Habitués grizzli Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec Kamel, Mon Mari est Algérien Musulman, et nous comptons élevé nos enfants dans l'islam. Des enfants bien éduqué, qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. En plus, il y a beaucoup de mosquées et il y a aussi un centre communautaire arabe qui dispense des cours sur l'arabe et l'islam à Montreal. Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien. Bonne chance dans votre processus Daisy quand je lis ça, j'en ai des frissons dans le dos, après le combat qu'il y a eu au Québec pour se libérer du joue de la religion catho, on a le droit a ça... c'est pitoyable des enfants qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. !!! ils sont même pas encore nées, mais tu sait déjà qu'ils seront croyant... il 'y a pas de croyance la dedans, juste un endoctrinement !!! Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien !!! franchement c'est du n'importe quoi. ta societé n'est pas délurée elle est juste libérée de la betises des religions... Mais Grizzli, on élève toujours des enfants selon la croyance, les préceptes de vie et éthiques des parents, quel mal y a t il à ça? Il y a des gens qui croient en Dieu, d'autres non. On leur donne une base et ensuite, plus tard, ils ont la liberté de renier tout ça et de faire comme bon leur semble, non? tout a fait d'accord avec toi, mais ce que tu dit, ce n'est pas la meme chose que se que f.daisy ecris. Citer
Habitués Bouclette Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Je suis d'accord avec Kamel, Mon Mari est Algérien Musulman, et nous comptons élevé nos enfants dans l'islam. Des enfants bien éduqué, qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. En plus, il y a beaucoup de mosquées et il y a aussi un centre communautaire arabe qui dispense des cours sur l'arabe et l'islam à Montreal. Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien. Bonne chance dans votre processus Daisy quand je lis ça, j'en ai des frissons dans le dos, après le combat qu'il y a eu au Québec pour se libérer du joue de la religion catho, on a le droit a ça... c'est pitoyable des enfants qui ont de profondes convictions et qui pratique la religion musulman parce qu'ils y croient. !!! ils sont même pas encore nées, mais tu sait déjà qu'ils seront croyant... il 'y a pas de croyance la dedans, juste un endoctrinement !!! Une société même un peu déluré ne peut nous changer, lorsque nous avons foi en ce qui est bien !!! franchement c'est du n'importe quoi. ta societé n'est pas délurée elle est juste libérée de la betises des religions... Mais Grizzli, on élève toujours des enfants selon la croyance, les préceptes de vie et éthiques des parents, quel mal y a t il à ça? Il y a des gens qui croient en Dieu, d'autres non. On leur donne une base et ensuite, plus tard, ils ont la liberté de renier tout ça et de faire comme bon leur semble, non? tout a fait d'accord avec toi, mais ce que tu dit, ce n'est pas la meme chose que se que f.daisy ecris. Elle s'en rendra compte plus tard si elle ne veut pas les perdre Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Mais Grizzli, moi, j'ai élevé mes enfants dans la foi chrétienne car telle est ma croyance et ma culture familiale. Telle est donc la leur ( la culture je veux dire). Ils sont maintenant ados, vivent ici au Québec, dans une société laïque et surtout laïcisante, sont entourés de copains de toutes origines et de toutes croyances ou non croyance. Ils recoivent des cours à l'école qui leur présentent la diversitées des religions et les fait réfléchir sur de grandes questions éthiques. Ils sont donc armés pour faire leur propre choix et sont entièrement libres d'adopter quelques croyances qui leur semblera le plus apte à répondre à leurs aspirations et même ( et surtout) de ne croire en rien s'ils le préfèrent.Ils sauront pourquoi. Peux-tu en dire autant, toi qui professes avec virulence le rejet de toutes croyances et de toutes religions ? N'est-ce pas là aussi un discours extrémiste qui peut se révéler liberticide pour tes enfants, élevés dans l'idée qu'émettre l'envie de croire en un Dieu ou en l'autre ou d'être attiré par un culte ou un autre est digne d'arriérés mentaux ( OK, je force un peu le trait, mais c'est l'impession que j'ai à chaque fois que tu abordes ce sujet)et n'est surtout digne d'aucun intérêt ? J'entends dans ton discours que tout croyant est directement sorti du moyennage et tout juste digne d'y retourner. Tes enfants partent donc en prenant pour acquis que , si un jours leur vient l'idée saugrenue de "penser" spiritualité ( peut-être entrainés par leur conjoint par exemple), ils encoureront ton mépris ....Dommage. Chacun devrait être libre de faire son chemin sans porter ce fardaux. Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Mais Grizzli, moi, j'ai élevé mes enfants dans la foi chrétienne car telle est ma croyance et ma culture familiale. Telle est donc la leur ( la culture je veux dire). Ils sont maintenant ados, vivent ici au Québec, dans une société laïque et surtout laïcisante, sont entourés de copains de toutes origines et de toutes croyances ou non croyance. Ils recoivent des cours à l'école qui leur présentent la diversitées des religions et les fait réfléchir sur de grandes questions éthiques. Ils sont donc armés pour faire leur propre choix et sont entièrement libres d'adopter quelques croyances qui leur semblera le plus apte à répondre à leurs aspirations et même ( et surtout) de ne croire en rien s'ils le préfèrent.Ils sauront pourquoi. Peux-tu en dire autant, toi qui professes avec virulence le rejet de toutes croyances et de toutes religions ? N'est-ce pas là aussi un discours extrémiste qui peut se révéler liberticide pour tes enfants, élevés dans l'idée qu'émettre l'envie de croire en un Dieu ou en l'autre ou d'être attiré par un culte ou un autre est digne d'arriérés mentaux ( OK, je force un peu le trait, mais c'est l'impession que j'ai à chaque fois que tu abordes ce sujet)et n'est surtout digne d'aucun intérêt ? J'entends dans ton discours que tout croyant est directement sorti du moyennage et tout juste digne d'y retourner. Tes enfants partent donc en prenant pour acquis que , si un jours leur vient l'idée saugrenue de "penser" spiritualité ( peut-être entrainés par leur conjoint par exemple), ils encoureront ton mépris ....Dommage. Chacun devrait être libre de faire son chemin sans porter ce fardaux. il y a une ENORME difference entre la croyance en un etre superieur (qu'on peut appeller par des milliers de nom) et la croyance en l'une ou l'autre religion. je pense que toute les religions sont une énormes fumisterie et tout leurs préceptes avec. par contre je pense quil est possible quil existe un être supérieur qui jette un il sur nous une fois de temps en temps quand il na pas dautres chat a fouetter. que me enfants croient en dieu, ne me derange absoluement pas, par contre qu'ils croient aux conneries paroles d'un pseudo-representant de dieu sur terre, ca effectivement ca me ferait royalement ch**r. kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 11 janvier 2010 Habitués Posté(e) 11 janvier 2010 Ben non, je ne forçais pas le trait !!! Citer
Invité Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 Mais Grizzli, moi, j'ai élevé mes enfants dans la foi chrétienne car telle est ma croyance et ma culture familiale. Telle est donc la leur ( la culture je veux dire). Ils sont maintenant ados, vivent ici au Québec, dans une société laïque et surtout laïcisante, sont entourés de copains de toutes origines et de toutes croyances ou non croyance. Ils recoivent des cours à l'école qui leur présentent la diversitées des religions et les fait réfléchir sur de grandes questions éthiques. Ils sont donc armés pour faire leur propre choix et sont entièrement libres d'adopter quelques croyances qui leur semblera le plus apte à répondre à leurs aspirations et même ( et surtout) de ne croire en rien s'ils le préfèrent.Ils sauront pourquoi. Peux-tu en dire autant, toi qui professes avec virulence le rejet de toutes croyances et de toutes religions ? N'est-ce pas là aussi un discours extrémiste qui peut se révéler liberticide pour tes enfants, élevés dans l'idée qu'émettre l'envie de croire en un Dieu ou en l'autre ou d'être attiré par un culte ou un autre est digne d'arriérés mentaux ( OK, je force un peu le trait, mais c'est l'impession que j'ai à chaque fois que tu abordes ce sujet)et n'est surtout digne d'aucun intérêt ? J'entends dans ton discours que tout croyant est directement sorti du moyennage et tout juste digne d'y retourner. Tes enfants partent donc en prenant pour acquis que , si un jours leur vient l'idée saugrenue de "penser" spiritualité ( peut-être entrainés par leur conjoint par exemple), ils encoureront ton mépris ....Dommage. Chacun devrait être libre de faire son chemin sans porter ce fardaux. il y a une ENORME difference entre la croyance en un etre superieur (qu'on peut appeller par des milliers de nom) et la croyance en l'une ou l'autre religion. je pense que toute les religions sont une énormes fumisterie et tout leurs préceptes avec. par contre je pense qu'il est possible qu'il existe un être supérieur qui jette un il sur nous une fois de temps en temps quand il n'a pas d'autres chat a fouetter. que me enfants croient en dieu, ne me derange absoluement pas, par contre qu'ils croient aux conneries paroles d'un pseudo-representant de dieu sur terre, ca effectivement ca me ferait royalement ch**r. Je souhaite aussi que tu réussisses à ne pas utiliser ce genre de langage avec tes enfants( Sans rancune) et que tu saches aussi leur dire qui est Dieu s'ils te le demandent. Si tu sais le leur expliquer, il est probable que tu l'aies su de quelqu'un et ces hommes de Dieu sont ces messieurs qui ont reçu en se formant, des enseignements pour le faire. Citer
Messages recommandés