Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Je suis une petite nouvelle, je vous lis depuis quelques jours et j'ose maintenant me présenter à vous :)

Alors me voici, Québécoise de 35ans, j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage au Vénézuela il y a 20ans déjà (oui, oui ! à 15ans !). Mon premier amoureux ! Nous nous sommes écrit et parlé par téléphone pendant plusieurs mois à mon retour au Canada avant de se perdre de vue. Nous nous sommes retrouvés grâce à la magie d'internet en juin 2008. Voyage de 21 jours au Vénézuela en août 2008, Retour en Janvier 2009 avec mes parents et mes enfants pour, cette fois, me marier à cet homme merveilleux.

Mon conjoint a passé la visite médicale fin février 2009, j'ai envoyé la demande de parrainage à Mississauga en avril et 2 semaines plus tard, j'étais acceptée comme parrain. Demande envoyée au CSQ et 10 jours plus tard, j'ai reçu le certificat de sélection de mon mari. Notre demande est, depuis le 2 juin 2009, à l'Ambassade du Canada à Caracas.

J'aimerais me faire une petite place parmi vous si vous me le permettez :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour ! Je suis une petite nouvelle, je vous lis depuis quelques jours et j'ose maintenant me présenter à vous :)

Alors me voici, Québécoise de 35ans, j'ai rencontré mon mari lors d'un voyage au Vénézuela il y a 20ans déjà (oui, oui ! à 15ans !). Mon premier amoureux ! Nous nous sommes écrit et parlé par téléphone pendant plusieurs mois à mon retour au Canada avant de se perdre de vue. Nous nous sommes retrouvés grâce à la magie d'internet en juin 2008. Voyage de 21 jours au Vénézuela en août 2008, Retour en Janvier 2009 avec mes parents et mes enfants pour, cette fois, me marier à cet homme merveilleux.

Mon conjoint a passé la visite médicale fin février 2009, j'ai envoyé la demande de parrainage à Mississauga en avril et 2 semaines plus tard, j'étais acceptée comme parrain. Demande envoyée au CSQ et 10 jours plus tard, j'ai reçu le certificat de sélection de mon mari. Notre demande est, depuis le 2 juin 2009, à l'Ambassade du Canada à Caracas.

Bienvenue à toi sybanca et bon courage pour tes démarches :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu parmis nous Sybanca!! Tu trouveras tout le support nécessaire ici... on est une grande famille...dis nous tu es de quelle région??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Content d'attendre une autre personne qui fait un parrainage en amérique du sud... nous sommes très peu sur ce forum.

Je suis très heureux pour vous, vous êtes déjà plus avancé que moi dans votre processus... je viens juste d'envoyer les papiers... notre histoire ce ressemble un peu... mais pas de 15 ans... seulement de 6 ans...

Enfin je vais te suivre avec conviction...

PS, moi je suis marié avec une colombienne... donc passage par Bogota... mais je vois que Caracas est quand même assez rapide...

Bonne chance...

Modifié par Yullover
Posté(e)

Merci de votre accueil !

Je suis de la Rive-Sud de Montréal.

Yullover : Mon conjoint est Colombien de naissance, mais ses parents sont déménagés au Venezuela quand il était tout petit. Il est depuis longtemps résident permanent du Venezuela, mais il a encore de la famille dans le coin de Cali Valle. Ta douce est de quelle région ?

Je prends toutes vos bonnes ondes, je m'ennuie de mon amoureux !!!! :):) Y a pas grand monde qui peut comprendre comment on peut se sentir dans toutes ces démarches et cette attente... je suis heureuse de vous avoir trouvé :)

• Habitués
Posté(e)

bienvenue sur ce forum ! moi je crois que je suis la seule ici qui parraine son mari qui habite en egypte ! tu peux voir mes stats !

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Merci de votre accueil !

Je suis de la Rive-Sud de Montréal.

Yullover : Mon conjoint est Colombien de naissance, mais ses parents sont déménagés au Venezuela quand il était tout petit. Il est depuis longtemps résident permanent du Venezuela, mais il a encore de la famille dans le coin de Cali Valle. Ta douce est de quelle région ?

Je prends toutes vos bonnes ondes, je m'ennuie de mon amoureux !!!! :):) Y a pas grand monde qui peut comprendre comment on peut se sentir dans toutes ces démarches et cette attente... je suis heureuse de vous avoir trouvé :)

Ma cherie d'amour que je m'ennuie tant est de Pereira, dans Risaralda... a mi-chemin entre Medellin et Cali.

L'attente est vraiment longue et pénible, ici au moins on trouve des personnes dans la même galère que nous... parcontre nous sommes trop peu de l'amérique du sud...

encandado de tu conocer sybanca. espero que tu procedura estan muy rapido !!!

Modifié par Yullover
  • Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi et ton amoureux :)

C'est rafraîchissant comme histoire... j'espère que ça ira très vite parce qu'après tout, ça fait déjà 20 ans que tu l'attends ton Roméo ;)

Bonne continuation

Posté(e)

[bonjour à vous,

Je suis nouvelle, je ne suis pas encore tres habile sur le forum mais je m'amuse bien. Je vois effectivement qu'il y a beaucoup de gens qui parraine du maroc, de l'Algérie act...Mais du mexique ou de l'émérique du sud....je n'arraive à trouver l'infos que je chercher. Oui c'est certain que je vais appeller à Immigration canada demain, mais en attendant, j,ai envie de connaitres différentes histoires. Moi Mon amoureux est mexicain. Notre histoire est tres fraiche, mais bon, on veut quand même apprendre sur le sujet.

Car quand viendra le temps de faire les grabdes choses, nous seront prêts...

J'ai vraiment aucune idée comment tout ce passe, je sais qu'il peut venir ici 6 mois à un an) sans visa et c'est ce que nous allons faire, mais pour la suite....si on se marie, que faut-t-il faire????

Merci xx