raoul Boulakia

Le 6 juillet, un second agent a rencontré Mme Mohamud, selon une « note de cas ». Mme Mohamud s'était rendue au consulat pour faire prendre ses empreintes digitales, comme elle le réclamait avec insistance. Entre temps, les Affaires étrangères nous avaient informés que le dossier était clos.

Le 13 juillet, Catherine Loubier, directrice des communications au ministre des Affaires étrangères dirigé par Lawrence Cannon, demande aux fonctionnaires des précisions, évoquant « l'attention des médias » sur cette affaire. Elle soulève plusieurs questions, notamment à savoir pourquoi les autorités ont pris ses empreintes, « après avoir confirmé qu'elle n'était pas la personne sur le passeport ».

Le lendemain, autre message.

Qu'est-ce qui se passe ici? J'ai dit depuis plusieurs semaines que les lignes [pour les médias] n'y coupent pas. Nous avons besoin de plus d'informations » (the lines don't cut it).

Catherine Loubier, directrice des communications du ministère des Affaires étrangères

La possibilité des tests ADN évoquée le 3 juillet

Dans la foulée de ces échanges, un fonctionnaire explore plusieurs solutions possibles, le 3 juillet. Dans un courriel envoyé à plusieurs personnes, dont Mmes Khadour et Gaudet-Fee, il cite les empreintes digitales, mais note qu'une base comparative pourrait ne pas être disponible.

Il ajoute qu'un test ADN est une possibilité pour établir qu'elle est bien la mère de l'enfant au Canada. Ce type de test est fait de façon « routinière », notamment par le bureau des visas de Nairobi. Il évoque le prix (500 dollars et plus) comme frein.

C'est ce type de test qui donnera à Mme Mohamud son billet de retour. Le 21 juillet, l'avocat torontois Raoul Boulakia a demandé une audience d'urgence devant la Cour fédérale, afin que les empreintes ADN de Mme Mohamud soient prises. Une entente à l'amiable avec le gouvernement surviendra avant l'audience en ce sens. Ces tests établiront hors de tout doute l'identité de Mme Mohamud, résultats dont l'Agence des services frontaliers du Canada a accepté la validité.

Sachant que cette possibilité avait été évoquée au sein du ministère, l'avocat Raoul Boulakia tance les autorités.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai identifié plus de 75 personnes dans les échanges de courriel. Ils sont très bavards, mais dans tout ça, ils mettent plus d'énergie pour répondre aux médias que pour faire des tests ADN. L'un d'eux dit que ça coûterait 500 $. Pour eux, c'est mieux de dépenser les heures de 75 personnes pendant des mois à essayer de comprendre ce qu'on va dire aux médias que de résoudre le problème.

Raoul Boulakia, avocat

« C'est comme un gouvernement par spams », ajoute M. Boulakia.

Suaad Hagi Mohamud est rentrée au Canada le 15 août dernier. Depuis, elle a intenté une poursuite contre le gouvernement pour 2,5 millions de dollars.

Depuis, Liliane Khadour s'est vue rappelée à Ottawa.

Le premier ministre a aussi ordonné une enquête pour faire la lumière sur ces faits.

Contactée avant publication de cet article, une porte-parole de l'Agence des services frontaliers du Canada a émis le commentaire suivant: « Les documents déposés en cour expliquent les actions effectuées par les représentants canadiens. Ces documents sont publics et parlent d'eux-même. Ces faits sont de notoriété publique maintenant. Tout autre commentaire serait inapproprié puisque l'affaire est devant les tribunaux ».

Quant au ministère des Affaires étrangères, il a renvoyé nos demandes à la Cour fédérale du Canada.

Un affidavit incriminant

Rappelons que le gouvernement du Canada a déposé en cour, lundi dernier, un affidavit du premier agent à avoir interrogé Mme Mohamud, Paul Jamieson, et ce, à trois reprises.

Dans son témoignage effectué le 28 septembre dernier, soit quatre mois après les faits, il soutient avoir pris des notes pour un seul entretien.

M. Jamieson allègue que la personne devant lui ne pouvait pas nommer le lac sur les rives duquel Toronto se trouve, ni le premier ministre, ou encore la signification des initiales du réseau de transport de Toronto.

Elle se serait trompée sur la date de naissance de son fils. Toutefois, lorsqu'il lui a demandé le nom de celui-ci, elle lui a fourni une réponse dont l'agent dit ne plus se souvenir.

L'agent note avoir un doctorat sur la cognition et les émotions.

Il a cru avoir affaire pendant un moment à la soeur de Mme Mohamud, étant donné la ressemblance avec sa photo de passeport.

Une question reste en suspens: la personne qu'il a interrogée était-elle la même que celle qui a passé les tests ADN? Il ne peut le dire, puisqu'il soutient avoir été muté à un autre poste en Afrique du Sud avant ces tests. L'Agence des services frontaliers du Canada a toutefois reconnu les résultats de ces tests, après avoir signé une entente pour tester « l'individu qui a présenté un passeport au nom de Suaad Mohamud le 21 mai 2009 », selon l'entente hors cour signée entre Raoul Boulakia et le gouvernement.

Mais il affirme toutefois qu'il s'agissait de la même personne au cours des trois interviews, bien qu'il en eût douté à un moment.

L'avocat de Mme Mohamud, Raoul Boulakia, a refusé de se prononcer sur la question d'une éventuelle soeur.

« Nous ne savons pas ce qui s'est passé lors de ces interviews, car il a choisi de ne pas les enregistrer. Et cet agent n'a pas été contre-interrogé », a-t-il ajouté.

Pour étoffer ses dires, il montre une photo qui aurait été prise avant son départ pour Nairobi, le 30 avril dernier. Il la compare avec celle prise à son arrivée à l'aéroport le lendemain et celle prise le 22 mai, un jour après son arrestation.

Avec Dave Seglins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kweli

Ce genre de mésaventure arrive à n'importe qui et n'importe ou aussi. Mais l'essentiel est de ne pas se décourager ou de ne pas rester pessimiste dans la vie. Je peux trouver des cas similaires dans pratiquement presque tous les pays soit disant développés. Et la fin justifie les moyens, Mme Mohamud est bien au Canada actuellement toutefois elle a subit une mauvaise expérience et j'espère qu'elle sera en dédommagée de cela.

Rester cool et zen, ainsi la vie nous sera plus facile et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jay-Jay,

Il me semble que les gars de Nairobi on fait une grosse erreur qui ne mérite pas d'être soutenue ni justifier par le fait que cela pourrait arriver dans d'autre pays. Si cette femme a enduré autant de stresse c'est tout juste parce qu'ils n'ont pas bien fait leur boulot. Cela peut, par contre, expliquer pourquoi c'est aussi long le délais dans ce bureau.

Modifié par OmZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut frères et Soeurs,

Je regrette mon absence sur le forum pendant ces deux jours, j'avais de petits problèmes avec ma connexion Internet et maintenant c'est réglé.

Merci à Kweli pour avoir partagé avec nous son éxperience, nous n'allons pas nous décourager mais cela nous permet de nous armer de beaucoup de patiences connaissant la réalité dans le traitement du dossier à Naïrobi . Je suis de même avis que Omzo, ces agents sont négligeant, cette femme a beaucoup enduré à beaucoup de leur manque du sérieux et je pense qu'il en font de même dans le traitement de nos dossiers.

Kweli lorsque je serais presque au bout du tunnel j'entrerais en contact avec toi pour que tu me guide dans les recherches de logement et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je vous éclaircis mon intention au moment ou j'écrivais le post précédent. Ce n'était pas de défendre les agents de Nairobi. Mais de vous rappeler que ces genres des mésaventures pourrais arriver à n'importe qui et n'importe ou.

C'est vrai que les personnels de Nairobi sont lourds dans leurs travail. Mais je pense qu'aussi le gouvernement canadien partage cette responsabilité car ils sont au courant de tous ce qui se passe à Nairobi.

Je sais pas aussi pourquoi Abdel n'a pas repondu à mes questions. Vraiment ça aiderai pas que moi mais tous les demandeurs de résidence permanente au bureau de Nairobi.

Abdel, on vous attend toujours et nous souhaitons lire tes écrits prochainement.

Merci d'avance

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes frères,

J'avais juste une préoccupation, dans notre DCSQ c'est moi qui ai requérant principal, j'ai complété mon DSQ et mon épouse le sien mais mon épouse n'aucune expérience professionnelle officielle ce qui fait que dans son DSQ nous n'avons rien mis comme document prouvant son éxperience, elle a néanmoins déjà rendu des services bénévole à une ONG des femmes comme animatrice bénévole assistante pendant une année et cette éxperience bénévole n'apparaît que dans son CV, elle est toujours aux études à son année terminale et nous l'avons aussi signalé dans son DSQ, cela peut-il nous faire perdre quelques points ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ROLIN'S

Je pense que NON, par contre si t'avait mis cette expérience d'une année il t'aurai demandé des justificatifs (attestation).

Il faut savoir qu'on ne perd pas des points. Soit on gagne soit on ne gagne pas.

Bien à vous, les amis.

OmZo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ROLIN'S

Je pense que NON, par contre si t'avait mis cette expérience d'une année il t'aurai demandé des justificatifs (attestation).

Il faut savoir qu'on ne perd pas des points. Soit on gagne soit on ne gagne pas.

Bien à vous, les amis.

OmZo.

Je voudrais seulement dire comme elle n'a aucune expérience professionnelle officielle, nous ne gagnons pas quelques points de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ROLIN'S

Je pense que NON, par contre si t'avait mis cette expérience d'une année il t'aurai demandé des justificatifs (attestation).

Il faut savoir qu'on ne perd pas des points. Soit on gagne soit on ne gagne pas.

Bien à vous, les amis.

OmZo.

Je voudrais seulement dire comme elle n'a aucune expérience professionnelle officielle, nous ne gagnons pas quelques points de plus.

Exact!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation (OmZo @ 28-09-2009 à 15:19) Bjr Abdel,

Peux-tu nous dire combien de temps les mauriciens attendent les IVM?

Merci

Bonjour,

En moneyenne 4 a 5 mois apres le depot federal on recois IVM et une lettre pour envoyer les passort, c-a-d les Mauricien n'attend jamais la brune , pour mon cas sa fais 5mois que j'ai envoyer mon passport et VM.

Bonsoir Abdel

C'est gentil de nous informer sur les périodes mais j'aimerais savoir tes dates:

-Quand est ce que t'as déposé le dossier fédéral?

-Quand est ce que t'as reçu l'accusé de réception fédéral?

-Quand est ce que t'as reçu les ivms?

-Quand est que t'as envoyé ta VM?

Et qu'est ce que tu veux dire par dépôt fédéral : est ce que c'est 4 à 5 mois après la date du dépôt ou bien après la date de l'accusé de réception?

Car pour moi si c'est après le dépôt (sachant que mon dossier a été reçu le 05-06-09) je pourrais alors m'attendre à recevoir les ivms fin octobre ou début novembre, sinon si c'est après la date de l'accusé (date de l'accusé c'est le 14-08-09) c'est sera alors fin décembre ou début janvier 2010.

Stp essaie de me clarifier cela, je te remercie d'avance.

ça pourrait nous donner plus de clarté, et excuse moi de vous importuner.

Moi aussi je connais un ami djiboutien bien sûr, le bureau de Nairobi lui a demandé de joindre son passeport à ces résultats de la visite médicale.

je pense qu'aussi pour les Djiboutiens il y a pas de BRUNE.

Merci de votre collaboration

Bonjour,

Sorry j'ete trop occupe ces derniers temps.

Tu trouve mes statistiques sur http://www.immigrer..../index&id=88950

Mais je vais quand meme repondre a vos questions:

-Quand est ce que t'as déposé le dossier fédéral? 15/10/2008

-Quand est ce que t'as reçu l'accusé de réception fédéral? 20/12/2008

-Quand est ce que t'as reçu les ivms? 14/03/2009

-Quand est que t'as envoyé ta VM? 21/03/2009

J'ai recus l'accusé de réception fédéral le 20/12/2009 et le bureau precise sur la lettre que mon dossier sera traiter apres 6 mois c-a-d 6mois apres depot federal( in waiting list en quelque sorte ), et le 11/02/2009 j'ai eu acces sur le site https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr et c'est toujours : En cours

Moi et ma femme nous avons envoyer les passports et le cheque ( frais du visa) le 15/04/2009.

J'ai verifier dans ma banque et le cheque a ete encaisse au Canada le 1er juin 2009.

j'espere que ces info vous donne la courage et la patience.

Bonne change a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Abdel

Si j'écris ce post ce n'est rien d'autre qu'exprimer ma satisfaction de la clarté de votre réponse à mes questions. Je souhaite également que les amis qui partagent mes soucis sur ce projet sont aussi satisfaits.

Je vous remercie pour votre effort afin de nous éclaircir un peu le tunnel et de nous permettre aussi de nous armer de patience.

J'espère également pour ton couple une meilleure fin pour votre projet et que Dieu vous protège.

J'invite par la même occasion chaque personne qui pourrait nous donner quelques informations de plus sur le bureau de Nairobi et même sur l'avancé de son dossier de demande de résidence permanente.

Et par la même occasion, je tiens à partager une information que j'ai trouvé nécessaire à transmettre et à faire savoir tous les participants de ce fil.

J'ai vu un ami djiboutien qui a obtenu son visas de résident permanent du bureau de Nairobi. Je me suis renseigné sur l'évolution de son dossier fédéral et voici les informations qu'il m'a passé. D'autant plus que ces informations sont actuelles et à jour.

Dépôt fédéral : Avril 2008

Accusé de réception fédéral: Août 2008

IVM : Février 2009

VM: Février 2009 ( et par la même occasion et selon les instructions de Nairobi, il a joint son passeport aux résultat de la VM)

Visas apposé : Juin 2010 ( Le visas est valide jusqu'en février 2010)

Donc d'après ces informations, nous, les djiboutiens, nous pourront espérer le même traitement et les mêmes délais.

Ce qui veut dire:

Accusé de réception fédéral : possible de recevoir après dépôt fédéral de 2 à 4 mois

IVM : possible de recevoir après 6 mois de la date de l'accusé de réception fédéral ( jusqu'à preuve du contraire)

Visas : possible de recevoir après 2 à 3 mois de la date d'envoi de la VM.

NB: pour les demandeurs du bureau de Nairobi, la fameuse brune n'existe pas car nous recevons généralement des instructions qui nous demandent d'envoyer les passeports avec les résultats de la VM

Modifié par jay-jay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour surs et frères,

Merci pour tous les efforts fournis pour maintenir ce fil en activité, merci Jay Jay qui se débrouille de toute manière pour avoir les infos même en dehors de ce fil je pense que les réalités des djiboutiens sont les mêmes pour les autres nations qui passent par Naïrobi et cela me permet d'être plus patient parce que jusqu'à ce jour je n'ai même encore une correspondance de la BIQ concernant ma DSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères,

Les choses semblent marcher contrairement à nos attentes et patiences, Omzo vient de recevoir un AR du fédéral juste deux mois après dépôt de son dossier peut-on croire à une amélioration dans le traitement de dossier à Nairobi ou peut -on parler de sa chance personnelle.

Il n'a-t-il pas des congolais de la R.D.C qui sont déjà passés par le fédéral pouvant m'éclairer sur les délais de traitement concernant notre pays ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ce vrai ce que dit Rollin'S la réalité djiboutienne est peut être la même pour tous les autres nations que sont reliés au bureau de Nairobi.

Sachant cela n'hésitez pas à partager vos informations sur ce imminent projet qu'est l'immigration au Québec. Et comme la chroniqueuse de ce site disait dans sa chronique " le plus difficile dans ce projet n'est pas d'arriver à Montréal mais plutot de partir de nos pays respectifs". c'est à dire l'essentiel n'est pas de boucler sa procédure mais aussi de se préparer à l'intégration dans la société d'accueil et le partage des valeurs de cette société.

Alors je vous invite tous à se préparer pour obtenir une intégration réussie dans notre future société et à apprendre d'avantage ses valeurs et ses primautés de droit.

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les frères,

tout semble être trop calme par ici le seul news était l'AR de Omzo, Jay Jay comment évolue ton dossier ?

Excellente journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement