Invité Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 A l'époque où je suis parti y'avait des messages de PVT qui fusaient ! Je trouve que ça s'est bien calmé...Beaucoup devaient arriver en mars-avril, certains comme moi sont arrivés en janvier, d'autres vont arriver cet été... Et ceux qui sont là depuis plus longtemps... donnez des nouvelles !1 mois et demi que je suis là, à Montréal. La recherche de boulot sérieux n'est pas facile donc petite jobine obligée... ça permet de rencontrer d'autres PVT. Dans la boîte où je bosse y'a 75% de français... toujours trop de français !L'hiver est terminé il commence à pleuvoir (vive la bretagne!) et je me demande si je vais pas aller faire un tour vers l'ouest... Toronto, Vancouver. Histoire de parler un peu en english.Comment ça se passe là-bas ? Je sais qu'il y en a quelques-uns... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 Heu presente mais malheureusement toujours dans les demarches !!Ninou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 He bien tout va bien sur Toronto,J'ai vu sur le forum que plusieurs PVT comptaient arriver bientot par ici.A bientôt Themis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 Salut!!Ben oui, effectivement, y'a moins de nouvelles de PVT, peut-être prce qu'on est trop occupé par les demarches pré ou post-départ!!Pour ma part, je suis arrivée lundi 1er mars à Montréal. J,ai loué une colocation par internet, il se trouve que ma coloc est adorable, l'appart immense et très confortable... C,est le top!J'ai commencé à entreprendre les démarches administratives le lendemain en compagnie de ma coloc qui m'a fait visiter la ville.J'ai fait la demande du NAS, puis me suis renseignée pour la semaine d,integration, mais j,ai découvert que ce n'était pas adressé aux PVT... Je vais donc aller voir a l'OMI, sur le conseils d'un forumiste.Je me plait bien ici, à part un ti coup de blues le 2ème jour. Le tout c'est d'être OCCUPÉ!!!Je me suis fait qqs relations par internet, j'ai donc des gens à voir, ça fait du bien, on se sent moins seul.Je suis allée à la banque, j'en ai fait 5 pour comparer. Ça ne semble pas si compliqué que cela d'ouvrir un compte... Puis le cout des prestations sont à peu près equivalentes.Sinon, j'en découvre tous les jours! La poutine, les restos de p'tits déj, les grands magasins, le calme et la civilité des gens en géneral, les rues jonchées de déchets, les differentes architectures, le métro, les 8 pages de pub par film, le clavier qwerty...Et aujourd'hui, Montreal sous le soleil! Un régal...Je commence ma recherche d'emploi demain. J'ai déjà un contact grace à un forumiste encore une fois... Merciiiii!!!!Voilà voilà, c'est vrai que ça serait sympa d'avoir des nuvelles des autres...Bizzz à tous!!Clara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 mars 2004 Share Posté(e) 7 mars 2004 He bien tout va bien sur TorontoC cool. et tu y fais quoi en ce moment ? Petits boulots ? Tourisme ? C'est facile de se trouver un ptit job qui te permette de survivre là-bas ? Je me tate sérieusement pour y aller...Clara t'es arrivé lundi parmi nous ! Alors ton premier we ? Et tu habites dans quel coin ? Tu as raison d'aller à l'OMI, ça va t'aider, mais ça fait pas la recherche à ta place. T'es dans quel domaine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Coucou,Je travaille dans une librairie depuis decembre.Il est assez facile de trouver un petit boulot même si j'ai trouvé que la procedure de recrutement met longtemps entre la dépose du CV et le premier jour de travail ( pour mon copain et mois ca a pris 1 à 2 mois)Sinon tout se passe bien, la ville est agréable et je trouve les gens sympathiques.Themis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Je travaille dans une librairie depuis decembre.Comment ça y'a du temps dans la procédure ? Tu l'as trouvé comment ? Les agence d'intérim elles ont pas des ptits jobs immédiat ?Est-ce capital d'être bilingue ? Et tu parles couramment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 mars 2004 Share Posté(e) 8 mars 2004 Présente!Mais pour moi le Québec c'est J-18, alors rien de spécial à raconter mis à part que je me languis de partir! Je suis aussi preneuse pour les conseils pour trouver des p'tits jobs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 8 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 8 mars 2004 Présente aussi!Arrivée depuis le 17 février!!! Pas grand chose de neuf par contre:Démarches faites (NAS, et cette histoire de lieu d'emploi qui m'avait bien fait stresser au début lol), logement OK puisque je suis chez mon ami...Et maintenant, les démarches pour le boulot...enfin...depuis un peu plus d'une semaine....2 réponses à des annonces et quelques candidatures spontanées pour bosser dans un laboratoire, en relation avec mes études...dans une semaine, je me mettrai aussi à la recherche d'un petit boulot pour faire entrer un peu d'argent!Pour cela, il me faut encore ouvrir un compte en banque. hihihihihihi Voilà! Aux autres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Hello vanessa content de te revoirA québec ça se passe bien ? Il parait qu'il fait plus froid qu'ici...Mais on est plus que 6 ? Où êtes vous les autres PVT ? J'ai l'impression qu'après une période d'adaptation certains oublie un peu ce bon vieux site (qui a 5 ans d'ailleurs)...Et pour ceux qui arrivent pas trop le trac ? plutôt l'impatience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 salut,ici 3 PVT arrivé le 19 janvier. Tout va bien, appartement en deux joursboulot pour le premier trouvé en deux semaine dans un labo à mc gillboulot pour moi en trois semaine dans une brasserie à montréal comme brasseurToujours en recherche pour la troisième. Elle commence à s'inquiéter, mais ne pert pas espoir. On est la pour l'encourager.Sinon, oui découverte de montréal. Vraiment , c'est bien sympa ici. J'adore surtout les contacts facile ici avec les gens. Tu attends le bus, tu peu parler avec la dame qui se trouve avec toi..etc...vraiment j'aime bien.Sinon pour les sorties. Hé bien on teste.D'ailleur si du monde souhaite tester les différents lieu avec nous, n'hésité pas un me laisser des messages personnel. Sortir tout seul, ou toute seule, quand on arrive dans une ville étrangére c'est pas simple.a plusle brasseur d'immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Enchanté le brasseur chui arrivé 4 jours après toi. Vous habitez dans quel coin ? C'est clair que pour les sorties on teste aussi et le contact facile il est vrai que c plutôt facile. Là dessus on nous a pas menti. Certains de mes amis qui sont là depuis plus longtemps me disent que le premier contact est peut être facile mais c'est plus difficile de lier une amitié un peu plus profonde, les "autochtones" sont apparemment plus distant par la suite... Enfin j'ai pas encore remarqué.Et dis moi c'est quoi au juste ton boulot ? C'est un ptit boulot ? et quelle brasserie ?Pour ta copine, suivant le domaine où on cherche c'est clair que ça peut prendre du temps et dans certains domaines comme le mien, le PVT sera sans doute juste assez long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 salut jerem,Comme boulot, hé, bien je suis brasseur. création et élaboration de bière,et la brasserie, c'est La brasserie RJ. (Belle geule, cheval blan, d'achouffe, barbare,coup du grisou)...etc.donc boulot sympaPour ce qui est de lié des liens plus profond, il est vrai que cela est pas évident. Ce qui est d'ailleur logique. souvent les liens profond s que l'on c'est crée en france, ne sont pas arrivé du jours au lendemain.Aplussigné:l e brasseur d'immigrer.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Evidemment ça arrive pas du jour au lendemain, enfin c'est une différence dont on m'a parlé par rapport à la France et à l'Europe. Mais c'est peut être aussi lié au statut d'immigré temporaire.Beau métier que tu as, saoulé toute la journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 9 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 9 mars 2004 SalutEt bien je suis encore dans les démarches mais mon départ pour Vancouver est pour le 1er juillet.Me reste plus qu'a résilier tous les contrats et je suis parée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 Enchanté Happytaz, t'auras peut être des nouvelles des PVT de la côte ouest d'ici là... Tu prévoies de rester 1 an là-bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Skywok Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 ben en préparation pour le départ le 19 mars ! vivement dans 9 jours ! Ceci dit reste tellement de chose à faire avant de partir, on n'arrete pas de partir ! Sinon tjs en recheche de coloc mais fais plutot voir sur place ! C plus facile pour visiter et discuter avec les futurs colocataires !Des nouvelles bientot .......Wok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vanessa Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 Bah je sais pas si il fait plus froid à Québec qu'à Montréal en ce moment (je pense néanmoins qu'il y a une petite différence de température..un peu plus froid par ici..), mais en tout cas, il fait tout de même très beau! Du soleil, températures positives...tout baigne! Je prospecte en ce moment dans les magasins....Y'a pas quelqu'un qui a une piste pour un boulot en labo dans la région de Québec ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Happytaz Posté(e) 10 mars 2004 Habitués Share Posté(e) 10 mars 2004 SalutOui je prévoie de rester un an là bas à moins que ça ne se passe pas bien alors là j'irai à Laval ou des amis peuvent m'heberger.Pour ce qui des nouvelles des autres de l'ouest et bien en fait y avait Greg mais en ce moment il n'est pas très présent. J'espère que c'est de bonne augure.ByeHappy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 mars 2004 Share Posté(e) 11 mars 2004 C'est clair il est pas très présent il est peut être allé pêcher le saumon dans le manitoba... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés