Ilham24 Posté(e) 3 juillet 2009 Posté(e) 3 juillet 2009 salut tout le mondeje viens de recevoir mon visa d'etudes pour le Canada ,j'ai loue un studio dans les residences de l'UQAM Ouest et je prevois mon depart pour mi-aout sauf que je ne serai pas seul, mon pere m'accompagnera pour ma premiere semaine .Je voudrais savoir si la direction des residences permet d'accueillir temporairement une personne au sein de son propre studio?Je vous remercie. Au plaisir de vous lire Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 3 juillet 2009 Habitués Posté(e) 3 juillet 2009 salut tout le mondeje viens de recevoir mon visa d'etudes pour le Canada ,j'ai loue un studio dans les residences de l'UQAM Ouest et je prevois mon depart pour mi-aout sauf que je ne serai pas seul, mon pere m'accompagnera pour ma premiere semaine .Je voudrais savoir si la direction des residences permet d'accueillir temporairement une personne au sein de son propre studio?Je vous remercie. Au plaisir de vous lireSalut ilham,Je pense que tu as le droit, il faut juste prévenir la direction, car ici en France j'ai accuelli mon père sans aucun problème.Bon courage pour la suite. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Oui tu peux, on te prête des matelas à l'accueil (un peu pourri lol mais ça fait largement l'affaire pour une semaine!!)Un petit conseil en arrivant: On te donnera (peut-être) un document en arrivant qui te demandera d'inscrire toutes les choses en mauvais état de ton studio. Prends une bonne semaine pour le faire et vivre dans le studio pour voir ce qui ne va pas, et avant de rendre le papier, fais-en une photocopie. Sois très précise, note chaque éraflure, chose manquante, saleté innettoyable ou objet cassé. Bonne installation! Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 merci bcp renais pr ta reponse.Salut Ilham,Si ça te dérange pas je peux savoir la formation que tu vas suivre a montréal? aussi quelle année? y a une équivalence entre les deux pays?Merci Citer
Ilham24 Posté(e) 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) 4 juillet 2009 Merci Lilie pour ta reponse , c'est vraiment tres gentil de ta part.pour repondre a rennais je vais suivre un programme de 2 eme cycle Maitrise en comptabilite controle audit , je n'ai pas eu de problemes d'equivalences puisque je suis diplomee d'une universite francaise donc ca ne me pose pas de problemes. Dans le cas ou j etais dans le systeme marocain , je pense que j'aurai eu une annee de plus a faire pour avoir les equivalences pr integrer un programme de deuxieme cycle.si tu as besoin d autres infos je suis la.Merci a vous a tte Citer
gexe34 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Bonjour à tous,Sur le site des résidences de l'UQAM dans la section règlements, il y a marqué "Le locataire DOIT fournir, dès la signature du bail, et maintenir en vigueur pendant la durée du bail une assurance-responsabilité civile offrant une protection relativement à toutes les activités et aux biens du locataire comportant une limite de 1 000 000 $ par sinistre.".Je vais arriver le 24 août à Montréal en provenance de la France, et je voulais savoir si on devait fournir une assurance responsabilité d'office afin de profiter de l'appart ou si on peut s'installer et aller souscrire l'assurance quelques jours après ?Voilà. Merci d'avance Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Effectivement c'est tout nouveau depuis septembre (à cause d'un gros incendie qui a ravagé deux étages et inondé 7) Mes amis m'avaient dit que les résidences proposaient une assurance (ils ont peut-être un partenariat avec une société) mais j'ignore si tu dois la prendre avant ou si tu peux la prendre en arrivant. Je vais aller me renseigner. Citer
gexe34 Posté(e) 4 juillet 2009 Posté(e) 4 juillet 2009 Effectivement c'est tout nouveau depuis septembre (à cause d'un gros incendie qui a ravagé deux étages et inondé 7) Mes amis m'avaient dit que les résidences proposaient une assurance (ils ont peut-être un partenariat avec une société) mais j'ignore si tu dois la prendre avant ou si tu peux la prendre en arrivant. Je vais aller me renseigner.Je te remercie car je leur ai envoyé un mail et téléphoné mais on ne m'a pas donné de réponse ferme sur la question de savoir si on peut prendre cette assurance quelques jours après être dans l'appartement. Je sais juste qu'ils ont un partenariat avec Canada Trust et que l'assurance coûte environ 15$. Citer
Habitués rennais12 Posté(e) 4 juillet 2009 Habitués Posté(e) 4 juillet 2009 Merci Lilie pour ta reponse , c'est vraiment tres gentil de ta part.pour repondre a rennais je vais suivre un programme de 2 eme cycle Maitrise en comptabilite controle audit , je n'ai pas eu de problemes d'equivalences puisque je suis diplomee d'une universite francaise donc ca ne me pose pas de problemes. Dans le cas ou j etais dans le systeme marocain , je pense que j'aurai eu une annee de plus a faire pour avoir les equivalences pr integrer un programme de deuxieme cycle.si tu as besoin d autres infos je suis la.Merci a vous a tteSalut IIlham, Moi aussi j'ai master Comptabilité Contrôle et Audit A l'IAE de Nantes et j'envisagerai de faire un DESS dans le même domaine une fois arrivé a montréal en tant qu'un RP.Ce que j'aimerai bien savoir c'est l'équivalence de mon diplôme français par rapport au systeme canadien et plus précisement ( Université de Montréal)Merci bcp. Citer
gexe34 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,J'ai réussi à les avoir au téléphone. Pour l'assurance responsabilité civile, on dispose d'un délai d'un mois pour souscrire à une assurance. Donc pas de soucis à l'arrivée à la résidence. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 7 juillet 2009 Habitués Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour,J'ai réussi à les avoir au téléphone. Pour l'assurance responsabilité civile, on dispose d'un délai d'un mois pour souscrire à une assurance. Donc pas de soucis à l'arrivée à la résidence.Bienbien! je pensais y aller cet aprem car je passais devant et comme je connais certaines personnes qui y travaillent... Citer
Ilham24 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Salut tout le mondeStp gexe combien coute cette assurance? est elle obligatoire?Merci de nous informer.bon courage Citer
gexe34 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour à tous,Oui elle est obligatoire et elle coûte environ 15$. Les résidences m'ont dit que tout nous serait expliqué à notre arrivée.A bientôt. Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Salut tout le mondeStp gexe combien coute cette assurance? est elle obligatoire?Merci de nous informer.bon courageOui Ilham est est obligatoire comme te l'a dit Gexe. En fait avant tout était compris mais durant l'année 2007-08 il y a eu de gros dégâts dans les résidences dont un incendie aui a ravagé un multi8 sur 2 étages et qui a bousillé 5 étages avec la flotte. Depuis les résidences font payer une assurance, parce que soyons honnêtes ya bcp d'irresponsables, c'est pour ça aussi qu'on a quitté les lieux au bout de 9 mois.Vous découvrirez la joie des alertes au feu à toute heure du jour et de la nuit (tjrs préparer ses chaussures-manteau-pantalon au coin du lit et avoir un sac de survie avec les docs importants et le portable...au cas où) Citer
Ilham24 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Salut tout le mondeStp gexe combien coute cette assurance? est elle obligatoire?Merci de nous informer.bon courageOui Ilham est est obligatoire comme te l'a dit Gexe. En fait avant tout était compris mais durant l'année 2007-08 il y a eu de gros dégâts dans les résidences dont un incendie aui a ravagé un multi8 sur 2 étages et qui a bousillé 5 étages avec la flotte. Depuis les résidences font payer une assurance, parce que soyons honnêtes ya bcp d'irresponsables, c'est pour ça aussi qu'on a quitté les lieux au bout de 9 mois.Vous découvrirez la joie des alertes au feu à toute heure du jour et de la nuit (tjrs préparer ses chaussures-manteau-pantalon au coin du lit et avoir un sac de survie avec les docs importants et le portable...au cas où)C'est vraiment rassurant!!! Ca promet... Lillie Stp tu ne sais pas si on peut resilier le bail au bout de 4 ou 5 mois pour par exemple manque de calme ...etc?Tu en penses quoi?Merci Gexe et bien sur Lillie pr vos reponses.A bientot Citer
Habitués YATSON Posté(e) 8 juillet 2009 Habitués Posté(e) 8 juillet 2009 Je sais que ça pas grand chose à voir avec le sujet, c'est juste pour rappeller à llham24 de parcourir le topic ouvert par Lillie concernant les dates et heures d'arrivée des membres du forum qui seront étudiants et PVT dès cet automne. Cela dit (par curiosité), y a -t-il la même exigence de recourir à une assurance-responsabilité pour les Résidences de l'UdM (même si j'ai pas eu souvenir d'avoir lu une telle clause sur les papiers de bail) ? Citer
Habitués YATSON Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Je sais que ça pas grand chose à voir avec le sujet, c'est juste pour rappeller à llham24 de parcourir le topic ouvert par Lillie concernant les dates et heures d'arrivée des membres du forum qui seront étudiants et PVT dès cet automne. Cela dit (par curiosité), y a -t-il la même exigence de recourir à une assurance-responsabilité pour les Résidences de l'UdM (même si j'ai pas eu souvenir d'avoir lu une telle clause sur les papiers de bail) ? Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 9 juillet 2009 Habitués Posté(e) 9 juillet 2009 Salut tout le mondeStp gexe combien coute cette assurance? est elle obligatoire?Merci de nous informer.bon courageOui Ilham est est obligatoire comme te l'a dit Gexe. En fait avant tout était compris mais durant l'année 2007-08 il y a eu de gros dégâts dans les résidences dont un incendie aui a ravagé un multi8 sur 2 étages et qui a bousillé 5 étages avec la flotte. Depuis les résidences font payer une assurance, parce que soyons honnêtes ya bcp d'irresponsables, c'est pour ça aussi qu'on a quitté les lieux au bout de 9 mois.Vous découvrirez la joie des alertes au feu à toute heure du jour et de la nuit (tjrs préparer ses chaussures-manteau-pantalon au coin du lit et avoir un sac de survie avec les docs importants et le portable...au cas où)C'est vraiment rassurant!!! Ca promet... Lillie Stp tu ne sais pas si on peut resilier le bail au bout de 4 ou 5 mois pour par exemple manque de calme ...etc?Tu en penses quoi?Merci Gexe et bien sur Lillie pr vos reponses.A bientotEt non!!! Ils sont bien trop malins pour ça et ne proposent que des baux de 9 mois et 3 mois pour l.été. Cependant tu as tout à fait le droit de te plaindre à l'accueil en parlant à au responsable qui semble un peu froid au début mais qui est très "réglo" si tu lui explique ton problème. Une amie avaient pour voisins un multi8 qui organisait des fetes tout le temps jusqu'à 5h du mat et qui foutaient le dawa (soirées mousses, déclanchement des gicleurs etc...) Elle s'est plainte ;a la direction et cette dernière a même dû passer par la régie du logement pour régler le pb.Il ne faut pas hésiter à te faire entendre. C'est évident que dans un contexte étudiant on sait que ce sera animé mais bon les fêtes le samedi soir juska 5h du mat le dimanche quand tu travailles le dimanche à partir de 8h, ya de quoi péter les plombs. J'ai fait l,erreur de ne pas prévenir la direction pensant pouvoir régler ^ca en adulte avec mes voisins bruyants. le résultat a été des représailles en bousillant ma porte d'entrée.Alors si tu sens que le dialogue n'est plus possible, il ne faut pas hésiter à prévenir l'accueil. Ce qui est bien c,est ce que sont des résidents-étudiants qui travaillent dans les résidences, donc ils peuvent jouer aussi le rôle d'intermédiaire. Cela évite de passer par la direction.Comme je disais dans un sujet sur les résidences, tout est une question d'individus. heureusement la plupart vit en bonne intelligence et dans le respect... mais desfois on manque de chance... Citer
dineti25 Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 kikou ilhem moi aussi chui marocaine peu tu me passé ton email si ça te dérange pas mérciii Citer
Messages recommandés