Aller au contenu

Caisses de retraite privees?


nina.21000

Messages recommandés

salut tout le monde,

je voulais me renseigner sur les caisses de retraite privees au Canada, ou l'on pourrais cotiser independament de notre employeur, pour avoir une retraite. Si vous avez des noms de ce genre d'etablissements, des sites web.. car sur google j'ai pas trouver grand chose!! Merci beaucoup c'est important pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faites une recherche avec "REER" - régime enregistré d'épargne-retraite...

Sans deconner, ya rien de mieux que ca??? quand je vois la catastrophe que c"est, pas sure que ce soit un bon plan de placer ses economies la-dedans...

En tous cas, je n'arrive vraiment pas a m'y resigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faites une recherche avec "REER" - régime enregistré d'épargne-retraite...

Sans deconner, ya rien de mieux que ca??? quand je vois la catastrophe que c"est, pas sure que ce soit un bon plan de placer ses economies la-dedans...

En tous cas, je n'arrive vraiment pas a m'y resigner.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire - tu peux choisir tes véhicules de placement (actions, obligations, fonds mutuels, marché monétaire, même ta propre hypothèque) à l'intérieur de ton REER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu peux retirer de l'argent pour ton premier paiement lors de l'achat de ta 1ère maison (jusque 20 000$) et aussi retirer de l'argent si tu retournes aux études à temps plein sans pénalités.

C'est sûr qu'il faut faire attention à comment tu places ton argent, car si tu choisis des placements risqués tu risques de ne plus rien avoir au moment de ta retraite.

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un fond de pension par l'intermédiaire de son employeur. Il ne reste donc pas beaucoup d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet...

Mais je ne suis pas du tout friande de confier mon argent comme ca. Bon, m'en fiche parce que pour l'instant, on place pas ben ben :lol:

mais viendra un jour ou... Pour le moment, on se constitue un petit pecule sous l'oreiller mais j'y pense. Peut-etre une assurance-vie en France...... Ca existe ici?

En fait, mon argent doit rester ma propriete et si je decide de prendre une annee sabatique ou un truc dans le genre (genre il te reste 3 mois a vivre quoi), bah je veux pouvoir disposer de MON argent. Voili voilou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faites une recherche avec "REER" - régime enregistré d'épargne-retraite...

Sans deconner, ya rien de mieux que ca??? quand je vois la catastrophe que c"est, pas sure que ce soit un bon plan de placer ses economies la-dedans...

En tous cas, je n'arrive vraiment pas a m'y resigner.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire - tu peux choisir tes véhicules de placement (actions, obligations, fonds mutuels, marché monétaire, même ta propre hypothèque) à l'intérieur de ton REER...

Oui, je comprends mais je veux juste pouvoir disposer de mes sous. En France, tu peux faire des placements ou l'argent est relativement disponible ; genre : tu casses la voiture, tu veux la remplacer cash bah tu peux retirer. Or, avec les REER bah t'es pas pret de revoir ton fric. En fait, je me dis que je n'aurais plus besoin d'argent quand je serai en stade avance de parkinston ou alzheimer :huh: donc avoir une retraite de ministre et avoir vecu comme un grippe-sous, tres peu pour moi.

En fait, j'ai fait un tres bon placement il y a quelques annees malheureusement il etait trop long terme, trop peu flexible. J'ai eu la possibilite de le suspendre 2 ans mais j'ai du continuer ce placement meme en ayant divorce, un enfant a charge et une maison a assumer en plus de notre appart a Paris. J'ai vecu tant bien que mal cette periode alors que j'avais un bon pactole que je ne pouvais pas debloquer. Et donc, une chose est sure : chat echaude craint l'eau froide :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour

Je suis conseiller en sécurite financiére et représentant en épargne collective pour le Quebec et lAlberta.

Vous pouvez cotiser a un REER à condition d avoir travailler au Canada.

La REER donne un retour D impôt ex 10000 en Reer +/- 3500 de retour d impôt.

Ou le CELI compte enregistré libre d impôt.limite de 5000 dollars par personne de + de 18 ans(depuis le 1/1/09).mais la pas de retour d impôt mais pas d impôt à payer sur les interet ou au retrait.

Malgré les commentaire négatif des TV et Radio et la peur , cest toujours mieux de faire sa pension sois même .

La crise pas pour tout le monde depuis le 2/3/2009 mes clients font plus de 20% de rendement .

Faite votre retraite vous même n attendez pas que un autre le fasse pour vous.

Ici la retraite cest 1000 dollars par mois pour un couple qui a travaillé pendant 40 ans à deux.

Moi j ai préparé ma retraite moi même et j ai 48 ans et je suis à la retraite OUI OUI 48 ans.

Si vous faite confiance aux banquesvous ne risqué pas de la prendre .

Ex la régle de 72 un compte garanti à 0.25% votre capital double au 288 ans.

L économie mondial depuis 1954 a un rendement de 13.9%en moyenne par an.

Qui en profite????

Les banques bien sur.

alors vous pouvez toujours avoir peur vous faite rire les banques.

Vous allez dire il est à la retraite mais il travaille en finance bin oui je m ennuies.

Mais quand j ai envie de regardé la tv a 14 h00 je le fais si j ai envie de prendre contact avec mes clients je le fais .Je suis simplement libre .

Si il y a des gens qui veulent en savoir plus laisser un message.

Bien àvous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faites une recherche avec "REER" - régime enregistré d'épargne-retraite...

Sans deconner, ya rien de mieux que ca??? quand je vois la catastrophe que c"est, pas sure que ce soit un bon plan de placer ses economies la-dedans...

En tous cas, je n'arrive vraiment pas a m'y resigner.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire - tu peux choisir tes véhicules de placement (actions, obligations, fonds mutuels, marché monétaire, même ta propre hypothèque) à l'intérieur de ton REER...

Oui, je comprends mais je veux juste pouvoir disposer de mes sous. En France, tu peux faire des placements ou l'argent est relativement disponible ; genre : tu casses la voiture, tu veux la remplacer cash bah tu peux retirer. Or, avec les REER bah t'es pas pret de revoir ton fric. En fait, je me dis que je n'aurais plus besoin d'argent quand je serai en stade avance de parkinston ou alzheimer :huh: donc avoir une retraite de ministre et avoir vecu comme un grippe-sous, tres peu pour moi.

En fait, j'ai fait un tres bon placement il y a quelques annees malheureusement il etait trop long terme, trop peu flexible. J'ai eu la possibilite de le suspendre 2 ans mais j'ai du continuer ce placement meme en ayant divorce, un enfant a charge et une maison a assumer en plus de notre appart a Paris. J'ai vecu tant bien que mal cette periode alors que j'avais un bon pactole que je ne pouvais pas debloquer. Et donc, une chose est sure : chat echaude craint l'eau froide :innocent:

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est une vue plus européenne qu'américaine.

Les banques (dont les banques européennes HSBC ou IngDirect) proposent d'autres type de placement que les REER qui sont de toute manière plafonnés par rapport à tes précédents revenus gagnés au Canada (quand tu arrives à 40 ans, tes droits aux REER sont plutôt ridicules). Ensuite, c'est comme en France, bon rendement si tu bloques ton argent et moins bon rendement si tu gardes ton argent sous le coude surtout en ce moment. Après c'est un choix de vie. Perso je n'ambitionne pas de me retrouver à la retraite dans 5 ans, mais je gère mon propre business alors c'est peut être aussi un autre point de vue.

Je rajouterai que la retraite minimum (droit à partir de 5 ans de travail) au québec est bien supérieure à 1000 $ pour un couple, cela fait parti des légendes urbaines ! (je fais les impôts justement des retraités bénéficiant de la retraite minimum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Bonjour

Je partage ton avis par rapport au REER pour les arrivant après 40 ans.Leurs droits son minime mais il y a d autres façons d investir.Si vous avez de l argent hors REER vous pouvez avoir les même rendements mais vous n avez pas de retour d impôt et vous payé de l impôt sur 50% des interêts .C est toujours ça.

Par contre pour la retraite au Quebec c est pas une légende.

L autorité des Marché Financier oblige pour toutes transactions investisements ...et même assurance-vie de faire une analyse des besoins financiers.

Aprés des années je peux garantir que cela n est pas une légende urbaine.

SAUF pour les gens de la construction ,de l armée, de l éducation ou grosses compagnies.les autres meurt de faim à la retraite ou donne des paniers à l entrée des Walmart

J ai hélas un client de 75 ans qui avec son vieux trateur enléve la neige l hiver dans sa rue vers les trois heure du matin.Ety je vous jure que c est pas pour le plaisir.

Il a travaillé toute sa vie (même 3 jobs)mais pas de conseil .il a fait de son mieux le pauvre .En prenant aussi une assurance vie en 1960 pour une protection de 5000 dollars.

C etait de l argent en 1960 .Cela lui coute 20 dollars par mois encore aujourd hui.

Mais rien n a changé aujourd hui vous avez une assurance de 50 ou 100 mille( et bien sur pas une cent en économie)pour un jeune de 20 ou 30 ans cela va valoir dans 50 ans

5 ou 10 mille d aujourd hui avec l inflation.

C est à 20 ans que l on prépare sa retraite .Pas apres d avoir payé son hypothéque à 50 ou 55 ans pour cela rien n a changé .

Les responsables de la crise son la majorité des banques et le citoyen à peur et retourne dans les mêmes banques.

Pour la retraite à 45 ans .Faut pas voir cela comme une inaction au contraire rien ne vous empêche de travailler ailleur à mi temps ou autre( je suis pas dans une chaise bercante à fumer la pipe lol..

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , jean,

je vis moi aussi au canada mais a vancouver, et je me pose des questions sur ma retraite, je ne suis pas installer ici pour toute ma vie pour quelques annees et je me demande ce que vous entendez exactement par faire sa retraite soi meme ?

desole la fonction PM est bloque pour moi

Merci de vos precisions

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement