Habitués immigrant_1978 Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ? Citer
Habitués man_ofthe_world Posté(e) 18 juin 2009 Habitués Posté(e) 18 juin 2009 Renseigne toi sur Edmonton cest une solution potentiel pour toi Citer
Habitués zidanovski Posté(e) 13 juillet 2009 Habitués Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?L'Ontario me semble une bonne option pour toi, renseigne toi.... Citer
Habitués meuledor Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?Le reste du Canada est TA solution, sans hésitation. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?ben jai un prenom arabe et malgré ça je trouve que là ou je suis ,la ville de quebec le monde est tres ouvertcest les competences qui comptentbonne chance Citer
Habitués meuledor Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?ben jai un prenom arabe et malgré ça je trouve que là ou je suis ,la ville de quebec le monde est tres ouvertcest les competences qui comptentbonne chanceJe ne pense pas que le qualificatif "Ouverte" décrive vraiment la ville de Quebec! Je suis sincèrement content que tu ne ressentes pas de discrimination mais ça ne montre pas qu'il n'y en a pas. La discrimination existe hélas partout, pas seulement au Quebec...Le savoir est un atout pour s'en sortir. Ce ne sont pas seulement les compétences qui permettent de trouver un job ici, mais la façon de les vendre. Et ça devient encore plus important et difficile quand on est immigre et du maghreb.Difficile, mais pas impossible :-) C'est ca qui est bien. Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?Tu écris parfaitement bien le français. En fait on ne voit même pas que tu as un nom arabe dans ton écriture....Alors tu as quoi comme formation? Comme expérience?Tu as cherché dans quoi?Tu as contacté combien de patrons?As-tu formé un réseau? Dis à tout le monde que tu cherchais un boulot dans ton domaine?Je te souligne que le taux de chomage en Ontario est plus élevé qu'au Québec. Quant à Edmonton, le taux de chomage est plus élévé qu'à Québec.Good luck my friend. And send us a few postcards... Citer
Habitués petitours Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Ouais, il me semble que l' activité en alberta ralentie un peu quand même... Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?l'immigration demande beaucoup de volonté cher amiAlors il faut pas abandonnermais pour n'importe quel choix il faut fixer les criteres d'abord Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour,Voila 3 mois que je suis installé au Québec, je pense sérieusement à partir dans une province anglaise si d'ici quelque mois je trouve pas de travail dans mon domaine.Avant de venir ici j'avais l'intention sincére de m'installer définitivement au Québec, mais petit à petit je me sens de plus en plus attiré par le Canada anglais et moins interessé par le Québec.Mais je suis un peu perdu entre les dix provinces et territoires, je sais pas laquelle est meilleureEn plus je parle anglais moins bien que le francais ( je dis pas que je suis completement nul en anglais) et je em demande si j'aurais moins de facilités la bas par rapport au Québec de point de vue linguistiqueJe me pose la question si c'est honnete de faire ca puisque c'est le Québec qui m'a fait venir au Canada.J'ai entendu aussi dire que dans le Canada anglais il y a moins de discriminations contre les maghrébins alors que les statistiques montrent qu'au Québec un CV avec prénom arabe a moins de chances d'aboutir et que le Canada anglais est plus diverse et plus ouvert aux autres cultures.Est ce que vous pensez que c'est vrai ?l'immigration demande beaucoup de volonté cher amiAlors il faut pas abandonnermais pour n'importe quel choix il faut fixer les criteres d'abordBonjour Malik,En fait je ne regrette pas mon choix d'immigrer au Canada, mais je me pose juste la question sur le choix de la province et non pas le choix du pays.Je n'ai pas encore pris la décision définitive de quitter le Québec mais je me pose la question si c'est mieux ailleurs au Canada. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 20 juillet 2009 Habitués Posté(e) 20 juillet 2009 Bonjour Malik,En fait je ne regrette pas mon choix d'immigrer au Canada, mais je me pose juste la question sur le choix de la province et non pas le choix du pays.Je n'ai pas encore pris la décision définitive de quitter le Québec mais je me pose la question si c'est mieux ailleurs au Canada.tu sais on ne peut pas parler de Bilan avec quelques années à mon avis...quelques mois c'est pas suffisantparfois,rester oû on est et s'juster c mieux que d'aller ailleursmais chacun son choix Citer
Habitués djmanu Posté(e) 22 juillet 2009 Habitués Posté(e) 22 juillet 2009 Tu es dans quelle ville immigrant_1978 ? Citer
Messages recommandés