Habitués bengali Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 (modifié) Bonjour,Je souhaiterais m'inscrire à Communauto car sur le papier ça semble séduisant pour un citadin qui n'a pas besoin de voiture pour aller bosser, juste occasionnellement (surtout les week-ends). Le prix semble attractif et la couverture géographique sur Montréal aussi. Ça permet aussi de ne pas pour un nouvel immigrant d'étaler ses frais.Je suis donc à la recherche de témoignages et avis de (ex-)clients de communauto surtout concernant l'aspect pratique du service.Est-ce qu'il y a de la disponibilité pour les voitures à côté de chez vous le week-end? Arrivez-vous à réserver une voiture un week-end complet sans vous y prendre 1 mois à l'avance ? Y a t-il des arnaques ? Bref, en etes-vous satisfait ?D'avance merci Modifié 27 juin 2009 par bengali Citer
Krash Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Allo,Je suis abonné depuis 1 an à Communauto et je dois dire que je suis assez satisfait du service. Ca vaut vraiment le coup si tu n'as besoin de la voiture que 3-4 fois par mois. Il est recommandé de réserver la voiture assez tôt, sinon, tu risques de devoir te déplacer assez loin de chez toi pour en trouver une libre.Pour les WE entiers, Communauto a des accords avec des loueurs de voitures ou tu peux avoir des prix assez intéressants (surtout si tu dois faire beaucoup de route).Il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir réserver une fois et que l'utilisateur précédent ne l'ait pas remis à sa plce en temps et en heure.Voilà Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 Bonjour!Alors, pour répondre à tes questions (je suis membre depuis mars)- j'ai au moins 3 stations tout près de chez moi, et plusieurs un peu plus loin, donc en général j'arrive toujours à trouver une voiture dispo- par contre le WE, faut pas s'y prendre en dernière minute, mais même en dernière minute, tu peux trouver une voiture, faut juste faire quelques stations de métro pour aller la récupérer parfois. - le problème, évident, c'est qu'il faut tout planifier, y compris quel jour on a envie d'aller chez ikea ou chez costco- j'ai eu une fois la sale blague que la voiture réservée ne soit pas revenue quand j'en avais besoin, ils se sont décarcassés pour en trouver une autre mais n'ont pas réussi, donc j'ai pris le métro puis un taxi - au niveau tarif, je suis surprise dans le sens négatif, pour le moment ma facture la plus basse était de 100 $ (genre 3 utilisations d'une journée pour aller rive nord) et ma dernière facture avoisine les 300 $ (un WE à Québec, plusieurs courses dans le mois, et une journée à Bromont). Disons qu'il faut sans doute que j'adapte mon utilisation et que je me limite un peu, car là, je suis en train de me dire que ça serait plus économique d'acheter une voiture (sauf qu'évidemment les problèmes associés à une voiture me rebutent: stationnement, changement de trottoir, déneigement, pneus d'hiver, ...). Faudrait que je calcule combien reviendrait une auto perso pour la même utilisation, je suis curieuse de le savoir!- en résumé, je pense que le service est plus intéressant pour des trajets courts (genre aller chez ikea une demi-journée) que, par exemple, pour aller à une fête rive nord où votre voiture fera peu de kms mais restera longtemps stationnée (car tarif à l'heure combiné au tarif au km). Par contre le tarif longue distance est intéressant pour les voyages d'un WE complet.Il faut aussi savoir que pour s'abonner, comme on n'a pas d'historique de crédit en tant qu'immigrant, ça prend un garant! Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 - le problème, évident, c'est qu'il faut tout planifier, y compris quel jour on a envie d'aller chez ikea ou chez costco ah ca te travaille cette idée de virées chez Costco. Mmmm des bons fromages pas chers, pour embaumer les Yaris de Communauto !! Il faut aussi savoir que pour s'abonner, comme on n'a pas d'historique de crédit en tant qu'immigrant, ça prend un garant!Ouais classique...A ton inscription, t'avait-on précisé combien de temps d'historique il leur faudrait pour considérer que tu serais un client potable ?? (juste pour voir si d'ici à la saison du ski j'ai ma chance !! ) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 A ton inscription, t'avait-on précisé combien de temps d'historique il leur faudrait pour considérer que tu serais un client potable ?? (juste pour voir si d'ici à la saison du ski j'ai ma chance !! )2 ans put..., 2 ans Citer
Habitués mariedelacolline Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 A ton inscription, t'avait-on précisé combien de temps d'historique il leur faudrait pour considérer que tu serais un client potable ?? (juste pour voir si d'ici à la saison du ski j'ai ma chance !! )2 ans put..., 2 ans Ouhla quand même !Oh ca sent les dimanche laborieux pour descendre 3 pistes ça...Et sinon quand tu as un garant je présume qu'il doit être canadien ?? Et quoi, il co-signe ton abonnement ou il est contraint à un dépot de garantie avec toi ? Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 A ton inscription, t'avait-on précisé combien de temps d'historique il leur faudrait pour considérer que tu serais un client potable ?? (juste pour voir si d'ici à la saison du ski j'ai ma chance !! )2 ans put..., 2 ans Ouhla quand même !Oh ca sent les dimanche laborieux pour descendre 3 pistes ça...Et sinon quand tu as un garant je présume qu'il doit être canadien ?? Et quoi, il co-signe ton abonnement ou il est contraint à un dépot de garantie avec toi ?Non, il n'a pas à être canadien, il doit juste avoir deux ans d'historique de crédit. Il ne dépose pas de garantie, il ne fait que compléter un document selon lequel il se porte garant de tes paiements (en d'autres termes il va devoir payer si tu ne paies pas j'imagine, pas évident comme service à demander à qqn quand on est un nouvel immigrant qui ne connait pas grand-monde sur place ). Citer
Habitués matias Posté(e) 27 juin 2009 Habitués Posté(e) 27 juin 2009 il n acceptent pas les nouveau arrivant qui n ont pas d historique de credit a moins d avoir un cotionneur.si non il faut avoir un an au quebec. Citer
Habitués bengali Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 28 juin 2009 il n acceptent pas les nouveau arrivant qui n ont pas d historique de credit a moins d avoir un cotionneur.si non il faut avoir un an au quebec.Pas besoin d'avoir quelqu'un qui se porte caution mais dans ce cas là le droit d'adhésion est doublé. L'excédent est remboursé lorsqu'on obtient 1 an de crédit. Citer
Habitués martina Posté(e) 28 juin 2009 Habitués Posté(e) 28 juin 2009 il n acceptent pas les nouveau arrivant qui n ont pas d historique de credit a moins d avoir un cotionneur.si non il faut avoir un an au quebec.Pas besoin d'avoir quelqu'un qui se porte caution mais dans ce cas là le droit d'adhésion est doublé. L'excédent est remboursé lorsqu'on obtient 1 an de crédit.c est vrai, pas besoin de quelqu un. on y avais penser et je me suis renseigner en long et en large et pour nous c est trop cher. j aurais besoin d une voiture peut etre 1 a 2 fois par moi et encore... Citer
Habitués Offmax Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Hello, J'ai cherché de long en large sur leur site, mais j'ai pas trouvé l'info que je cherche (je suppose que j'ai du rater l'info qq part car ça me semble etre un point important pourtant...), alors je deterre un peu ce topic : Communauto indique partout que l'essence est INCLUSE, je veux bien mais comment ça marche ? tu as une carte avec la voiture pour aller faire le plein n'importe ou ??? Car j'imagine qu'il y a pas un mec de Communauto qui vient verifier le reservoir à chaque fois que tu rends la voiture... Et lorsque tu prends la voiture 3-4 jours pour faire plus de 1000km, tu es bien obligé de remplir le reservoir à un moment ou un autre... Si quelqu'un peux m'eclairer sur ce point... merci d'avance caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Moi aussi je me suis posée la question et je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne ! Il n'y a pas de numéro de téléphone sur le site pour appeler ? Citer
Habitués Silicon Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Pour l essence , il me semble que tu paies (carte de crédit), leur envoie la facture et ils te remboursequébecTéléphone418 523-17881 877 523-1788 Télécopieur418 525-5258Bureau (sur rendez-vous seulement)335, rue St-Joseph Est, suite 310 Québec, QC G1K 3B4Voir dans Google Mapsmontréallaval • rive-sudTéléphone514 842-45451 877 942-4545 Télécopieur514 499-0783Bureau (sur rendez-vous seulement)1117, rue Ste-Catherine Ouest Bureau 806Montréal, QC H3B 1H9Voir dans Google Mapshttp://www.communauto.com/pournousjoindre.html caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Quand tu emprunte une auto avec communauto il faut là rendre avec au minimum la moitié du plein l'été et les 2/3 du plein l'hiver, si tu as mis de l'essence tu joint la facture à ton bon et à la fin du mois quand tu reçois ta facture tu es crédité des frais d'essences, il me semble aussi que ça marche si tu doit acheter du liquide lave glace mais je me rappel plus. Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 12 juin 2013 Habitués Posté(e) 12 juin 2013 Exactement, on paie l'essence, on joint la facture, est c'est déduit de nos frais. C'est très efficace pour des trajets relativement courts. Pour les vacances ou des plus longue excursions, il vaut mieux profiter de leurs partenariats avec des loueurs. Je n'ai jamais à me plaindre du service, et jamais eu de souci pour trouver une voiture, meme si c'est vrai que pour les weekend complets il faut payer à l'avance. Citer
Habitués Offmax Posté(e) 13 juin 2013 Habitués Posté(e) 13 juin 2013 Merci pour ces précisions, j'avais prévu de potentiellement acheter une auto, mais au final, ce systeme communauto peut s'averer fort interressant Citer
Habitués dounet Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Sauf erreur de ma part, il faut un historique de crédit d'un an minimum ou une caution de quelqu'un qui a un historique de crédit. Donc, pas sûr que ça puisse être une alternative caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués claire682 Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Sauf erreur de ma part, il faut un historique de crédit d'un an minimum ou une caution de quelqu'un qui a un historique de crédit. Donc, pas sûr que ça puisse être une alternative Pas forcement, si tu peux débourser les 1000 dollars de caution au lieu des 500 demandés normalement .... Citer
Habitués dounet Posté(e) 14 juin 2013 Habitués Posté(e) 14 juin 2013 Sauf erreur de ma part, il faut un historique de crédit d'un an minimum ou une caution de quelqu'un qui a un historique de crédit. Donc, pas sûr que ça puisse être une alternative Pas forcement, si tu peux débourser les 1000 dollars de caution au lieu des 500 demandés normalement .... Merci pour l'info claire682 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés