Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma visite médicale a expiré le 29/05/09 et toujours pas d'instruction pr le refaire. Est ce normal? quelqu'un pourrait me repondre svp?

Début de traitement de la demande le 23/02/2009 (le dossier a traîné avant que son traitement débute) le dossier de parrainage a été envoyé en juillet-08 pour que le début du traitement ne soit effectif qu'en fevrier-09...c merdique je sais mais bon, on n'a pas le choix, on fait parti de ceux ki n'ont pas de chance pr le suivi de leur dossier.

moi et mon conjoint sommes les deux marocains..

mais je ne regrette pas car dieu fait bien les choses, j'ai perdu mon père y'a 1mois, TROP DURE impssible de vous decrire chers fourmistes, heureusement ke mon mari est venu me soutenir, et là je pense que les moments que je passe à côté de ma maman sont bien plus importantes qu'un dossier de parainage, quoi que, je veux être à côté de mon mari.

félicitations giogin, j'ai toujours suivi votre parcours toi et simomari et je sais ke ca n'a pas été evident pour vous..sans oublier de féliciter tous les autres qui ont recupéré leur RP :)

hanane

• Habitués
Posté(e)

je leur enverrai un mail en leur demandant quoi faire puisque ta VM est expirée. et l'avantage de ce mail, c'est que ça leur rappelera ton dossier à leur bon souvenir et le faire remonté en haut de la pile!!!!!!! ;)

Posté(e)

Je voulais attendre et les laisser prendre l'initiative puisque je suppose qu'ils recoivent plein de mails auxquels ils repondent très rarement d'après ce ke j'ai compris...ce ke je trouve bizare d'ailleurs.

Ceci dit, je viens comme même de leur envoyer un mail. on vera ce que ca va donner..

je voulais par contre savoir si c'est bien normal que ma VM expire depuis le 29/05/09 et qu'à date aucune instruction ne m'a été signalée pr la refaire.

merci cassis.

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes condoléances pour la perte de ton père!

Sinon concernant le dossier, t'as bien fait d'envoyer un courriel, c'est tout à fait légitime et j'espère que tu auras une réponse très bientôt.

Bon courage pour la suite :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce que tu as passée ton entrevue? Car quand tu vas passer une entrevue ils vont te donner les papiers pour refaire la visite à ce moment là. Et si par chance tu n'as pas a passer d'entrevue ils vont t'envoyer un papier pour refaire ta visite médical.

Bonne journée

Laysa

• Habitués
Posté(e)
félicitations giogin, j'ai toujours suivi votre parcours toi et simomari et je sais ke ca n'a pas été evident pour vous..sans oublier de féliciter tous les autres qui ont recupéré leur RP :)

hanane

Merci Bcp....

Mes Sincère Condoléances...

Pour le parrainage on a pris nous mm la décision de refaire la visite médical et aussi simomari a fais de même...

Peut être que tu devrais le faire aussi.....

Et oui le parcourt pour certains est plus long que d'autre

comme tu dis on a pas le choix d'attendre...

Tres Bon Courage Hanane

Posté(e)

Bjr laysa,

Non je n'ai toujours pas passé l'entrevue. faut dire que si on fait le calcul en suivant le début de traitement de la demande RP (23/02/2009), il me faudra attendre jusqu'à fin septembre voir début octobre pr passer l'entrevue..et si ca respecte les 7mois! y'a des personnes pour qui ca a depassé les 7mois avant de recevoir l'appel pr l'entrevue..

mais je pense que, comme tu dis, c'est au moment de l'entrevue qu'on nous donnera peut être les instructions pour refaire la VM, et biensur faut attendre que les resultats soient envoyés à rabat..ce qui prend aussi du temps...encouragant en tt cas.

merci delpiero...c gentil de ta part

hanane

Posté(e)

Merci giogin...

donc si je comprend bien, je peux moi même prendre l'initiative de la refaire sans attendre mes instructions de Rabat? si oui, quel appendice dois je emmener avec moi est ce A ou D?

Est ce que le medecin s'occupera lui meme d'envoyer tt ca comme la 1ère fois? j'ai lu sur le forum que des personnes envoient ca par le biais de DHL...ou autre...pr ma 1ère VM c'etait bien le medecin qui a envoyé les resultats à paris..

comment dois je m'y prendre stp?

Merci par avance.

hanane

• Habitués
Posté(e)
Merci giogin...

donc si je comprend bien, je peux moi même prendre l'initiative de la refaire sans attendre mes instructions de Rabat? si oui, quel appendice dois je emmener avec moi est ce A ou D?

Est ce que le medecin s'occupera lui meme d'envoyer tt ca comme la 1ère fois? j'ai lu sur le forum que des personnes envoient ca par le biais de DHL...ou autre...pr ma 1ère VM c'etait bien le medecin qui a envoyé les resultats à paris..

comment dois je m'y prendre stp?

Merci par avance.

hanane

Appendice C

et tu dis à ton doc que c encore pr le parrainage et il va s'occupé de l'envoyer a Paris

tu dois payé près de 500 dirham de plus

si tu veux que ça alle plus vite

Bonne chance...

Posté(e)

salut à tous,

je pense avoir bien fais d'envoyer un mail vendredi, je viens de recevoir un appel d'une dame de l'ambassade me confirmant avoir bien reçu mon mail...et on me demande de ne rien faire pour l'instant et qu'on m'appelera bientôt pour voir si une entrevue est nécessaire pour notre dossier.

elle m'a repose une question : est ce bien un dossier qui a été envoyé depuis Alberta j'ai repondu : oui c'est exact. elle m'a dit : c'est bon, on vous rappelera bientôt.

qu'est ce que vous en pensez? c comme même etonnant qu'on reponde à un mail par un appel non?

Hanane

• Habitués
Posté(e)
salut à tous,

je pense avoir bien fais d'envoyer un mail vendredi, je viens de recevoir un appel d'une dame de l'ambassade me confirmant avoir bien reçu mon mail...et on me demande de ne rien faire pour l'instant et qu'on m'appelera bientôt pour voir si une entrevue est nécessaire pour notre dossier.

elle m'a repose une question : est ce bien un dossier qui a été envoyé depuis Alberta j'ai repondu : oui c'est exact. elle m'a dit : c'est bon, on vous rappelera bientôt.

qu'est ce que vous en pensez? c comme même etonnant qu'on reponde à un mail par un appel non?

Hanane

T'as bien fait. Espérons qu'ils traiteront plus vite ton dossier et qu'ils décideront rapidement s'il y aurait une entrevue ou non (j'espère que non :))

• Habitués
Posté(e)
salut à tous,

Hanane

ouais, c'est bien ce qui me semblait, ton dossier était resté sous la pile et quand ils ont reçu ton mail, ils l'ont fait remonté et se sont apperçu qu'il l'avait un peu, voir même beaucoup oublié. du coup ils ont préféré te télephoner pour le faire avancer.

t'as bien fait d'envoyé un mail ;)

• 4 weeks later...
Posté(e)

bonjour à tous :) ,

je reviens vous annoncer que j'ai enfin recu un appel de l'ambassade pr me présenter LUNDI muni des albums photo de notre mariage et une fiche anthropométrique récente. la dame a été très gentille au tel. par contre on m a pas expliqué si c est pour une entrevue...alors je pose la question à vous : est ce k'il s'agirait d'une entrevue ou bien je vais juste deposer ce ke j'ai et repartir chez moi?

Je sais que c'est un Lundi..et je sais ke c pas pour le visa etant donné que la VM n'a pas été refaite encore..on va certainement me donner les instructions que j'attendais depuis un déjà un bout

mais je vous raconte ce que ca nous a fait moi et mon mari!! TROP CONTENTS COMME DES ENFANTS :)

merci

Hanane

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu auras une petite entrevue.

Comme l'agent t'a demandé une nouvelle fiche antropométrique, je crois qu'il s'agit que d'une entrevue de routine.

Ne t'inquiète pas et présente-toi à l'ambassade confiante.

Bonne chance !

Jalijo

Posté(e)

Merci jalijo! j'espère que tout se passera comme on l'espère :) je vous tiendrais au courant une fois fait!

Hanane