Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hola!

Bon voilà, je vous explique un peu ma situation. Je désire partir étudier le programme en soins infirmiers dans l'un des CEGEP de la région de Montréal... Sauf que au niveau de l'admission, le SRAM demande les relevés de notes des trois dernières années scolaires (qui en passant sont bien loin :lol: )... Le hic, c'est que moi, je ne sais pas où ils sont passés ces fichus bulletins scolaires (je pensais que le plus important, c'était le diplôme :wacko: ). et à vrai dire, mes notes n'étaient pas vraiment bonnes. Ma première question serait donc comment faire dans ce cas là? Ensuite, dans l'hypothèse (vraiment hypothètique!!) où je retrouve mes fameuses notes, les gens du service d'admission ne vont-ils pas dire en voyant mes scores:"Stop, pas la peine de se fatiguer!" Sachant que pour ma défense, on a le droit de gagner en maturité avec les années.

Merci beaucoup à tous ceux et celles qui voudront bien m'aider,

A.M SC

• Habitués
Posté(e)
Hola!

Bon voilà, je vous explique un peu ma situation. Je désire partir étudier le programme en soins infirmiers dans l'un des CEGEP de la région de Montréal... Sauf que au niveau de l'admission, le SRAM demande les relevés de notes des trois dernières années scolaires (qui en passant sont bien loin :lol: )... Le hic, c'est que moi, je ne sais pas où ils sont passés ces fichus bulletins scolaires (je pensais que le plus important, c'était le diplôme :wacko: ). et à vrai dire, mes notes n'étaient pas vraiment bonnes. Ma première question serait donc comment faire dans ce cas là? Ensuite, dans l'hypothèse (vraiment hypothètique!!) où je retrouve mes fameuses notes, les gens du service d'admission ne vont-ils pas dire en voyant mes scores:"Stop, pas la peine de se fatiguer!" Sachant que pour ma défense, on a le droit de gagner en maturité avec les années.

A.M SC

As tu essayé de contacter ton lycée car il me semble qu'ils en gardent une copie. Sinon tes parents ont peut être une copie quelque part.

• Habitués
Posté(e)

j'ai eu le meme soucis que toi, suffit de demander gentiment avec les yeux doux, moi j'avais perdu tout mes bulletins et j'ai dit que c'etait a cause du demegament :whistlingb: et 4jours plutard j'avais tout les bulletins de mon lycée pareil pour le college j'ai demandé gentiment mais eux ils étaient plus reticent vu que sa faisait longtemps que j'etait parti ils avaient la flemme d'aller fouiller les archives du coup j'ai sorti le fameux "mais m'dam c'est urgent c'est ma derniere chance pour accomplir mon reve blabla" :spiteful: enfin bref elle s'est magné et j'ai pu obtenir 2jours apres...

suffit de demander ils se facheront mais ils te donneront par gentillesse.

Posté(e)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous 2 (SusanSouris & Beberto), j'y avais déjà pensé d'ailleurs mais en période d'examen, je n'arrive pas à joindre le secrétariat du lycée... je vais patienter jusqu'à la fin des épreuves du bac. Mais concernant mes pitoyables notes, cela me sera-t-il préjudiciable au moment de l'étude de mon dossier de candidature par le SRAM?

• Habitués
Posté(e)
Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous 2 (SusanSouris & Beberto), j'y avais déjà pensé d'ailleurs mais en période d'examen, je n'arrive pas à joindre le secrétariat du lycée... je vais patienter jusqu'à la fin des épreuves du bac. Mais concernant mes pitoyables notes, cela me sera-t-il préjudiciable au moment de l'étude de mon dossier de candidature par le SRAM?

Ça fait longtemps que tu as été au lycée donc tu as eu le temps de changer. Perso je dirais qu'une bonne lettre de motivation devrait régler la question.

• Habitués
Posté(e)
Hola!

A.M SC

Lol, moi c'est le diplôme que je ne retrouvais plus. J'ai dit que j'avais eu un sinistre et que tout était parti en fumée, ça a marché