Aller au contenu

La ville idéale pour les premiers mois


charlesinbonn

Messages recommandés

Salut!

Je souhaiterais savoir la ville idéale pour un nouvel arrivant. une ville où naturellement le loyer et le coût de vie sont abordable. une ville qui présente à la fois l'aspect d'une province et d'une capitale.

avez vous des adresses de studio meublé à louer pour de court sejour ( 1 à 2 mois)??

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut!

Je souhaiterais savoir la ville idéale pour un nouvel arrivant. une ville où naturellement le loyer et le coût de vie sont abordable. une ville qui présente à la fois l'aspect d'une province et d'une capitale.

avez vous des adresses de studio meublé à louer pour de court sejour ( 1 à 2 mois)??

Merci à tous

bein moi j'ai opté pour Sherbrooke!!! le loyer son chers mais vus que c'est une ville d'étudiant avec le cegep et les univ aux alentours c'est vive la vie colloc!! party's a gogo que des nightclub dans le centre...... niveau intégration ca m'a pris 2 jours le temps de poser les valises et de faire une tour en ville :lol: et question cout de la vie ça dépend combien tu descend de shooters en soirée sinon faut juste évité tout ce qui est produit d'importation comme le fromage par exemple qui coute une petite fortune genre 10$ le mini bout de brie.... mais ca c'est partout la même je pense...

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de Montréal??? :mellow:

le prob des grandes villes c'est que ce sont des grandes villes......... faut aimer la city et les prob que ça peu apporter!! perso je préfère un petit mix nature/ville sherbrooke c'est parfait pour ça!! pour l'été ballade a velo dans les forets ou aux bord des lacs et ya même une mini piste de ski pour l'hiver et le mont omford n'est pas très loin si ont veus vraiment faire du snow!! vraiment tranquil comme endroit c'est paisible pour ca que suis tombé amoureux du quebec!!

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème de Montréal c'est les immigrants, enfin ce n'est que mon avis mais en regardant bien sur ce forum tu vas vite te rendre compte que 80% des personnes ne jurent que par Montréal, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que pensez-vous de Montréal??? :mellow:

le prob des grandes villes c'est que ce sont des grandes villes......... faut aimer la city et les prob que ça peu apporter!! perso je préfère un petit mix nature/ville sherbrooke c'est parfait pour ça!! pour l'été ballade a velo dans les forets ou aux bord des lacs et ya même une mini piste de ski pour l'hiver et le mont omford n'est pas très loin si ont veus vraiment faire du snow!! vraiment tranquil comme endroit c'est paisible pour ca que suis tombé amoureux du quebec!!

Est-ce que c'est vrai qu'il existe dans la forêt environnant Sherbrooke des mouches aussi grosses qu'un pois chiche et qui s'attaquent aux personnes en leur arrachant un bout de peau? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Montréal c'est les immigrants, enfin ce n'est que mon avis mais en regardant bien sur ce forum tu vas vite te rendre compte que 80% des personnes ne jurent que par Montréal, ....

oui et pourtant des tas d'autres villes sont touts aussi formidables a découvrir et c'est souvent dans les villes de moindre importance que les gens sont le plus accueillant j'en ai fais l'expérience je ne pensais pas tombé sur des gens aussi coooooollllllll !!!! tellement cooool qui voulaient plus me voir repartir...... un jour un amis en rigolant ma sorti qu'il était prés a m'adopter pour que je reste ^^

looool une mouche ????? eux bein je suis allé dans tout les coins possible j'ai rien vu de pareil lol

faut juste éviter de ce baigné dans le lac ils ont de gros problèmes avec une algue qui ce propage .....

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

herouxville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème de Montréal c'est les immigrants, enfin ce n'est que mon avis mais en regardant bien sur ce forum tu vas vite te rendre compte que 80% des personnes ne jurent que par Montréal, ....

Pourrais-tu être plus claire, en quoi les immigrants sont-ils un problème à Montréal ? et quelle ville proposes-tu et pourquoi ? Tu nous édifieras certainment. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Montréal c'est les immigrants, enfin ce n'est que mon avis mais en regardant bien sur ce forum tu vas vite te rendre compte que 80% des personnes ne jurent que par Montréal, ....

Pourrais-tu être plus claire, en quoi les immigrants sont-ils un problème à Montréal ? et quelle ville proposes-tu et pourquoi ? Tu nous édifieras certainment. Merci.

mathy- cam, une question, tu as déposé ta demande à yaoundé? çA été rapide en voyant tes stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
herouxville

Je ne pense pas que membres comprennent ce dont à quoi tu fais allusion !!! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mathy- cam, une question, tu as déposé ta demande à yaoundé? çA été rapide en voyant tes stats

Oui, je suis à Yaoundé, vraiment rapide, une fois n'est pas coutume... :blush: Mais Abidjan semble vouloir rattrapé ce tps gagné... :lol: J'attends tjrs l'AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bein moi j'ai opté pour Sherbrooke!!! le loyer son chers mais vus que c'est une ville d'étudiant avec le cegep et les univ aux alentours c'est vive la vie colloc!! party's a gogo que des nightclub dans le centre...... niveau intégration ca m'a pris 2 jours le temps de poser les valises et de faire une tour en ville :lol: et question cout de la vie ça dépend combien tu descend de shooters en soirée sinon faut juste évité tout ce qui est produit d'importation comme le fromage par exemple qui coute une petite fortune genre 10$ le mini bout de brie.... mais ca c'est partout la même je pense...

+1 pour Sherbrooke

Droxy, as-tu été au Living ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde débarque à Montréal voila le problème ! Mais dés que je donne mon avis je me fait lyncher de toute façon <_< Tu fait parti des gens qui ne jure que par Montréal peut être, surement que tu y trouve ton compte.

Il y a des tas de villes en région au Québec dans lesquels ils sont surement moins habituer à voir des immigrants, dans lesquels tu serais surement mieux accueilli, mieux intégrer, avec des loyers moins cher... c'est mon avis et on est pas obliger de le partager, je ne détiens pas la vérité absolue.

Pour ma part je préfère aller en région ou je découvrirais surement plus le Québec qu'en restant à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'avantage de Montréal, c'est le système de transport en commun qui est suffisamment développé pour ne pas avoir besoin d'acheter une automobile, les frais d'installation sont quand même élevé au début pour un immigrant, s'il peut s'éviter d'acheter une automobile et les frais d'assurance, les frais d'immatriculation, frais mécaniques, frais d'entretien etc c'est un plus pour Montréal... le transport en commun en province est soit déficient ou inexistant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Montréal c'est les immigrants, enfin ce n'est que mon avis mais en regardant bien sur ce forum tu vas vite te rendre compte que 80% des personnes ne jurent que par Montréal, ....

Pourrais-tu être plus claire, en quoi les immigrants sont-ils un problème à Montréal ? et quelle ville proposes-tu et pourquoi ? Tu nous édifieras certainment. Merci.

comme il l'a dit presque tout les immigrants vont sur montréal comme si c'était la seul ville pour s'installer...

ont peut pensé que la vie y sera plus facile, que tout sera accessible en cas de problème mais comme dans toute villes a fort taux d'immigration les gens ont tendance a vivre en communauté entre ressortissant de même nationalité et ça c'est pas forcement ce que j'appellerai de l'intégration mais plutôt le contraire et ce qui peut provoquer certaines tensions... j'ai très souvent entendus parler des haïtiens ou des gens originaire d'Amérique du Sud par exemple dans la bouche des québécois et c'est pas en bien qu'ils en parlent!!!!! du genre il viennent dans notre pays ne cherche meme pas a apprendre le français et ce contente de prendre nos emplois ou a etre membre de gang... enfin le discours habituel d'une personne qui ce sent voler de ces droits dans son propre pays... si tu vois ce que je veu dire :wacko:

perso sherbrooke me va super bien !!! la vie est cool !! les gens sont cool!! il ni a peut être pas de metro mais le réseau bus et tout aussi bien développer qu'a montreal ..... juste quand cas de problèmes de papier ont doit forcement ce déplacer a montreal c'est le seul inconvénient que j'ai remarqué dans cette ville... j'ai pas eu besoin de voiture j'allais travaillé tout les jours a pieds (6km) été comme hiver!!! chose que très peu de gens font au Québec surtotu l'hiver !!! tssss les quebecois sont des frileuses :)

Modifié par droxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec _guepard_ pour les transport en commun, mais pour certains préfèreront une vie moins stressante et avec plus de verdure, plus d'espace, et qui dit, espace, dit liberté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement