Aller au contenu

Lettre d'offre d'emploi

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais bientot passer ma visite medicale et je suis actuellement entrain de faire de la recherche d'emploi au Canada afin d'etre dans le bain aussitot que possible!

Imaginons que j'obtienne une offre d'emploi venant de Toronto et je suis supposee immigrer au Quebec. Est-ce que c'est OK d'envoyer une copie de mon offre au Federal afin qu'ils accelerent l'etude de mon dossier?

Est-ce que le Federal ne va pas me faire des problemes sachant que j'ai mon CSQ pour le Quebec et non pour immigrer en Ontario?

Dois-je attendre mon visa normalement ou presenter mon offre d'emploi au Federal? Qu'elle est la procedure la plus facile a suivre?

merci

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut Mimi,

La chose étant que l'ambassade canadienne a l'obligation de transmettre à la Délégation Générale du Québec (DGQ) qui a délivré le CSQ toute information pouvant questionner ton processus d'immigration une fois ce dernier rendu à l'étape du fédéral (voir Accord Canada-Québec sur l'immigration).

Ainsi, à mon humble avis, ils vont franchement se questionner à l'ambassade car être titulaire d'un CSQ signifie que tu as réussi à convaincre la DGQ de ton désir sincère de t'installer au Québec ... Et de voir que tu es prêt à filer en Ontario une fois au Canada, ça énervera peut-être pas l'ambassade mais certainement la DGQ.

Tu me diras ... La DGQ ne peut plus rien faire maintenant que tu as ton CSQ mais c'est jamais bon de faire questionner - même pour des broutilles - l'agent qui traite ta demande à l'ambassade. Il est sûr également qu'avoir le désir sincère de s'installer au Québec ne signifie pas nécessairement s'engager obligatoirement à le faire une fois arrivé. J'avoue que je ne sais pas trop si ton offre d'emploi ferait avancer ton processus vu que tu as ton CSQ : dans le doute, je m'abstiendrais.

O'Hana

Posté(e)

Merci pour ton avis. Je pense qu'il est plus "safe" de proceder par le quebec en premier, histoire d'honorer ma procedure. Mais si je trouve un travail ailleurs, je vais surement opter pour une autre province. Merci encore.